Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Voici ma grande tribu !!

Messages recommandés

Je souhaite simplement vous présenter ma petite tribu qui ne se compose pas uniquement de mes 6 petites souris puisque j'ai aussi un chinchilla Clyde qui a 1 an et demi ou 2 ans et qui vient d'un abandon (encore!).
Il est vraiment adorable mais il faut avoir l'œil sur lui car il lui arrive de ronger tout ce qui lui passe sous les pattes !! Du coup, il y a 3 ou 4 branches de noisetier qui sillionnent le sol de mon appart pour lui permettre de ronger du bois sans s'en prendre à mes meubles.





Puis il y a mes chats norvégiens dont dans l'ordre des photos : Tobias (mon petit cœur), Tramonto (que j'adore avec sa sœur Tendresse sur la seconde photo) et Tornade (ma petite protégée). Ils sont tous vraiment adorables et très expressifs avec les uns très caractériels, les autres très câlin, ou encore certains susceptibles ou un plutôt indifférents. Je les adore et ils profitent dès que le temps le permet de promenades à l'extérieur :







Enfin, il y a aussi mon chien Viking, un dogue du Tibet de 3 ans couleur fauve qui est sympathique et très joueur! C'est un chien qui est plutôt dominateur et réservé pour la garde et la défense mais il a un caractère en or.



Je ne peux vous présenter tout le monde mais c'était les "principaux". Ma passion c'est les animaux, comme vous l'aurez remarquer, mais avec une préférence pour les souris, les chinchillas, les chats et les molosses poilus ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes animaux sont tous très beaux! J'adore la couleur de Tobias, vraiment splendide love4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous adorables, en effet !
lol! à l'origine Tobias était sensé être noir et blanc (oui, blanc car il a une minuscule tâche blanche sur le poitrail ^^!!), maintenant il est de couleur chocolat, trop mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ton toutou a une tete de nounours !!!!

Il est magnifique !

ton chinchilla est aussi très beau !j'adore ces petites betes au meme titre que les furets, meme si ce n'est pas tout a fait comparable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes animaux sont vraiment très beaux !
Les Norvégiens sont la race de chats que je préfère, mais quel caractère ! Rolling Eyes
Et Tobias a vraiment une superbe bouille de nounours comme a dit babusche, adorable. Razz

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Tes animaux sont vraiment très beaux !
Les Norvégiens sont la race de chats que je préfère, mais quel caractère ! Rolling Eyes
Et Tobias a vraiment une superbe bouille de nounours comme a dit babusche, adorable. Razz

#
.


Merci !!
Les norvégiens ont des caractères très changeant selon les individus et à vrai dire, les miens sont plutôt calmes, chaleureux et câlins même si certains sont un peu caractériels comme mon Tobias !!

Juste une petite correction Banzaii : Tobias c'est mon chat norvégien noir qui est devenu chocolat et c'est Viking le dogue du Tibet à la tête d'ours Very Happy . Ptite info en supplément, il n'a pas qu'une tête d'ours mais aussi la force d'un ours !!!! Que du muscle et des poils lol! mais un caractère en or love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, autant pour moi, j'ai confondu les noms. Embarassed
En tout cas, il semble vraiment très robuste. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouao, quelle belle famille!!


J'adore les chinchilla, le mien a duré 11 ans, il a eu un soucis avec ses dents qui ont poussées trop vite par rapport à l'usure, soit figilante là dessus Wink


Félicitation en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce problème de dents avec les chinchillas qui sont trop vieux, j'ai malheureusement déploré la perte d'un de mes précédents chinchillas à cause de ce problème car il ne rongeait plus le bois que je lui proposé et il s'est amaigri très vite... je ne pouvais rien faire pour l'aider et malgré les passages chez le véto pour lui limer les dents à plusieurs reprises, il s'est affaibli trop vite et est mort tout contre moi.
Ces rongeurs sont très fragiles et il faut toujours être vigilant surtout pour ces dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie famille!
Tes chats sont sublimes !!!!
J'adore aussi ton chien avec sa grosse tête de nounours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mes autres petits protégés:

Mon chinchilla Clyde va très bien, il continue d'être un vrai coquin, la preuve il a fait une petite fugue il y a 2 semaines, mais il a été vite ramené à sa cage par mon chien. Je dois cependant, être très attentive à ses sorties car il ne supporte pas du tout mes souris et donc saute sur tout ce qui peut porter leur odeur!!











Ensuite, mon chien Viking qui a fait une sortie à la mer la semaine dernière! Première fois qu'il voyait la mer, drôle d'expérience!! Il ne comprenait pas pourquoi dans l'eau le sable se déplacer sous ses pattes!!







Et pour terminer, mes chats avec Tobias et Tramonto qui s'entendre très bien pour les siestes!




Tobias est toujours aussi adorable avec mes souris, il ne leur fais aucun mal et les laisse même lui monter dessus!! Avec la spéciale dédicace pour Truc qui reconnaitra son petit Phoenix sur la photo!!





Et ici, il n'a toujours pas compris le principe de la fenêtre à double vitrage!! Même la plus petite feuille ne peut lui être accessible!! Quel désespoir!!




Sans oublier, le reste de la tribu qui essaye chaque jour, de battre le record du nombre de minets sur le banc, en mode phare malheureusement!

avec Teddy, Sultane, Tramonto et Univers :


avec Univers, Titania, Teddy, Sultane et Urka :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas sont une race encore très inconnue en ce qui me concerne, tu saurais faire la comparaison avec une souris niveau caractère et comportement ?

En ce qui concerne Viking, sa découverte de la mer a dû être très drôle à voir !

Je n'arrive toujours pas à croire à l'entente souris / chat...

Les photos de tes chats en mode phare et particulièrement sympa, et de couleur différente en plus !
Et sur la dernière photo, y en a un (une?) qui a carrément les pattes postérieures dans le vide tellement y a plus de place !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soit, le chinchilla est un écureuil donc il a besoin d'une très grande cage de type volaille pour pouvoir sauter. En plus, il sont de bonne taille (entre 400et 600g) donc il leur faut de l'espace.
Niveau caractère, ils sont assez curieux mais aussi caractériel (en tous cas tous ceux que j'ai eu l'étaient). Comme pour les souris, ils sont plutôt crépusculaire et nocturne, et les mâles préfèrent vivre seul (comme pour les souris ). Ils ont besoin de longues sorties régulières avec une surveillance accrue pour éviter les accidents et sont assez actifs (courent, sautent partout).
Ils vivent beaucoup plus longtemps que les autres rongeurs (espérance de vie de 10 ans voire beaucoup plus), mais sont aussi très fragiles surtout d'un point de vue digestifs et il faut toujours faire attention à ses dents.
Sinon, ils sont assez attachants mais peuvent montrer un caractère plutôt indépendant et coquin.

En effet, la sortie à la mer de Viking a été assez drôle, le pauvre chien ne comprenait pas ce que c'était que cette grande étendue d'eau, qui allait et venait sans cesse, pas bonne en plus!! Mais le coup du sable était le pire, entre le sable qui se retirent de sous ses coussinets avec le flux des vagues et le sable que bougent sous ses pieds sur la plage, il était complétement perdu!!

Et pourtant, c'est vrai l'entente chat/souris avec mon petit Tobias est véridique et perdure à ma grande joie! Il continue à se laisser faire sans broncher et n'a jamais de gestes agressifs à leur égards, alors je ne peux qu'en être satisfaite! Mon chat a beau être caractériel, il a compris qu'il ne devait pas touché aux souris de la maîtresse!

Le mode phare n'est pas très "classe" sur les photos mais c'est vrai que les différentes couleurs en fait son charme!
Enfin, c'est Titania qui a les pattes postérieures dans le vide mais ne semble pas en être plus dérangée que ça! Les pauvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je viens de perdre mon chinchilla Clyde, qui s'en est allé, sans prévenir, au paradis.
Il s'est éteint dans l'après midi allongé dans son bain de sable sans raison apparente... rien ne laisser penser qu'il s'en irait maintenant!
Mon petit Clyde venait d'un abandon et j'ai essayer autant que possible de le rendre heureux dans un foyer qui l'aimait. Il était très espiègle, joueur et un poil caractériel, mais sa curiosité le rendait tellement mignon! Il nous faisait beaucoup rire avec ses sautillements grossiers et ses moustaches démesurées, mais sa douceur et sa curiosité remportaient tous les honneurs.
Il était encore jeune et vigoureux, mais le destin me la retirer sans signe, sans bruit, sans raison.
J'espère qu'il se repose bien là haut, adieu mon p'tit Clyde...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes condoléances pour Clyde. Il était très mignon !
Courage... console toi avec tout ton petit monde...
La photo "phare" des chats est extra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh petit père, il est si mignon !!
Je suis sincèrement desolée en tout cas tu peux etre sur il a eu une belle vie avec toi et c'est super ce que tu as fais pour lui .
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ton petit Clyde...
Courage à toi, tu traverse une dure période...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos encouragements, ça fait du bien dans ce tourbillon de malheurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mon soutien pour cette épreuve, si j'ai bien compris tu viens de perdre ton chinchilla et ta souris en même temps pratiquement... je susi vraiment désolée pour toi...
beaucoup de pensées et de caresses (pour tes loulous hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai perdu Clyde jeudi en fin d'après midi puis Makkura samedi matin. Les deux était jeunes et vigoureux, en pleine forme et rien ne laissait penser qu'ils me quitteraient si tôt et si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le soucis avec nos betes.. Ils ne parlent pas notre langage ! Cela nous aiderait tellement parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de ma troupe :

Il s'avère que mon chien Vicking soit allergique à tout (je sais plus quel nom porte cette maladie). Il est allergique à la viande, aux légumes, aux fromages, aux céréales, à tous les parasites (acariens, puces) ainsi qu'aux pollens. Du coup, il reçoit une alimentation vétérinaire spéciale qui coûte très chère, plusieurs médicaments (anti-inflammatoire, antibiotiques, cortisone, pommades) pour les oreilles et la peau qui sont très sensibles. Et le plus ragent c'est qu'il aura tout cela toute sa vie!


Et les frais vétérinaire ne s'arrête pas là, car mon chat Tobias est malade. Il fait de l'insuffisance rénal chronique donc il doit subir régulièrement des prises de sang pour contrôler son taux d'urée (qui est pour le moment deux fois plus élevé que la moyenne). Il reçoit des croquette spéciales vétérinaire et des médicaments pour aider les reins à fonctionner. Tout ceci également à vie!
Hier, il avait un nouveau contrôle, et le véto m'a dit qu'il est en hyperglycémie. Du coup il doit subir de nouveaux examens pour savoir s'il est diabétique. Si tel est le cas, je devrais lui faire en plus de son traitement actuel, des piqures d'insuline 2 fois par jour tous les jours...


Tobias et Tramonto en séance sieste!







Les autres minets vont bien, ils font beaucoup de bétises en ce moment mais ils sont toujours aussi adorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chats sont vraiment MAGNIFIQUES !!!
En général, je ne suis pas une grande fana des chats mais ceux la sont vraiment splendides !
Ils ne perdent pas trop leurs poils dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils laissent leur poil un peu partout mais ça va! Ils muent que 2 à 3 fois dans l'année, moment où ils perdent leur poil intensément, mais sinon ça va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de citer beaucoup de monde, c'est vrai que tes chats sont magnifiques, les norvégiens et les main coon font parti des races de chat que je préfére. Ton chien est très beau également mais je préfère les langues rappeuses que les langues baveuses...lol
J'espère que pour ton chat Tobias ça ira bien et que tu auras de meilleurs nouvelles, c'est souvent que les chats ont des problèmes de reins mais j'aimais connu de chat diabétique...courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
C'est vrai que moi aussi j'adore cette race de norvégien car ce sont de très beaux chats, robustes, majestueux et à la force tranquille. Je les préfère aux Maine Coon car ces derniers ont un menton carré et des poils moins denses. Les norvégiens sont vraiment des lynx miniatures! ^^

Malheureusement mon chat Tobias cumule les problèmes, car il est pris de légers tremblements au repos et d'après le véto il pourrait s'agir d'une hypocalcifie (manque de calcium) qui serait lié à son insuffisance rénal...
Il doit subir des tests sanguins pour la glycémie et le calcium vendredi 19 de ce mois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles rassurantes :
J'ai eu les résultats des tests et il s'avère que le taux d'urée de mon adorable Tobias s'est enfin stabilisé et sa créatinine aussi! Donc son insuffisance rénal se stabilise ce qui est plutôt rassurant, même si je sais qu'il n'en guérira pas.

De plus il s'avère que les piqures d'insuline ne sont pas encore nécessaire, son taux de glycémie joue aux montagnes russes à cause de son insuffisance rénal, mais son taux ne monte pas assez haut pour considéré qu'il est diabétique. Cependant, le véto veut surveiller sa glycémie de près car il est fort possible que Tobias ne soit qu'au début de la maladie diabétique.

Enfin, les tests ont montré qu'il avait des taux de calcium et de potassium normaux, mais son sodium est trop élevé à cause de l'insuffisance rénal, ce qui expliquerai les tremblements musculaires au repos.

Ainsi, même si mon chat est toujours malade et est plus maigre que jamais, je suis contente de savoir que le traitement marche et que son insuffisance rénal se stabilise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est une bonne nouvelle ! Même si je suppose que les traitements contre le diabète existent, c'est toujours mieux d'éviter de lui infliger des piqures et autres tests pas forcément agréable pour ton beeaaauuu matou.
Les problèmes renaux restent les principaux soucis chez les chats malheuresement mais ils peuvent vivre avec sans traitement trop lourd. Caresse au chat végétarien et courage à lui et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui!! Je lui transmets de très gros caresses de ta part! ^^

En effet, je me voyais mal lui faire des piqures d'insuline tous les jours pour un diabète (même si je l'aurais fais ça aurais été dur en tout sens).
Il a déjà beaucoup avec ses médicaments contre l'insuffisance rénal et dois avoir des piqures de contrôle tous les 15 jours alors c'est bien assez pour mon adorable matou!
=^_^=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chats sont très beaux !
Malheureusement, les animaux sont souvent atteints des mêmes maux que nous...
Bon courage et bisous au superbe Tobias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pensée d'encouragements pour ma Sultane qui est très mal depuis quelques jours et qui se bat pour s'en sortir!

Ma grande mémère a perdue beaucoup de poids en 4-5 jours et après être tombée en forte hypothermie, je l'ai conduite en urgence au véto, et après discussion et analyses sanguines, il s'avère que Sultane soit en grave insuffisance rénal avec complications vasculaires et peut-être cardiaques.
La miss ne mange plus, boit énormément et a perdu en très peu de temps 3kg. Elle est très faible et vacille lorsqu'elle est plus de quelques secondes debout.
Avec un taux d'urée de 2,85g et une créatinine de 0,50 nous lui donnons des médicaments qui doivent l'aider à faire baisser ces taux beaucoup beaucoup trop haut. Mais l'hypothermie menace et nous devons la garder au chaud dans des couvertures polaires pour éviter le pire.
Alors ce soir comme à chaque instant on l'encourage à se battre et à aller mieux!
Courage Sultane, tu peux t'en sortir!




Pour les nouvelles de mes autres minets : Tobias continue de se stabiliser malgré le fait qu'il ait perdu un peu de poids. Et Tramonto qui lui souffre d'insuffisance rénal aiguë doit subir un nouveau contrôle d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre minette...courage Sultane...Soit forte pour toi et ta maitresse !
Courage à toi Mymitsume, donne nous de bonne nouvelle par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour tes chats...
Courage à toi, MymiTsume, ainsi qu'à Sultane et tes autres petits protégés...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée.. Courage à tes minous, les chats sont costauds allez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sultane est en hospitalisation depuis la fin de matinée, elle a du être mis sous perfusion car elle s'est mise à vomir...
Courage ma grande mémère!

EDIT à 20h10 : Sultane va rester tout le week-end chez le véto sous perf, ses reins ne sont plus qu'à 15% de leur capacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré ma Sultane cet après midi, la miss "va bien".
Elle a bien supporté la perfusion, n'a pas re-vomi, a réussi à manger de nouveau samedi avec entrain mais après la maison lui manquait car elle avait moins d'appétit. Elle a retrouvé un peu d'énergie grâce à la perf, mais on doit attendre vendredi pour faire une nouvelle prise de sang et savoir si l'urée et la créatinine ont bien baissé ou non.

En tous les cas Sultane était heureuse de nous revoir, elle a beaucoup léché mon frère en guise de retrouvailles chaleureuses et nous a sauté dans les bras dans le cabinet du véto et une fois de retour à la maison. Ca fait du bien de la voir en meilleure forme! Pourvu que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que son état continue de s'améliorer.
C'est une battante, elle le mérite.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Banzaii pour ton soutien!

C'est notre grande mémère, elle fera tout son possible pour s'en sortir, et nous nous l'aidons autant que possible pour qu'elle ait les forces de réussir, alors faut qu'elle soit plus forte que la maladie!
Courage Sultane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de bonnes nouvelles de Sultane... elle est de nouveau sous perf depuis hier soir car elle ne mangeait plus (pas parce qu'elle n'avait pas l'appétit mais parce qu'elle n'avait plus la force de mâcher).
Son taux d'urée a baissé (1,70g/L) mais sa créatinine est encore plus haute qu'avant la première perf (0,56mg/l) (ça veut dire que ses reins sont en mauvaise état).
Elle a perdu la moitié de son poids en un mois, ça fait peur (de 8 kg elle est à présent à 4kg...).
On la récupère mardi en espérant qu'elle aura retrouver suffisamment de forces pour s'en sortir.

Qu'en a Tobias ses taux d'urée et de créa n'ont pas changé, ça signifie qu'on est au maximum de ce qu'on peut faire pour soulager ses reins.
Et Tramonto lui doit refaire un contrôle mardi. Il a perdu du poids, mais semble aller mieux, reste à confirmer tout cela par les analyses de sang.

Merci en tout cas de prendre des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala.. que ce doit être difficile pour toi et tes minous..
Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anael!

Me revoilà du véto :
Sultane va mieux, la perf lui a fait du bien. Elle a cependant toujours du mal à avoir l'appétit. On verra ce que ça donnera dans quelques jours.

L'état de Tramonto se stabilise, on continue le traitement.

Qu'en a Tobias, il y a du progrès, il a repris du poids!!!!
300g en 2 semaines! Il faut savoir que pour des chats en insuffisance rénal ils perdent du poids voire se stabilise, mais il est très dur et rare qu'ils reprennent du poids!

Même si on ne pourra jamais guérir leur reins, il y a du positif en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir de ne pas lire de mauvaises nouvelles, j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de rechutes et que leur état continuera de se stabiliser, voire de s'améliorer ! Smile

Fais leur un gros bisous plein de courage de ma part !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un très beau pas en avant! Je croise les doigts pour que ça continue sur cette voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a toi et tes chats!!!Je vous souhaite que du bien Et mauvaise chance a cette sale maladie.Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...