Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

27-05-2012 - Rongeurement Votre II (Be)

Messages recommandés

Seconde édition de notre propre expo : Rongeurement Vôtre !



Petite réunion de passionnés bien sympathique, une belle salle et une séance photo gratuite de vos animaux.

Infos sur la première édition ici !
Infos sur cette deuxième édition ici !

Organisation :

Il faut impérativement que nous ayons 20 personnes présentes (et donc qui ont réservé) pour pouvoir faire cette expo !
Nous demandons 5€ minimum par participants, à payer avant l'expo.

Ont déjà payé :

- Puce
- Mailys
- Camellia
- archi
- Maryle
- nathalie
- Natasha
- Oxalys

Paiements:
Nous demandons un paiement/don par avance pour pouvoir payer la salle, et ne pas se retrouver à débourser nous-mêmes comme la dernière fois. Wink
Pour ce faire, nous vous offrons quatre possibilités :

1. Paypal sur l'adresse suivante : afar.asbl@gmail.com.
/!\ Ne pas cocher "achat" (ce qui est par défaut) mais bien aller dans "personnel > cadeau" ce qui évitera des frais pour vous comme pour nous!

2. Virement bancaire : A demander par MP !
ATTENTION pas sur le compte de l'A.F.A.R., puisque c'est Lee qui paie la salle en arrivant.

3. Paiement en mains propres : Pour ceux qui voient _Banzaii. ou Lee avant le show.

4. Chèque : à voir avec _Banzaii. en privé.

Nous demandons une participation minimale de 5€ par personne. Vous pouvez évidemment aider en donnant plus, mais pas de soucis pour ceux qui sont serrés niveau budget, on le conçoit très bien !
Tout le monde apportera de toute manière sa contribution à cette expo en apportant les animaux, en partageant infos et expérience et surtout, en prenant avec lui sa bonne humeur!


Show de souris :

A savoir que nous proposons également un show aux propriétaires de souris (membres ou non de l'A.F.A.R.), qui consisterait au jugement non-officiel de ces rongeurs suivant nos standards. Les propriétaires des souris classées dans les trois premières places recevront chacun une véritable coupe !
Cependant, nous ne pouvons lancer ce show uniquement si nous avons une quinzaine de souris inscrites sur nos listes avant le 23 Mai 2012 inclus, par mail (afar.asbl@gmail.com) en précisant votre nom, celui de vos souris ainsi que leur sexe, variété et type (show ou fancy).

A ce titre, nous avons également besoin d'un membre bénévole volontaire pour retranscrire le jugement par écrit sur les fiches de notation. Une occasion idéale pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la façon dont se déroule les jugements ainsi que les standards !

Photos :

Nous offrons une séance photo gratuite de vos rongeurs, avec de bons appareils, des fonds et décors sympas. Ces photos seront également utilisées par l'A.F.A.R. pour ses publications. Vous les recevrez par e-mail dans les semaines qui suivent l'expo.

Nourriture et boissons :

La salle faisant traiteur, je vous demande de cacher ce que vous apportez dans un sac et de ne pas en parler en dehors de la salle. Chacun apporte un petit quelque chose à manger et une bouteille de soft au choix. Ceux qui n'apportent rien ne consomment rien !

Bon déroulement de l'expo :

Pour ceux qui apportent des cages à barreaux pour exposer leurs animaux : Munissez-vous d'une brosse/ramassette, voire d'un drap à mettre sous la cage. La fois passée, c'était de la moquette par terre, et c'est hors de question de rendre la salle pleine de litière. Wink

Autre chose, même si la fois passée ça s'est bien déroulé, mais vu les incidents à Houten, je rappelle que les heures de l'expo ne sont pas libres mais c'est 10h-16h d'office. Ceux qui doivent partir plus tôt ou arriver plus tard doivent impérativement nous le signaler et remettre en état leur table d'exposition avant de quitter les lieux (jeter les déchets, vérifier qu'il n'y a pas de litière par terre ou sur la table, ne rien laisser sur place).

Il n'y a aucune différence entre exposant et visiteur, c'est une rencontre par une bourse !

Apparemment nous avons la salle au sous-sol cette fois-ci, donc ne prenez rien de trop encombrant pour les escaliers ! Il est possible qu'il y ait un ascenseur mais je ne peux pas le certifier.

Ceux qui devraient amener des enfants, veillez à ce que ceux-ci soient calmes et sous surveillance, la plupart des rongeurs dorment presque toute l'expo il ne faut pas trop les déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense y etre egalement. Apres un bref coup d'oeil ce matin le trajet ne me pose pas de probléme. Il faut que je verifie la date maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mailys, je t'ai ajoutée ! Wink

Oxalys, n'hésites pas à nous confirmer ça dès que tu en sais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viendrais sur et je serais peut-être accompagné de la demoiselle qui vien aussi avec moi pour Houten ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra qu'elle nous dise (ou toi) si elle confirme ou pas, et si elle pense amener des rongeurs. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle demande à ses parents, et dès qu'elle me tient au courant je vous le dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible pour moi malheureusement car je serais en pleins examens, mais je penserais fort à vous! (en bossant anatomie x_x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un partirait en voiture de la région parisienne? ça m'intéresserait de venir, mais il me faudrait un covoit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mailys et Maryle partent en train depuis la RP, et je vais les chercher en Gare de Lille Europe au matin, avec Camellia qui sera déjà à mon bord.
J'ai une 205 de 5 places, donc il reste juste une place sur le covoiturage avec ceinture ventrale si tu veux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé, pour moi en train ça me revient aussi cher qu'en voiture, et dans les deux cas j'aurais pas les moyens, mais c'est gentil. Il faut que je vois si je trouve des personnes intéressées pour un départ de picardie, sinon ça va être encore raté pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
J'ai regardé, pour moi en train ça me revient aussi cher qu'en voiture, et dans les deux cas j'aurais pas les moyens, mais c'est gentil. Il faut que je vois si je trouve des personnes intéressées pour un départ de picardie, sinon ça va être encore raté pour ma part !


Si tu m'héberge Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords Dawww, on en reparle en mp ou le weekend prochain ! Je vais essayer de voir avec LESB5/Beauty Mouse pour la tenter un peu de venir avec nous si ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki.
Tiens moi au courant. Victor ne m'a pas dit non donc c'est bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon pour ma part je vais tanter le couppour venir aussi , maiss mon soucis je travail en hottellerie donc je travail tous les week end

mais je vais demender à avoir le 27 . je vous tiendrais aux courant quand se sera accepter .

heuuuuuuuuu je peux poser une question bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous serez présent à Rongeurement Vôtre II le 27 Mai 2012, et vous pensez amener vos souris ?

N'hésitez pas à participer au premier show (non officiel) de l'A.F.A.R. concernant cette espèce de rongeur uniquement. Nous souhaitons voir s'inscrire avant le 23 Mai inclus par mail (afar.asbl@gmail.com) environ une quinzaine de Mus musculus !

A savoir que nous cherchons également un membre bénévole volontaire pour aider Dawww au jugement des souris en rédigeant les commentaires sur la feuille de notation. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les standards !

Les propriétaires des trois premières souris recevront de véritables coupes !!

Pour participer, il suffit d'envoyer par mail (afar.asbl@gmail.com) :
- Votre nom
- Le nom de la souris
- Son âge
- Son sexe
- Sa couleur
- Son type (fancy ou show)

S'il y a suffisamment de souris Fancy, il serra possible de leur dédier une catégorie pour elles seules moins basée sur le physique et plus sur le caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier message du sujet édité, n'hésitez pas à en prendre connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, je vais finalement pouvoir être présente à ce Rongeurement votre ! J'ai bien eu peur de ne pas pouvoir venir, pour cause que je devais faire une visite guidée en allemand ce jour là devant 75 personnes ( ) mais mon taf à trouvé quelqu'un d'autre de vraiment bilingue, ça m'arrange bien !
Pour les 5€ à payer avant l'expo, par chèque comme pour l'adhésion ce serait bon ou ça se passe autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le faire par Paypal, ce sera plus pratique pour Lee qui paye la salle directement, sinon on fait par chèque. Wink

Je suis contente que tu sois en mesure de venir !
Tu penses amener qui du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enverrai un mp à Lee pour savoir comment faire lundi quand je rentrerai de weekend alors!
Qui je veux amener, en souris pour le show ou en humain en covoit? En tout cas j'emmène les deux normalement !
Et je me porte volontaire pour faire secrétaire aide à la "JugeDawww" et écrire toutes les méchancetés qu'elle va dire sur nos souris (et les petits coeurs peut être aussi ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animaux surtout, je sais que tu emmènes Dawww avec toi !

En espérant qu'il y ai plus de cœur, quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra d'ici là, des souris sur (deux ou trois femelles) et un mâle (Dr Doom PAC), et les rats on verra d'ici là s'ils sont en meilleur santé (actuellement tchoum + diarrhée pour Ionesco).

Et en humain faut que je motive LESB5 aussi Razz, comme ça elle pourrait amener sa petite PAC pour le show !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personn interresez par le show en dehors de Psysik?
C'est dommage c'est la premiere occasion ou tous les.grands eleveur etrangers sont pas la et il est ouvert meme pour ceux qui ont juste.adopter leur souris!
Pour les eleveurs c'est aussi l'occasion d'avoir un autre avis!

Une categorie fancy ou les souris seront d'abantage notee sur le caractere ppourra etre.ouverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je m'inscrirais bien, je n'ai pas vu s'il y avait une limite d'âge pour nos puces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y en a pas.
Les souris non sevrees, malades (qii serront disqualifiee de toute facon) et gestantrle sont refuse mais cela figure dans le reglement des expos afar!

Nous nous servirons de cette premiere edition du show pour poir etablis un reglement specifique.

Il y aura entre 3 et 4 prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ophélie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Show (souris) :



Les coupes en jeux
Pour inscrire votre souris il vous suffit de m'envoyer par mp ou sur le mail de l'A.F.A.R. :

Code:

[b]Votre nom :[/b]
[b]Le nom de la souris :[/b]
[b]Sa couleur :[/b]
[b]Son sexe :[/b]
[b]Son âge :[/b]
[b]Son Type :[/b] (Fancy ou show, si vous ne savez pas joignez une photo)



L'inscription est gratuite ! 4 prix seront remis à la fin de ce Show :
Le Best In Show (la meilleure souris du show) à la souris ayant le plus de points
Le 1er prix de la souris show
Le 1er prix de la souris fancy (sous réserve qu'il y est suffisamment de souris fancy inscrites)
Le 2éme prix de la souris show

Même les souris type "animalerie" peuvent participer, elles seront d'avantage notée sur leur caractère (leur curiosité, le fait de se laisser manipuler...) et leur condition (l'apparence d'une souris en parfaite santé).

Les inscriptions pourront exceptionnellement se faire sur place, mais nous vous demandons vraiment de vous inscrire à l'avance dans la mesure du possible !
Vous comprendrais que je n'ai pas envie de passer un mois à préparer le show pour l'annuler faute de participant une fois sur place (après avoir trimbaler tous le matos depuis Toulouse!!!!)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

La juge serra Dawww (moi) et la secrétaire de show Psysik !
Mes souris seront bien sûr "hors compétition" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aucune inscription ...
Si il n'y a toujours rien dans 15 jours, au final nous devrons annuler le show!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est bien triste de lire qu'il y a encore aucune inscription...
Je trouvais tellement sympa l'idée du Show !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve cette idée superbe! Malheureusement avec ce qui c'est passé chez moi, je pense n’emmener aucune femelle, l'age de la souris n'est pas important? (genre passé 1 ans) Parce que du coup je pourrai essayer de participer avec mes maloux du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les pense apte à supporter le voyage c'est surtout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à t'inscrire (tout est précisé plus haut)
Car sans au moins 10 souris inscrites mi-mai on devra annuler !

Je me répéte, une catégorie serra réservée aux souris dites "fancy" (type animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mailys comme tu habites Paris, je comprend tout à fait que c'est un long trajet pour des souris
mais moi je pensais surtout à des membres belges. A savoir que se déplacer dans la Belgique n'a rien à voir
à venir de la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en tout ils voyageraient 3h en tout à peut près je pense. Mais bon de toute façon si pas assez de participant, ca ne se fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien viendue mais bon on va faire attention niveau sousous surtout avec Houten, et pis la recherche d'un covoiturage, plus hôtel/hébergement sur place ça va être compliquée.

J'aurais bien amené mon gros Kuma et mes miss, mais maintenant c'est re-quarantaine :/

A quand en France ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquila, on part de Creil le dimanche matin et on revient le dimanche soir en voiture avec Dawww si tu veux, je peux même t'héberger aussi la veille si Dawww veut bien partager un lit deux places avec toi Smile

Moi personnellement je vais aller au véto lundi pour mes puces et ratouilles, j'ai un problème de rhume chez mes nanas et les ratouilles qui tchoums toujours, donc j'attends d'avoir réglé ça avant d'inscrire mes puces pour le show parce que je vais pas les amener malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquila a écrit:


A quand en France ? ^^


+ 1000 en région parisienne c'est plus centré pour pas mal de monde sur le forum je pense

Si besoin d'aide pour une orga un jour en RP je veux bien aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ce ne serait pas du tout avantageux de le faire en RP !
Je n'en ferais donc pas partis si cela devait ce faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une édition à la rentrée est prévue au nord de Paris !

Après Oxalys, aucun lieu n'arrangera jamais tout le monde !

Il nous faut faire pour la majorité !
Je viens bien de Toulouse à chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais tu n'est pas seule à y aller de Toulouse, je ne serais pas seule à y aller de Nancy, cela ne me poserais pas de problème...

Et là je viens seulement parce que je vais chez ma mère la veille qui est bien plus prêt que de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois si je viens seule de toulouse !

Après on peut faire un concours de qui vient le plus loin, mais le but de mon poste était de faire comprendre que c'est plus sympa de varier un peu els lieux pour avantager d'autres personnes !
Et Paris c'est quand même le plus simple en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais bien qu'il faut varier les lieux, je ne veux pas faire de concours, c'est juste que même si Paris c'est la capital, pour moi ce ne sera pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha cool si il y a une session prévu en RP je m'inscris! Very Happy

c'est vrais que c'est chouette de varrier , mais je pense que les grandes villes c'est le plus simple ! dawww une session sur Toulouse ?

bref j'arrete le flood je crois que c'est pas le sujet de ce sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas assez sur Toulouse Wink

Bref, allez, il nous faut des petites souris pour le show !
J'ai même volé des blouses à mon travail pour que Loise et moi ressemblions à de vrais pro !

Si vous n'êtes pas sûr vous pouvez toujours vous inscrire en m'expliquant le pourquoi mais au moins qu'on sache un peu plus où on va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
Aquila, on part de Creil le dimanche matin et on revient le dimanche soir en voiture avec Dawww si tu veux, je peux même t'héberger aussi la veille si Dawww veut bien partager un lit deux places avec toi Smile

C'est super gentil ^^
Pour aller à Creil ça va être compliqué pour moi, tant pis pour cette fois ^^'
Si il y a une prochaine édition dans quelques mois peut-être que je verrais, ça sera déjà plus envisageable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu sais moi je partirai de Paris aussi donc on peut faire le chemin ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaa c'est pas raisonnable XD
Bon j'y réfléchis fortement et je vous redis ça sous peu Wink

Mais alors concernant mon petit monde, est-ce qu'on peut les considérer comme en quarantaine ou pas finalement ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...