Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

Litière de Lin de LINABOX

Messages recommandés









LITIERE



Litière de LIN





Marque : LINABOX



Particulièrement économique cette litière de lin est absorbante, confortable, et surtout non-agressive pour les voies respiratoires délicates de nos Souris.

NOTA : Le conditionnnement de cette balle, initialement prévu pour les chevaux, est assez encombrant.
Il est préférable d'avoir de la place pour le stockage (bâtiment au sec, sous-sol d'un pavillon, etc...)
On réservera cette litière aux membres qui ont beaucoup de souris, aux éleveurs amateurs, et éleveurs professionnels.




Contenant : Plastique de 100 litres.



Dimensions de la balle : H 73 X L 40 cm.




Poids : 20 KG.



Prix : 9,45 € environ.


Lieux de vente : Jardineries / Animaleries GAMM' VERT.






----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à la litière de chanvre, est-ce que la litière de lin est moins poussiéreuse ou c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve moins poussiéreuse que la litière de chanvre. Mais la litière de lin se présente sous des bâtonnets plus fin que pour le chanvre, et c'est pas forcément plus pratique : il y en a un peu partout avec des tuyaux puisque la litière passe par des trous d'aération...

Sinon, le lin vous permettra de faire une véritable économie ; il est beaucoup moins cher que le chanvre. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la seule différence avec la litière de chanvre c'est le prix?
Cette litière est adaptée pour être "façonner" par les souris? (pour qu'elles y fassent des cachettes, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écart de prix est en effet très important et très intéressant.

Sinon, cette litière est très légère, donc facilement déplaçable par nos puces. Elle peuvent alors aisément se façonner des cachettes, à l'aide de structures solides (rouleaux de papier toilettes, etc...). Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, vous pouvez avoir confiance ! Smile
Le lin est une litière adaptée et recommandée pour tous les rongeurs. Les souris peuvent y creuser et y fouiner aussi bien que dans le chanvre. Le lin, contrairement aux copeaux de bois (que nombre de propriétaires de souris utilisent encore...) n'agresse pas les voies respiratoires des souris avec la présence de phénols.
C'est une litière idéale, économique, et non-agressive pour le système respiratoire des rongeurs, fait qui me paraît primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que c'est une litiere tres avantageuse, malheureusement, je n'en trouve pas par chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponses.
Pour le moment, je n'en ai pas trouver par chez moi donc je reste sur la litière de chanvre mais dès que l'occasion se présentera je pense utiliser cette litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le lin était bien pour nos souris, il n'y a pas de danger qu'elle le mange Suspect car c'est sous forme de paillette donc très très fin par rapport au chanvre ou les morceaux sont plus gros. C'est vrai que c'est très léger comme substance donc plus volatile, mais si vous me soutenez que c'est l'idéal mes miennes auront cette litière Razz
Pour tout vous dire mon papa est linier (il travaille dans une usine à lin) donc il peut m'avoir des kilos de cette litière (qui a la base est utilsé pour les chevaux de "luxe" ou ayant des problèmes respiratoire) dans leur jargon il apelle ça des copeaux d'anas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, tu vois Siana, que c'est sans danger puisque comme tu le dis toi-même, c'est à l'origine utilisé pour les chevaux (de luxe...) qui ont des problêmes respiratoires ! Very Happy
C'est une litière parfaite pour les rongeurs, et à un prix relativement abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu en acheter, dans mon animalerie, il avait un mélange lin/chanvre... le paquet était à 34€ !! J'ai complètement halluciné !
Du coup, je suis resté sur mes paquet de chanvre à 0,44€/kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
J'ai voulu en acheter, dans mon animalerie, il avait un mélange lin/chanvre... le paquet était à 34€ !! J'ai complètement halluciné !
Du coup, je suis resté sur mes paquet de chanvre à 0,44€/kg.


Essaie de te trouver une jardinerie GAMM'Vert près de chez toi. Il n'y a que là que je trouve ces balles de lin... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je ne sais plus ou, qu'il fallait faire attention car cette litière est souvent vendu en gros paquet car à la base pour les box des chevaux et donc il y avait un risque d'y trouver des chardrons et autre truc des champs nocif pour nos petites souris Wink

Je vais demander à mon père qu'il m'en ramène un sac que je voye vraiment la substance que ça a alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de la litière lin/chanvre et c'est vrai que c'est pas donner. Le paquet de 12kg est à 32€. Je l'ai trouver à Exot.s et Truff..t. Et je ne suis pas déçu du mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super litière que tu as je pense. mais c'est vrai que le prix n'est vraiment pas donné ! Combien de litière fais tu avec ton paquet de 12kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne sais pas encore parce qu'avant j'avait pris le paquet de 2,5 kg à 11€ et il m'avait durer 2 mois et demi.
Je pense qu'il va me durer pas loin de 1 an.
Mais je vous le dirais quand je l'aurait fini,mais il faut avoir de la patience lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,5 kg pour deux mois et demi ? Joli ! Quelle quantité de litière mets tu ?

Pour ma part je dose beaucoup de manière a ce qu'elle s'amusent dedans et qu'elle puisse modeler la litière a leur guise. Quoi que je viens de regarder je prend la litière de chanvre vitakra*t de 1kg et j'en ai pour un mois... T'es dedans ! lol Donc effectivement je reviens sur ce que j'ai dis. c'est peut etre cher a l'achat, mais ca dure dans le temps, et au final je suis sure que t'économise par rapport a ce que je prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dose au pif mais j'en met pas mal pour qu'elle puisse s'éclater dedans et elle l'utilise aussi pour son nid.
C'est vrai qu'il faut les sortir les 32€ mais après t'est tranquille au min pendant 6 mois (c'est ce qui est marqué sur le paquet à vérifier lol!!!) Je pense qu'il me durera plus longtemps vu que j'ai changer de cage et elle est un peu plus petite donc je pense qu'il me durera plus longtemps que 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve cette litière dans les magasins vert , point vert.
Moi j'ai du arrêter de la prendre en grand conditionnement comme ca car mes souris on tous eu des soucis de respiration, car en faite se conditionnement est fait pour les chevaux et enfaite la litière reste assez poussiéreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai pas de soucis avec la poussière. Ceci dit, ce n'est pas la même marque non plus, mais elle est tout de même destinée aux chevaux.
Ta puce devait être plus sensible que les autres. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
On trouve cette litière dans les magasins vert , point vert.
Moi j'ai du arrêter de la prendre en grand conditionnement comme ca car mes souris on tous eu des soucis de respiration, car en faite se conditionnement est fait pour les chevaux et enfaite la litière reste assez poussiéreuse.


Tes souris doivent en effet avoir un problême bien particulier. scratch La litière de lin n'est en effet pas plus poussièreuse qu'une autre.
Tous mes rongeurs en ont (chons, rats, souris) et n'ont aucun soucis de ce coté là.
Au contraire, depuis qu'ils ont tous cette litière, certains de mes animaux qui avaient des problêmes respiratoires chroniques n'ont plus d'éternuements du tout.

Change de litière, Camellia. Tes souris font peut-être une réaction allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé je suis partie sur du chanvre!le soucis c'est que mes souris qui viennent d'endroit différent et d'age différent on tous eu le soucis. Elles commençait tous a éternuer , que ce soit les males seul ou le groupe de femelle. Par contre niveau lapin , hamsters et rat j'avais pas de soucis, mais j'ai quand même préfère changer pour tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai (pour l'instant ) de souci avec cette litière. Je ne l'entend pas éternuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , autant pour moi ! Je suis peut être tombée sur un mauvais sac!Il faut savoir que j'ai peu de chance! Very Happy . Il y'a une époque j'avais acheté un sac de chanvre dans le même conditionnement et pour chevaux aussi , pour mes souris et me suis retrouvé avec la gale pour toute les puces qui avaient ete sur chanvre .

Siinon pour revenir au vrai sujet il faut souvent allez voir dans les magasin qui vendent des produits fait par les agriculteurs ect pour trouver se genre de gros conditionnements pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai que c'est pas de chance et ta réussi à les guerrir sans trop de souci?
La litière je l'achète en animalerie parce qu'en grande surface il n'ont que les copaux de bois ou du foins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce genre de conditionnement est plus facilement trouvable en jardinerie qu'en animalerie. Enfin, je n'en ai encore jamais vu en animalerie...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Exo..s ils ont aussi,parce que c'est là-bas que j'ai trouver le mélange lin-chanvre,il en avaient en 2,5kg et 12kg. C'est dans la seule animalerie que j'en ai trouver sinon effectivement c'est dans une jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un GAMM'Vert près de chez moi, j'irai acheter de cette litière, plutôt que la litière de maïs qui coute assez cher (10 euros= 10 kilos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après vos témoignages, je me suis que c'était peut être moi qui m'avait fait de fausses idées et que mes puces on peut être attrapé un rhume toutes en même temps avec une variations de température ou je ne sais quoi. Bref j'ai trouvée pour une fois la même marque que vous et j'ai testé. Et bien tout se passe bien pour le moment!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super, j'espère que tu n'auras pas de soucis par la suite. Je suis presque arrivée au premier quart et toujours pas de problème ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette présentation Mrs Gruyère

J'ai pris pour commencer cette litière de chanvre mais maintenant que je me rends mieux compte de la contenance du sac, de la taille de ma cage et de Mr Gaïa qui me fait les gros yeux rien qu'en pensant au coût du changement de litière, je me dis que tu me sauves la vie

J'irais dès que possible au GAMM' VERT près de chez moi en espérant qu'il y en ait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra te méfier des fonds de paquets prévus pour les chevaux, ils sont souvent beaucoup trop poussiéreux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Il faudra te méfier des fonds de paquets prévus pour les chevaux, ils sont souvent beaucoup trop poussiéreux... Wink
Oui merci Banzaii, c'est bien ce que j'avais cru comprendre lors de la lecture de plusieurs posts sur le sujet Wink

Peut être une bêtise en passant mais je l'émets quand même () : si pour le fond de paquet, on récupère le lin que l'on place dans un tamis (je pense au tamis car plus grand qu'une passoire) et qu'à l'extérieur, on le souffle littéralement avec l'air froid d'un sèche cheveux ?

Arrow La poussière devrait disparaître non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à pas faire envoler tous les brins de Lin en même temps en utilisant un sèche-cheveux, ce sera déjà ça !
Je n'ai jamais pris la peine de tester ce genre de chose, donc je ne saurai te dire si c'est suffisant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suffit de rabattre un bout de tulle sur le tamis pour ne pas que le lin s'envole...

En même temps, n'ayant encore jamais vu de lin ainsi conditionné, je vous en dirais plus si mon test est positif Wink

En attendant, il faut que je trouve ce gros sac de lin près de chez moi, que j'arrive au fond de paquet et pour ça, que j'ai des loupiottes qui salissent la litière Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Suffit de rabattre un bout de tulle sur le tamis pour ne pas que le lin s'envole...

Ah, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... Wink

Oui, tu nous en diras des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'aurais qu'une chose à dire : merci Mrs Gruyère

Merci pour la présentation de ce produit que je n'aurais peut-être pas pensé à acheter dans ce conditionnement et qui est donc beaucoup plus avantageux au niveau prix.

Je l'ai achetée ce matin au Gamm Vert près de chez moi : 20kg pour 10,10€


Encore mici m'dame fromton pour toutes ces choses que tu partages Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en aura pour liongtemps xD
moi j'ai par contre bientot liquidé mon paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai changé la litière il y a 1 semaine (j'en suis au 3/4 du paquet) et je viens d'apercevoir une petite bête minuscule en ramassant les tites crottes.

Je l'ai (paix à son âme) écrasé du bout du doigt.

Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles taille environ, quelles couleurs?
ça peut être beaucoup de choses: poux...

Es tu sûr quelle vient du paquet en lui même?

J'utilise moi aussi cette litière en conditionnement 20kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 mm à peu près, brun.

Non je n'ai pas de certitude mais en tassant un peu la litière comme je le fais chaque jour, j'en ai trouvé 2 autres Neutral

Mr Gaïa me dit que ça ne doit pas être des poux car trop ronds mais bon, j'en ai personnellement aucune idée...

Dans la cage, je n'ai que la litière et les joujous en bois habituels. Pas de nouvelles choses.

Ca y est, je suis contrariée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à prendre une photo la prochaine fois, on pourra peut-être mettre un nom sur cet insecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris un échantillon de litière dans ma gamelle pour chien que je mets dans l'aire de jeu habituellement et en fouillant vite fait, j'ai fini par en trouver un que j'ai capturé sous un petit bougeoir dans un plat à tarte.



(Je voulais prendre des photos plus près mais mon téléphone portable ne fait pas le point)

Mr Gaïa a pris le temps de l'observer avec moi : vu qu'il se déplace très vite, qu'il a une tête ronde indépendante d'un corps ovale, d'après lui s'agirait plus d'un insecte du côté de la famille des fourmis (quelque chose comme ça) que d'un pou ou un acarien.

Qu'est-ce que vous en pensez les filles ?

Ha oui, ça y est, je suis très contrariée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...