Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faustine01

Génotype A- bb dd

Messages recommandés

Sur ton blog, Lee, tu ne parle pas du lilas agouti. J'ai actuellement une portée au sein de laquelle je soupsonne certains petits d'être lilas agouti. Je n'en ai cependant encore jamais eu jusque là.
Aurais tu des photo?

Voici les miens :

Le petit mâle broken angora satin


Et une des 2 femelles au poil normal (cette photo n'est pas géniale, mais elle met peut être plus en évidence la couleur du poil)

Le poil semble ticked (c'est probablement atténué chez le mâle par l'angora satin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à trouver de photos de souris lilas agouti, quelqu'un en possède-t-il? Et pourquoi il semble que cette couleur A/* b/b d/d semble si "rare"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai déjà eu.. On appelle cette couleur lynx ou opale.






Je pense que c'est n'est pas vraiment rare, c'est juste que c'est une combinaison de trois couleurs, ce n'est pas forcement évident de l'obtenir.. Puis c'est relativement difficile de distinguer cette couleur du bleu agouti. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynx ou opale?
Pourquoi cette couleur est-elle si peu représentée? Peux-tu nous faire partager quelques photos? J'ai beaucoup de mal à visualiser la couleur lilas alors lilas agouti est un mystère pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai posté des photos de souris "lilas agouti"/opale/lynx

Et voici pour toi deux souris lilas:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos d'illustration Anael!

Anael a écrit:



Je pense que c'est n'est pas vraiment rare, c'est juste que c'est une combinaison de trois couleurs, ce n'est pas forcement évident de l'obtenir.. Puis c'est relativement difficile de distinguer cette couleur du bleu agouti. Wink

Ouah, cette puce est vraiment magnifique! Cette couleur donne de belles nuances je trouve!
Et merci pour les info sur cette couleur.
Elle a l'air vraiment dure à obtenir! C'est vrai qu'il faudrait croiser des souris agouti obligatoirement porteuses b et d. Pas facile en effet, mais pas impossible non plus, c'est pourquoi je suis suprise de voir si peu de photos et d'info sur ces souris lynx/opale!

Tes puces lilas sont aussi magnifiques! On voit bien la différence avec les bleues grâce à la nuance "move".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Oui les "lynx" sont plus.. marrons je dirai. Mais c'est vrai que c'est assez difficile au premier coup d'oeil de dire "tiens cette souris est lynx!"

En fait ce n'est pas très difficile à obtenir: par exemple avec un parent cannelle porteur bleu, et un parent lilas ou bleu agouti porteur choco. Mais c'est vrai qu'il faut y penser..

Dans la portée de la louloute que tu aimes bien, j'ai eu aussi une petite puce argente bleue.

Voilà un petit lien, même s'il y a peu de choses:

http://www.hiiret.fi/eng/breeding/varieties/lilac_agouti.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien la souris qui y apparait est très brune!! Et le génotype donné est différent : A/* bc/* C/* d/d P/*. Oui, je sais ce sont des souris hollandaises donc les couleurs sont plus prononcées mais c'est très surprenant!

Anael a écrit:
En fait ce n'est pas très difficile à obtenir: par exemple avec un parent cannelle porteur bleu, et un parent lilas ou bleu agouti porteur choco. Mais c'est vrai qu'il faut y penser..

C'est dommage que peu d'éleveurs pensent à cette couleur, je suis sûre qu'elle intéresserait beaucoup d'amateurs de souris!
Anael a écrit:
Dans la portée de la louloute que tu aimes bien, j'ai eu aussi une petite puce argente bleue.

Une argenté bleue? Son génotype est-il A/* d/d p/p? Donc les parents de cette portée étaient à la fois tous les deux porteurs d et b mais en plus p!! Quel croisement surprenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces couleurs sont vraiment très jolie !

mais alors moi et la génotype, et tout se qui est de a/ c/c je n'y comprend rien du tout

Il me faudrait un cour particulier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le lien, comme tu dis c'est une Hollandaise, et leurs
couleurs sont bien plus intenses que chez nous, il n'y a qu'à comparer
notre red et le leur!! Pour le genotype qui est différent, c'est juste
qu'ils notent bc/, qui est le chocolat cordovan, un chocolat qui est
plus foncé que le notre, mais sinon, ça reste la même couleur.

J'aime bien aussi comme couleur, surtout en angora car le ticking ressort mieux. C'est une couleur très douce.

Pour cette portée, la maman est celle de la première photo, elle était lynx angora, et le papa était bleu tan texel. Il y avait une chance que le papa porte le pink et le choco car il y avait un argente et un choco dans sa fraterie si je me souviens bien. Mais en fait mon but était plutôt d'obtenir du bleu à la base!

La petite argente bleu devait bien être A- dd pp..





Like-me, tu verras avec un peu d'entrainnement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:

Like-me, tu verras avec un peu d'entrainnement! Wink


Vous n'auriez pas un site par hasard qui expliquerai tout sa ? car sa m'intéresse mais je n'arrive pas a comprendre Rolling Eyes Je suis brune pourtant cacheRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut vraiment être calé en génétique pour penser à de telles couleurs.
En tout cas, elles sont très jolies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas!

Like-me, je crois que la génétique est expliquée sur le blog du forum non? Sinon, je peux tenter de t'expliquer par mails ou mp? Si ça t'intéresse vraiment.. Moi j'ai appris grâce a une personne qui m'a expliqué les bases, puis j'ai continué par moi même.

(au fait la petite puce lilas de la deuxième photo des lilas c'est celle de Camellia! Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Merci en tout cas!

Like-me, je crois que la génétique est expliquée sur le blog du forum non? Sinon, je peux tenter de t'expliquer par mails ou mp? Si ça t'intéresse vraiment.. Moi j'ai appris grâce a une personne qui m'a expliqué les bases, puis j'ai continué par moi même.

(au fait la petite puce lilas de la deuxième photo des lilas c'est celle de Camellia! Wink)


Sur le blog du forum ??? Rolling Eyes

Oh oui, sa serai vraiment super si tu pouvais m'expliquer un peu tout sa Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Le blog du forum, celui de Lee, qui est en gros lien sur la page principale.


Ah oui merci !
Mais sa n'explique pas a quel moment on emploi tous les terme que vous employer comme les a/a c/c ect, sa je n'est jamais compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...