Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TikTak

Bébé souris sauvage

Messages recommandés


Après midi je vois une petite chose sur le sol c'était TikTak une souris sauvage de 1semaine environ que mon chat a ramener, je ne voulais pas le laisser a mon chat donc j'ai décidé de m'en occuper même si ma mère n'était pas très d'accord je l'ai depuis 2 jours et j'ai regarder quelque post pour réussir a m'en occuper mais j'ai des petit problème : Après que je lui donne du lait (malheureusement ma mère ne veut pas lui acheter du lait de chaton donc je fait avec du lait de vache Triste. ) je c'est que c'est pas se qu'il y a de mieux mais je fait avec les moyen du bord donc revenons au petit soucis je lui donne le lait ( il en boit bcp mais je n'ose pas lui en donner trop) et 1 heure après quand je le regarde dans la boite on dirai qu'il a le O.K je ne c'est pas si sa et liée au lait de vache ou c'est qui la froid quand je le sort ... (il y a une bouillotte fait maison dans la boite) plusieurs question : Quand sera t'il sevré ??
il a une petite fourrure de poil et c'et yeux sont fermer , c'est oreille ne sont pas coller enfin un peu. Va t'il survivre ??
Quand le mettre en cage ou le relâcher je ne c'est pas ! confused

Merci de m'aider et de me répondre a mes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais je pense que le lait de vache va finir par le tuer...
Après je m'y connais pas trop en souris sauvage.

Je doute qu'elle survive, il faudrait la nourrir au lait pour chaton toutes les x heures, mais si ça ne peut être fait..
Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris ne digèrent pas le lait de vache, tu es en train de le tuer.

Même si tu as toutes les bonnes intentions du monde, il est tout de même plus responsable de se renseigner avant de faire quoi que ce soit.

Un article à lire de toute urgence : S'occuper de souriceaux orphelins

A savoir que la rubrique "La souris pour les nuls" est à parcourir avant de poser d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponde et si je prend du lait de chaton elle mourra ou survivra même si je lui est donné du lait de vache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire, cela dépend aussi de la manière dont tu t'en occuperas Wink une jeune souris demande énormément d'attention !

Il a l'air jeune donc il n'est pas encore sevré, et donc il faut le faire boire toutes les 3-4h, y compris pendant la nuit ! Et du reste, tout est expliqué dans le lien que _Banzaii a donné Wink Te sens-tu capable de t'en occuper à ce niveau et de te lever pendant la nuit pour le nourrir ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n applique pas a la lettre les recommandations du poste que t a donné Banzaii, et continue de lui donner du lait de vache, il moura c est certain.

Je me suis occupée d un certain nombre de sauvageons et la plupart ne survivent pas 2 à 4 jours aux soins humains surtout lorsqu ils ont moins de 2semaines, malgré la qualité des soins.
Donc si tu ne le nourris pas convenablement au lait pour chaton qui lui donnerait quelques chances de s'en sortir, en le nourrissant toutes les 2h (meme la nuit), il est certain que ce sauvageon va mourir dans les prochaines heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit TikTak est décédé hier soir Crying.

Je commencer a m'attacher a lui Triste.

Parcontre jai une petite question tout de même quand je suis aller en animalerie pour mes poisson j'était interesser par un rongeur et on ma dit que les souris était très bruyante et très sale ! C'est vrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale, non pas spécialement Wink Disons que certaines adorent retourner toute leur litière, et que si tu as une cages à barreaux, elles arrivent à en mettre hors de la cage ^^ mais bon, un petit coup de brosse ou d'aspirateur, et il n'y paraît plus rien (mais c'est vrai qu'il faut parfois le faire tous les jours si tu tombes sur des souris très actives Wink )

Côté bruit, elles ne le sont pas tellement non plus, et ça dépend en général un peu de ce que tu leur mets comme jeu Wink en général, c'est souvent la roue qui finit par poser problème car elle se met à grincer ou à vibrer quand les souris courent dedans ...
A part ça, la seule "gêne" je dirais, c'est que les souris ont plutôt tendance à être très actives la nuit, et donc ça peut être gênant pour dormir si elles sont dans ta chambre ... mais bon, là aussi, la solution c'est de sortir la cage et la mettre dans une autre pièce pour la nuit si c'est vraiment trop gênant pour toi Wink

Mais au final, ça dépendra du caractère de la/des souris que tu auras, certaines sont très calmes et d'autres de vraies piles électriques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci est se n'est pas dit que j'en ai une ^^

Merci SourisGrise et ne t'inquiéte pas j'essaye de voir si il y a un éleveur près de chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP à TikTak!

Courage...

Comme le dis sourisgrise évite d'adopter en animalerie! Wink Si il n'y a pas d'éleveurs près de chez toi,tu paux aussi essayer de trouver des covoiturage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou j'avais penser a adopter sur le bonco*n ^^ mais je suis en train de chercher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...