Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Lampe chauffante pour remplacer la bouilliote

Messages recommandés

Suite à une chute brutale de température chez moi, indépendante de ma volonté, (la tempèrature ambiante est passée de 18 à 14 degrès en l'espace de moins d'une minute), un de mes maloux deja fragile point de vue santé est tombé malade.
Apres consultation, mister est sous traitement antibio et antiinflammatoire, plus vitamines pour l aider a se remettre de ce coup de froid.

Je dois aussi le garder au chaud avrc une bouilliote mais mon véto m a conseillé d utiliser plutot une lampe chauffante comme celle utiliser pour les poussins ou les reptiles (en veillant á la stabilité hygrometrique de la cage), pour éviter les variations de températures de la bouilliote.

Quelqu un parmi vous a t il deja utiliser un tel systeme? Si oui, quelle lampe me conseillerez-vous (infrarouge? q
Quelle tension 50, 75, 100 W?)?
Comment l installer en toute sècurité dans la cage?
Et enfin, comment stabiliser l'hygrométrie?

Merci d avance de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je serais plus encline à utiliser une plaque chauffante destinée initialement aux reptiles, laquelle serait installée à un centimètre environ des parois de la cage.
Je dispose de petites plaque d'une puissance de 7W, qui me semblent suffisantes à cet effet.

En revanche, un problème de déshydratation est toujours à prévoir, et je ne connais rien de pas trop cher qui te permettrait de stabiliser l'hygrométrie de la cage.

Par comparaison avec mes lampes utilisées pour les photographies (37W), il est fortement possible qu'une lampe d'une puissance de 50W soit suffisante. Reste à déterminer la distance à laquelle elle doit être installée au-dessus de la cage. Il est certainement trop dangereux de la laisser à portée de la souris, qui pourrait se bruler sur l'ampoule, même si tu installes des protections prévues à cet effet pour les reptiles.
Les souris ne voient pas dans l'infrarouge il me semble, et une lampe avec spectre lumineux dans le visible serait gênante pour elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup Banzaii pour ton avis!

Quel est le cout moyen d'une plaque chauffante? C est la meme chose qu un tapis chauffant?

Concernant les lampes c est en effet la déshydratation et le risque de brulure que je crains le plus comme tu le souligne Banzaii.
Je penche donc plus vers ton idée de plaque ou tapis chauffant mais faut que je me renseigne sur ces appareils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est le même précis qu'un tapis chauffant et celle-ci me semble convenir.

Il y a également d'autres tailles et puissances disponibles sur ce site, si nécessaire.

Pour sa mise en place, je pense qu'il serait intéressant de ne la mettre que sur un côté de la cage, de façon à créer en quelque sorte un point chaud et un point froid. En cas de trop grosse chaleur, il pourra ainsi décider de prendre un peu l'air frais, ce qu'il n'aurait peut-être pas pu faire sous une lampe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...