Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Manifestation à Thun Saint Martin (59)

Messages recommandés

Suite à la prise de contact avec un commerce d'alimentation animale (...) qui ne vend donc pas d'animaux vivants et dont le gérant souhaiterait organiser une porte-ouverte, nous nous sommes portés volontaires au nom de l'A.F.A.R. ASBL pour participer à cette manifestation.

Cela consistera globalement à renseigner les personnes venant vers nous sur les rongeurs, et idéalement pouvoir présenter et faire manipuler dans la mesure du possible chaque espèce. Ceci implique que nous avons obligatoirement besoin de votre participation.
En tant qu'éleveur, vous pourrez également vendre vos animaux. Un pourcentage de cette vente devrait être récupérée par la société qui nous héberge, mais nous sommes actuellement en train de négocier la prise en charge de celui-ci par notre sponsor Versele Laga, qui sera également présent à nos côtés.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons actuellement rien prévoir tant que nous ne savons pas qui serait enclin à participer à cette manifestation au nom de l'A.F.A.R., afin de faire découvrir le monde des rongeurs à toute personne intéressée.

Nous n'avons pas encore fixé une date, mais nous espérons pouvoir la poser pendant le mois de Mai, de façon à nous laisser un minimum de temps pour l'organisation. Ce sera cependant uniquement le samedi, ce qui pourrait poser problème pour certain.
Nous vous invitons d'autant plus à proposer une ou plusieurs dates qui vous arrange parmi le 5, 12, 19 ou 26 Mai !

Quand bien même vous ne seriez pas en mesure de vous déplacer, des covoiturages peuvent être mis en place si nécessaire.
N'hésitez pas à proposer vos idées, ou vous porter volontaire pour une présentation "Power point" d'une espèce que vous connaissez bien par exemple. Nous nous renseignons sur le matériel disponible pour une animation intéressante en fin de semaine prochaine.

Actuellement, nous disposons de souris domestiques, hamsters syrien et hamsters de Campbell.

Idéalement, il nous faudrait en plus des gerbilles, octodons, chinchillas, rats, cochons d'inde, souris naines africaines, lemmings des steppes, écureuils de Corée, spermophiles, ou tout autre rongeur susceptible de pouvoir être exposé.

Tout rongeur à détenir sous CDC ne pourra pas être vendu !

Dans la cas où vous pensez pouvoir participer, précisez les rongeurs que vous êtes en mesure de ramener ainsi que leur nombre.
Une liste sera établie à la suite de ce message afin de clarifier les propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous réserve d'avoir une demi-journée de congé, je viendrais, si cela se confirme, je verrai au niveau du planning portée pour avoir des jeunes sevrés et au niveau souris, je pourrais amener différentes variétés.
Je peux aussi faire une présentation sur les souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes motivées pour participer à cette porte-ouverte à nos côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain d'y réfléchir, si ça ne se fait pas le 12 mai et que je peux avoir mon samedi ça me ferai plaisir de venir vous y voir. Par contre vu qu'il y aura déjà des souris, je ne pense pas ramener de bébête à moins que ça vous arrange quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, si tu viens faut que je me débrouille pour venir !
En plus je pouirrais venir jusque chez topi et on pourrai covoit jusque là bas, tu en penses quoi?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais covoit et dodo chez moi sans problème si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
J'arriverai par contre surement en train de nuit samedi matin mais je ne refuse pas ton invitation pour samedi soir !

ça me motive encore plus de venir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette chouette, pas de problème pour le samedi soir si tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des informations concernant les dates de cette manifestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu le temps de recontacter la personne, et le numéro de la DDSV mène vers une ligne toujours occupée...
Je tente de voir ça cette semaine, et très certainement plus jeudi après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ils s'appellent la DDPP maintenant, je vais tenter de faire une nouvelle recherche...

EDIT : En effet, le numéro n'est pas le même. J'appelle demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir pris contact avec la DDPP (anciennement DDSV), il s'avère que les rongeurs ne peuvent être vendus uniquement par une personne en actuelle détention d'un Certificat de Capacité Domestique.

Toute personne souhaitant ainsi vendre mais n'ayant pas de CDC ne pourra finalement uniquement exposer et vendre son matériel.

Il est fort probable que nous fassions cette porte-ouverte le 5 ou le 12 Mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En raison d'un désistement clair et net de la part de l'animalerie, ce projet ne verra donc pas le jour pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...