Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cool199703

Sevré ou non ?..

Messages recommandés

Bonjour, ma souris a environ 3 semaines. Je l'ai acheté en animalerie il y a deux jours. Dans celle-ci elle vivait avec ses frères et soeurs puis sa mère. On m'a dit que cela était dangereux car peut-être qu'elle avait encore besoin du lait de sa maman. Et vous qu'en pensez-vous ? Devrais-je la retournée à l'animalerie ou la garder aidez-moi svp ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si tu la ramène à l'animalerie elle ne pourra pas la revendre donc elle la donnera aux reptiles.

Je crois que si elle est trop jeune tu peux lui donner une certaine sorte de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dis dans l'autre post, tu peux lui donner du lait maternisé pour chatons.
Et, comme l'a dit Ronan, ta souris a peu de chances de rester en vie si tu la leur ramène...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, je ne suis pas sure ! Tu ne sais pas comment les souris sont "endormies" lorsqu'elles sont vouées à servir de repas immobile pour serpent...
Ceci dit, je pense que ta puce doit se nourrir de dur puisque cela fait déjà deux jours que tu l'as et elle est toujours en vie. Smile

Tu n'aurais pas une photo d'elle à côté d'un objet pour faire "échelle" ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris mangent du dur des l'age de 3 semaines, je pense que tu peux toujours essayer de lui donner a manger des graines pour souris et puis du lait pour chatons en complement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu as toutes les chances pour la conserver et la voir conduire en suivant les conseils que l'on t'a donné pour la nourriture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mange la nourriture que je lui donne, et elle boit ... Mais est très active quand j'essaie de l'approcher elle court partout et à cause de ceci je ne peux pas l'apprivoiser et la prendre .... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-lui le lait dans une coupelle ou un biberon, elle se débrouillera pour le boire. Wink
L'apprivoisement demande de la patience; la relation que tu entretiendras avec ta souris ne se fait pas du jour au lendemain.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de l'eau pas du lait pour chaton. Mais est-ce que le lait que nous buvons ferait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je t'ai dit surtout pas de lait de vache ! Il est très fortement indigeste.
Si jamais tu ne peux pas lui donner de lait pour chatons reste avec de l'eau, mais évite à tout prix le lait de vache.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours bien de demander avant de faire quoi que ce soit lorsqu'on ne s'y connait pas trop, comme tu as fait. Wink
Tu ne peux pas lui donner de lait pour chatons ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une raison ! Les petits qui restent avec leurs maman jusqu'a 5 semaines (jusque ce qu'ils soient sevrés) mangent des graines, mais continuent de boire le lait de leur maman. Si tu peux t'en procurer je te le conseil fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits sont normalement sevrés pour quatre semaines. On les laisse avec la mère une semaine de plus pour que les petits apprennent les règles de vie en société.
Je te conseille également de te procurer le lait pour chatons pour le bien de ta petite.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...