Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lysisca

problème de respiration

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum des post qui pourrait parler de mon problème mais je n'ai rien trouvé Confus

alors voila, lundi j'ai trouvé Caramelle dans sa roue avec un problème de respiration, j'ai paniqué et l'ai emmené chez le véto d'urgence. Le "problème" c'est que quand je suis arrivée chez le véto, elle respirait normalement, j'ai donc expliqué le soucis au véto, elle l'a ausculter et n'a rien détecté d'anormal, elle en a donc déduit qu'elle avait dû faire de la roue et qu'elle s'était essoufflée toute seule Neutral
mais ce matin elle a recommencé à respirer très bizarrement alors qu'elle n'avait pas fait de roue dans les 15 dernières minutes donc ca ne peut pas être ce que la véto pensait ...

ca marche un peu par crise, des fois elle va très bien, aucuns bruits, aucuns soucis de respiration, et paf, d'un seul coup, gros soucis Sad

je ne sais ni quoi penser, ni quoi faire...

j'ai pris une vidéo ce matin et l'ai posté sur fb en vision public: http://www.facebook.com/photo.php?v=2693629817014&set=vb.1144593704&type=2&theater
si vous n'arrivez pas à la voir avec ce lien, je m'appelle Manîthil Lindòrie Aranel

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait donc assez intéressant de la filmer lorsqu'elle fait la crise, de façon à éventuellement contacter ton vétérinaire par la suite, qui aura peut-être plus les moyens de déterminer le problème...

EDIT : Je viens de voir que le lien que tu as mis menait à une vidéo...
Le bruit ressemble à celui des souris qui "chantent"... mais clairement, ce n'est pas bon signe pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une vidéo de sa "crise" Confus
ba je vais passer voir la véto demain entre deux cours, on verra ce qu'elle en dira Wink
mais je trouve ca bizarre qu'elle ne le fasse pas tout le temps, c'est vraiment occasionnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, ma petite Beyla ne faisait pas ça tout le temps non plus, en général plutôt quand elle venait de faire un effort (roue), ou bien simplement quand elle s'activait un peu dans sa cage, qu'elle était excitée par quelque chose, etc ... ça déclenchait parfois une petite crise comme celle-là ...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas bon signe c'est certain ! Wink Amène là vite chez le véto avec la vidéo, car c'est une preuve matérielle que tu peux lui montrer en plus de tes explications Wink

En règle général, une souris n'éternue jamais ou très très peu (quand elle a mis son nez dans un truc poussiéreux par exemple), donc une souris qui respire et éternue comme ça, même par moment seulement, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal quelque part, et malheureusement les souris sont très fragiles des voies respiratoires, donc il vaut mieux agir vite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une souris qui vient d'un sauvetage où elle vivait dans de très mauvaises conditions, toutes les souris qu'on a récupéré ont des problèmes respiratoires, mais pas comme ca...
j'ai rdv demain matin 9h30 chez mon véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba la véto a vu la vidéo et Caramelle...
elle aurait des problèmes cardiaques doublés d'un oedeme aigu pulmonaire (de l'eau dans les poumons)...
elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, mis à part pas de stresse et pas de sport...

il va falloir que je la surveille, que je la pèse tous les 2 jours, si elle maigrit trop ou que les crises se rapprochent, il faudra penser à la laisser partir tranquillement, sinon, elle partira toute seule d'un arrêt cardiaque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes, tu peux compter sur moi Wink
elle a aussi sa copine Blanche Neige qui veille bien sur elle, elle la lave, elle la caline, bref Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...