Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
like-me-27

Ma femelle me mort depuis que je les mise avec les autres femelles

Messages recommandés

Voila, j'ai mise ma plus vieille femelle avec les autres femelles y'a quelque temps
tout se passe bien !
mais maintenant quand je la prend dans les mains, elle me mort souvent Shocked
alors qu'avant quand elle était toute seule dans la cage, elle me diser rien !
elle veut peut être que je la laisse tranquille vu quel a de nouveaux amis Razz ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quelle veut retenir ton odeur comme tu la mise avec d'autre souris . ATTEND LAVIS DAUTRE MEMBRES Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme elle a eut un autre contact avec d'autre odeur elle a voulut refaire son odeur sur ta main je crois attend l'avis d'autre membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rezgui, meme si sa souris a voulu "marquer son territoire" (je pense que c'est ca que tu voulais dire), cela n'explique pas pourquoi elle mord. dans ce cas elle ferait ses besoins...

La petite est peut etre dans une passe de colère ! lol les souris sont très lunatiques ! Ca va comme ca vient, cela n'a peut etre aucun rapport avec son insertion au milieu d'autres femelles... Elle préfère peut etre juste rester avec ses copines plutot que de se faire embeter par un etre humain... c'est qu'on est grand comparé a elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que c'est son humeur alors
c'est pas très agréable de se faire mordre a chaque fois.
surtout que c'est une de mes chouchoute I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'entend avec tout le monde ? As-tu d'autres souris que tu aurais touchées avant elle qu'elle n'apprécie pas ?

Je penserai au fait qu'elle te prendrait pour une "souris" qu'elle n'aimerait pas, de la même façon que pour les mâles. scratch
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'entend avec tout le monde dans la cage des filles.

heu oui je vois a peut prêt se que tu veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors tu as quelque chose d'alléchant sur les doigts, et elle ne peut pas résister à l'envie d'en croquer un bout ! Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'est arrivé hier: j'avais donné une cerise à mes souris, et un peu après, j'ai remis ma main dans la cage et il devait rester l'odeur de la ceris sur mes doigts et je me suis fait mordre (mais pas très, très fort). Peut-être qu'en te lavant les mains elle ne te mordra plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand tu dis qu'elle te mords : est-ce qu'elle te fait mal ? ou est-ce que tu sens juste qu'elle prends ta chair entre ses dents, sans forcer et sans te faire mal ?

Parce qu'une de mes puces me mordait légèrement au début, mais sans jamais me faire mal et je pense qu'elle voulait juste goûter ce que j'avais sur la peau (je venais de manger) et qu'elle ne se rendait pas compte qu'il ne fallait pas faire plus que poser les dents.
Du coup, je lui ai soufflé sur le nez à chaque fois qu'elle le faisait et au bout de trois fois elle a compris.

Ce n'était pas méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'est arrivé qu'elle morde légèrement, et hier, comme mes doigts santaient la cerise, elle a commencé à mordre assez fort donc je suis allé me laver les mains et elle ne m'a plus mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morsures peuvent être dûes en général soit à :

* Une odeur de nourriture,
* Une odeur inquiétante (changement brusque de litière, d'environnement...),
* Un stress (changement de cage, de partenaires...),
* La prise en main au préalable d'une autre souris considérée comme une "intruse",
* Une douleur (dûe à un problême de santé),
* Un problême neurologique.

Il faut espérer que ce soucis ne sera que passager. En te montrant proche et amical envers ta souris mordeuse, tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre.Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâmu a écrit:
Mais quand tu dis qu'elle te mords : est-ce qu'elle te fait mal ? ou est-ce que tu sens juste qu'elle prends ta chair entre ses dents, sans forcer et sans te faire mal ?



Bah sa me pince d'un seule coup, mais pas a sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te pince c'est qu'elle veut te faire mal je pense.
En tout cas, fais lui comprendre que c'est mal, quel qu'en soit la raison : souffle lui une fois sur le nez (pas trop près non plus) dès qu'elle le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta souris est stressée par les autres femelles? Tu dis qu'elles semblent bien s'entendre mais elle doit à présent partager son territoire avec les autres...
Personnellement j'ai eu ce problème avec ma petite lapine qui était un amour jusqu'au jour où le chien est arrivé. Il n'était pas habitué aux rongeurs à l'époque (maintenant il passe à côté sans les voir) et il aboyait tout le temps sur elle. Elle a failli me faire un AVC... en tout cas elle a commencé à me mordre à partir de ce moment (mais seulement quand je lui enlevais sa gamelle). Je n'ai pas supporté çà, elle paraissait si malheureuse elle que j'avais connue tellement différente et je la sentais dépérir. J'ai donc pris la décision de la faire adopter car je n'ai pas eu le coeur de rendre le toutou à la SPA.
Mon JUJU est toujours avec nous et j'en suis heureuse mais je regrette à tout jamais d'avoir du donné ma lapinette Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas quel soit stressée par les autres femelles, j'ai plus l'impression qu'elle est contente d'avoir pas mal de compagnie elle est beaucoup plus active que avant.

Sa dut être un choix difficile pour ta lapine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de petits amours que je regrette... les anges et les autres, ceux qui sont partis ailleurs et dont j'ignore s'ils sont heureux... C"est qu'ils sont si innocents. On ne sait jamais si on s'est trompé ou non.
Au fait je vois que tu as une cinquantaine de souris!! Sacrée expérience alors. Si ta petite coquine te taquine encore, tu n'as plus qu'à sortir le grand jeu : love5 C'est sûr qu'elle va craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avou que moi aussi j'aimerai bien savoir si les animaux dont j'ai dut me séparé sont heureux où ils sont maintenant. On se pose souvent la question, du moins pour ma part Wink
Oui sacrée expérience. j'adore les souris mais j'aimerai en avoir un peu moins la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...