Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili_9²

Ma souris est malade !!!! SVP des réponses !

Messages recommandés

Bonsoir,

ma petite souris, va avoir 3ans en juin, elle à plein de croute sur le nez et les oreilles, sont oreille la démengeais tellement qu'elle s'en est arrachée un morceaux No ! Elle à un oeil très goufler et le contour de l'oeil est rouge, et elle perd un peut ses poils au niveaux de la tête, du coue et autour de l'oeil gonfler ...Elle n'a pas l'air de souffrir, à par qu'elle se gratte l'oreille toutes les 2minutes. Elle mange bien, fait de la roue et boit bien. Svp j'ai vue que sa été arrivé à quelqu'un d'autre sur ce forum et qu'en faite sa souris avait la peste ! Dites-moi que sa n'est pas sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va avoir 3 ans, la seule solution VETERINAIRE avec tous ces symptômes même les "pros" ne pourrait que donner des éventuelles raisons.
Prépare toi car elle est quand même assez vieille, donc elle est sûrement fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être une maladie dermato (acarien, parasite). Si c'est pas traiter, ca peut secondairement donner des otites (d'ou le grattage intensif de l'oreille).
La seule chose à faire est de l'amener chez le vétérinaire (lui saura te donner le diagnostic et te proposer un traitement adéquat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui est fait un traitement contre les parasites hier, mes non sa n'est pas sa car elle se gratte toujours autant ! L'otites je ne pense pas non plus, mais ce qui m'inquiète le plus...C'est son oeil droit extrémement gonfler...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gale ?
En tout cas véto, plus t'attends, moins elle a de chance de s'en sortir.
Quant à la peste c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peste... Rolling Eyes

Quand une souris commence à ressembler à tout sauf à une souris, il faut déjà commencer à s'affoler plus tôt, mais aussi l'amener chez un vétérinaire qui sera capable de déterminer la cause de ces symptômes et les traiter en conséquence.

L'effet des anti-parasitaires n'est pas immédiat : il est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peur de voir que tu proposes de garder les animaux des gens pendant les vacances mais que tu ne vas pas au véto pour un cas aussi grave O_O

Et que je sache, tu n'es pas véto si? Alors n'essaie pas de la soigner toi-même, c'est pas comme ça que ça fonctionne!

Tu as mis un traitement anti parasite, mais lequel? Avec quel dosage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Ca fait peur de voir que tu proposes de garder les animaux des gens pendant les vacances mais que tu ne vas pas au véto pour un cas aussi grave O_O


+1pas content !. depuis combien de temps est elle dans cet etat? des lesions pareilles sa n'apparait pas en une nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait 1mois qu'elle a le truc à l'oreille, mes au début sa n'était pas aussi grave que sa, elle à son oeil gonfler depuis samedi Crying or Very sad . C'est bon, j'ai demandé à ma mère pour le véto et elle a dit "oui" Very Happy , je précise pour Lee et Orfée , ma mère n'est pas du genre à dire: sa ne sert à rien d'aller chez le véto pour un animal qui coute 2€! Et quand j'ai mis l'annonce pour garder des animaux, elle n'avait pas encore sa ! Et puis de toute facon, si je garde des animaux et qu'un de est malade, je ne le laisserai pas mourir comme une m*rde ! J'irai chez le véto et la personne me remboursera en revenant les chercher ! Ne vous faites pas une image de moi de genre : elle ne veut pas d'épenser d'argent pour soigner ses animaux !

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili_9² a écrit:
Sa fait 1mois qu'elle a le truc à l'oreille (...) Et quand j'ai mis l'annonce pour garder des animaux, elle n'avait pas encore sa !
Veux-tu que je te rappelle la date à laquelle tu as posté cette proposition de garde ?
Qui n'est autre qu'hier... Rolling Eyes

Tiens-nous au courant de l'avis du vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, avant hier. Bref, j'emmene ma souris chez le véto demain après-midi, c'est sur ! Very Happy Au passage je prendrai un traitement au cas ou mes rats aurait attrapé la gale ou la teigne (j'ai regardé des témognages de gens qui avait le meme problème que moi, et des sites ou il y avait les symptomes de la peste et de la teigne, elle à tous les symptones !). Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'éviter de la touché et de bien te laver les mains pour manipuler tes autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas à contourner mes mots, tu as tort pour le coup.

Les symptômes de la peste sont tout autre, et les réservoirs de la maladie se limitent actuellement aux animaux sauvages tels que les petits rongeurs en Europe... Le dernier cas recensé en France date de 1945 pour information.
Le vétérinaire que tu verras demain saura t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a tout l'air d'être une grosse gale !!!!! J'ai du mal à comprendre qu'on attende aussi longtemps et un état aussi grave avant de faire quelque chose Shocked

Pour info la gale et là ça m'a l'air d'être une gale de l'oreille, ça peut rendre sourd les animaux et souvent quand ça dégénère, ça peut avoir des répercutions neuro !!!

Un animal quel qu'il soit qui a des croutes et se gratte au sang ------> VETO !!!!!!

Non seulement y'a les bébêtes mais en plus l'animal peut développer une allergie aux excréments de ces bébêtes.

J'en veux pour exemple mon matou qui avait attrapé des puces à cause de mon chien, j'ai traité les puces mais il a développé une allergie aux excréments des puces qui malgré le traitement contre ces dernières, ne s'est pas soigné tout seul et mon chat à fait de l'eczéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement elle a la gale, ont lui a acheter un traitement, si dans 3semaines sont état c'est agravée ou ne ces pas améliorée...C'est qu''elle à une tumeur et il faudra l'euthanasier...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel a été le mode opératoire de détermination de la cause de ces symptômes par le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a touchée la grosseur sur l'oeil ( c'était dure) et elle a regarder les grouttes derrière l'oreille de ma souris. Et elle avait de grosse démangaisont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait enfaite une tumeur à l'oeil :'( :'( Elle a rendue l'ame le 02/03/12 :'( Juste après etre allez chez le véto :'( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...