Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo09

Coussin chauffant pour souris malades

Messages recommandés

Je pensait faire une espèce de "coussin chauffant" pour les bébêtes, à laisser sous la maison.
- Confection: je placerais en sandwich, entre 2 bonnes épaisseur de carton, un fil chauffant (je crois qu'il en existe avec des thermostats). Je collerais sur chaque carton un carré de mousse et je placerais le tout dans une sorte d'enveloppe en serviette éponge.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais le placer sous la cage, au niveau de la maison (j'avais ca pour incuber des oeufs de tortues Smile ). Vu que la cage n'est pas en plexi, je ne pense pas que cela chauffe trop (pas d'effet de serre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la cage reste stable et qu'un contrôle et fait régulièrement pour que la température ne monte pas trop je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème. Personnellement, je laisserai un coin un peu plus "frais" pour voir ce que la souris préfère, si elle va se coucher hors de son nid pour être dans le coin "frais" c'est qu'il vaut mieux enlever la bouillote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec thermostat, ce serait l'idéal !

En revanche, le carton ne me semble pas une bonne idée puisqu'il s'agit d'un matériau isolant et très peu diffusif...
Je le remplacerai plutôt par un linge comme le tissus des T-shirt par exemple, ou par une fine plaque de plexiglas qui s'accolera à la surface du fond de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...