Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

reprendre les études ( vos experience )

Messages recommandés

ce message s'adresse au gens qui on lacher l'école jeune ( comme moi )

j'aimerais savoir comment avez vous trouver l'experience ?
a quelle age avez vous lacher, et quelle nivaux scolaire ?
a quelle nivaux avez vous recommencer. primaire, secondaire, plus ?
de quelle facon avez vous recommencer, directement a l'école, ou a distance
avez vous perdu beaucoup de conaissance durant le temps que vous êtiez pas aux etudes ?
vos connaisances sont-il vite revenue ?


je pose ses questions parce que je prevois reprendre les études prochainement mais j'ai ''peur'' en quelque sorte
j'etais très bon a l'école le probleme n'etait pas la dutout, mais plutot mon impatience qui ma fait décrocher. j'ai toujours eu de très bonnes notes.
jamais en bas de 90% dure a croire vue mon francais qui est assez minable !

j'ai lacher en sec 3, car j'ai obtenue une place dans une école de mecanique ou je me suis jamais presenter. ( je me rappelle plus pourquoi exactement )
je crois que cettais parce que j'avais des amies plus vieux qui avait lacher alors j'ai suivi

et a 16 ans je me suis trouver une job, j'etais content enfin je fesais de l'argent, alors je n'est jamais retourner a l'école.
j'ai ensuite commencer a ecrire en language SMS comme la plupart des jeunes qui ce crois HOT avec une job a 16 ans
et aujourd'hui je suis rendu a 22 ans et je suis même plus capable de faire une phrase sans fautes !!!!
j'avoue que j'ai honte de moi quand je repense au temps ou j'etais a l'école et je n'avais aucun probleme avec cette matiere

de plus ma matiere forte son les maths, et merde, je me rapelle même plus coment faire un tableau de multiplication ou division, ( je peux le calculé dans ma tête avec la bonne reponse ) mais pas capable de faire le tableau sur une feuille c'est vraiment pas fort mon affaire !!!! Confused

donc je sais très bien qu'avec tout les problemes que j'ai presentement je ne vais pas reprendre ou j'ai laisser.

alors j'ai peur que mes connaissances me revienne pas, j'ai peur dans avoir trop perdu.
avez vous eu ce probleme ?

et pour ce qui est de mes démarches, j'ai remplis le formulaire de la comission scolaire pour qu'il m'envoi mon dernier bulletin. qui prend environ 2 semaine, et apres je dois aller rencontrer une personne pour savoir quesque je veux faire exactement et quel matiere je vais suivre.

je vais suivre mes cours de chez moi parcontre, je ne veux pas lacher mon travail, même si je reprens les études j'ai quand même une maison a payer Razz
je sais que c'est pas le meilleur moyen d'avancer mais je suis très motiver alors je vais le faire, et j'ai la chance d'avoir ma conjointe pour ( m'encourager / aider )

j'aimerais beaucoup avoir votre avis, votre experience car je doute fort que tous les gens sur le forum sont diplomé alors je suis sur de pas être le seul a reprendre en quelque sorte..sa vie en main

merci a ceux qui prendront le temps de lire et donner leur avis, ou conseil peut importe c'est toujours apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À lire ta situation, tu as tout à gagner à recommencer l'école. Surtout qu'à 22 ans t'est pas si vieux que ca! Personellement ce n'est pas mon cas mais peut importe les expériences des autres ca veux pas dire que tu va vivre les mêmes! suffit que tu sois motivé et t'est en buisness!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chucky!
moi jai pas lacher l'ecol mais avec de fort probleme personel au regulier jai decider de finir mon secondaire aux adultes des la fin de mon secondaire 4.
Tout ce que je peux te dire cest que javais des femmes de 60 ans dans ma classes,
l'environement et tres agreables, ont travail chacun a notre rythme et ta pas des ti clinclin qui foutent la pagaillent en classe ou en tout cas ils resten pa slongtemps eux autre.


ce qui est pas pire aussi,
cest que admetons que quelqun nest pas capable de garder son emploi en meme temps d'etudier, car les horaires sont pas stables ect. Emploi quebec financi ton retour aux etudes Smile alors tu recois des sous quand meme au cas ou.

Ils vont te faire passer (lecol) un test d'aptitude general qui ''placera'' tes niveaux scholaire,
tu peux admetons etre en secondaire 3 en math mais en 2eme anné en francais (exageration mais tu comprend)


voila cest tout jai a dire dsl si ca aide pas mais je voulais te partager mon experience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j'ai lâché en sec 4 et je travaillais sur la construction. J'ai décidé de faire un retour à l'école qui date d'environ 3 an et demi, au total j'avais 5 ans, au départ.

J'ai passé 2 ans à l'éducation aux adultes, mais j'ai fait mon anglais à distance et là ça fait 1 an et demi que je suis au cégep. Je te comprend, moi aussi j'avais peur de retourner à l'école, je voyais ça comme une montagne, mais c'est surprenant ça passe quand même assez vite. Il faut garder ton but en tête. Moi, au départ, j'avais de la difficulté à l'école, mais j'ai réussi à faire mes math 436, math 536, sciences physique 436 et chimie, donc je pense bien que tout le monde est capable, les notions reviennent vite.

Il n'y a pas d'age pour recommencer, un de mes ami a recommencé à 29 ans, père de 2 ans et une maison, lui, il finit en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- J'ai adoré l'école aux adultes, c'est pas la même ambiance ni la même mentalité, tu avance a ton rythme et personne te juge parce que tout le monde est a un niveau différent.

- J'ai lâchée l'école a 15 ans, on m'en envoyer des profs a la maison pour me permettre de terminer mon secondaire deux sans soucis, puisque je mes notes étaient devenue désastreuses a cause que j'étais victime d'intimidation et que je ratais l'école trop souvent.

- Comme je suis allé a l'école l'année suivante j'ai repris là ou j'étais rendue. En une année scolaire j'ai réussi a faire mon secondaire 3-4 et terminer mon français, math, anglais de 5 ( il ne me restait que des petits cours superflus a faire pour avoir mon diplôme), mais j'ai dû arreter avant mon diplome pour des raison personnelles.

- Moi comment sa fonctionnait c'est que tu y allais si tu avait besoin de poser des questions a un prof ou si tu devais passer un examen, ou faire corriger des choses, donc souvent tu pouvais travailler a la maison sans te déplacer si tu n'avais rien a demander au prof.

-Faudrait que je repasse un teste d'évalutation puisque ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas eut de cours, mais par exemple, si tu as seulement perdue de niveau en math, bien ils vont te faire recommencer tes math selon ce que tu as perdu et le reste selon le niveau ou tu étais rendu. Et oui souvent ça te reviens très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]À lire ta situation, tu as tout à gagner à recommencer l'école. Surtout qu'à 22 ans t'est pas si vieux que ca! Personellement ce n'est pas mon cas mais peut importe les expériences des autres ca veux pas dire que tu va vivre les mêmes! suffit que tu sois motivé et t'est en buisness!
Citation :

je sais que j'ai tout a gagner, c'est d'ailleur pour cette raison que je veux finir mon 5 j'ai eu des offres de travail dans la compagnie ou je suis mais il me demande mon 5

ce qui est pas pire aussi,
cest que admetons que quelqun nest pas capable de garder son emploi en meme temps d'etudier, car les horaires sont pas stables ect. Emploi quebec financi ton retour aux etudes alors tu recois des sous quand meme au cas ou.
Citation :

je me suis informer pour cette méthode mais emploi quebec donne environ 800 par mois, c'est pas suffisant je gagne presentement le tripple alors je veux quand même garder mon emploi c'est pour cette raison que je prens l'option de l'ecole par correspondance.


J'ai passé 2 ans à l'éducation aux adultes, mais j'ai fait mon anglais à distance et là ça fait 1 an et demi que je suis au cégep. Je te comprend, moi aussi j'avais peur de retourner à l'école, je voyais ça comme une montagne, mais c'est surprenant ça passe quand même assez vite.
Citation :

la niece de ma conjointe a la même age que moi.. elle a recommencer l'école il y a 6 mois.. elle partait du secondaire 1, et maintenant elle termine son 5. sa lui a pris seulement 6 mois. je sais que c'est du cas par cas parcontre.

-Faudrait que je repasse un teste d'évalutation puisque ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas eut de cours, mais par exemple, si tu as seulement perdue de niveau en math, bien ils vont te faire recommencer tes math selon ce que tu as perdu et le reste selon le niveau ou tu étais rendu. Et oui souvent ça te reviens très vite.[quote]
c'est plutot mon francais qui est très faible.. j'avais pris la mauvaise habitude decrire (( C )) plutot que ''..ses, ces, sais ect.. alors je n'est pu aucune idée d'ou je dois placer tout sa !!
pour les maths... c'est plutot special.. je me rapelle coment faire de l'algebre sans probleme.. miltiplication, division.. je peux dire la reponse mais imcapable de faire un tableau demonstratif comme il demande parfois dans les examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizard. seulement mes reponses on été cité ..sauff sur la derniere je vais esseyer de recommencer sans tout mélanger lol


Citation :
À lire ta situation, tu as tout à gagner à recommencer l'école. Surtout qu'à 22 ans t'est pas si vieux que ca! Personellement ce n'est pas mon cas mais peut importe les expériences des autres ca veux pas dire que tu va vivre les mêmes! suffit que tu sois motivé et t'est en buisness!


je sais que j'ai tout a gagner, c'est d'ailleur pour cette raison que je veux finir mon 5 j'ai eu des offres de travail dans la compagnie ou je suis mais il me demande mon 5

Citation :
ce qui est pas pire aussi,
cest que admetons que quelqun nest pas capable de garder son emploi en meme temps d'etudier, car les horaires sont pas stables ect. Emploi quebec financi ton retour aux etudes alors tu recois des sous quand meme au cas ou.


je me suis informer pour cette méthode mais emploi quebec donne environ 800 par mois, c'est pas suffisant je gagne presentement le tripple alors je veux quand même garder mon emploi c'est pour cette raison que je prens l'option de l'ecole par correspondance.

Citation :
J'ai passé 2 ans à l'éducation aux adultes, mais j'ai fait mon anglais à distance et là ça fait 1 an et demi que je suis au cégep. Je te comprend, moi aussi j'avais peur de retourner à l'école, je voyais ça comme une montagne, mais c'est surprenant ça passe quand même assez vite.


la niece de ma conjointe a la même age que moi.. elle a recommencer l'école il y a 6 mois.. elle partait du secondaire 1, et maintenant elle termine son 5. sa lui a pris seulement 6 mois. je sais que c'est du cas par cas parcontre.

Citation :
-Faudrait que je repasse un teste d'évalutation puisque ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas eut de cours, mais par exemple, si tu as seulement perdue de niveau en math, bien ils vont te faire recommencer tes math selon ce que tu as perdu et le reste selon le niveau ou tu étais rendu. Et oui souvent ça te reviens très vite


c'est plutot mon francais qui est très faible.. j'avais pris la mauvaise habitude decrire (( C )) plutot que ''..ses, ces, sais ect.. alors je n'est pu aucune idée d'ou je dois placer tout sa !!
pour les maths... c'est plutot special.. je me rapelle coment faire de l'algebre sans probleme.. miltiplication, division.. je peux dire la reponse mais imcapable de faire un tableau demonstratif comme il demande parfois dans les examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damm moi g lacher lkecole a 14 ans parceque je suis pa capable rester assis sans rien faire et je retournera pas a lecole meme si jen aurais besoin loll g de forte competence en ebenisterie et construction je crois que le travail manelle rente mieux mais c pas pour tout les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre souffre tu d'un trouble du déficit de l'attention? Donc tu as de la difficulté à rester assis longtemps. Je comprend ca puisque je suis comme ca loll. Par contre à ta place je ne cracherais pas sur une occasion d'allé à l'école! Si tu écrit comme ca dans ta vie de tout les jours ca pourrais te causer des problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu as l'impression d'avoir oublié bien des choses, ne t'en fais pas: le temps où tu n'étais pas à l'école, ton cerveau ne s'est pas mis sur la glace! Il a continué à évoluer, à résoudre des problèmes de la vie courante. On peut apprendre à tout âge, l'intérêt et la volonté sont une grande partie de la réussite. Et quand on retourne s'asseoir sur des bancs d'école après avoir travaillé, on n'a pas du tout la même attitude. On n'a pas de temps à perdre, ça change beaucoup de choses, crois moi!
Et ton français n'est franchement pas si nul que ça en passant.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
damm moi g lacher lkecole a 14 ans parceque je suis pa capable rester assis sans rien faire et je retournera pas a lecole meme si jen aurais besoin loll g de forte competence en ebenisterie et construction je crois que le travail manelle rente mieux mais c pas pour tout les gens


j'ai pas de probleme manuel, le probleme vien plutot d'une offre qu'on ma fait.
et pour obtenir cette offre je dois absolument finir mon 5, mais en même temps je le fais pour moi.. parce que rien ne garantie que je vais rester toute ma vie au même endroit et je veux pas avoir besoin de recommencer quand il sera trop tard et ou les etudes seront pris en consideration


Citation :
Même si tu as l'impression d'avoir oublié bien des choses, ne t'en fais pas: le temps où tu n'étais pas à l'école, ton cerveau ne s'est pas mis sur la glace! Il a continué à évoluer, à résoudre des problèmes de la vie courante. On peut apprendre à tout âge, l'intérêt et la volonté sont une grande partie de la réussite. Et quand on retourne s'asseoir sur des bancs d'école après avoir travaillé, on n'a pas du tout la même attitude. On n'a pas de temps à perdre, ça change beaucoup de choses, crois moi!
Et ton français n'est franchement pas si nul que ça en passant.


j'ai l'impression d'avoir perdu la base en faite Laughing je travaille avec des chiffres toute la journée mais c'est mental mon affaire,
quand on me demande une équation peut importe le genre je calcul toujours dans ma tête.
et quand on me demande de le faire sur une feuille.. je sais pas quoi ecrire dutout je me rapelle plus dutout coment faire une grille LaughingLaughing pourtant on apprend sa en 2-3 ieme année primaire. pendant mon évalution si je fais seulement ecrire la reponse on va dire que j'ai utiliser une calculatrice alors je dois absolument changer sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la grille avec à l'horizontale les chiffres jusqu'à 12 par exemple, à la verticale, la même chose et au point de rencontre des deux lignes, le résultat de la multiplication des deux chiffres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non par example.

475x34 +- 45 x 56 = dans ce genre la
je suis capable calculer dans ma tête mais plus capable de faire le calcul sur une feuille
et pourtant on apprend sa très jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon dieu, je vois de quoi tu parles..... mon fils est un crack des maths, mais n'a jamais fait par écrit toutes les étapes demandées!!! Il perdait des points, c'est vraiment trop imbécile...comme si le système d'apprentissage tapait sur les doigts de ceux qui peuvent compter dans leur tête sans utiliser de papier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir la tite madame d'orientation dans quelque temps alors je vais lui demander si elle n'a pas un livre pour que je puisse pratiquer avant d'allez passé mon test d'évaluation, je veux pas me faire dire.. 4 ieme primaire acause de ce genre de detail que j'ai perdu

sa pas d'allure LaughingLaughing j'ai peur de recommencer plus bas d'ou je suis parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop; j'ai connu des gens qui ont fait le parcours que tu envisages. Certains ont dû faire une révision du primaire, mais ça leur a pris peu de temps, et les années du secondaire qu'ils avaient déjà fait ont pris un temps raisonnable à "revoir" avant de finalement s'attaquer aux niveaux qu'ils n'avaient jamais complétés.
Comme tu le dis tu avais une certaine facilité, tu vas voir, ça ira bien! C'est probablement juste parce que tu ne cadrais pas dans la norme et tu t'ennuyais à l'école....mais aux adultes, c'est toute la différence du monde, rien à voir. D'autres que toi avaient de très grandes difficultés et ont tout de même pu obtenir leurs sec V en pas si long. C'est tellement nécessaire, avoir son sec V de nos jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
c'est exactement pour cette raison que j'y vais

T'es pas si "vieux" en plus!!!Mr.Red Tu pourrais même t'amuser à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'amuser, je crois pas non LaughingLaughingLaughing
j'y vais parce que j'ai pas le choix si je veux ma ''promotion'' Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais tout ce qu'on peut réussir à trouver un peu de fun à faire, on le fait mieux et plus vite!!!Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la reprise des études te sera favorable, tu es jeune mais dis toi une chose il n'y a pas d'âge pour retourner à l'école.De plus il demande un sec.5 pratiquement juste pour avoir le droit de pisser... Ma mère à été chercher son secondaire 5 à 50 ans. De plus tu semble bon à l'école, tu stress pour rien! Tu peux avoir du fun aussi, à l'école des adultes j'en connais plein qui on trouvé ça super.

Pour ma part j'ai décroché au cégep et 5 ans plus tard je suis directement rentré à l'Université, ça a pas été facile au début mais ça a quand même marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte pas être dans l'école parcontre. je vais faire mes travaux chez moi et seulement passé mes examens a l'école
de cette facon je peux continuer a travailler, et faire mes travaux en bobette si je le veux RazzRazzRazz

des collegue de travail mon prévenue que cettais peut-être pas la meilleur idée
ils m'ont dit, tu vas voir, quand tes chez toi tu deviens vite paresseux et tu ne veux plus faire tes travaux.

j'avoue qu'ils n'ont pas tord, mais je sors pas beaucoup.. pourquoi je serais paresseux j'ai rien d'autre a faire Wink

de plus j'ai un peut d'encouragement la niece de ma conjointe qui fait ses cours a distence depuis 6 mois, elle a parti du sec 1 au sec 5 en 6 mois alors c'est motivant

je vais peut-être pas avancer aussi vite mais qui sait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour te dire que pour les cours à la maison c'est super mais tout dépend des personnes. Certains sont pas capable(je dirais peut-être la majorité), pour d'autres c'est du sur mesure. J'ai fais pas mal de cours par correspondances et l'ensemble de ma maitrise à la maison, vraiment nickel quand té pas un gros sorteu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...