Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

trichobezoard

Messages recommandés

Ce matin Volstagg, mon male noir angora n'était pas très en forme par rapport à d'habitude, lui qui est toujours a la porte de ma grande cage quand il me voit... Il était sur une cabane immobile avec de petits yeux et en le voyant se déplacer il m'a donné l'impression d'avoir mal au ventre. J'ai pensé a soit une occlusion soit un problème de bactéries intestinales Premier reflex, je le réhydrate avec une injection sous cutané. Et illico presto je l’amène chez mon véto. En le palpant, il sent une masse dans l'abdomen et pense soit à une tumeur soit une occlusion.
Mon ptit père est passé sur la table de chirurgie ce midi. C'était bien une occlusion au niveau de l'estomac, le bouchon faisait la taille d'une petite crotte de cochon d'inde. Il a regardé ce que c'était exactement et il s'agissait d'une boule de poils et de nourriture qu'on appelle trichobézoard et si Volstagg c'était caché ce matin a l'heure qu'il est il serait mort.
Pour le moment il est encore à la clinique vétérinaire. Il n'est pas encore sauvé car la chirurgie était lourde (ouverture de la parois abdominale et de l'estomac).
J'aurais des nouvelles demain matin et j’espère qu'il s'en sortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas dit donc c'est très curieux.

Tiens nous au courant pour le petit père (c'est lequel?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du "trop" faire sa toilette et il n'a pas réussit à digérer ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça arrive beaucoup sur les lapins angora alors pourquoi paq sur les souris angora. Donc a surveiller ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il possible qu'il ait mangé quelque chose qui ait fait que l'acidité de l'estomac ne soit plus à son pH habituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment c est juste parce qu il en a avale trop d' un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais cette pathologie, qui est très courante chez les chèvres et mouton mais je n'aurais jamais cru que les rongeurs pouvait être touchés.

bon courage pour ton petit loup, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas de la trichophagie pour lui il n'a pas de trous dans son pelage ou des poils plus court par endroit.
J ai eu des nouvelles par le veto de garde. Pour le moment ça va il devrait passer la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle, j’espère qu'il s’en remettra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour ton loulou Yuya, en espérant qu'il se remette bien de l'opération ! Courage à toi et au ptit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment mon ptit père est toujours avec nous ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du ptit père. Il se déplace et a fait des crottes ce qui est bien! Le transit a du repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça l empêchera de se toiletter ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poulet rentre a la maison cet aprem. Il est sauve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà deuxième trichobézoard pour Volstagg qui est toujours de ce monde.
La chirurgie était encore plus difficile pour lui que la première car le trichobézoard était facilement 4 fois plus gros que le premier.
Ça faisait a vu d’œil 4 crottes de cochons d'inde en taille (on peut comparer avec la crotte de souris en bas aussi).
Voilà la photo que m'a laissé mon véto.


Dedans ce n'était que du poil mélangé a de la bouilli perroquet et de la croquette machée.

Mon ptit bonhomme est denouveau sur pattes par contre il devra rester seul pour un régime alimentaire spécial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang OO

Je ne connaissais absolument pas, c'est effroyablement impressionnant ! Les poils ce sont tous les amas noir ? Shocked
j'ai bien fait de lire ce post car j'ai déjà trouvé des poils dans les selles de Furia au début.
Donc je vais bien surveillé ça histoire que ça ne vire pas mal un jour...

Contente que ton pépère ai bien supporté l'opération ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohh beh dis donc !!!
C'est énorme, comment est-ce que ça peut atteindre une telle taille

Je suis contente de savoir que le loulou va tout de même bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquila a écrit:
Les poils ce sont tous les amas noir ? Shocked

Oui c'est ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette récidive prouve il me semble une trop faible acidité au niveau de l'estomac... mais je ne sais pas ce qui pourrait en être la cause.

Ton vétérinaire a des pistes pour éviter ce problème, qui pourrait lui être fatal la prochaine fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour évier ça il va avoir un régime alimentaire spécial, il ne m'en a pas encore parlé car mon poulet n'a pas le droit de manger pour le moment, mais il m'a parlé de lui faire manger de l'ananas...

Après il m'a dit que c'est assez fréquent chez les lapins. Peut être que chez les souris ca arrive souvent aussi mais comme ca va vite on a pas le temps de s'en apercevoir... J'ai du bol quand Volstagg va pas bien il se planque pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'ananas ? J'espère qu'il en voudra !

Tu nous tiendras au courant, cela pourrait un jour servir pour quelqu'un d'autre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...