Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melgo004

Entretien des griffes

Messages recommandés

Voilà, j'espère ne pas me tromper mais Athéna à des griffes, que je trouve longues (je l'ai remarquer quand je l'ai prise sur mon bras, ça grattait plus que d'habitude).
Je me demandais s'il y avait qqc de spécial à leur mettre dans la cage pour qu'elle "fasse ses griffes" ou si c'était normal et que je dois rien faire.
(HS: Est ce que je peux leur mettre des branches de cerisier dans la cage ? Si oui, comment les traiter avant de leur donner ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi certaines de mes souris "griffent" car elles ont les griffes plus longues que les autres mais je ne pense pas qu'on puisse les inciter à les user comme pour les chats... Ma technique c'est de porter des manches longues pour éviter les marques après avoir jouer avec elles !! Laughing
Je n'ai pas de réponse à te donner vis-à-vis des branches de cerisier, moi je mets des branches de noisetier dans mes cages et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour user les griffes, tu peux mettre un petit bout de brique ou de parpin incliné pour les inciter à grimper dessus. De cette façon, elles n'auront les griffes trop longues.

Pour le cerisier, je n'en sais rien également, désolée...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas traiter le bois justement.
Ce que tu peux faire à la limite, c'est le bouillir. C'est ce que je faisais quand j'avais des oiseaux. Sinon, tu peux gratter l'écorce pour éviter au maximum d'introduire les parasites.
Mais les cerisiers ont des branches assez fines non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas mettre les bâtons au four? Je crois que j'ai lu ça quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les deux peuvent marcher, c'est une bonne technique.
Par contre si tu mets les battons au four, veille à ce qu'ils soient bien secs et mort, ça va abimer ton four sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu..., moi je les mets tel quel, "nature" quoi dans mes cages et je n'ai jamais eu de soucis... c'est une erreur ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais disons que c'est une sécurité, rien que pour peu qu'un animal ait un jour pissé dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je les coupe moi-même à une hauteur minimale de 1 m du sol, histoire d'éviter ce problème, je pense que ça doit allé. En plus, faute de moyen, puisque je n'ai pas de four, je me débrouille comme je peux.
Bref, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec ces branches de noisetier que mes souris adorent escalader et grignoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...