L'achat en animalerie...

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par Mystigrie le Lun 14 Avr 2014 - 12:16

Les animaleries continueront à vendre des souris au moins pour les terrario qui doivent nourrir leurs reptiles, mais ne plus en acheter pour compagnie c'est déjà ça.

_________________

avatar
Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 31
Localisation : Fitz-James (60)
Date d'inscription : 21/05/2012


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par asdy le Lun 14 Avr 2014 - 13:21

Dans certain cas on a pas trop le choix, sur Montpellier j'ai cherché pendant des mois en vain un éleveur j'ai finie par me résoudre en animalerie, ne pouvant me déplacer pour aller en chercher et jamais de co-voiturage vers chez moi :s
Le truffaut ici met en cage séparé mâles et femelles pour info.

_________________
Elevage Asdy Mousery
asdy-souris.jimdo.com 
https://www.facebook.com/asdymousery

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr
avatar
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/06/2013

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par MymiTsume le Dim 20 Avr 2014 - 13:04

En vitrine certaines rares animaleries sépare les sexes, mais les vendeurs font très souvent des erreurs de sexage, et en réserve qui n'est pas accéssible aux clients, tous les animaux sont entassés sans séparation par sexe et dans des conditions déplorables.
De plus, acheter en animalerie c'est encourager les usines à animaux (grossistes qui font reproduire les chats, chiens, rongeurs, oiseaux pour ensuite fournir les animaleries et laboratoires).

_________________
« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
avatar
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin
Nombre de messages : 10440
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2009


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par May Kasahara le Mar 22 Avr 2014 - 20:11

pour moi, adopter en animalerie c est avant tout être conscient qu on prend des risques: les kinders, les erreurs de sexages, les souris pas apprivoisées, les souris dominantes et qui cassent la figure aux autres; et bien sur tout le coté santé, rhume, mycoplasmes, mais aussi tumeurs fort possibles.
Après, certaines souris d'animalerie vivent très longtemps et très bien, et sont super gentilles.
Cela va sans dire aussi, que 99,9% des mâles d animalerie ne pourront jamais cohabiter avec leurs copains/papa/frère/tonton/papy
voici ma doyenne, Céleste, de chez Ma Jardinerie, 28 mois la semaine prochaine 


elle est adorable, se porte très bien, bref, on trouve de tout

_________________
avatar
May Kasahara
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2250
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2012

Mes souris : Jane, Céleste, Smoothie, MF Crevette, Ginny, Mishoko, Aylita, MF Jolimie, Shuka FKM JoliBeurre, FKM Shlii, FKM Jadielle, Asha, HB Rosa, MF Moquette et Diamantens's Tibbers, NPB Chaton, MF Bilbo et FKM Poussin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frenchkiss-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par SourisGrise le Mar 22 Avr 2014 - 20:19

D'accord avec May
Puis bon, on bannit et blâme également les nouveaux qui achètent (adoptent ^^) en animalerie ou rodents farm à cause des conditions de vie qu'ils y ont, mais chez certains éleveurs ce n'est pas mieux (ça ne concerne évidemment pas les éleveurs de ce forum) et pourtant on y adopte.
Et au bout d'un certain nombre, lignée ou pas, le problème est le même : un suivi strict est impossible.
Comme en animalerie, aucun suivi sur la souris et ses futures conditions de vie (etc) est possible, l'adoption n'est refusée à personne.
(...)
Bref ce n'est pas du tout un coup de gueule contre x ou y éleveur mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ''cracher'' sur les petits nouveaux ou ceux qui y craquent, tout bêtement (ça nous est déjà arrivé à tous je crois), quand ailleurs ce n'est pas forcément mieux mais qu'on ne dit rien (alors que si elles avaient le phéno/la morpho de nos p'tiotes d'animalerie on ne verrait que les désavantages... comme les anim ^^)

Attention c'est vraiment pas du tout une pique, juste mon simple avis... Wink

_________________
Spoiler:

avatar
SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3573
Age : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2011

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par Lee le Mar 22 Avr 2014 - 20:40

Personnellement je n'ai jamais "craché" sur l'achat en lui même, mais plutôt sur ceux qui adoptent en animalerie en connaissant des éleveurs (fainéantise, pas envie de répondre à des questions, envie de faire n'importe quoi...) ou ceux qui adoptent et puis se plaignent de leur adoption (haaa ma souris vient de mourir d'une tumeur à 8 mois ... mais l'autre ca ira, c'est pas la même animalerie!).

Pour ma part, je me fiche pas mal d'où chacun va chercher sa souris, mais il faut assumer ses choix, et la plupart n'assument pas.
avatar
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin
Nombre de messages : 6200
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/06/2008

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par aquila le Mar 22 Avr 2014 - 23:49

Bah idem je n'ai pas eu l'impression de voir les membres anciens critiquer les achats en animalerie de certains nouveaux. Qu'on leur conseille de s'orienter plutôt sur des élevages oui, mais je n'ai pas souvenir de quelqu'un ayant été "engueulé".

Après, pour ceux qui achètent leur souris en 1 jours de temps - après leur arrivée ici - en animalerie sur un coup de tête / car trop pressés pour attendre un peu alors qu'avant la personne nous a rabâché qu'elle voulait adopter ailleurs et choisir la bonne, là oui, c'est différent et une petite remise en place ne fait pas de mal à mon gout. Wink
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par Lily Evans le Mer 10 Déc 2014 - 16:03

perso dans mon coin y'a pas masse d'eleveurs (voire pas du tout x___x)
Et dans le peu de personnes qui avaient des souris a placer ils avaient que des mâles (et avec mes 4 femelles c'est pas possible.... Surtout que j'ai pas de place pour une cage supplémentaire chez moi, du moins pas a hauteur d'homme et je me vois mal fouttre une cage en haut d'un meuble ou par terre... x__x)

3 de mes 4 souris viennent d'Animalerie, j'ai deja eu des soucis avec des souris d'animalerie mais d'un coté ça m'a aussi permis de savoir a quoi m'en tenir avec eux. du coup je sais qu'il faut etre 10 fois plus vigilant quand on achete en animalerie que chez un Eleveur...
Enfin apres ça dépend de l'eleveur... parceque la seule femelle que j'ai pris chez un "eleveur amateur" c'était heu... Comment dire........ "Ouais vous inquiétez pas... Je leur ai appris a manger un peu de tout.... Surtout des gateaux apéro...." aah ouais? baaah cool... j'ai pas de gateaux apéro... j'espere qu'elle saura s'habituer aux mélanges de graines, toussa toussa....


Dans tous les cas il faut jamais acheter sur un coup de tête c'est sur... Les eleveurs les plus sérieux ne le permettent pas de toute maniere, et pour les gens victimes d'achats impulsifs il ne restera que les eleveurs peu scrupuleux et les animaleries.
avatar
Lily Evans
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/11/2014

Mes souris : 4 femelles: Shoko Maki, Armin, Chrome & Gami

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par titiettedeschamps le Dim 16 Aoû 2015 - 17:47

Personnellement je n'acheterai jamais d'animal en animalerie par conviction politique: en effet acheter en animalerie incite les animaleries à continuer ce commerce: ça se vend donc on continue et même on augmente ! on accèlère. Et le pire ce n'est pas pour les rongeurs, mais pour les animaux exotiques ! Un vrai massacre. Ce qui est genant c'est que les éleveurs ne sont pas assez visibles !
J'habite à toulouse et jai trouvé une éleveuse dans la région via facebook, le truc c'est que sans facebook elle n'est pas facile à trouver. Ma conviction personnelle c'est que les animaleries devraient se spécialiser dans le matériel et la nourriture, et surtout que les acheteurs devraient se responsabiliser ! Quand je vois ma voisine qui promène son chiot avec une laisse de 25m de long et que la pauvre bete se fait écraser... qu'elle en rachete un pour recommencer de la meme façon... là franchement, ça m'énerve !!!!! Il y a un manque de respect pour la vie qui devient pesant, et la vente d'animaux en animalerie, comme des marchandises, y contribue.

titiettedeschamps
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 16/08/2015


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par bodyowlsart le Mer 26 Aoû 2015 - 13:22

J'ai récemment adopter deux petites nenettes à une animalerie dont je ne citerais pas le nom... Alors au moins, les mâles et les femelles n'étaient pas mélangées, mais voilà sûrement le seul point positif je dirais ! Car il faut l'avouer, en animalerie la plupart vendent des souris pour nourrir les reptiles... Juste avant que la dame attrape mes souris elle était d'ailleurs en train d'en récupérer pour nourrir un serpent... Bref, quand j'ai eu mes petites louloutes elles étaient très maigres... De plus elles étaient bébés, et depuis deux semaines elles ont repris du poil de la bête je suis très contente Very Happy

_________________
RIP à mes souris, Titine, Mimine, Lily et Iliana... Coeur. 

Ma petite brochette de filles ! love4


Shy et Boy, mes deux petits garçons Cool


avatar
bodyowlsart
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 21
Date d'inscription : 25/08/2015

Mes souris : Titine, Lily, Mimine, Iliana, Yavana, Boy et Shy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par asdy le Mer 26 Aoû 2015 - 13:39

Nourrire des reptiles en soit c'est pas le problème dans la nature ils en mangent bien. C'est surtout que tu achetes donc verse de l'argebt et donc alimente ce commerce.

Des animaleries qui sont bien y en a bien que très rare mais ça change rien qu'elles se fournissent toutes au même endroit ... les éleveurs pro. Alors au delas de l'animalerie le plus gros problème c'est bien la qu'il est, reproductions sucessivent, mauvaises conditions de vie general etc ... y a des vidéos qui montre bien ça. Après ça tu adopte plus en animalerie pr 1 souris achetée ils en rachetent 10 Sad c'est sant fin et tu les sauve pas vraiment du coup.

_________________
Elevage Asdy Mousery
asdy-souris.jimdo.com 
https://www.facebook.com/asdymousery

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr
avatar
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/06/2013

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum