L'achat en animalerie...

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'achat en animalerie...

Message par _Banzaii. le Mar 18 Sep 2012 - 18:13

romath a écrit:Encore faut t'il connaitre un élevage sérieux prêt de chez soit !

C'est facile de dire faut pas aller là bas, mais, en même temps, qui connait un éleveur de souris dans sa région???? Personne !

Pas de pub, pas d'information etc... après, faut pas venir "pleurer" que le premier choix ce fasse en animalerie !

Vous êtes tous trés compétant et passionnés, respectieux et aimant, mais niveau communication, sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, c'est ZERO.

Tapper voir sur google "elevage souris" ou "éleveur souris" pour voir que des liens d'animalerie. Un ou deux éleveur mais jamais dans votre région bien évidement Rolling Eyes

Faut aussi savoir se remettre en question à un moment, non ?
Ton message est un peu vexant, puisque certains d'entre nous font justement partie d'une Association (A.F.A.R. ASBL) qui s'efforce de révéler la présence d'élevages amateurs, qui évitent ainsi de se jeter sur les animaleries. A savoir que la publicité en animalerie est très restreinte, car ce genre de services porte préjudice à ce type de commerce.
Nous pouvons faire généralement beaucoup de publicité en clinique vétérinaire, et pendant nos expositions.

A savoir qu'il existe également des covoiturages depuis déjà quelques années, et qu'il est plus que possible de faire voyager les animaux ainsi et gratuitement ! Donc, finalement, la recherche d'élevages ne se limite pas spécifiquement à une région, mais à toute la France ainsi que les pays frontaliers...

Mais si tu as des idées pour faire connaitre notre façon de faire, je t'en prie...

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par romath le Mar 18 Sep 2012 - 18:44

Mon attention n'était pas d'être vexant et si mes propos ont été pris comme tel, je m'en excuse.

je ne peu que saluer votre démarche et encourrager toutes celles qui sont ou seront mise en place.

Ce que je voulait dire, c'est que quand on recherche un chiot par exemple, on a à disposition des annuaires d'éleveurs, des adresses dans les magazins ou chez le véto. Pour les rongeurs, c'est beaucoup plus difficile. Il existe certainement des éleveurs par chez moi, mais ils ne se font pas connaitre (ou mal). Je ne jete la pierre à personne, je constate simplement.Wink

Une idée possible serait de mettre un annuaire d'éleveurs en ligne (comme cela existe pour les chats/chiens, que vous pourriez "sponsoriser".

De ce genre là (trés pratique)

http://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chiens:setter-gordon.html
romath
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Mes souris : Capucine, Blanche et Tristan

Message par _Banzaii. le Mar 18 Sep 2012 - 18:56

Nous en avons également un, qui grandit de plus en plus chaque jour....
http://afar-asbl.net/info/?page_id=58

La différence avec les chiens, c'est que les rongeurs n'ont pas à être enregistrés dans une quelconque base de données, ou à être identifiés plus simplement.
L'engouement des NAC est encore très récent d'autant plus, donc tout ce qui existe à l'heure actuelle pour les chiens ou chats mettra des années à ce mettre en place pour les rongeurs.

Il existe depuis déjà quelques années un magazine dédié uniquement aux NAC (MINIZOO) dans lequel il y a des bannières d'éleveurs ou d'associations qui peuvent te renseigner à ce sujet. L'A.F.A.R. en fait partie. Wink

Modérateur

Féminin

Message par aquila le Mar 18 Sep 2012 - 18:57

Oui m'enfin faut pas confondre non plus... L'élevage des chiens et chats est hyper développé car ce sont des animaux très demandés
dans notre pays et qui ont un statut différent.
La souris reste trop mal connue encore pour que les gens réfléchissent et se disent que l'on peu en trouver ailleurs qu'en animalerie...
Je dirais 90% de ces acheteurs ne se posent pas la question.

Il y'a un développement peut-être trop lent à ton gout d'éleveurs particuliers pour la souris, mais il se fait en douceur.
En même temps tu ne peux croire que demain il y aura 60 éleveurs de souris dans chaque département français (ou belge) !

Ce n'est pas du tout la même conception de l'animal à la base, donc il faut savoir s'armer de patience et dans quelques années j'espère que la situation sera meilleure de ce côté là.

Et si tu t'étais renseignée tu saurais qu'un annuaire existe justement !

[edit]

Ahh Banzaii plus rapide que moi Wink
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par romath le Mar 18 Sep 2012 - 19:04

Ben justement, je suis en pleine recherche de renseignements depuis plus de deux semaines et je n'ai jamais trouvé de lien pour cet annuaire, mais j'ai certainement du mal chercher.

Je ne trouve pas que le développement est trop lent d'ailleur, l'élevage de souris ne date pas d'hier et n'était même pas considéré comme appartenant au NAC il y a encore pas si longtemps il me semble.

Dernière édition par romath le Mar 18 Sep 2012 - 19:09, édité 1 fois
romath
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par _Banzaii. le Mar 18 Sep 2012 - 19:05

Il y a fort à parier qu'il est encore loin de la première page des recherches Google...

Modérateur

Féminin

Message par romath le Mar 18 Sep 2012 - 19:10

Possible, j'ai abandonné à la 5 ou 6ème pages:oops:
romath
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par elyador le Mar 2 Oct 2012 - 22:29

Bonsoir,

Peut être que la question a déjà été posée, je retente j'ai pas lu toutes les pages (méa culpa)
Ce système de "rendement pour les animaux" est-il récurent à toutes types d'animalerie comme les animaleries de particulier et les animaleries plus génériques comme "Botanic" ou "Animalis" ? Ou bien peut-on faire un peu plus confiance aux grandes enseignes ?

Avez-vous un petit récap sur votre forum pour les animaleries où les animaux sont dans de bonnes conditions ?

J'hésite en ce moment à acheter des rongeurs chez Animalis justement.
Les souris en l’occurrence m'ont l'air bien (poil brillant) La lumière est peut être un peu forte.
Ils ont une charte de "bons soins et de bonne qualité de vie", qu'ils affichent sur leur site.
Pensez-vous que cette enseigne soit de confiance ou au contraire que ces chartes sont "mensongères" ?

Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Plume & Mélusine

Message par _Banzaii. le Mar 2 Oct 2012 - 23:44

A savoir que nous ne cautionnons pas l'achat en animalerie, mais plutôt les adoptions en élevage amateur. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons une liste d'éleveurs amateurs, mais pas d'animaleries.

N'oublie pas qu'il est toujours possible de passer par des covoiturages si tu souhaites adopter loin de chez toi : une souris née sur Toulouse peut tout à fait être rapatriée sur Paris !

Modérateur

Féminin

Message par Lee le Mer 3 Oct 2012 - 8:35

elyador la réponse va de soi. Pour pouvoir vendre officiellement (donc avec siret, TVA et tout le tointoin) il faut etre rentable. Avec des rongeurs, etre rentable = produire beaucoup à peu de frais (puisqu'ils se vendent peu cher, une animalerie achete ses souris dans les 1€/pièce) il est donc impossible de combiner des animaux sains, bien nourris et bien traités avec ce problème de rendement Wink

De plus, vu que c'est compliqué à élever (enfin sans de grosses pertes et en bénéfices) il y a peu d'éleveurs fournisseurs (je n'en connais que 3/4 il me semble qu'ils livrent déjà une grosse partie de la France et Belgique).
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Message par elyador le Mer 3 Oct 2012 - 10:32

Merci à vous deux pour ces précisions Very Happy Je vais donc attendre un peu pour l'achat et ne pas me précipiter en animalerie tout en croyant faire une B.A. Cool !
elyador
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Dawww le Mer 3 Oct 2012 - 10:53

Il y a pleins de portées en ce moment par les éleveurs et une rencontre sur Paris dans un mois, tu vas facilement trouver ton bonheur !

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par elyador le Mer 3 Oct 2012 - 12:07

C'est vrai, mais avant de lire ce topic, je faisais partie de la majorité des personnes qui pensent qu'acheter en animalerie est une bonne chose, une bonne action ^^ pour sauver un animal.

C'est peut être aussi une question de facilité, il est peut être plus facile de passer en animalerie après le boulot que de prendre contact avec les éleveurs.
Et aussi une question de budget. Je ne connais pas le tarif chez l'éleveur mais je ne serais pas surprise qu'il soit plus élevé.

Une rencontre sur Paris ? Où ? Quand ? Ce n'est peut être plus le topic approprié pour cette dernière question
elyador
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par aquila le Mer 3 Oct 2012 - 12:11

> http://souris-domestiques.forumperso.com/t6513-2012-11-04-afar-rodent-show-france Wink

Franchement tu amortira vite le cout d'une souris d'éleveur ^^) ça tourne entre 5 et 10e voir plus en fonction de l'éleveur et du pays.
Une souris d'animalerie a de forte chance d'être soit déjà enceinte, soit sujette à des problèmes respiratoire, soit avec des croutes/abcès, soit un problème psychique caché etc. Ce qui voudra dire : visite chez le véto + prix des médicaments.

Après je ne dis pas que toutes ont des problèmes mais c'est une belle majorité quand même :/
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par lovesouris<3 le Sam 15 Déc 2012 - 19:14

il existe des elevage de souris?

Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : grisouille fripouille caramel et blanche-neige

Message par SourisGrise le Sam 15 Déc 2012 - 19:17

Bien sûr !
Sur ce forum par exemple, il y en a quelques-uns.
Les voici :
http://souris-domestiques.forumperso.com/g3-eleveurs

Et d'autres encore qui ne vont tarder à se lancer (Oxalys, Nélo, (...).

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Message par _Banzaii. le Sam 15 Déc 2012 - 19:27

lovesouris<3 a écrit:il existe des elevage de souris?
Certes. La fonction "Recherche" existe également.

Modérateur

Féminin

Message par maryline le Jeu 21 Nov 2013 - 16:15

Est ce que les animaleries commandent leur rongeurs sur ce genre de "sites" ? : http://www.savannah.fr/category/mammifres-rats-sourisetc/

C'est vraiment bien dégueulasse ...

maryline
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Gaia et Héra

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 19:41

ce genre de site je me demande si ce n'est pas aussi pour les propriétaire de serpent ?

Invité
Invité

Message par maryline le Jeu 21 Nov 2013 - 19:54

Non je ne crois pas car j'ai vu qu'il y avait une pétition pour la fermeture de cette entreprise car les conditions de vie des animaux sont vraiment très mauvaises.
(source: https://www.facebook.com/Brard.David/media_set?set=a.369539463181503.1073741838.100003763560702&type=1 )

maryline
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Gaia et Héra

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 19:58

j'ai vu les photos cest a vomir !!! cest immonde et ces pauvres betes

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Ven 22 Nov 2013 - 8:54

Je suis également tombée dessus ce matin.

Généralement, les animaleries se fournissent chez des grossistes qui ne font que du rongeurs et lapins.

Modérateur

Féminin

Message par _miss__puce_ le Ven 22 Nov 2013 - 9:34

sisi74 a écrit:j'ai vu les photos cest a vomir !!! cest immonde et ces pauvres betes
 ce n'est malheureusement pas les seuls, mais "il faut que ce soit rentable"....Shocked 

ça donne une autre vision des choses: quand on voit les animaux en animalerie c'est deja pas super mais on peut etre loin de s'imaginer qu'avant l'animalerie, les puces sont passé par la ! 

comme quoi ce n'est pas par ce qu'elle sont sur du chanvre, triées pas sexe, avec meme une roue a l'animalerie que les puces auront été dans de bonne conditions

_miss__puce_
Responsable Fait-main & Sports
Responsable Fait-main & Sports

Féminin

Mes souris : SDV, Pinacolada, Puitépée et Chouffe. (SDV Mocca, Nubuck et Tesquilla sont parties)

Message par BlueMoon le Lun 14 Avr 2014 - 1:53

Tres bon post, je n'ai pas tout lu, mais il faut faire savoir au grand public qu'il ne faut jamais acheter en animalerie, sauf animal blessé en danger direct.

Plus les gens en achètent plus l'animalerie en commandera. 

(Ne pas lire la suite si vous êtes sensibles)

Ma soeur travaillais dans une jardinerie sur Paris. Les souriceaux étaient enlevés de la mere à la naissance pour ne pas apparaitre dans les vitrines devant les clients (parce que sinon ça fait un peu usine à souris). Puis ils étaient mis vivants direct en congélation pour la vente d'aliments surgelés pour serpents. C'est inuhmain.

Les adultes qui semblait en mauvaise santé étaient donné aux serpents. 

Y'a pas de petits profits pour eux et ils se moquent bien de leurs animaux, pour eux ils ne sont ni plus ni moins que des objets de vente.

Acheter en animalerie c'est être complice de ses actes monstrueux, même en pensant bien faire. Si personne n'achetais, les animaleries se contenterais de vendre de la nourriture et des accessoires ....... CQFD. 

Donc bravo encore pour ce post, plus les gens serons informés de tout ceci, plus ils serons ferons des achats responsables.

BlueMoon
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Lun 14 Avr 2014 - 11:31

Malheureusement, c'est effectivement ce qui se passe un peu partout.

La technique du "refroidissement rapide" des souriceaux nouveau-nés est cependant et jusqu'à présent la méthode la plus indolore pour les "euthanasier".

S'ils vendent également du reptile, alors ils y gagnent, c'est vrai, mais c'est aussi peut-être un moyen pour éviter la sur-population chez les souris. Même si on est aussi d'accord que séparer mâles et femelles reste la meilleure solution...

Bref, globalement, il faudrait arrêter d'acheter en animalerie, oui, mais encore faut-il que les gens savent pourquoi et comment adopter ailleurs. Wink

Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut