Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corie

réactions à l'article : reconnaitre male/femelle

Messages recommandés

je rigole c'est tout, je trouve rigolotes ces photos mais tres instructuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien sur ces photos, c'est que le mâle a les testicules rentrés, ce qui rend pour les novices la détermination des sexes plus ardue! Bravo pour ces photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ces photo sont tres rigolote
mais je dirai presque tres tres instructif
parce que je m'inquietais pour comparer le comportement du mal et de la femellle et pour les separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les testicules sont apparues une semaine avant le sexage. Je n'ai donc eu aucun problème pour les séparer.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, hé bien chez une de mes souris, elles sont apparues une semaine après l'achat!!! c'est-à-dire qu'on a demandé à la vendeuse deux femelles pour ne pas être envahis de petits, et que maintenant on se retrouve avec un charmant couple. Et manque de chance, c'est "souricette" qui se retrouve avec des testicules, et "Mimi" qui reste une femelle.
Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là?????? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut séparer le mâle de la femelle dès que tu peux, surtout avant que la femelle mette bas; sinon tu te retrouveras de nouveau avec une portée.

Il faut donc commencer par nourrir ta femelle avec des aliments plus nutritifs tels que le lait de soja, qu'ils faudra continuer à donner jusqu'à ce que les petits se nourrissent de graines.

Ensuite, lui fournir tout ce dont elle a besoin pour faire son nid, comme le sopalin (sans parfum ni couleur), la laine polaire, en évitant le coton.

Après la mise bas, il faudra laisser la maman tranquille afin qu'elle se repose et qu'elle s'occupe de ces crevettes. Si elle est stressée par ta présence, elle risque de tuer tous les petits.

Et bien sûr, tu dois commencer à chercher des adoptants dès maintenant; poste des annonces d'adoption sur plusieurs forums. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la marche à suivre. Very Happy
Où je trouve de la "laine polaire"? confused Et est-ce que je peux lui donner des morceaux de vieux pulls pour qu'elle se découpe des morceaux qui lui conviennent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu peux en prendre de tes pulls mais du sopalin ces très bien et tu peut aussi acheter des vitamines qui se mettent dans l'eau sa s'appelle tonivit le véto peut en donner tu met deux gouttes dans l'eau tout les jours ces bon pour elle c'est des vitamines!!! Very Happy Il faudrat laisser les souriceaux 4 semaines avec leur maman avant de les séparer il faut qu'il arrete d'alleter et qu'il sorte du nid a trois semaines tu peut les prendre!!et si tu veux tu pourras garder une ou deux femelles de ta portée pour que ta maman souris et des copines!!!et si tu garde le malou tu peut garder un bébé male pour qu'il un pote... mais ils peuvent aussi se bagarrer.... Embarassed voilla bonne chance!!!!tiens nous au courant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même des vieilles chaussettes ou des T-shirt propres font l'affaire. Wink

Le sexage se fait vers cinq semaines maximum. En revanche, tu pourras manipuler les petits dès leur sortie du nid qui s'ensuivra par l'ouverture des yeux vers douze à quinze jours.

Si tu as une cage assez grande, tu peux garder toutes les femelles que tu auras dans ta portée. Je rappelle que l'espace minimum pour une souris est de 900 cm².
Par contre, je en suis pas d'accord sur ce qu'a dit love-souris. Le père et le fils ne se connaissent pas; les mâles étant très territoriaux, il ne faut surtout pas les mettre ensemble. Le père tuerai sans hésitation son petit.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on sépare le mâle de la femelle avant la mise bas. Non seulement, il pourrait tuer les petits, mais en plus il peut reprendre la femelle directement et ça n'en fini jamais.

En espérant que ces précisions te suffisent. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour l'infos je n'était pas au courant!! Embarassed résonnant comme un humain (normal) je ne pensais pas qu'un père puisse tuer ses fils!!Dsl Neutral je pensais que sa serait bien passait!!On apprend en faisant des erreurs!!mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est tout de même d'apprendre des erreurs déjà commises par d'autres. Même si ce n'est qu'une souris, comme disent certains, ça reste une vie.
Il faut toujours se renseigner avant de tester quoi que ce soit. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions! Je pense bien qu'on va garder quelques femelles pour les laisser ensemble, au besoin en agrandissant la cage. J'ai hâte de voir les mini souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, c'est chouette de les voir gambader dans la cage. Wink
Le mâle et la femelle ont quel(s) marquage(s) et quelle(s) couleur(s) ?
Le truc bien aussi, c'est de découvrir le pelage des petits. :p

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai maintenant deux femelles enceintes : une blanche avec un père également blanc (animalerie). Et une très sympa, beige et blanc, et là le père est probablement blanc, mais pas sûr, elle peut avoir été couverte avant par un bicolore inconnu. C'est bien, le suspens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai séparé mes deux femelles dans des cages différentes pour plus de sûreté.
Une première question: ça se voit beaucoup quand une femelle est enceinte (pour quelqu'un qui ne connaît pas encore très bien ses animaux)?
Une autre question (angoissante): est-ce que la différence sexuelle est toujours bien visible (pour un débutant!!!) avant que les accouplements puissent être féconds? Le problème est de les séparer à temps... pour que ça ne recommence pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première question : Tu ne vois qu'une femelle est pleine lors de la dernière semaine de sa grossesse. Tu verras apparaître des bouées au niveau des flans, et elle grossira de plus en plus. La gestation dure vingt-et-un jours.

Deuxième question : Les souris mâles sont matures sexuellement vers l'âge de sept - huit semaines, alors que les femelles le sont plus tôt, lorsqu'elle atteigne l'âge d'un mois et demi.
Honnêtement, j'ai pu apercevoir les testicules de mâles âgés de quatre semaines, mais ils étaient assez bien portants.
Donc le meilleur moyeu de sexer tes souris est de te réferrer aux messages du début. La grande différence, hormis les testicules pour le mâle est la distance entre les deux organes sexuels, beaucoup plus petite pour les femelles.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Je ferais donc très attention entre les quatrième et septième semaines. Sinon... je rachète des cages! rabbitrabbitrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour éviter de nouvelles portées est de sexer vers l'âge de quatre à cinq semaines (l'idéal est entre les deux). Il faudra aussi vérifier plusieures fois et mettre des photos si jamais tu as un doute. Wink

J'espère que ça ira ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...