Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elféa

Ma souris Pistache gestante ?

Messages recommandés

Depuis quelles que jours ma Pistache n' arrête pas de faire son nid sans arrête et souvent elle change même le place et la je trouve
quelle viens un peut ronde voilà une photo

Est que vous penser quelle va avoir les bébés ou elle mange de trop ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si vite et si on peut me Embarassed donner des conseille si je doit changer son alimentation question Protéine
et d'autre conseille comment je peut faire pour elle a tous le confort et tous qu'elle a besoin ...
S'il y à peut être un lien sur ce sujet je serra prennent ,merci d'avance ...

D'ailleurs comment tu peut savoir que c'est si proche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je suis éleveuse de souris.

ensuite, je t'invite à te diriger vers la rubrique "les souris pour les nuls".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je vais aller tout de suite et vous êtes sur que c'est ça ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne fait aucun doute, elle est pleine et la mise bas sera dans ces prochains jours.

Depuis combien de temps tu as cette miss déjà? Es tu sur du sexe de l'autre souris avec qui elle vit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Ça ne fait aucun doute, elle est pleine et la mise bas sera dans ces prochains jours.

Depuis combien de temps tu as cette miss déjà? Es tu sur du sexe de l'autre souris avec qui elle vit?


J'ai depuis le 5 décembre et oui je suis sur que l'autre c'est une femelle aussi ...
Est ce que j'ai encore le temps pour adapter une cage plus grand au
vaut mieux d'attendre 15 jours après la naissances des bébés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, mais je te conseillerais de la laisser dans sa cage ( sauf si elle n'est pas en plexiglas ).
Elle va bientôt mettre bas, tu les a acquis il y a 15 jours, donc attends toi à une portée dans les prochains jours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle manque de chance, elle a du être prise (saillie) quelques heures avant ton achat.

Trop tard pour la changer de cage a mon avis.
Mais il va te falloir commencer à prévois tout le nécessaire pour bien assumer cette portée.

As tu retirer le coton de cette cage (il est très dangereux pour les jeunes car à l'origine de beaucoup de lacération et amputation de membres)? Préfère les morceaux de sopalin pour une meilleure hygiène et absorption des liquides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Quelle manque de chance, elle a du être prise (saillie) quelques heures avant ton achat.

Trop tard pour la changer de cage a mon avis.
Mais il va te falloir commencer à prévois tout le nécessaire pour bien assumer cette portée.

As tu retirer le coton de cette cage (il est très dangereux pour les jeunes car à l'origine de beaucoup de lacération et amputation de membres)? Préfère les morceaux de sopalin pour une meilleure hygiène et absorption des liquides.


Oui le coton était retirer aujourd’hui et remplacer par le sopolin et mouchoir sans encre ...
La cage c'est une cage à grille et elle vit avec ma deuxième souris pris le même jours...
Doit je séparer comme c'est écrit sur le forum ...
Ils entend bien je pense ,car je ne jamais entendu quelle que chose qui ressemble à une bagarre,mais la deuxième est très souvage envers moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux les laisser ensemble.
Je te conseillerai de courir en animalerie demain et d'acheter une cage "miniDuna" et de mettre les deux puces ensembles, vu son ventre, si tu peux avoir la nouvelle cage demain ça ira sans soucis.

à savoir qu'à 15 jours les petits passeront sans problème à travers les barreaux et une fois en dehors de la cage il serra très difficile (voir impossible) de les retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Non tu peux les laisser ensemble.
Je te conseillerai de courir en animalerie demain et d'acheter une cage "miniDuna" et de mettre les deux puces ensembles, vu son ventre, si tu peux avoir la nouvelle cage demain ça ira sans soucis.

à savoir qu'à 15 jours les petits passeront sans problème à travers les barreaux et une fois en dehors de la cage il serra très difficile (voir impossible) de les retrouver.


Ok demain j'avais l'attention de acheter une cage comme vous conseiller sur le forum ,mais est qu'elle va être assez grand pour après aussi si je garde quelle que fille ou c'est que pendant cette période là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une miniDuna convient très bien pour le sevrage, après tu pourras y mettre 3 femelles. Mais de toute façon il va te falloir ensuite une seconde cage en plexi quand tu sépareras les jeunes mâles puis après de quoi les séparés si il commence à se battre avant que tu n'es pu les placer (ce qui arrive presque toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'ôter la roue en métal pendant l'allaitement des petits, et de la remplacer dès la sortie du nid par une roue en plastique ou en bois sans branches de support situées des deux côtés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Une miniDuna convient très bien pour le sevrage, après tu pourras y mettre 3 femelles. Mais de toute façon il va te falloir ensuite une seconde cage en plexi quand tu sépareras les jeunes mâles puis après de quoi les séparés si il commence à se battre avant que tu n'es pu les placer (ce qui arrive presque toujours)

En gros je doit acheter deux cage c'est bien ça et combien ça coute en moyen une cage comme ce là ??? et si je ne trouve pas à Truffaut ou Florieville je fait quoi ?? car c'est les seul magasin ici ou j'habite


_Banzaii. a écrit:
N'oublie pas d'ôter la roue en métal pendant l'allaitement des petits, et de la remplacer dès la sortie du nid par une roue en plastique ou en bois sans branches de support situées des deux côtés. Wink
Ils sont plus cette roue là j'ai étais livrer ce matin de Zooplus la roux Trixie qui fait 28 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elféa a écrit:
Dawww a écrit:
Une miniDuna convient très bien pour le sevrage, après tu pourras y mettre 3 femelles. Mais de toute façon il va te falloir ensuite une seconde cage en plexi quand tu sépareras les jeunes mâles puis après de quoi les séparés si il commence à se battre avant que tu n'es pu les placer (ce qui arrive presque toujours)

En gros je doit acheter deux cage c'est bien ça et combien ça coute en moyen une cage comme ce là ??? et si je ne trouve pas à Truffaut ou Florieville je fait quoi ?? car c'est les seul magasin ici ou j'habite

Ce sont des cages standards en plexi ça coute entre 20 et 35€ Wink
Tu peux déjà en acheter une demain et regarder sur les sites de petites annonce pour celle pour séparer les sexes (tu as un mois pour trouver cette seconde cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens observer mes fifille et je suis surprise comme Pistache à grossis depuis la dernière Photo ...
J'espère que tous va ce bien passer pour elle et les bébés ...

Voilà deux nouvelle photos prise ce soir




Vous penser qu'il va avoir beaucoup ,j'espère pas pour elle surtout ,ma pauvre puce ...bref
comment je je peut savoir si elle a mis bas ,comme je ne veut pas la déranger ,mais pour que je surveille quand même si elle va bien non ???
J'ai peur que je fait des connerie ,bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souris qui a mis bas perd énormément en tour de taille, et ça se remarque immédiatement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ,mais si je ne voir pas au moment quelle mangue comment je peut vérifier qu'elle a mis bas sans déranger ,car je voudrais quand même savoir quelle va bien ainsi les petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense, quand même, qu'il y aura bien un moment après la mise bas où tu aura l'occasion d'apercevoir ta petite femelle !
En tout cas il est très important, tu le sais je crois, de ne surtout pas déranger les petits avant qu'ils ne sortent naturellement eux-mêmes du nid au bout d'une quinzaine de jours comme l'indique le sujet de Banzaii : Comment gérer une femelle gestante et ses petits

J'espère que tout se passera bien pour ta petite Pistache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gaïa j'ai déjà lu ce sujet bien expliquer de Banzaii et je vais bien sur respecter malgré ça va être dur ,mais je ne veut srtout pas stresser la mère pour qu'il auras des mort ...

Merci pour tous ce soutien et conseille et je vous tiendra au courant et sur ce là je vous souhaite tous un bon réveillon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin vous je ne sais pas quoi faire ...
Le bébé de Pistache sont arriver ,mais elle ce occupe pas ,car les bébé sort du nid (si on peut ça appeler un nid ) et il y à même un a l’opposer de la cage au froid ,mais qu'il vie encore et elle ,elle est très exciter et court par tous et pense que à manger est ce ça vais dire elle a abandonner les bébés ou une réaction normal ???
Je ne sais pas quoi faire et ça me fait mal pour les petits (je crois il y à 5) Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un gant propre et remet les bébés dans le nid autant que possible quand elle ne te regarde pas.
Retires toutes les distractions de la cage (roue, jouet) et laisse la tranquille. Si tu tourne autour et l'observe elle se sent stressée et ne s'occupe pas de ses petits. Si malgré tout, elle décide de ne pas s'occuper de ses petits, ne t'en occupe pas! D'une part, parce qu'elle a certainement une bonne raison de ne pas prendre en charge ses jeunes et de d'autre part parce que aucun des soins que tu pourras apporter n'aideront des souriceaux tout juste nés à survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut mettre la cage dans un endroit où personne ne l'obervera. ça doit énormément la stresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ,mais la cage est déjà un endroit ou on les observe pas .Moi je suis juste aller jeter un coup d’œil de temps en temps .
Si non je pense que c'est foutu car elle ce occupe vraiment pas ,car elle est aller de ce coucher avec surprise ma deuxième souris et elle a laisser les bébés sans chaleur ...
Je suis triste mais comme il dit mon mari c'est la nature ,mais moi ça me fait si mal et ça me rente si triste SadSadSad,mais bon j'ai encore mes deux souris et ils vont bien c'est aussi un plus ...
Elle était trop jeune je pense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde ,

Ça fait longtemps que je ne pas donner un petit coucou et les nouvelle .
Finalement je me suis aperçu dans la même journée que la deuxième avais fait des bébés aussi combien mystère et que la maman qui n'accepter pas ces propre bébés était avec cette femelle ...Alors j'ai pris une pince que j'ai frotter avec la litière de la cage et
j'ai mis dans le nid de l'autre souris et j'ai reboucher l'entrée comme ils avait fait ...Depuis cette action je ne plus vus des bébés trainer dehors et les deux mère restent avec eux ...
Il y à 3 jours j'ai vu pour la première fois les bébés car il était au déçu de leur nid et j'ai cru de voir 7 bébé peut être plus ...
Ils sont en bonne santé je pense et moi je suis heureuse car finalement mon plan a marcher ...

Maintenant j'ai une ou plusieurs question ...
Dimanche ils vont avoir 14 jours et je voudrais essayer de prendre des photos pour le sexage des bébé mais je ne sais pas si c'est trop tôt et j'ai peur que les mère ne acceptent plus comme il y à eux des problème au début ,mais après j'ai peur aussi qu'on arrive plus a faire correctement comme les poils vont pousser ...

Je suis pas sur de moi vous pouvez m'aider s'il vous plait ,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la manipulation des jeunes commence dès leur sortie du nid, donc presque en même temps que l'ouverture des yeux généralement.
Ce qui implique que la possibilité de sexer ne devrait pas tarder. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors c'est préférable d'attendre qu'il sort de leur nid et qu'il mangent seul si j'ai bien compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste qu'ils sortent seuls du nid ; ils seront sevrés une bonne semaine plus tard ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais comment je doit faire pour les toucher et que la mère accepte après comme une des mère est très craintive ...
et les photos comment je peut faire pour que vous pouvez m'aider ...

Tu est sur qu'il aura pas de problème ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de séparer la mère des petits avant d'essayer de les manipuler, mais je n'ai personnellement jamais eu de problème à cet âge... sauf si l'un des petit s'avère très faible, voire éventuellement handicapé.

Pour le sexage par photographies, l'idéal est de passer par la méthode du verre, lequel a un fond transparent qui permet de visualiser clairement les parties génitales de chacun des petits et même de procéder à des comparaisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les toucher, tu peux aussi frotter ta main dans la litière (ou roue ) avant, pour garder au max l'odeur de la mère sur tes mains avant des les manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseille alors bientôt il va avoir des photos et j'espère que vous pouvez m'aider comme je voudrais garder 2 à 3 filles s'il y à ...

Dit est qu'on fait des castration chez les souris mâle ???
J'ai demander à plusieurs Véto dans coins mais personne le fait ils disent tous trop petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,mais quoi faire si on trouve pas un vétérinaire ???
J'ai téléphoner à 6 véto en deux département et rien à faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a donc pas d'autres choix que de garder les mâles entiers et les séparer si nécessaires, chacun dans un cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Il n'y a donc pas d'autres choix que de garder les mâles entiers et les séparer si nécessaires, chacun dans un cage.


Ou trouvez des bon maître et j'espère qu'il y à plus que les femelle que les mâle ,
c'est pour ça je suis impatientante de faire le sexage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement comme je l'ai déjà dit, loin des grandes villes, et avec des couleurs communes, c'est vraiment pas facile.
Le mieux est de mobiliser son entourage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Malheureusement comme je l'ai déjà dit, loin des grandes villes, et avec des couleurs communes, c'est vraiment pas facile.
Le mieux est de mobiliser son entourage !


Sur l'autre poste tu a dit ,, Ce qui est bien c'est que tu semble avoir des petits avec des couleurs pas trop commune,,, et la ils sont commune alors banale c'est ça ...
Je ne comprend plus Embarassed et je suis perdu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...