Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ducky64

Minus et Cortex .... femmelles ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde...

Alors, voici enfin 2 povres photos de Minus et Cortex, que j'ai veinement tenter de surprendre avec mon appareil...
Pouvez vous confirmer mes pensées, et me dire que se sont bien 2 femmelles...
Petite précision, les photos ne sont pas terribles ... désolé ...

Voici donc Minus pour commencer :


Puis Cortex (vraiment pas facile à attraper donc photo pas belle....) :


Confirmez vous mes pensées ? Si vous arrivez à voir bien entendu...

Petite question subsidiaire... Est ce normal que les 2 loustics, passent presque toute la journée à dormir, ou du moins etre blotti l'une contre l'autre ?

Merci à tous et toutes !!

a++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux femelles pour moi.

Et pour ce qui est de la question subsidiaire, les souris sont des animaux nocturnes. Donc, c'est normal qu'elles dorment la journée. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, si tu n'as pas de portée au bout de quelques temps, c'est qu'elle sont du même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première je pense aussi que c'est une femelle, par contre la 2ème je vois pas sur la photo Rolling Eyes

Elles ont quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'âge, ce sont des souris provenant d'animalerie, elles n'ont donc pas plus de trois mois je pense. Certaines sont même vendues alors qu'elles ne sont pas sevrées...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne confirmerais pas aussi vite le sexe de la deuxième souris. Sad
Peut être une meilleure photo demain ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que je suis allée un peu vite là, tu as raison...
Ceci dit, elles n'ont pas non plus la même inclinaison de buste. Donc, on pourrais croire à des distances uro-génitales différentes.

Maintenant, j'ai procédé par comparaison, et je pencherai pour un mâle pour la seconde photo... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire mieux.... Mais cette petite bestiole refuse de venir dans ma main gentillement.... alors le plus délicatement possible j'ai essayé de prendre une autre photo de Cortex ...

Voici le résultat, à vous de juger :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi cette petite et bien un garçon.
A confirmer par les plus expérimentés study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là vous ne me faite pas plaisir du tout ......... GGGRRRRR.....
Je vais pas garder un couple moi .... ça va pas le faire cette affaire ......
Si c'est bien un male, je vais devoir m'en séparer... Lui ou elle ....
Personne n'habite dans le pays basque par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, on dirait que tu le (ou la) prends par la queue. scratch Si c'est le cas, il faut savoir que c'est très dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un couple il faudrait en effet soit les séparer soit te séparer d'une des deux si tu ne veux garder qu'une seule cage...
Si c'est le cas, j'espère que tu trouveras une bonne famille d'accueil mais que tu ne la livrera pas à l'animalerie où elle finir congelé en nourriture pour serpent...
Sinon, responsabilise tes pots qui t'ont fait ce cadeau et que l'un d'eux récupère et s'occupe bien de cette petite souris!! Smile
Dans tout les cas, il faut agir de façon responsable car on parle de petites vies là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezgui a écrit:
Pour moi aussi ce sont 2 ptites femelles Very Happy


En fait tout le monde pense que c'est un mâle. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, même avec le flou de la photo, je pencherai également pour un mâle. Surtout s'il essaye de monter la femelle...

Pour ce qui est de la queue, c'est moins dangereux si tu la soulevais par la base en laissant ses pattes antérieures posées sur une surface. Si jamais tu la saisis dans son milieu ou au bout, tu as risqué de lui déplacer des vertèbres...

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui serait capable de s'occuper d'une des deux souris, sachant que la femelle est surement gestante maintenant...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez vous j'ai bien prit soin de faire tres attention avec sa petite queue ....

Pour le fait que se soit un mâle ou une femmelle, moi je pencherais plus pour une femmelle... Malgrès votre expertise à tous lol :-P

Et surtout, ce n'est pas lui(elle) qui essaye de monter l'autre.... C'est l'autre femmelle qui lui monte dessus...

La photo n'est pas très belle en effet, mais je trouve aucune différence entre "l'écartement" des popotins de mes deux compaires .... Il semble aussi cour l'un que l'autre....

Bon me reste plus qu'a attendre et voir ce qui se passera !!
Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as comparé la distance est qu'elle est semblable, alors elles doivent être du même sexe.
A l'animalerie, tes amis ont demandés directement un couple ou la vendeuse a pris les premières souris qui lui passaient sous la main ?

Si tu as raison, il faudra te préparer à accueillir une ou deux portées dans les quelques jours qui viennent. Je compte mettre en place un post-it sur les femelles et leurs petits jeudi soir. Tu pourras y jeter un coup d'œil. Wink

Ceci dit, si jamais tu as l'occasion de prendre en photo les popotins des deux souris côte à côte, la comparaison sera d'autant plus facile pour nous. Personne ne peut te donner un coup de main pour prendre la photo pendant que tu tiens les puces ? La mise au point sera beaucoup plus facile à obtenir de cette façon. Smile

EDIT : Rectification, le post-it sera mis en ligne dès ce soir. alien

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, j'aurai dis de suite que Cortex était un mâle mais après avoir bien regardé, c'est pas si évident que ça.... Suspect
Je suis d'accord avec Banzaii, si en les comparant tu trouve que la distance ano-génital est la même entre les deux alors c'est une femelle.
Si tu arrive à faire une photo plus nette, n'hésite pas à nous la faire partager, peut-être que tout le monde sera unanime sur le sexe de cette petite souris. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour minus aucun doute, c'est une femelle.

Mais de meme que beaucoup de membres, je penshe largement pour un male pour cortex... A verifier, mais depuis que tu les as, ta minus doit déja etre pleine... Encore deux semaines et tu le saura vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une de tes souris a des petits avant les 21 jours qui suivent leur arrivée chez toi, alors elles ont été prises avant, si ça survient dans plus de 21 jours, une des deux est un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... ce serait avoir recours à la solution de secours dans ce cas. Mais du coup, la réponse sera formelle...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que cest deux femelles, pas évident avec les photos ... Mais a premiere vu si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne n'est pas revenu depuis un moment sur le forum et nous restons sans nouvelle, il n'y a donc pas d'intérêt de remonter ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducky64 n'est pas revenu sur le forum depuis juin, et que nous restons sans nouvelles, il n'y a pas de réel intérêt de remonter ce post puisque nous ne saurons jamais ce qui en est vraiment.
C'était juste une remarque, ne le prends pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trés bien, Exuse moi de donner mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skibidi_Bang a écrit:
Trés bien, Exuse moi de donner mon avis

Non non, tu as tout à fait le droit de donner ton avis, mais c'est juste que dans ce post on aura jamais de réponse de la part de l'auteur et c'est bien dommage car j'aurais bien voulu savoir ce qu'il en était. Du coup sans réponse, l'intérêt de discuter des sexes de ces deux souris est quasi inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas fait attention aux dates, pourquoi les sujets qui ne sont plus d'actualités reste t'ils visibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour que si les autre membre est besoin de renseignement qui puisse tombé sur les sujets qui correspond a leur recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...