Merci de m'accueillir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci de m'accueillir !

Message par normacyp le Lun 12 Déc 2011 - 23:25

Bonjour,

Je viens me présenter, car je vois que c'est important pour vous de garder un esprit convivial ici, alors je commence par mon prénom : Sophie.

J'ai déjà eu deux fois des souris la première fois au lycée j'avais prix une assez grande cage et 3 souris femelles, il s'est avéré que plus je les regardait et plus je trouvait que l'une d'elle avait un arrière train plus développé, alors je l'ai amené au véto, c'était un mâlou, il à donc vécu en solo. Il devait être stérile car il était bien resté presque 3 semaines avec les filles.

J'ai à nouveau eu des souris 3 femelles pendant la fin de mes études. Et cette fois j'ai vérifier à l'achat, en regardant moi même.
Aucunes n'a jamais vécu 2 ans, plutôt 1an à 1,5 an.

J'ai 4 cochons d'inde Mouky, Bn, Chanelle, Ophélie, ils vivent ensemble ce sont 2 mâles castrés et 2 femelles, ils ont tous 3ans sauf un qui n'a que 2 ans. Ils vivent en cage l'hiver car ils sont dans ma maison mais dès le printemps si le temps le permet il vivent en enclos dehors et y reste jusqu'à l'automne, ils sont bien plus heureux dehors et font d'excellentes tondeuses !

J'ai un chat le beau Jonas qui a 3 ans aussi. Je ne l'ai que depuis 6 mois, il vient de la spa, d'où il avait été trouvé errant et surement abandonné. C'est un chat hypercalin, sont seul soucis était son côté vorace, il mangeait frénétiquement et me cassait tout ce qui pouvait sentir de près ou de loin la nourriture, j'ai essayé plein de chose avec le véto et finalement fait le pari de lui laissé les croquettes à volonté, j'ai eu très peur mais ça l'a rassuré car maintenant il fait une dizaine de petit repas par jour et au moins il croque les croquettes au lieu d'engloutir. Bref c'est un amour et il apprends depuis peu que les souris c'est comme les cochons d'inde ils ne faut pas les embêter et touché à leur cage. Il est futé et apprends vite même si pour l'instant je ne le laisse pas seul dans la même pièce avec mes souris.

Enfin, depuis le 7 décembre j'ai repris des souris, deux femelles et un mâlou, leur odeur (si, si !) et leur compagnie me manquait, d'autant que mes cochons d'inde sont moins familiers qu'avant, je pense que c'est le grand air auquel ils ont gouté pendant ces 4 mois 1/2, mais c'était le but en achetant la maison de les voir gambader, alors, je n'ai pas de regret.

Donc j'ai une jolie Cassandre (femelle) qui est blanche avec des tâche chocolat peut-être, je ne suis pas encore experte avec les couleurs bien que ce soit à peut près comme celles des chons. Je crois que vous dites Broken marqued chocolat ? En même temps elle ressemble un peu au type hollandais car elle a un trait blanc au milieu du front qui va vers la taille et fait une bande.
Puis sa colocataire Constance (femelle) qui est blanche a tâches noires, est moins craintive et très curieuse.
Et enfin le solitaire Socrate (mâle) qui doit être agouti argenté. Pas peureux mais un peu speed, et assez gourmand.

Quand a moi, je suis heureuse depuis que j'ai réussi a trouvé une maison où je me sente bien et avec un jardin dans lequel je passe de nombreuses heures.

normacyp
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 2 femelles Cassandre et Constance et un mâlou Socrate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci de m'accueillir !

Message par Puce le Lun 12 Déc 2011 - 23:33

Bienvenue ! Very Happy

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par Maarine07 le Lun 12 Déc 2011 - 23:42

Une très belle présentation Sophie Smile
Qu'est ce que j'aimerais être à ta place et avoir autant d'animaux le rêve Amour !

Maarine07
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Aucunes .. Au paradis: Gin, Tic et Tac

Message par Invité le Lun 12 Déc 2011 - 23:48

Bienvenue Sophie Sourire.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Déc 2011 - 23:49

Une nouvelle Sophie parmi nous

Invité
Invité

Message par normacyp le Mar 13 Déc 2011 - 0:15

Coucou à vous tous,

Oui Maarine07 ça commence à faire beaucoup mais je vis seule et j'ai fait beaucoup de sacrifice pour réussir a avoir une maison, alors c'est un peu une récompense et surtout une compagnie indispensable à mon bonheur. La seule difficulté c'est mon travail je ne prends plus de mission m'éloignant plus de 2 jours de chez moi.

normacyp
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Mar 13 Déc 2011 - 0:21

Je te comprends entièrement Sophie : quand on a partagé un jour son quotidien avec un animal quelqu'il soit, il est difficile voire impossible de pouvoir ensuite concevoir sa vie sans la présence d'animaux.

Invité
Invité

Message par malick le Mar 13 Déc 2011 - 6:25

malick
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : Sheïtan DWC, Little Doll's LRS, Flanby NPB

Voir le profil de l'utilisateur http://les-korrigans-des-bigoudenes.jimdo.fr/

Message par MymiTsume le Mar 13 Déc 2011 - 11:45

Bienvenue!

normacyp a écrit:En même temps elle ressemble un peu au type hollandais car elle a un trait blanc au milieu du front qui va vers la taille et fait une bande.
Une souris type hollandais ne se caractérise pas par son marquage mais par l'intensité de sa couleur, ou son grand gabarit, ou ses grandes oreilles.
De plus, il m'étonnerai fort que les animaleries vendent des souris provenant de hollande.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par normacyp le Mer 14 Déc 2011 - 23:49

Coucou Mymitsume,

Je me suis mal exprimé, m'intéressant depuis peu au couleur et marquage des souris je voulais dire qu'elle ressemblait avec bien sûr un marquage beaucoup moins net à un souris dutch, c'est ça que j'appelle hollandaise car j'ai lu ça ici (http://letempledelilie-mousery.e-monsite.com/pages/couleurs-et-marquages/bicolore-et-brindle.html), peux-tu me dire si cette appellation est correcte ?

Merci.

normacyp
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Jeu 15 Déc 2011 - 0:18

La plupart des souris dites "hollandaises" sont généralement typées show puisque ces éleveurs sont largement plus en avance sur nous concernant l'élevage de souris...
Comme l'a précédemment précisé Mymitsume, une souris d'animalerie (fancy) peut à même titre qu'une souris show présenter un marquage Dutch, Capped (etc.). La seconde aura cependant pour avantage de présenter une couleur et un marquage bien plus proches des standards prédéfinis.

La plupart des souris fancy dites "Dutch" ne le sont vraiment que très rarement ; il existe toujours une tâche placée au mauvais endroit, ou des délimitations trop laxistes pour être présenté comme Dutch à défaut du Broken Marked...

L'idéal serait de poster quelques photographies dans la rubrique "Vos souris" afin que l'on puisse te confirmer le marquage et les couleurs de tes souris ! Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par normacyp le Jeu 15 Déc 2011 - 10:35

Merci pour ton explication banzaï sur les appelations, la mienne est bien broken marked comme je l'ai mis en présentation et loin de pouvoir faire de show même si je trouve que ça leur va bien comme nom les fancy ! J'ai vu que sur d'autre topic, il fallait qu'une souris fancy présenter en show soit très en confiance et sociable avec l'homme, mais les miennes montent sur ma main uniquement après au moins 10 min à 15 min pour l'instant, don je ne sais pas si je peux les appeler fancy ?

Pour les photos je n'en mettrais pas, je reviens par ici uniquement en attendant que Lee me réponde, je surveille ma messagerie pour qu'elle accepte de cloturer mon compte.

Bonne journée.

normacyp
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Jeu 15 Déc 2011 - 12:58

L'apellation "fancy" est réservée exclusivement au type, donc au physique de la souris domestique.
La nature du concours dont tu parles accepte les show au même titre que les fancy, mais les critères physiques (morphologie, taille, etc.) ne seront pas pris en compte dans la notation. Seuls le comportement et la condition de santé importent.
Ces souris seront donc inscrites en "pet class" ! Wink

Clôturer ton compte ?

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 13:14

A donner un male noir tan (14)

Je pense que tu n'es pas obligée d'en arriver là Sophie, nous sommes ici pour partager nos expériences et nous aider les uns les autres Wink
Cette communauté est très sympathique, laissons-nous le temps d'apprendre à nous connaître !

Invité
Invité

Message par normacyp le Jeu 15 Déc 2011 - 16:37

Gaïa, dans mon métier je donne souvent des conseils au gens que ce soit pour leur bien-être physique ou moral, mais jamais je ne m'offusque lorsqu'ils ne les suivent pas ou expriment d'autres convictions (soin par les plantes, alcoolisation, problèmes alimentaires, relationnelles, etc.) . Se sentir jugé n'aide pas à prendre du recul sur ses actes et n'aide pas non pus à pouvoir réfléchir sereinement.
Et quand je suis chez moi je me repose et j'aime m'y sentir au calme et évacuer le stress et les soucis donc tout comme j'ai fait la démarche de m'inscrire après avoir pas mal explorer votre forum, j'aimerais la terminer en clôturant mon compte, comme ça je pars dignement enfin j'essaye. Wink

normacyp
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 16:59

C'est ton choix, je te souhaite une bonne continuation.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut