Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Multiples boules sur le corps

Messages recommandés

J'ai eu un très mauvaise surprise se matin en regardant mes souris , j'ai remarqué que la jeune Moon avec plusieur boules sur plusieur partie du corps.


Je n'ai absolument pas l'habitude d'avoir ça chez mes souris donc je viens juste chercher conseils le temps que j'ai mon RDV chez mon véto .
Qu'esce que ça peut etre surtout en grand nombre comme ça ,je sais que vous plusieur a ne pas etre sur le fofo pour le weekend mais bon il reste quelque personne qui pourrais me répondre, merci par avance.

Cela ma vraiment mit un coup au moral j'ai mal au coeur pour elle . Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends que tu dois être mal Schumzoo, tu dois te demander ce que ça peut être Neutral

Je ne saurais pas t'aider mais afin de donner peut-être plus de détails, est-ce que tu as l'impression que ce sont des petites boules dans le tissu graisseux ?
Je sais que Moon est jeune mais si je pense à ça c'est parce que Mégane, ma vieille chienne, présente de plus en plus de petites boules comme ça, comme Moon sur différentes parties du corps mais qui sont sans gravité car justement dans le tissu graisseux, enfin, si je retranscris bien les explications données par mon vétérinaire.
Mais elles étaient sans gravité, ça, c'est une certitude.

Est-ce que les souris, même jeunes, peuvent présenter ce genre de petites boules graisseuses (sans forcément donc que cela soit des abcès ou des tumeurs), je ne sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi resemble des boules qui seraient dans le tissu graisseux ? car comme je l'ai j'ai pas du tout l'habitude de ça !

Sinon je peux essayer de faire des photos à fin de voir a quoi sa ressemble un peu plus , même si je sais que ça ne sera pas pareille que de lr'avoir en face .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, j'ai presque envie de dire que ça ressemble ni plus ni moins qu'à un bouton qui aurait fait gonfler la peau mais sans modifier aucunement l'aspect extérieur du poil : ça fait juste comme une petite boule sous la peau, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba d'apres ce que tu me dis c'est l'impression que j'ai , c'est comme une bille sous la peau , sauf celles qu'elle a sous le cou la j'ai plus l'impression que c'est comme un tumeur comme celle qu'avait mon mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une vidéo je sais pas si vous allez voir j'ai essayer de faire de mon mieu avec la puce qui voulais cavaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho pauvre choupinette, j'imaginais des boules plus petites quand je pensais à ma chienne car les siennes sont justement de cette taille là pour un grand chien Neutral

J'ai l'impression qu'elles sont localisées sur les flancs, à l'arrière du corps non ?
J'en ai vu une de chaque côté, en a-t-elle ailleurs ?
Plus haut vers la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle de boule chez les souris, on revient en général à des tumeurs, ou des abcès. Je n'ai pas souvenir d'autre chose se présentant sous forme de boule. Mais je pense que là je ne t'apprends rien.

Ma Cheyenne est partie suite à des abcès des ganglions. Elle en a d'abord eu un vers son antérieur droite qu'on a pu opérer avec succès, mais il est revenu.. Puis il y a eu un second, de l'autre côté, puis un troisième, proche du deuxième. Ca apparait très vite ces saloperies. Donc ton cas me fait penser à ça.
Mais chez Cheyenne c'était bien plus gros et dès le départ, donc je ne sais pas si ca peut être ça ou non..

Quand vas-tu chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules que j'arrive à voir se situe au niveau du haut de chaque paates donc avant et arrières et ainsi qu'en-dessou de son cou .

J'appelle mon véto demain en espérant avoir un RDV dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra, ce que tu décris me fait penser à Pumpkin de Banzaii et à ma Kit-Kat: Adénocarcinome apocrine et malheureusement, mon vétérinaire ne peut rien faire à part l'opérer, mais il y a 2 jours, une autre boule est apparue sur le flanc.
Tu verras que sur ce post, Banzaii décrit l'opération et les conséquences sur sa souris...

En espérant que Moon n'aie pas la même chose que Pumpkin et KK ! Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala... Vu la position de ces masses, je pense directement à un lymphome, soit un cancer du système lymphatique...
Malheureusement, ces tumeurs sont malignes, donc une opération d'ablation n'est vraiment pas envisageable car trop invasive et trop peu ciblée...

Ceci dit, avant d'en arriver à une telle conclusion, il faut éventuellement voir s'il serait possible que ces masses ne soient pas de simples abcès suite à des morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça fait mal au coeur de lire ça Crying. , pour les abcès ça me parrait dur vu le groupe ou elle se trouve ya aucune bagarre ni meme de petite poursuite ou autre .

De tout façon en espérant avoir un RDV au plus vite , je serais vite fixer en allant chez mon véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'en si peu de temps, autant de masses apparaissent, le diagnostique n'est généralement pas bon, puisqu'il est souvent en relation avec le système lymphatique.
Mais j'espère de tout cœur me tromper. No

La nature (origine, parfois) des masses ne pourra être affirmée uniquement par biopsie, ceci dit.

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute Sad , ça m'a fait vraiment tout bizarre de la voir comme malgré qu'elle continue a etre normal !

Merci de m'aiguillé en tout cas , c'est un peu la crise chez moi en ce moment !

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas facile je m'en doute d'imaginer le pire Neutral
Courage Schumzoo bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux, je croise les doigts pour que ça ne soit pas grave bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, quand Lucie m'a dit la nouvelle dans la voiture, ma réponse a été la même que celle de Banzaii (au mot près).
Ce n'est absolument pas bon signe Crying or Very sad

Peut être des masses virales dans le meilleure des cas.

Tiens nous au courant Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bah j'était déçu de lui apprendre ça Sad, enfin bon j'attends se soir pour etre fixé de tout façon !

Merci pour vos messages en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila la mauvaise nouvelle est tombé c'est bien ça ...

Je peux vous dire que je suis vraiment très triste ...

Pour le moment j'ai décidé de garder Moon avec moi tant quelle vivra bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho Schumzoo c'est vraiment triste, je suis désolée
Pauvre petite Moon
Courage, ça doit être vraiment très difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma Shumzoo bisouCoeur.
Tu sais que je suis la et j'arrive samedi avec ta fifille ca te fera changer les idée j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho non Schumzoo Triste.
Pauvre Moon Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des papouilles a la puce et du courage a toutes les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu générale bien elle bouge juste un peu plus molle au vu que la rate est gonflé ! elle mange tout ce que je lui donne vient me voir comme d'hab , par contre ma véto ma conseillé de la mettre a part donc je l'ai mise a coté de moi comme ça en plus je profite d'elle au max .

Ce qui me tue le coeur c'est de voir son ventre tout gonflé comme si elle était gestante , meme ces freres sont tout mince a coté .

Je l'aime ma Moon Et ce que je disais a Yuya en rien je ne regrette d'avoir eu cette puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment très triste, ça me peine beaucoup pour toi Schumzoo mais aussi pour Moon car c'est une jeune souris Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée d'apprendre que c'est grave, pauvre puce.

Je pense que tu as raison de la garder près de toi tant que ça va. Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que me disait ma véto c'est que ça arrive au jeune:(

En tout cas pour le moment elle va partout je la laisse gambader ou elle veut tant que je suis la je laisse ouvert et elle vient me voir si elle veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cancer semble évoluer très vite, évolution qui est malheureusement est caractéristique d'un lymphome...
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma véto a été catégorique en la voyant le même verdique , d'un coté vous m'avez aider un peu à m'y préparer ... Malgré que sa reste un très gros coup au coeur pour moi d'etre la et ne pouvoir rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pour avoir déjà vécu une expérience similaire, je connais ton sentiment d'impuissance...
Profite de sa présence aussi longtemps que possible, elle aura grand besoin de toi ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a deux types d'évolution, soit rapide soit plus lente. Espérons que ça soit le plus lent et le moins douloureux possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Schumzoo a écrit:
Moi je suis super stresser pour Moon:(
Elle va mal c'est ça ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'elle respire pas avec facilité , et j'ai peur qu'elle souffre je sais pas quant je dois m'inquieté au point que je dois l'aider à partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lymphômes ne sont généralement pas des pathologies qui stagnent très longtemps avant d'observer une dégénérescence notable de l'état physique de l'entité atteinte...

Malheureusement, il semblerait que Moon puisse en effet ressentir la douleur, mais tu es la seule à pouvoir de rendre compte de sa souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite Moon, c'est vraiment très triste Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée Schumzoo et si triste pour Moon Crying.
Je te souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est dur de devoir l'aider à partir si jeune bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...