Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile11

Reins creusés et ventre mou = Ascite

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils et lumière pour ma petite Kéa qui n'est pas bien. Je tente d'aller chez le vétérinaire le plus tôt possible. J'ai peut-être une piste pour samedi matin, sans certitude. Sans cette piste et sans amélioration nette chez Kéa, je serai forcée d'aller chez le véto le plus proche, qui n'est pas NAC et qui reconnait ne pas bien s'y connaître. Donc un maximum d'info avant d'y aller serait une excellente chose.
J'ai lu beaucoup de sujets, mais n'ai rien trouvé se rapprochant de l'état de ma puce.

Kéa a 1 an et 10 mois. C'est la première fois qu'elle a un problème de santé. Habituellement, c'est une souris très vive et débordante d'énergie qui fait beaucoup de roue et aime améliorer l'aménagement des nids.

J'ai découvert une chute dans son état de santé lorsque j'ai voulu la sortir sur le terrain de jeu mardi soir dernier. Je n'avais pas été présente en journée, mais au matin (vers 7h) elle ne présentait aucun signe de malêtre. La sortie s'est faite à 22h.
J'ai d'abord été surprise en la prenant dans la main, car je la trouvais "molle". C'est un peu étrange comme sensation, je ne sais pas trop comment l'expliquer différemment. Alors je l'ai observée attentivement.
Voici les symptômes remarqué à ce premier soir : dos courbé, mouvement au ralenti, ventre moue, reins creusé, difficulté à grimper, fatigue.
Je lui ai donné de la blédine qu'elle a très bien mangé, et une graine de courge qu'elle a abandonné après l'avoir emporté dans une cachette.

Au lendemain matin, elle semblait déjà aller mieux. Nouvelle blédine qu'elle a bien mangé. Les reins étaient moins creusés, mais tout de même marqués. Elle se tenait toujours courbée, mais est plus vive, plus éveillée. Elle a même fait un peu de roue (plus en marchant qu'en courant, mais tout de même). Exceptionnellement, j'ai donné un peu de nourriture (alors que normalement je donne au soir), elle a bien mangé.
Au soir (à nouveau absente la journée), elle tenait la même forme. Elle a même refait le nid, elle a creusé. Elle se toilette comme d'habitude, mais il me semble qu'elle a tout de même le poil un peu piqué. Elle dort plus que d'habitude. Ses reins sont toujours marqués. Elle se tient toujours courbée, mais saute sans grand mal sur l'étage des roues.
J'ai essayé de la peser, mais avec une balance très peu précise (quelle co**e d'avoir pensé que toutes les balances étaient aussi bien que celle que j'avais à Paris et que, du coup, je pouvais emprunter celle de ma mère !). Elle a indiqué 11g. Mais je vous rassure, Panais, qui a la morphologie un peu plus épaisse de Kéa, faisait 14g. Bulle, qui est un peu plus petite que Kéa, fait aussi 11g. Je ne sais donc pas si je peux m'appuyer dessus. Je demanderai au véto de la peser.
Elle a très bien mangé. Elle a aussi très bien avalé la blédine que je lui ai donné après, et la croquette pour chaton.

Pour aujourd'hui, Durant son court réveil à l'instant, dos toujours courbé, reins toujours creusé. Elle a mangé, a consolidé le nid, et s'est recouchée. Elle est bien éveillée, mais bouge toujours un peu au ralenti.

J'espère que mes explications sont complètes et pas trop longues..
Qu'en pensez-vous ? Ca ne peut pas être la vieillesse, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ventre mou je dirai ascite.
Le liquide s'accumulant dans la paroi abdominale provoque en partie cet effet de reins creusés.
Mais elle doit avoir un problème sous-jacent qui provoque cet ascite.
Mes véto m'ont dit que lors d'ascite, il faut donner de l'anti-inflammatoire et un antibiotique à la souris et chercher la cause de ce problème d'accumulation de liquide (tumeur interne, mal-occlusion digestive, virus, parasitisme intestinal, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mymi ! Je note ton avis.
Mais l'ascite ne devrait-il pas la rendre amorphe ?
Combien de temps cela me laisse-t-il avant que ce soit irréparable (à savoir si je dois prendre rdv d'urgence demain chez le véto généraliste ou si je peux attendre samedi matin) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas l'ascite qui l'a rend amorphe, mais le problème sous-jacent, et il y a toujours des hauts et des bas dans ce genre de soucis digestif.

Ne t'affole pas, l'ascite n'est pas foudroyante, mais il faudrait lui donner rapidement du Met*cam si tu en as sous la main.
Sinon, ça attendra demain matin la visite du véto.
Elle devra être traitée pour la soulager de ce problème d'ascite (Met*cam, antibio, et dans certains cas du Furozénol), chercher les causes de ce problème (palpation de l'abdomen [recherche de tumeur interne], analyse des selles [recherche d'un éventuel parasitisme intestinal]) et la booster (pour renforcer ses défenses contre les virus, bactéries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Mymi !

Si tout vas bien, j'ai rendez-vous demain à 16h45 chez le véto NAC. Bon, il m'a fallu soudoyer le chauffeur, mais au moins je verrai quelqu'un de compétent à coup sûr.

Je note tout de même ce que tu m'as dit, histoire d'avoir de la matière à discuter et de comprendre ce qu'elle fait.

Pour le moment, Kéa n'est pas amorphe, c'est bien ca qui m'étonnait. Soit, elle dort plus que d'habitude, mais durant ses réveils, elle est réactive, attentive, et agit comme d'habitude (ou presque).

Je n'ai pas de Mét*cam. J'ai du Marboc*l que j'avais eu pour Bulle il y a deux mois. Parfois les noms changent entre la France et la Suisse, mais je ne vais pas prendre le risque. J'essaierai de la palper délicatement tout à l'heure, voir si je sens une grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Marb*cyl est pas adapté pour ce genre de cas, et risque de même d'aggraver les choses car il perturbe pas mal le système digestif.
Il faut un antibio plus "doux" et plus ciblé.

Vas-y tout doucement pour la palpation, il faudrait pas qu'une poche de liquide éclate.


Sans vouloir t'affoler, ma Cerys a présenté la même chose, elle avait de l'ascite, les flancs creusés, mais restée hyper collante et active ... jusqu'à sa mort...
Les traitements véto et mes soins n'ont pas su l'aider à lutter contre la maladie, et son ventre a continué de se gonfler d'ascite, elle a perdu l'appétit et est décédée 15 jours après le début du problème d'ascite.
A l'autopsie, il est apparu que ses intestins étaient gonflés de liquides organiques et déchets, que son foin avait un abcès parasitaire (ténia) et son système digestif était très inflammé par endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui, ui, pour le médoc, je donnerai pas. J'avais bien pensé. J'allais pas m'y risquer.

MymiTsume a écrit:
Vas-y tout doucement pour la palpation, il faudrait pas qu'une poche de liquide éclate.


Ah bah.. Je vais laisser ça à la véto alors !.. Déjà que chez mes lapins je ne suis pas douée pour le palpage de ventre, là je ne vais pas m'y risquer. Ca ne changera de toute manière rien d'ici demain.

Ton histoire ne me rassure pas, en effet.. Surtout que Kéa se fait vieille (même si elle n'a montré aucun signe de vieillesse pour l'instant), alors je suppose que ses chances de guérison sont affectées...
Pour Cerys, aviez-vous pu déterminer la source de cette ascite ? Connais-tu d'autres cas d'ascite qui ont été soigné avec succès ?

J'espère que ca ira... Kéa est la toute première souris que j'ai tenu dans mes mains. Elle est dans le terra depuis si longtemps qu'elle me paraissait immortelle. Rien que de la voir comme ça, ca me perturbe tellement..


Merci encore Mimy pour ton partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été déjà dit par MymiTsume, si ce n'est que j'espère que la vétérinaire trouvera le problème et réussira à le régler...

Au sujet du Marb*cyl, il ne se conserve que 28 jours après reconstitution, ce qui implique qu'il n'est plus à utiliser actuellement et ce depuis déjà un mois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Au sujet du Marb*cyl, il ne se conserve que 28 jours après reconstitution, ce qui implique qu'il n'est plus à utiliser actuellement et ce depuis déjà un mois. Wink


Merci pour cette précision, Banzaii, qui servira à tout le monde.
Je n'allais de toute manière pas l'utiliser, tout du moins pas sans un avis vétérinaire. L'automédication est bien trop dangereuse. C'est seulement que j'ai tendance à oublier de jeter les choses. C'était donc resté dans ma pharmacie. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la cause de l'ascite de ma défunte Cerys a été trouvé et est très difficile à soigner : virus murin à l'origine des inflammations et de la defficience immunitaire contre les infections et le parasitisme.

... J'ai eut d'autres cas d'ascite chez mes souris :
Labelas a présenté de l'ascite de manière brutale et foudroyante, le décès est survenu quelques heures après constatation de l'ascite (+perte d'appétit et fonte musculaire et détresse respiratoire).
Uchiki a présenté de l'ascite quelques jours avant son décès (virus murin).
Gama avait une très importante ascite lors de sa surinfection (abcès abdominal), elle est décédée quelques jours plus tard.
Mon défunt Jumper a fait de l'ascite durant quelques semaines car il avait une tumeur au foie.
Eloise a de l'ascite mais elle guérit doucement car sous lourd traitement véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, Mymi.

Ca ne me rassure pas beaucoup, mais au moins je sais. Je verrai ce que ca donne demain avec le véto. J'espère que ce sera quelque chose de plus facile à soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends mon courage à dix doigts pour vous donner ces nouvelles.
Au programme pour les Souris en Vitrine pour les fêtes de fin d'année : accompagner Kéa jusqu'à son départ...

Et oui, Mymi, tu avais raison. Il s'agit bien d'une ascite.
Une ascite déclenchée par une tumeur, à l'emplacement de la matrice. Elle est nettement palpable. Elle fait un bon centimètre.

Il n'y a rien à faire. De toute manière Kéa est bien trop vieille pour envisager une quelconque opération, et les médicaments ne viendront jamais à bout d'une tumeur. Il a donc été décidé de l'accompagner du mieux qu'on le pouvait, étant donné qu'elle est encore très vive et réactive, jusqu'à ce que le moment arrive. J'ai de quoi la soulager au maximum en attendant ce moment. Véto pense que c'est une question de semaines.


Merci encore, Mymi, pour ta clairvoyance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment peinée d'apprendre cette nouvelle... Pauvre miss.
C'est une bonne chose que tu as le nécessaire pour la soulager jusqu'à ce que son heure arrive.
Pleins d'encouragements à toi et pleins de bisous à ta miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis également très triste d'apprendre cette terrible nouvelle Etoile Neutral
Petite Kea, les souris sont déjà des petites bêtes qui ne vivent pas longtemps, pourquoi faut-il encore qu'elles soient sujettes à la maladie, c'est tellement triste.

Je t'apporte tout mon soutien Etoile, j'imagine que ça doit être très difficile de savoir que ses jours à tes côtés et au sein de son petit groupe sont comptés No
Courage, prends bien soin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux..!

J'essaie de me concentrer sur le temps qu'il nous reste et d'en profiter au maximum... Mais pour le moment, j'ai du mal à la regarder sans penser à son prochain départ...

J'ai fait du ménage pour me changer la tête.. A présent, je fais de la cuisine.. Je crois que l'appart' de ma mère n'aurai jamais été aussi propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tomber sur ce poste et je suis sincèrement désoler pour ta petit Kéa et je trouve ça si triste et quoi dire à part garde le moral et profite
chaque moment possible avec elle ...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va la petite Kéa Etoile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore vue aujourd'hui, mais jusqu'à hier soir il n'y avait pas de changement. Elle dort plus que d'habitude, soit, mais elle est toujours vive, réactive, gourmande.. Il me semble que son ventre est moins mou, mais ca peut être moi qui m'habitue, ou la tumeur qui grossi. Je n'en sais rien et je ne veux pas trop tâter, de peur de casser quelque chose et d'accélérer son départ.

Elle prend bien ses médicaments, donc ca me rassure. Je dois avoir des souris exceptionnelles, car la friandise marche du tonnerre sur Kéa aussi. Hier, j'ai bien cru qu'elle allait me la bouder, mais au moment où je me suis approcher pour lui faire la morale et la lui présenter à nouveau, elle s'est dépêchée de la prendre et de la manger. Rolling Eyes

Je commence à admettre petit à petit la situation, même si ca reste difficile. Je commence à pouvoir la regarder et la câliner sans pleurer. J'accepte son sort. J'en profite bien. A quelque part, j'ai l'impression qu'elle le sait et qu'elle me rassure par ses petits regards. Mais ça, ca doit être dans ma tête.

Je noterai les évolutions, ca pourra servir à d'autres. Je regrette juste de ne pas avoir de balance fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile, comme je comprends la tristesse et le désarroi que tu dois ressentir quand tu regardes Kéa en sachant que ses jours sont comptés auprès de toi Neutral
Je ne sais pas s'il vaut mieux être surpris et désorienté par le départ soudain d'une souris dont on n'aurait pas vu venir la maladie ou au contraire, de savoir qu'elle va nous quitter afin de pouvoir s'y préparer No
Je pense bien à toi et à Kéa Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaïa..!

Ayant retrouvé Isuun et Métys, mortes, au matin, Métys dans le nid, et Isuun sous un tas de chanvre que j'enlevai pour changer le terra... Je crois que je préfère m'y attendre, sinon on culpabilise de n'avoir rien vu venir.. Surtout quand elles sont jeunes.

Mais pour Kéa... Un an et dix mois...
Je m'attendais à son départ.. Mais pas comme ça. Elle aurait tellement mérité de s'endormir dans son sommeil, sous la vieillesse, sans perdre sa vitalité.. Elle qui a toujours été une pile électrique, la voir "ralentie" et aller au pas dans la roue, ca m'affecte beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison je comprends.
Certainement en effet qu'il vaut mieux être préparé au départ de sa souris même si cela doit être très difficile car on ne doit penser qu'à cela sans savoir quand ça se produira et que cela doit affecter notre relation avec elle, alors rythmée par nos angoisses et nos peurs de la voir partir d'un jour à l'autre.

Je comprends aussi comme il doit être difficile de la voir moins énergique : cela me fait penser à Satis, la voir si affaiblie avant qu'elle ne me quitte alors qu'elle avait été une petite souris très vive, plus vive encore qu'Isis, je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué.
Car ce qu'on apprécie chez les souris je pense, c'est justement leur vitalité, leur énergie, cette vie sous nos yeux qui nous apporte tant de bonheur.

Tu sais que tu as tout mon soutien dans cette période très difficile pour toi Etoile, pleins de papouilles à ta petite Kéa bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kéa va globalement bien, mais je pense qu'elle fatigue..

Elle ne s'est pas réveillée à l'heure du repas aujourd'hui. Elle est venue après. Et elle n'a pas fait de roue non plus, alors qu'à la base c'est une dingue de roue, et que jusque là, même si elle ne courrait plus, elle en faisait tout de même... En somme, ses instants de réveil sont plus courts, ses siestes plus longues..

Mais elle ne me donne pas l'impression de souffrir. Elle prend toujours très bien sa friandise pleine de médoc'. Elle est toujours réactive. Et une fois réveillée, elle a parfaitement mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine que ça doit être très difficile de la voir diminuée, cela ne fait que rappeler à ta mémoire ce que tu aimerais sans doute oublier pour profiter d'elle le plus que tu le peux et le mieux possible sans avoir cette terrible échéance en tête.
C'est un soulagement de savoir, quand même, que la petite Kéa ne montre pas de signe de souffrance.
Je l'embrasse fort, prends bien soin d'elle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris me fait beaucoup penser à l'état de Pumpkin lorsque sa tumeur a commencé à avoir un impact sur son état physique...
Les dernières semaines, elle ne vivait que sur mon bureau, et dormait dans mon écharpe lorsque j'étais sur le PC.

Courage à toi, Étoile, l'absence de signes de souffrance est une bonne chose, mais l'on sait malgré tout quelle sera la suite de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que des photos pourraient intéresser/être utiles aux autres concernés par l'ascite/curieux.. J'en ai donc fait hier soir.

La première pour les reins creusés. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais ca donne l'impression qu'elle est très maigre.




La deuxième pour son ventre. Là on voit bien le gonflement anormal. Au départ, c'était vraiment très moue. On devinait qu'il n'y avait que du liquide. A présent, c'est bien plus dur, et je devine que c'est mauvais signe.




A l'origine, Kéa est une souris fine, longue, lisse. La différence, avec l'ascite, a été donc évident pour moi, à son apparition.


Sinon, pour les nouvelles, ce soir Kéa était bien réveillée. Elle n'a pas fait de roue, mais elle était à l'heure pour le repas et s'est baladée durant près de trois heures d'affilée. Encore là, elle n'est pas retournée se coucher, elle est avec Yuffie. Elle se fait belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite Kéa avec son gros ventre, ça me fait beaucoup de peine de la voir comme ça tout en sachant l'issue finale de ces symptômes Neutral
Tu sais que je pense bien à toi dans ces moments entre amour, tristesse et angoisse, que tu peux encore vivre avec elle.
Profite bien de cette petite loupiotte qui est entrée la première dans ta vie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho lalala, oui, on ne discerne que trop bien ce gonflement... Neutral

Toutes mes pensées pour toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux..!

Pour le moment, ca va, parce qu'elle reste très éveillée. Pour vous dire, là elle est toujours active. Elle n'est pas retournée se coucher. J'essaie seulement de ne pas oublier sa condition, pour profiter de cette bonne forme éphémère au maximum.

J'ai fait une dernière séance photo. Elle était très à l'aise et très joueuse, comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense bien fort à la petite Kéa.
Comment se porte-t-elle aujourd'hui, si tu l'as vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéa se porte très bien pour sa condition..

Elle a recommencé à faire de la roue, même qu'elle trottine.. Comme la véto m'a dit que son ventre sera de plus en plus lourd pour elle, j'ai ajouté échelles, tremplins, et j'en passe pour lui éviter des efforts, mais nan, madame saute, grimpe, se suspend par les pattes avant..

Elle a toujours très bon appétit, et mange bien aussi son médoc'. Je n'ai aucune difficulté.

Niveau du physique, il me semble que son ventre a un peu grossi, et que ca commence à gagner les côtés. Mais je ne peux pas apporter de certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Papouille-là bien pour moi, la petite Kéa, je pense bien à elle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que la petite Kéa va toujours bien, je pense fort à elle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle commence à avoir la colonne vertébrale saillante. Mais elle continue à s'alimenter parfaitement.. Je pense que la tumeur, et donc l'élargissement de son ventre, tire sa peau vers le bas...

Mais sinon, elle ne montre toujours aucun signe de souffrance. Actuellement, elle fait de la roue, elle trottine. Elle est, aussi, toujours éveillée et attentive à moi. Durant les sorties, elle est toujours aussi active et aventureuse.

Elle est merveilleuse ma petite Souris en Chocolat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho oui elle est merveilleuse, sans doute te fera-t-elle l'honneur, le bonheur d'être ainsi comme elle l'a toujours été avec toi, jusqu'au bout.
Pleins de papouilles à cette petite Kéa à qui je pense très fort tous les jours bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du coeur à vous deux !

(Et à Banzaii que je n'ai pas remercié la dernière fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne nouvelle si elle reste ainsi, même si la voir ainsi doit te faire de la penne !

Pleins de bisous pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment va ta petite Kéa Etoile ?
Tu sais que je pense tous les jours bien fort à elle, tite loupiotte Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais Gaïa.. Tu es un coeur avec des bras..

Kéa va bien, tout du moins, aussi bien que possible. Son ventre se déforme et grossi. Suivant les points de vue, on dirait une souris en gestation. Elle a le poil un peu piqué, et le dos très marqué..

Mais niveau comportement, elle va toujours très bien. Je ne l'ai pas vue faire de roue depuis deux jours, mais elle est toujours active, attentive et gourmande. Elle mange très bien sa friandise médicalisée, grimpe toujours aux objets, et explore toujours l'intégralité du lit durant les sorties, pour venir nous voir, plutôt que de reste là où sont les jeux.
J'essaie de profiter d'elle au maximum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente d'avoir d'aussi bonnes nouvelles malgré la gravité de l'état de Kéa.
Je te souhaite moi aussi de pouvoir profiter pleinement d'une petite Kéa comme tu l'as toujours ainsi connue.
Pleins de papouilles à cette petite loupiotte bien courageuse bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'évolution..

Son ventre devient horrible.. Il est gros, déformé, dur en dessous, moue sur les côtés... Il touche le sol quand elle se déplace.. Mais il reste propre.
Je n'ose pas trop la manipuler, de peur de toucher ou déplacer quelque chose qu'il ne faut pas..
Il me semble qu'elle est plus légère. Mais sans balance, c'est difficile de le dire. Elle continue, pourtant, de bien se nourrir. Parfois, elle se réveille même seule en journée pour manger. Dans ces moments là, elle a le droit à des suppléments, des friandises, un peu plus de ration... Au vu de son état, je pense que ca ne peut pas lui faire de mal..

Je tâcherai de vous faire une ou deux photos pour que vous rendre compte..

Mise à part ça, elle reste attentive, éveillée. Elle dort plus et est moins vive depuis deux jours.. Mais elle continue de monter dans la roue brièvement, juste pour faire quelques pas. Elle profite toujours bien des sorties. Elle est la première à sortir des limites, à venir me voir, monter dans ma main..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéa est morte hier... Je ne pense pas qu'elle ai souffert, je ne l'ai pas ressenti.

Elle s'est endormie paisiblement dans son nid. Elle était roulée en boule, comme d'habitude. On s'en est rendu compte au moment de lui donner son médicament. Habituellement, elle se réveillait d'elle-même... Là pas...


Elle aura été bien combattante ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite Kéa a rejoint le paradis des loupiottes auprès de tes autres petits anges.
Courage tite nétoile, je pense bien fort à toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...