Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'intégration de Chentyt avec Isis, Anat et Matit

Messages recommandés

Invité
Intégration de deux groupes de souris

Synthèse de la procédure que je vais suivre




Jour J _______________________________________________________________________
MATIN > 1ère rencontre en terrain neutre dans une Mini Duna :
- eau
- nourriture
- mouchoirs
Laisser les souris ensemble pour la nuit si pas de heurts durant la journée.

J+1 _________________________________________________________________________
Journée en Mini Duna.
SOIR > Rajouter 1 dodo neutre.
Nuit en Mini Duna.

J+2 _________________________________________________________________________
MATIN > Rajouter 1 joujou neutre.
Journée et nuit en Mini Duna.

J+3 _________________________________________________________________________
MATIN > Rajouter 2 roues (enlever le joujou si pas de place).
Journée et nuit en Mini Duna.

J+4 _________________________________________________________________________
MATIN > 1ère journée en aire de jeu :
- eau
- nourriture
- mouchoirs
- dodo(s) neutre(s)
- joujou(x) neutre(s)
Nuit en Mini Duna.

J+5 _________________________________________________________________________
Journée en aire de jeu.
Nuit en Mini Duna.

J+6 _________________________________________________________________________
MATIN > 1ère journée en cage définitive :
- eau
- nourriture
- mouchoirs
- dodo déjà présent dans la Mini Duna
- 5 joujoux neutres
- pas de roue
Laisser les souris ensemble pour la nuit si pas de heurts en journée.

J+7 _________________________________________________________________________
MATIN > Ajout de 2 roues.

J+21 _________________________________________________________________________
Ajout progressif des autres jouets et dodos.



Rencontres en terrain neutre + cage d'intégration



Contrairement à l'intégration d'Anat et Matit avec Isis où j'ai voulu les faire se rencontrer dans un bac aux rebords trop petits sur lesquels elles pouvaient sauter pour échapper à la rencontre (Rolling Eyes), cette fois-ci je vais réaliser les rencontres directement dans la Mini Duna avec uniquement de l'eau, de la nourriture et 2 mouchoirs en papier.
La grille (juste posée) de la Mini Duna apporte une sécurité supplémentaire contre toute évasion tout en permettant de pouvoir rapidement intervenir en cas de bagarre.

Si par chance comme avec Anat, Matit et Isis tout se passait dès le premier jour, je les laisserais probablement ensemble pour la nuit dans la chambre à côté de la mienne : je serais ainsi attentive à ce qu'il se passe en cas de problème.
Ainsi tout comme ma première intégration, une fois mes loupiottes en Mini Duna, cela me laissera le temps de nettoyer correctement cage et aire de jeu.

Je remercie encore Ouphélie pour m'avoir donné cette Mini Duna
J'ai hâte de voir enfin ma tite loupiotte Chentyt Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faudra faire une vraie quarantaine du fait de mon voyage à Houten !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais j'aurais de nouvelle souris chez moi, même avec une quarantaine dans une pièce séparée, les risques existent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 semaines de quarantaine c'est ça ?
Pauvre Chentyt, j'aurais préféré que ce soit pour Anat et Matit car elles auraient pu se tenir compagnie alors que là, elle risque bien de s'ennuyer ma tite loupiotte Neutral
Enfin, c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est noté, merci Ouphélie Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste une petite question, notamment à toi bien sûr Ouphélie, étant donné que Chentyt devra passer 15 jours au moins en quarantaine, est-ce que l'Habitrai*l Mini conviendra ou sera-t-elle un peu juste ?

La première semaine Chentyt devra se reposer donc l'Habitrai*l Mini pourrait convenir mais la deuxième semaine, il serait j'imagine préférable que je puisse lui proposer une roue pour qu'elle se dépense donc la changer de cage serait-il judicieux à ce moment là ou dois-je tout de suite la placer en Mini Duna dès son arrivée à la maison (avec grand-môman Ouphélie :sourire) ?

Je pose la question maintenant que j'y pense mais ça attendra ton retour hein, merci Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce que tu en penses môman Ouphélie ?

1) Habitrai*l Mini les deux semaines
ou
2) Habitrai*l Mini la 1ère semaine pour bien se reposer et Mini Duna la 2ème semaine pour pouvoir faire la roue notamment

Merci Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre la roue dans l'habitrail.
Et mieux vaut garder la cage neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est juste pour une question de neutralité que tu m'indiques que je peux mettre une roue dans l'Habitrai*l ou c'est parce que c'est mieux que Chentyt soit dans un espace restreint pendant 15 jours ?

Parce que si c'est pour la neutralité, surtout avec du plastique, c'est facile : le jour de l'intégration, je mets Chentyt dans la cage de transport le temps de laver la Mini Duna et le tour est joué.

Mais je pense donc que tu voulais me dire qu'une plus petite cage pour la quarantaine c'est quand même mieux c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, même si tu enlève les odeur, la souris reconnait son environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha d'accord, je comprends mieux.
Les trois autres, elles, auront oublié qu'elles y ont déjà séjourné maintenant qu'elles sont dans leur cage définitive depuis plusieurs semaines je suppose c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, donc Habitrai*l Mini pour 2 semaines avec rajout d'une roue la 2ème semaine afin que Chentyt se repose bien pendant la 1ère Sourire.
Merci coupine Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut sa roue dès la première semaine. je ne vois pas pourquoi tu veux la priver de roue, c'est important pour leur équilibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha non je ne voulais pas la priver de roue du tout et bien sûr que je sais que c'est important pour l'équilibre d'une souris (l'est remontée aujourd'hui Ouphélie).
Je pensais juste qu'il fallait vraiment qu'une souris se repose le plus possible après un changement d'environnement et j'avoue, qu'avant que tu me le confirmes, je ne pensais pas qu'une roue autre que celle d'origine rentrerait dans l'Habitrai*l Mini.
Mais donc je lui mettrais une roue dès son arrivée, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha mais pi-être que tu t'en souviens pas, c'est normal aussi, je sais que tu n'as pas que moi comme adoptante.

Tu sais, je l'ai enlevée le lendemain de l'arrivée d'Anat et Matit à la maison suite à ce qu'avait dit Camellia sur le post de mes loupiottes
Mais regarde : j'ai lavé à l'instant la roue de l'aire de jeu afin de ne pas faire transiter d'odeur et je suis allée voir si elle rentrait dans l'Habitrai*l Mini.







J'ai enlevé un dodo et ça laisse quand même encore un peu de place, ça sera parfait Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une souris la roue de l'habitrail mini est très bien, Rubik's à la sienne depuis des mois, je l'utilise depuis des années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui je vois ce que tu veux dire, que le risque pouvait exister en présence de 2 souris au minimum présentes dans la cage qui peuvent se coincer entre elles mais que, seule, Chentyt ne risque rien ?
Si y a pas de risque en solo, je mettrais celle-là alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà voilà, roue lavé et installée Sourire.





Merci de m'avoir répondu grand-môman Ouphélie Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...