Mathilde présentation =)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mathilde présentation =)

Message par mathilde58 le Mar 6 Déc 2011 - 19:54

Coucou tout le monde !

Alors je ne sais pas si je serais très présente sur ce forum, ou en tout cas très longtemps, je viens en quête de réponses...

Je n'ai pas de souris, mais les parents de mon meilleur ami en ont acheté deux en animalerie qui bien sûr étaient un couple et... Vous devinez la suite. 8 petits. Qui sont tous dans la même minuscule cage donc 10 souris dont des mâles et des femelles. Les petits ont déja des poils donc je n'ai aucune idée de l'âge à partir duquel ils commencent à avoir des poils, à être séparés, comment les sexer pour les séparer, j'ai entendu dire que les mâles ne s'entendaient pas entre eux mais que les femelles étaient grégaires... Enfin bon. Plein de questions, pour peut être pas grand chose puisque je ne vois pas très souvent ces gens qui se moquent un peu gentimment (mais quand même) de mes connaissances en lapins, cochons d'inde et hamsters, beaucoup de taquinerie, ne veulent pas trop de conseils, et ne s'y connaissent pas du tout... Donc je vais essayer de réparer un peu les pots cassés à ma prochaine visite chez eux (courant décembre)...

Pour ce qui est de l'âge des petits, mon copain ne sait pas exactement, il n'habite plus chez ses parents depuis septembre on est en études lui a Clermont moi à Dijon et notre ville natale est minuscule et paumée au bord de la Loire. La dernière fois que j'y suis allée ils venaient d'avoir les souris c'était mi octobre et elle n'avait pas l'air pleine, ou en tout cas sûr et certain les petits n'étaient pas nés.

Je ne vous mettrais pas la photo de leur cage vous en pleureriez je crois

Sinon moi c'est Mathilde j'ai 17 ans, je suis en première année de médecine, et j'aime beaucoup les animaux. Voilà Smile

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mathilde présentation =)

Message par Prunelle le Mar 6 Déc 2011 - 20:02

Bienvenue Mathilde Very Happy

Prunelle
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Aucune ...

Message par mathilde58 le Mar 6 Déc 2011 - 20:06

Merci Prunelle / Solène Very Happy

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par SourisGrise le Mar 6 Déc 2011 - 21:11

Bienvenue

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la catégorie '' La souris pour les nuls''

C'est gentil à toi de vouloir intervenir, ce genre de personne, c'est vraiment...Neutral

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Message par _Banzaii. le Mar 6 Déc 2011 - 21:55

Bienvenue à toi !

N'hésites pas à te renseigner dans la rubrique "La souris pour les nuls" !

Ce n'est en effet pas une bonne chose de commencer une P1 avec une portée de souriceaux à charge... Courage !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par mathilde58 le Mar 6 Déc 2011 - 23:18

Merci tout le monde !

Bonzaii : t'as fait une P1 toi aussi ? Pour ma part ce qui devait être une année transitoire à cause de mon année d'avance (je ne pouvais pas faire le DTS que je voulais) se transforme en année gâchée et qui va être doublée, comme à la base on s'en foutait que j'ai ou non le concours, puisque le but était juste d'acquérir le max de choses et de me réorienter l'année d'après, je n'ai pas su démarrer, donc j'ai accumulé une tonne de retard je n'ai pas su me mettre au travail donc je vais louper la première partie du concours, mais finalement je compte redoubler l'année pour faire kiné parce qu'il s'avère que ça me plait bien ! A la fin de la semaine c'est le début des révisions Smile

J'ai tout décortiqué la partie les souris pour les nuls surtout "comment gérer une souris gestante et ses petits" merci c'est vraiment bien fait. Plus qu'à essayer de bouger ces gens... Pour le moment d'après ce que je sais les petits n'ont que 2 semaines, donc ça va, mais ils ont laissé le père avec la mère elle est surement à nouveau pleine alors... Comme elle est féconde directement après la mise bas ?

Je vais aller chez eux quand les petits auront dans les 4 semaines (normalement) donc j'espère à ce moment là pouvoir les convaincre de séparer les mâles des femelles, en plus il me semble qu'ils ont deux cages pas terribles, mais mieux que rien... Ah la la. Si seulement les animaleries étaient correctes !!! J'espère réussir à sexer les petits sans me tromper et réussir à les convaincre de les séparer, mais vu comme leur fils (mon ami) réagit, ça va pas être facile... Il dit que c'est dur à sexer et que c'est pas ses affaires de toute façon. Et ses parents ne m'écoutent pas trop...

Mais bon comme c'est assez "virulent" en terme de nombre de petits et de fréquences de portées, j'espère les convaincre.

Si ça vous dérange de me répondre ici je peux créer un topic exprès, mais je ne sais pas dans quelle partie confused Sinon ça ne me dérange pas de parler sur ma présentation !

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Mer 7 Déc 2011 - 0:39

mathilde58 a écrit:Bonzaii : t'as fait une P1 toi aussi ? Pour ma part ce qui devait être une année transitoire à cause de mon année d'avance (je ne pouvais pas faire le DTS que je voulais) se transforme en année gâchée et qui va être doublée, comme à la base on s'en foutait que j'ai ou non le concours, puisque le but était juste d'acquérir le max de choses et de me réorienter l'année d'après, je n'ai pas su démarrer, donc j'ai accumulé une tonne de retard je n'ai pas su me mettre au travail donc je vais louper la première partie du concours, mais finalement je compte redoubler l'année pour faire kiné parce qu'il s'avère que ça me plait bien ! A la fin de la semaine c'est le début des révisions Smile
Non, mais je connais un peu le système vu que j'ai une amie qui est actuellement en D1 (troisième année), et je me souviens que je ne pouvais presque pas la voir les deux premières années... ce qui a finalement payé puisqu'elle a été classée 44ème au classement national en P1 (mais en carré) !
Mais en effet, si tu ne t'y mets pas de suite, tu es rapidement coulée.. et donc c'est presque foutu pour l'année. Courage !

mathilde58 a écrit:Pour le moment d'après ce que je sais les petits n'ont que 2 semaines, donc ça va, mais ils ont laissé le père avec la mère elle est surement à nouveau pleine alors... Comme elle est féconde directement après la mise bas ?
Il est en effet presque garanti que la femelle soit de nouveau pleine... Neutral

mathilde58 a écrit:Si ça vous dérange de me répondre ici je peux créer un topic exprès, mais je ne sais pas dans quelle partie confused Sinon ça ne me dérange pas de parler sur ma présentation !
Disons que si tu as d'autres questions plus spécifiques, et qui n'ont pas encore trouvé réponse dans la rubrique "Reproduction" (donc à vérifier par une recherche rapide dans cette section du forum), il est en effet plus pratique pour les prochains membres d'ouvrir un nouveau sujet. Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Mer 7 Déc 2011 - 12:50

Bienvenue Mathilde Sourire.

Invité
Invité

Message par lau54 le Mer 7 Déc 2011 - 12:57

Bienvenue Mathilde, je trouve que c'est super que tu essaie d'aider ces souris et ces gens, même si ça semble perdu d'avance, il faut essayer.

Au pire ils finiront par dire qu'ils n'en veulent plus et il faudra leur trouver une maison.

lau54
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : 1 petit mâle

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/laurence.forter/

Message par Mrs Gruyère le Mer 7 Déc 2011 - 19:02

bienvenue chez nous, Mathilde !

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par Camellia le Mer 7 Déc 2011 - 19:35

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Puce le Mer 7 Déc 2011 - 20:50

Bienvenue ! Very Happy

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par mathilde58 le Mer 7 Déc 2011 - 21:19

Merci tout le monde !

Dernières nouvelles : les souris ont 16j et ils ont enlevé le mâle donc OUF !

Par contre ils veulent les donner à une animalerie donc même pas la peine que je les sexe et les sépare, là bas ils seront tous remis ensemble...

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par mathilde58 le Mar 13 Déc 2011 - 16:09

Bon voilà samedi je vais voir les souris et elles auront 4 semaines tout pile, sauf que je ne pense pas pouvoir les séparer..

Les parents de mon copain ne seront pas là (ils ont un problème familial) et ils veulent les donner à une animalerie alors...

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Mar 13 Déc 2011 - 23:07

Alors ? Que penses-tu faire du coup ? Tu les récupères ?

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par mathilde58 le Mar 13 Déc 2011 - 23:22

Je sais pas parce qu'en plus ils partent juste après ce week end (si la mamie qui est partie a l'hôpital ne meurt pas avant...) chez les grands parents à Dijon, et laissent les souris en garde à je sais pas qui...

Je me suis proposée pour les garder mais c'est trop tard et comme les parents ne seront pas là ce week end je sais pas à qui m'adresser chez eux confused leur fils s'en fiche (mon ami) et ne peut pas décider pour eux !! En plus c'est galère moi je retourne à Dijon pour passer mon concours début janvier mais ensuite je reviens ici je pourrais pas me trimballer les souris tout la, et ici les faire adopter c'est mission impossible personne ne veut de souris (a part eux apparemment...).

Bref c'est bouché archi bouché ça me fait de la peine, tu parles d'une vie si l'animalerie les prend elles seront toutes ensemble et revendues à des gens comme eux (on a pas de reptiles dans nos 3 animaleries donc forcément vendues...)

Je sais pas quoi faire

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Maarine07 le Mer 14 Déc 2011 - 1:16

Salut Mathilde !
C'est vraiment super de ta part de vouloir réparer les dégats ! Bon courage en tout cas !
Et surtout bienvenue sur ce forum Smile

Maarine07
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Aucunes .. Au paradis: Gin, Tic et Tac

Message par mathilde58 le Jeu 22 Déc 2011 - 11:49

coucou tout le monde, alors voilà j'ai vu les bêtes, et je suis trop déçue de moi. Incapable de les sexer, c'est trop duuuur ! Déja pour les attraper c'est hyper dur, il n'y en a qu'une qui se laisse prendre et vient d'elle même et j'ai pas su dire ce que c'était. Je n'ai pas pu les mettre dans un pot transparent pour les photographier non plus ils m'ont un peu pris pour une c*nne quand je leur ai proposé.

Sinon, l'animalerie ne les reprend pas, ils en ont casé quelques unes chez des amis (pas encore données hein, juste "dit"), mais elles ne sont pas séparées du coup... Par contre point plutôt positif la soeur de mon ami a l'air de s'être renseignée, donc ils ne sont plus sur copeaux mais sur du chanvre, et ils ont un tas de cachettes même si la cage n'est carrément pas adaptée (cage en plexi pour lapins donc surface au sol moyenne et pas de hauteur).

J'ai demandé au beau père ce qu'ils allaient en faire, il a dit "je sais pas ceux qu'on case pas moi je m'en fous perso j'aime pas du tout ces bêtes ça pue c'est sauvage ça se reproduit comme rien c'est pas sympa, je pourrais les foutre dehors et que les chats les tuent" donc sympa... Sinon ils seraient capables de tous les garder dans la même cage, je sais pas quoi faire !!!

J'ai pris des photos, mais pas de leur sexe, pas réussi... Voilà : elles sont trop mignones :

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Maarine07 le Ven 23 Déc 2011 - 0:34

Oh mon dieu si tu savais comme j'aimerais en avoir une Amour !

Maarine07
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par mathilde58 le Ven 23 Déc 2011 - 10:57

Si tu veux je t'en kidnappe une

En vrai ça me désole. Je crois que j'ai plus qu'à attendre de voir ce qu'ils vont en faire, j'ai même pas réussi à différencier les mâles des femelles, et puis de toute façon ils n'ont pas de cage en rab' alors...

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Ven 23 Déc 2011 - 18:11

Tu peux dire exactement où sont ces souris?
Personne du forum est dans ce coin pour aller sexer ces souris?
Pour une seconde cage, ça peut s'arranger, il y a en dans les brocantes ou dépot-vente pour vraiment pas cher.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Maarine07 le Ven 23 Déc 2011 - 18:47

Oh ouais tu me kidnappe la petite marron ^^
Si tu savais comme j'aimerais les sauver ces petiottes Sad

Maarine07
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par mathilde58 le Ven 23 Déc 2011 - 21:24

Elles sont à Cosne sur Loire dans la Nièvre (58)

Le problème c'est que c'est pas les miennes et que les gens n'apprécieront sûrement pas que je débarque avec des inconnus pour sexer leurs souris... Et vu le coin paumé ou elles sont...

Si tu veux la marron en vrai je peux te la réserver et éventuellement la garder isolée dès maintenant ^^ Faudra convaincre mes parents mais bon... Sinon organiser un covoiturage. Elles sont en plein milieu de la France en fait mais vraiment paumé.

Moi je suis à Dijon donc plus grande ville...

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par mathilde58 le Mar 27 Déc 2011 - 22:33

Ils ont sexé les petits grâce aux photos sur le net, apparemment c'est bon puisqu'ils ont mis tous les petits mâles dans la cage du père, et qu'ils se bagarrent à fond. Ils ont donc décidé de les lâcher demain dans la nature pour les tuer.

mathilde58
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Dawww le Mer 28 Déc 2011 - 10:04

mur mur

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)