Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemoetpiston

Ma construction pour mes puces ^^

Messages recommandés

Ayant plus de monstres et après avoir vu les défauts de ma 1ère construction
j'en ai fait une deuxième :


Sur la 1ère il n'y a que deux étages donc au final 2 cages sauf si je fais une séparation,
je me suis rendu compte que la hauteur ne servait pas à grand-chose, donc voilà :

Etagère Ik*a, 9€90.
Maintenant 4 étages !! Avec au final une hauteur de 28 au lieu de 40 ce qui reste convenable mais gain de place !!

- Ici j'ai découpé une plaque fine de contre plaqué pour faire le fond

- Voilà après avoir recouvert la plaque de vinyle blanc, et début de fixation des barrières, et de la cloison de séparation des malous en bas.

- Fixation du grillage sur les côtés:

- J'ai aussi recouvert le sol et on voit des bandes noires qui sont en faite une moitier de bande de scratch qui vont me permettre de scratché mes portes en pléxi:


- Avec les portes, j'ai donc choisie de scratcher les portes, se qui est pas une mauvaise idée au final. J'ai aussi fixé des poignées noires pour pouvoir les enlever plus facilement :

- Un tuyau de plombier, qui servira de jeu. Recouvert de vinyle pour faire plus jolie :

- Et enfin scratché au plafond de la cage, ce qui permet de l'enlever et de le remettre facilement :
Pour faire tout cela il m'aura fallu un mois entre rassemblements des matériaux et construction.

Et Voilà l'arrivée de ses dames et damoiseaux !
- 1er étage : Milka, Nut's et Satine. On ne voit pas trop mais il y a aussi des barrières sur les côtés sinon au revoir litière ^^


- 2ièm ; Navii et Edenn, tout en rouge ^^


- 3ièm : Maiden, Esmé et Izzy, avec leurs bungalow privées :mrgreen:


- 4ièm : A gauche jaune pour Léo et à droite bleu pour Smoky (Désolée pour la photo, pas beaucoup de lumière dans la pièce.)


Jour

Nuit

Voilà ^^ tout le monde s'amuse bien et même si on ne voie pas les portes elles sont là, mais bien transparente ! Les cages sont fonctionnelles et facile à nettoyer, le défaut serait peut-être la taille du grillage, une maille plus serrée pourrait être intéressante ! Parce que là Nut's qui est encore jeune et petite passe sa tête à travers Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe étagère, mais il y a une chose qui me chiffonne !
Le grillage sur le cote a l'air bien "large" ! Quel en sont les dimensions.

Perso', par sécurité je l'aurais doublé en décalant, comme là fait Camelia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se doit bien être du 1 cm.
Je pense que je vais chercher du 0,5, j'en ai déjà vu.
Et mon grillage sera facile à démonter vu que c'est vissée.
Comme je l'aie dit ma plus jeune passe la tête mais pas plus, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De souvenir, l'une des filles a dis une fois "quand la tête passe, tout passe !"

Mais il ne t'en reste pas ? Car en le doublant et en décalant les trous cela reviendrais au même !
Sinon oui cela existe, j'en ai trouver à Castor*ama Grillage 6mm/6mm (je te ferais des photos demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ( Mr Green. ) Oxalys, ma plus jeune passe la tête, mais elle a passé le reste de son corps ! Hehe...

Sinon, j'adore les cages-étagères ! Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir, car le restant je pense m'en servir pour le poulailler ^^

Nut's à tenté la tête mais elle n'a pas réussi plus et depuis elle a encore un peu grandis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuh j'adore ta cage bravo ! Ça donne des idées Smile

En tout elle t'as coûté combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi, comment ouvre tu la "porte" ? Tu tires sur le plexi qui est attachée avec le scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! clap Et oui, je pense que l'espacement du grillage est trop grand... Mais on te fais confiance, tu vas nous arranger tout ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens au nouvelles depuis le temps ^^
Le scratch sa marche au poil ! oui je tire sur les portes et sa s'ouvre sans soucis et aucune casse !

J'ai ouvert la séparation du bas car au final je trouvais cela trop petit.
Donc j'ai maintenant 4 cages ^^

Je n'est rien changé au grillage et jamais personne n'en est sorti Smile

Le coût :
Etagère Ik*a, 9€90.
contre plaqué, environs 5€
vinyle blanc, 7€
grillage, j'ai pris un grand rouleau a plus de 20€ il me semble, mais j'en est pas utilisé beaucoup, je dirais 8€
les tubes gris, 4€
Le pléxi gratuit, (connaissance de mon père, sa aide beaucoup)
Scratch, 3€

Total : une Quarantaine d'euro je dirais
Il faudra aussi compter les vis et rondelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli !

Je ferais les mêmes remarques que les autres concernant le grillage, mais comme ça a déjà été dit plein de fois... Juste Bravo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette ! Very Happy

Tu me donne des idées ! ^^ Dans mon garage j'ai pleins d'étagères et je ne savais pas quoi en faire.. Je sais quoi en faire maintenant ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bricolage! Cool !

J'ai déjà vu certaines de mes souris tenté de passer avec la tête qui sortait mais le reste ne suivait pas mais si tu peux changer facilement ton grillage n'hésite pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa, la plupart de mes cochons d'inde sont aussi en étagère. c'est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ^^

Bon voilà la cage aujourd'hui, on peu y voir mes petits gros qui s'y balade.





Franchement mes canailles passent a peine le museau, il n'y a jamais eu aucun soucis avec le grillage.
Certes des jeunes ou des petits modèle de souris pourrait peut être passer, mais bon se n'est pas se qu'il y a à la maison Very Happy

Voilà une partie des mâles de mon immeubles, les jumeaux ^^ Il sont en cure d'amaigrissement --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...