Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Problème respi? -vidéo

Messages recommandés



Voilà ma question, d'après vous, ma souris a-t-elle un problème respiratoire... ? Sad

On entend ses petits bruits, ses sortes de ''scrrtch'' à 11sec, 18sec, 27 et 34sec.

Et là, ses couinements sont espacés, il lui est arrivé hier de ne plus s'arrêter pendant une dizaine de seconde... Mais le temps que je la prenne dans les mains elle ne faisait plus de bruits et était bien vigouste.



Avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier elle a fait ca, deux fois plus fort que d'habitude !
Tu me conseille toujours le même médic ? Sinon, ca vaut la peine de retenter les inhalations et infusions de thym ?
Mon autre souris fait aussi ce genre de bruit mais pas vraiment pareil...Je sais en rien l'expliquer, mais elle j'arrive jamais à la filmer quand elle fait ses bruits ! Et Ebène, dès que je la repose dans sa cage ou que je ne la filme pas, elle le fait aussi encore plus fort et plus souvent !

Vidéo de hier (on entend surtout à 39secondes) :




Les autres vidéos ou ont entend mieux sont en cours d'envoi...

EDIT Sur celle-là on entend bien mieux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up... ?

Ce matin Lya a commencé à s'y mettre...

Vidéo ou on entend très bien le bruit de mes trois petites... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir voir rapidement un véto ou te procurer dès demain les médicaments dont on a parler, ces puces sont vraiment très prises des voies respi et ça va que s'aggraver!

Je te rappelle que consulter un vétérinaire si besoin fessait partie des conditions d'adoption de Ebene et Eos !

ça ne peut pas tarder d'avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les affections respiratoires deviennent rapidement chroniques si elles ne sont pas rapidement traitées... et même parfois, il ne suffit que d'une journée.
Une de mes souris, chronique avant adoption je suppose, est finalement décédée de détresse respiratoire avant mon retour de chez mon vétérinaire il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait déjà quatre semaines que tu m'avais contactée pour connaître l'adresse de mon véto en disant que trois de tes puces présentaient des problèmes respiratoires...

J'ose espérer, toute de même, que depuis tu es allée consulter ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ce que je peux pour me procurer ces médicaments ainsi que pour chercher un véo proche, mais personne peut m'y emmener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croyais qu'avec l'arrivée de cette portée, il était entendu que ta mère pouvait t'emmener au vétérinaire si besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je rejoins ce qu'a soulevé Etoile : est-ce un traitement que tu vas reprendre (que tu avais commencé fin Novembre) ou tu vas seulement le débuter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le débute, je n'arrivais pas à m'en procurer auparavant...
C'est peut-être trop tard, mais je veux essayer, je ferais tout ce que je peux pour mes belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je ne comprends pas, qu'est-ce qui fait que tu n'es pas parvenue à te procurer ces médicaments en l'espace de 3 semaines ?
C'est par rapport au fait que tu habites en Suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au fait que je ne pouvais pas aller au véto en chercher, et que ma mère trouve ça c*n de dépenser pour une souris...

Mais pour finir elle a enfin dû comprendre que je tenais à mes petiotes, elle m'a laissé leur faire les soins nécessaires, donc j'ai pu commencer à chercher ou m'en procurer, et pour finir c'est une amie qui veut bien m'en emmener Elle va arriver d'une minute à l'autre pour me les donner d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà pourquoi j'ai été surprise que tu ramènes chez toi une souris gestante, pour les raisons que tu viens justement de citer concernant le fait que tu ne peux pas décider si oui ou non tu pourras subvenir aux besoin vitaux de tes souris.
Je ne vais pas t'accabler sur le fait de ne pas avoir consulté un vétérinaire car ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir m'y rendre mais, au moins, te procurer les médicaments adéquats pour soigner ta souris quand ce problème s'est déclaré, c'était plus qu'obligatoire.

Tu as maintenant 13 souris...
Si ta maman a laissé traîner un problème respiratoire chez une de tes souris qui s'est apparemment maintenant transmis aux autres, qu'adviendra-t-il de tes souriceaux s'ils ont un problème de santé urgent ?
Je ne comprends même pas que tu aies pu envisager de pouvoir gérer une portée dans ces conditions.

J'espère sincèrement que tes souris malades guériront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car pour amener la souris gestante si elle a tel ou tel problèmes, au véto, ma mère était pourtant d'accord, en même temps elle était obligée de dire oui car au départ, la souris gestante, c'est elle qui la voulait.

Maintenant elle me ressort le discours habituel ''on va pas faire tout ca pour une souris, JUSTE pour une souris'' etc etc. Et pourtant pour ses chiens, elle irait aux quatre coins du monde... Bref.

Une amie m'a apporté le B*ytril, mais c'est du 15 mg en pilule (au départ c'est pour ses chats) donc on ne trouve pas la pathologie de ce médicament... On a cherché +1h sur le net, on trouve rien.

Donc on en a conclus qu'elle m'emménerait le plus vite possible au véto, parce qu'elle, elle comprend que je peux aimer des souris et ca ne la dérange pas de faire des heures de route pour voir un véto, alléluhia !

Quand elle sera rentré (elle vient de partir) elle va me donner ses horaires, pour voir quand on peut aller au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie m'a mis les dates et les heures à laquelle elle peut m'emmener au véto, on est en train de planifier tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu pourras y aller... Ma mère est un peu comme la tienne, elle trouve ça idiot de payer 40 euros + les médocs pour une souris mais lorsque la mienne est tombée malade elle était quand même d'accord pour l'y emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que ça ira mieux pour tes puces avec le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On a demandé à un autre véto s'il connaissait un autre véto (^^') nac.
Il nous en a conseillé un, mais ne savant même pas s'il faisait les nac ou pas.
On a été voir le site, et..et.. Il dit aussi s'occuper des souris ! Je suis trop contente, il est pas trop loin de chez moi celui-là, contrairement à l'autre, ma maman lui téléphonne demain et on y va soit demain soit le 27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle, c'est seulement bien dommage de ne pas avoir téléphoné pour se renseigner il y a trois semaines.
J'espère que le traitement prescrit fera disparaître complètement ces symptômes et qu'aucune de tes loupiottes n'aura développé de symptômes chroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post :/
J'espère que les petites vont bien, es ce que leurs bruits se sont aggravées ?
As tu pu aller chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... il m'a fait payer très cher pour pas grand chose au final...

Donc, d'après lui, mes souris ont une pneumonie. Il m'a donné de l'homéopathie à mettre dans l'eau, pendant 2 mois tous les 6 mois.

Sinon il voulait me faire faire un élevage de souris PDF, mais pour ça je devais tuer les miennes....!!! Euh... Non merci.

Il m'a parlé de ce truc PDF, j'expliquerais sûrement ce que c'est dans un autre post, il m'a parlé des humidificateurs d'air que je devais utilier etc...

Et ça me fait.... 100 francs suisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pouvais aussi demander le tarif de sa consultation par téléphone, cela t'aurait permis de prévoir (voire de consulter un autre vétérinaire si c'est un gros problème).
Pour moi ce n'est pas grand chose que de diagnostiquer une pneumonie, maintenant par rapport au traitement, je ne suis pas vétérinaire ni assez expérimentée pour savoir si c'est un bon traitement dans ce cas de figure.

Sinon, je n'ai pas compris cette histoire de PDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une penumonie, ce n'est vraiment pas rien Shocked
Tu as vraiment laissé trop trainé, ça serra un miracle si elles s'en sortent sans séquelles Confus

Et tu n'as pas de traitement antibio ? Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il me dit que pour le moment elles n'ont pas besoin d'antibio...Je vais le croire.

Il m'a donné du Gr_ivito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Pour moi ce n'est pas grand chose que de diagnostiquer une pneumonie
Je me suis relue et j'ai vu que j'avais oublié un "pas" car ce n'est pas "pas grand chose" ou alors, j'aurais du dire que ce n'est pas rien.
Bref, parce qu'effectivement une pneumonie, c'est comme chez nous les humains, ce n'est pas juste un simple petit rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...