Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème respiratoire...

Messages recommandés

Invité
Je vais pas faire un post sur le forum puisque déjà beaucoup on était fait pour ce genre de problème mais voila je suis très inquiète Choco éternue enfaite il y a 2/3 jours je l'ai passer à la litière de lin et il éternuait du coup le soir même je me suis empressais d'allez acheter du chanvre et de lui refaire sa cage vu que je pensais à une allergie ça allait beaucoup mieux je n'entendais plus rien et la ce soir ça recommence alors du coup si vous avez une idée de ce que ça pourrait être... J'ai tellement peur que ce soit grave...
Demain j'appelle mon véto dès que je me lève et je prend rdv mais franchement j'ai peur si ce n'est pas une allergie je vois mal comment il aurait attraper un rhume donc il ne reste plus que les problèmes respi non ?... Je pense aussi du coup le passer à du dry bed pour la litière comme ça aucune poussière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serais tentée de dire que si Choco éternue vraiment beaucoup et que tu soupçonnes une allergie due à la litière de lin, même si tu es déjà revenue sur du chanvre, ne serait-il pas bon dans l'attente de ton rendez-vous chez le vétérinaire de le laisser uniquement sur du sopalin ?

Si tu penses que Choco n'est pas sujet à un rhume mais qu'il peut être sensible à la poussière de la litière qui ferait office d'allergène (lin ou chanvre peu importe puisqu'une fois une allergie déclarée, elle peut ne pas disparaître), je te conseille la litière de bouchons

Tiens-nous au courant et pleins de bisous à Choco Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok alors je vais faire ça toute suite enlever sa litière et le mettre sur du sopalin !
Merci pour la litière je connaissais pas ce sera sa soit sa du dry bed mais j'ai peur qu'il me le bouffe en 3 jours le dry bed.
Merci en tout cas, c'est gentil d'avoir répondu j'ai vraiment très peur je sais que je stresse surement pour pas très grave mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, je te déconseille le dry bed avec pour des souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord tu as déjà essayée ?
Je l'ai mis sur du sopalin comme me l'a conseillée Gaïa et c'est vraiment bizarre j'ai déjà l'impression qu'il éternue moins donc ce serait la poussière qu'il ne supporte plus comme ça d'un coup ?
Bon de toute façon je vous tiendrez au courant dès que j'aurai été voir le véto donc lundi ou mardi si il a de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, mais j'ai tout simplement l'avis des filles sur ce sujet : Drybed
Les souris sont des rongeuses a par quelque exception. Donc au prix d'un drybed il serait dommage qu'en 2 jours il n'y est plus rien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui voila donc c'est bien ce que je pensais il ne tiendra même pas 2 jours bon de toute façon j'ai été voir la litière de Gaïa ça ma l'air bien j'irai voir si il y en a dans les animaleries proche de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caroline, pour l'avoir personnellement testée, je peux t'affirmer que la litière de bouchons est vraiment idéale en cas de faiblesse respiratoire.

Quand Satis était encore avec moi, elle avait eu un épisode de bruits de poule qui a cessé du jour au lendemain après avoir changé de litière pour la litière de bouchons.
Cette litière n'est pas du tout poussiéreuse, elle a une forte capacité absorbante et quand elle se désagrège, les particules sont lourdes et restent donc au fond de la cage et rien ne vole.

Je pense honnêtement que ça peut être une solution pour ne pas aggraver la faiblesse respiratoire de Choco s'il ne s'agit pas d'un rhume Wink
Je lui souhaite d'avance un bon rétablissement au tit pépère Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci donc ça m'a l'air d'être l'idéal je vois le véto et je vous tiens au courant !
Merci vraiment pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voila j'ai été à 17h donc c'est bien une allergie à la poussière qui a entrainer une rhinite du coup il a des inhalations à faire 2 fois par jours pendant 5-6 jours et de 15-30 minutes quelqu'un connait ? et elle m'a dit de supprimer totalement la poussière, elle m'a dit que le mieux serait le dry bed et comme elle en avait a vendre j'ai acheté vu que de toute façon je compte en mettre a mon lapin donc ce sera pas gâché et si vraiment il le bouffe je prendrai des bouchons de pailles. Voila voila je suis rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente de l'apprendre Caroline Sourire.

Est-ce que tu as un médicament pour les inhalations ?
Je crois avoir déjà lu des posts à ce sujet dans la rubrique santé à ce propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas, j'aurai tout ça demain car la véto me prête son inhalateur !
Je vais regarder dans les post, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allai déjà faire une bêtise, heureusement que les forums existent Elle m'avait tout bien expliquée sauf le "enlever la litière dans la cage de transport" elle a du penser que c'était logique donc bon voila demain je lui fais ça ! Par contre du coup en lisant les post j'ai l'impression que moi c'est super long 30 minutes... Enfin elle m'a dit 15 minutes l'appareil allumée et les 15 dernières minutes l'appareil éteint de toute façon je surveillerai en même temps j'ai trop peur qu'il ne le supporte pas !
Merci encore Gaïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que je vois Mymi dire :

MymiTsume a écrit:
Enfermer les puces par groupe ou individuellement dans une boite de transport recouverte d'un film plastique étirable et faire la séance d'inhalation sur 15 min (l'appareil est en marche que la moitié de ce temps).

Mais je suppose que ta véto doit quand même savoir ce qu'elle fait et que la durée d'inhalation qu'elle t'a prescrit dépend peut-être de l'importance de la rhinite de Choco.
J'espère que tout se passera bien pour le tit pépère, tiens-nous au courant Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement oui, c'est une spécial Nac donc ça devrait aller !
De toute façon je serai à coté pour surveiller ^^, oui je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choco va beaucoup mieux il lui reste encore 4 séances (2 lundi et 2 mardi) et c'est fini en plus le pauvre il en a vraiment mare je dois le forcer pour le mettre dans sa cage de transport il déteste ça... Je l'ai mis sur le dry bed et ça se passe super bien il n'arrive pas a le manger et il n'arrive pas a passer en dessous bref tout va pour le mieux ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une très bonne nouvelle Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte le post, Choco éternue tout le temps c'est vraiment chiant...
Du coup ma véto m'a donnée une solution pour pas que j'y retourne tout le temps, faire des inhalations d'huiles essentiels d'eucalyptus ! ça l'aide mais il faut que je le fasse tous les jours sinon c'est pas super.
Vous avez pas d'autres solutions pour qu'il respire le moins de poussière possible ? ça m'omnubile tellement que, maintenant je fait la poussière dans ma chambre tous les jours alors qu'avant je n'y pensée jamais... Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Drybed depuis que j'ai appris qu'il était allergique à la poussière(donc depuis 2-3 mois je crois) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum c'est vrai que la ç devient compliqué , est ce que le drybed ne retiens pas trop la poussière ?
Apres si c'est une allergie ça va etre dur a par essayer de trouver le truc pour qu'il soit le moins exposé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas, je ne pense pas vu qu'il est dans une duna fun et que le dry bed est tout en bas !
J'ai mis sa cage dans un coin aussi pour qu'il ai le moins de poussière possible et je voulais mettre une petite couverture au dessus de la cage pour pas que la poussière rentre mais ma mère me dit qu'après il n'y aura plus assez d'air dans la cage, vous en pensez quoi ? Il y a quand même le grillage du milieu donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...