Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

balade dans le trièves samedi 20 aout

Messages recommandés

coucou,
nathalie sera dans notre région de montagne et du coup le 20/08, on va se trouver un coin dans le trièves pour randonner facile promis !
alors qui sait qui veut venir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi partante si on est pas partis... et à priori on sera pas partis puisque je reprendrais le boulot juste après.... Et puis c'est pas le 15 août donc on ne devrait pas avoir de la grêle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, bien-sûr je serai là.... c'est écrit dans le message de Célia
En principe avec mari, et peut-être 1 ou 2 enfants selon leur courage ou leur boulot....

Pour ceux qui craignent la difficulté, je rappelle que par rapport à Célia et Mag je fais partie des "mamies" et que ça ne pourra pas être trop sportif

Pour la grêle,
Je pense qu'on prévoira quand même les polaires et le café chaud .... oups
non je veux pas porter la poisse
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porte pas la poisse nath !!! mais après le temps qu'on aura eu en juillet on pourra avoir que beau en aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
coucou,
nathalie sera dans notre région de montagne et du coup le 20/08, on va se trouver un coin dans le trièves pour randonner facile promis !
alors qui sait qui veut venir ??


moooooooooooaaaaa j'veux venir !!!!! oups c'est trop loin pour mon seul w-end de libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie si tu veux venir passer le week end à la maison tu sais que la maison est ouverte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia
si je n'aurai pas eu en garde fillan un berger blanc suisse je crois que je me serai laissée tentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais encore en vacances. Je rentre le lundi 22 aout.
De toute façon, je pense que je vais arrêter les rencontres avec mes boubous car la dernière fois, j'ai trouvé que kenya fatiguait. Elle n'est plus toute jeune ma mamie.
Par contre, si ce n'est pas trop loin de chez moi, je viendrais seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends nadège car pour udine qui a le même age c'est pareil mais là soit on fait un truc cool et elle viendra sinon elle restera à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non !
Pas question de laisser Didine à la maison

Promis, je me restreindrai... on choisira un truc bien cool....
Pourtant j'adore les balades sportives pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire nathalie !!
heureusement pour toi que j'ai une boubounette vieillissante, tu pourras suivre ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne devait pas avoir un entraînement de charrette ce jour là ? Il me semble qu'on avait noté ça avec Fabien, car, du coup, pour le dimanche, on a des invités...

j'suis perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait la même chose... j'suis un peu perdue aussi... Mais moi toujours dispo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour l'entrainement on pouvait le faire dimanche mais vous avez des invités... ça se complique, Nath était dispo que ce week end là pour qu'on randonne et que le samedi voilà pourquoi je voulais la voir, on peut peut être couplé rando et entrainement non ?? qu'en penses tu sandra tu viendras pas pour rien, car j'attendais que tu viennes ici pour que tu viennes randonner avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Randonnée avec la charrette... hum, plus de sac à dos à porter :-))

Pauvres loulous que nous maltraitons !!

Plus sérieusement, pour le samedi, y'a pas de soucis, on peut venir randonner. Par contre, je ne suis pas sûre qu'on est le temps de faire un entraînement après.

Par contre, je ne trouve pas où tu veux nous faire aller ? C'est au fin fond de ton pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps quand on a parlé des dates des entrainements on avait pas précisé les samedis ou dimanches puisque chaque fois je fais un mail pour demander samedi ou dimanche ?
voilà pourquoi pour moi on n'avait pas arreté le samedi, bref de toute façon anice ne tractera encore pas fin aout,

le trièves c'est entre gap et grenoble pour vous c'est loin mais vous pouvez veir vendredi soir si vous le souhaitez ! comme d'hab la chambre est libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parle avec Fabien et je te dis. Effectivement, un aller-retour dans la journée, ça fait beaucoup.

Si Anice ne tracte pas, ça veut dire que ce serait encore un entraînement à 2 ? Dans ce cas, c'est pas trop la peine de se charger avec la charrette.
Haïti fera des entraînements dans le jardin, puis pour la démo au club, alors pour elle, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soleil et la chaleur sont annoncés pour samedi, dès demain je me mets en quete d'une belle balade.
pour t'informer nath, il y aura sandra et fabien et mag peut être avec son homme... elle essaie de le convaincre !
voilà dès que j'ai cherché des randos je vous les propose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Merci Celia de chercher une belle ballade
Après les premières sorties ici aux Orres, je confirme que je ne suis malheureusement pas dans une forme olympique...
Comme d'hab, la distance ne me fait pas peur... c'est plutôt les dénivelées... oups
Je te fais confiance...

A priori, nous serons 4 : Constant, Clément, Mon neveu Albin qui a 14 ans comme Clément, et moi...
Kenaï sera super content de revoir les copines... enfin là il ronfle car les 4h de balade d'aujourd'hui l'ont mis KO... tel maîtresse tel chien pdr

Gros bisous à tous
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis nath facile car udine ne peut plus faire de longues randos non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est une bonne idée ça facile... car magali a du mal aussi ::: mort de rire Par contre pour le zhom j'essaie de le convaincre mais c'est pas gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant pis si il veut pas venir il vient pas tant pis pour lui !
j'ai commencé à regarder mais pas encore trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pratique, pour le repas, on se partage ce qu'il faut apporter ?

Comme il va faire meilleur que la balade du 15/08 de l'année dernière, pas besoin de prévoir de soupe :-)
De notre côté, on peut apporter des boissons, friandises, salades de tomate ou fromage ; assiette, serviette ou verre.
J'ai peur de faire un cake ou un gâteau ce soir, car ils seront tout secs pour samedi midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui partageons nous le repas et promis demain je vous dis où on va !!!!
oui on va avoir chaud mais en montagne on sera au frais je vais chercher près d e l'eau un lac et haut en altitude pour le frais !
désolée nath mais udine ne sera pas de la partie elle boite bcp trop en ce moment, je vais réattaquer les ains dès samedi puis je la ménage sous ains pour notre départ en vac qu'elle puisse balader un peu quand même.
moi je veux le gateau de mag en dessert : chocolat framboise comme d'hab car elle le réussit mieux que moi !
moi je veux bien faire des cakes salés j'en fais 2 car on est bcp je crois :
nath : 5, nous : 3, sandra et fabien : 2, Mag et... : 1 ou 2
donc 11 ou 12 ! voire 13 si anais vient chloé serait contente qu'elle vienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nath va me maudir mais la plus belle rando que j'ai trouvé c'est celle ci : http://www.montagne-photos.org/descrip_jarjatte_lauzon.htm
un patient m'a dit que c'était magnifique il y a la rivière presque toute la rando puis le lac à la fin donc pour les chiens le top eux font un tour mais on a moyen de faire le circuit plus court et il y a 790m de deniv
pour nous perso pas de soucis, maintenant nath à toi de me dire, je vais pas te le cacher à voir les lignes de niveau sur la carte il ya des passages très raides sur la fin mais en même temps on a le temps il fait nuit tard... on t'attendra...
je te laisse juger sinon je cherche autre chose mais entre gap et grenoble avec un lac et de l'eau ben y a pas grand chose faut avouer, c'est le seul lac du dévoluy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'on faisait facile mort de rire , attention moi perso j'suis pas en forme en ce moment... et là c'est sur j'emmène pas Anaïs... et zhom il a dit je viens pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups pour le gateau pas de soucis, faut que j'aille faire les courses du coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors je t'avoue franchement que cela a l'air super mais aussi que cela m'effraie vraiment...
C'est tout ce que je redoute : le côté pente raide, le fait de "grimper fortement dans les éboulis"... enfin bref pas vraiment cool...

J'ai vu hier que je pouvais faire une rando avec dénivelée de 700 m mais j'ai vraiment trainé et haleté sur les montées.

En plus, ils disent : "superbe endroit pour ceux qui aiment se frotter à la pente".... mais moi, c'est plutôt pas mon truc....

Y-aurait vraiment pas plus simple ?

En plus, pour les journées longues... Constant et Albin prennent le train à 21h00 à Embrun oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde pour le train !!!
les pentes sont raides mais pas de vides ou quoique ce soit par contre... je précise !
bon je vais regarder ce que je peux faire mais franchement c'est un coin de paradis et puis j'allais proposer en fait qu'on fasse pas la boucle mais l'aller retour et du coup ceux qui se sentent de monter au lac y vont et les autres profitent du soleil à l'endroit où on s'arretera manger non ? qu'en pensez vous comme ça on laissera chloé et mathilde nous !! et oui j'ai trouvé le bon filon ! pdr
promis j'étudie la question et je reviens dans l'aprem ou ce soir.
nath question bouffe tu nous amènes pas autant que l'an dernier... pdr car là on peut rentrer que dimanche matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous allez sur geoportail et qui vous affichez la carte ign autour de lus la croix haute vous verrez en partant de la jarjatte on peut faire un circuit en fait de la cabane du fleyard on peut obliquer à gauche et revenir au parking par là je pense que ça peut être sympa à faire, au max y a 300m de déniv, regardez et dites moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour nous les 2 solutions sont bonnes..
j'avais déjà pensé à la première mais cela implique de redescendre par le même chemin et ce n'est peut-être pas drôle pour les courageux qui seront montés jusqu'au lac...

Pour le repas, j'avais déjà pensé réduire les quantités pdr
Selon ce qu'amène Sandra, je peux amener du Taboulé, de la charcuterie de montagne ou du fromage + du pain
Je peux aussi amener des tartes à la confture de framboise, c'est une spécialité du coin et ça remonte bien la glycémie après l'effort oups
On confirme tout cela demain
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quoiqu'il arrive on va partir sur ce chemin et on optera à la cabane si on fait le circuit cool ou si on monte pour les courageux et on redescend par le même chemin moi franchement ça ne me gene pas de reprendre le même chemin le but étant de randonner ensemble et de passer un bon moment !
pour le repas ben faut se mettre d'accord moi je veux bine la taret à la confiture je connais et j'aime bien.
nath sur la route pour venir à la rando tu auras peut être l'occasion de trouver des marchands de produits du terroir : oreilles d'ane et tourtons, peux tu m'en prendre et je te rembourserai j'adore ça et ici on en trouve pas !
combine de temps vous avez de route de là bas ?
comme ça on va fixer l'heure du rdv au parking de la jarjatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faut 2 bonnes heures pour arriver à La Croix Haute (+ l'arrêt produits du terroir si on trouve ) mais nous pouvons partir assez tôt, surtout s'il fait chaud
En plus en partant tôt on évite de perdre du temps dans la traversée de Gap, Samedi étant un jour de retour de vacances.

Ps : Célia pour les tourtons tu les préfère à quoi ? (pomme de terre, fromage, sucrés.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous il nous faut 1h30 à 1h45 donc je dirai 10h30 au parking j'essaie par mail de vous envoyer en pièce jointe un morceau de carte ign ce soir c'est nico qui va s'y coller je sais pas faire.
pour les tourtons pas de sucré mais au fromage, pomme de terre épinard ,bref j'aime tout sauf les champignons !!!
merci à toi
mon patient vient de me confirmer que c'est vraiment un très beau coin on va se régaler la vue sur lesq aiguilles et splendide, lui n'a pas été non plus jusqu'au lac, donc simplement en allant à la cabane c'est déjà très beau et ombragé le début de rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tour de la cabane, moi, ça me va. Les pierriers, je préfère éviter de les traverser, car c'est pas très facile pour Haïti.

Alors, pour qu'il n'y ait pas de doublons, je récapitule
Nous : les boissons sucrées et des friandises ainsi que les verres, les assiettes et les couverts.
Nath : le pain, charcuterie et fromage, (j'suis pas sûre qu'il y ait besoin du taboulé...)
Mag : Gâteau au chocolat,
Célai : 2 Cakes salés,

Est-ce que vous voulez du café ou thé ? On peut prend un thermos d'eau chaude.

Avec tout ça, on ne devrait plus avoir faim ! Vous confirmez ?

Qui prend l'essuie-tout et le sac poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai prévu qu'un seul cake du coup avec la charcuterie et le fromage de nath ça suffira j'ai pris des gateaux apéro aussi et je prendrais le sac poubelle et le sopalin !
je suis pas sure que ce soit un pierrier sandra la fin vers le lac !
on verra tout ça sur place de toute façon qui voudra contitnuer continuera et puis voilà on va pas s'embeter avec ça on verra sur place !
en revanche un seul gateau ça va faire limite non ?? je peux en faire un 2° si il faut ! non je suis pas gourmande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour les friandises, je pensais à des abricots secs puis des bonbons.
Vous avez des préférences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour moi je peux prendre sopalin et sacs poubelles si ça t'arranges ou faire un 2ème gateau.. ou sinon j'aime bien ton marbré Célia !!!! comme vous voulez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que tu fasses un 2° gateau mag tu veux la recette du marbré ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne ferais pas le marbré mais tu peux quand même m'envoyer ta recette par mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà (après 3h00 d'assemblée générale )

Alors, moi j'ai aussi prévu les abricots secs et les bananes séchées que Célia aime bien

Sinon j'ai pris des tartes à la confiture (ce sera pour le goûter)

J'ai aussi pensé au thermos de café. l'eau chaude de Sandra sera bien pour le thé

A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben le cake est fait, il cuit, on va aller se pieuter !
on a passé une bonne soirée dehors au frais comme c'est agréable de profiter enfin de l'été !
à demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voilà de retour d'une super rando !
un temps magnifique une luminosité parfaite on a tous fait bcp de photos on les mettra en ligne ici prochainement !
tout le monde fait les 790m de deniv y compris chloé !
ce coin était vraiment très beau !
on a passé un super moment entre amis avec nos chiens c'était un régal, bine mieux que l'an dernier car le temps était de la partie on a donc aussi pris de belles couleurs...
j'espère que tout le monde est bien rentré.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien rentrés et déposés Constant et Albin à la gare

On a vraiment passé une superbe journée dans un site magnifique
Je pense que j'aurai un peu de mal à marcher demain matin mais pour l'instant c'est que du bon

Clément et son cousin ont trouvé ça "super" ce qui n'était pas gagné au départ

Je vais essayer de charger les photos avant de m'endormir oups
Bonne soirée à tous
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un tout petit échantillon des photos du jour


3 boubous sur le départ (où est passée Daïka ?)


Petite pause "apéro" sous le seul arbre du secteur



Célia l'a promis : la pente n'est pas trop raide
Pas vrai Mag et Sandra ?




Je vous fait remarquer que j'ai encore le sourire


Au lac, chacun se rafraichit à sa manière


Dans le sens de la descente .. ça va tout seul pour Célia et Anice



Une fois revenu sur terrain plat, ça parait "facile" vu d'en bas pdr


En tous cas c'était génial 600742
Et maintenant c'est
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nath tes photos !
c'est vrai que c'était super vraiment on a fait une magnifique rando et comme d'hab partagé de supers moments entre amis.
je télécharge sur picasa mes photos dans la journée et les mets dès que c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos. C'est sympa de partager votre rando avec nous. je vois que tout le monde en a bien profité. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...