Tricolore et co

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tricolore et co

Message par SourisGrise le Dim 20 Nov 2011 - 15:12

C'est en effet au départ un élevage terrario !

Je partage totalement l'avis de malick.

Ca fait 3 ans qu'ils élèvent pour serpents, mais quand ils vont dans des bourses dans les pays étrangers, ils en profitent pour prendre quelques souris de jolies couleurs pour les reproduires, ils aiment aussi les souris hein...

C'est interdit d'élever souris et serpents ? Takuya par exemple le fait, et tu n'as rien contre elle non ? Et pourtant d'après ce que j'ai compris, ses vieilles souris qui ne peuvent plus reproduire vont aussi aux serpents...

M'enfin, c'est les éleveurs les plus près de chez moi donc j'adopterai ici, que ce soit pour des mastomys ou souris. Ne commencons pas un débat svp, au départ j'avais fait ce poste juste pour vous faire part de ma joie d'avoir de nouvelles fifilles !

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 15:17

SourisGrise a écrit:C'est interdit d'élever souris et serpents ? Takuya par exemple le fait, et tu n'as rien contre elle non ? Et pourtant d'après ce que j'ai compris, ses vieilles souris qui ne peuvent plus reproduire vont aussi aux serpents...
J'ignore si cette question m'est adressée Justine mais si c'est le cas, je pense que beaucoup ici connaîtront déjà ma réponse Rolling Eyes

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un élevage terrario. Je comprends mieux maintenant et mon avis reste le même.
Je n'en rajouterais pas car tu as raison, ce post n'a pas vocation de débat mais je trouve cela dommage que tu n'aies pas privilégié une adoption auprès de ces si bonnes éleveuses que nous avons la chance d'avoir sur ce forum et dont les élevages sont pour moi, l'unique modèle qui devrait être obligatoire à suivre.

Invité
Invité

Message par Psysik le Dim 20 Nov 2011 - 16:24

Personnellement je comprends aussi, ce n'est pas le même type d'élevage et un terrario à le droit d'avoir d'autre souris que des albinos. Et si on ne devait acheté aucune souris d'un élevage dont les plus vieilles partent en animalerie ou serpent, et bien on peut dire adieu à Houten

Avoir un élevage de souris amateur passionné, c'est énormément de temps, d'argent (sans bénéfices) et d'énergie ce qui fait que très peu de personne peuvent réellement le faire.

Les Picardes Aux Chapeaux : http://lespicardesauchapeau.jimdo.com/
Psysik
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Kiev, Ikala, Moonlight Shadow, Aubépine, Drizzt, Mandoline, Balalaïka, FéeBrile, Cithare

Message par Etoile le Dim 20 Nov 2011 - 17:28

Psysik a écrit:Avoir un élevage de souris amateur passionné, c'est énormément de temps, d'argent (sans bénéfices) et d'énergie ce qui fait que très peu de personne peuvent réellement le faire.

Et c'est bien pour ça que je n'encourage que ce type d'élevage.. A partir du moment où l'argent est mêlé aux animaux, c'est une réelle catastrophe.. Les kinders, les surpopulations et les abandonnés sont assez nombreux pour le prouver.
Je ne parlerai pas de Houten, endroit où je n'irai sans doute jamais, ou en tout cas pas pour adopter une souris, à moins d'y retrouver un éleveur que je connais et dont j'approuve les pratiques.

Après, comme Gaïa, je suis certainement trop bisounours.. Je sais pas, je trouve ca tellement normal d'être responsable des animaux qu'on fait naître jusqu'à leur mort.. Tellement logique de s'impliquer en entier dans des vies qui dépendent entièrement de nous.. Je m'arrête donc là.

**Lopik, Sauterelle, Isuun, Cheyenne, Métys, Fuse, Glissade, Kéa, Bulle, Yuffie, Rizette, Kanou, Panais, Wacom
Je ne vous oublierai jamais**
Etoile
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 6 femelles

Voir le profil de l'utilisateur http://lapinsdesvilles.blogspot.com

Message par malick le Dim 20 Nov 2011 - 18:36

Mais ils faut bien qu'ils nourrissent leurs bêtes aussi ?
C'est moins coûteux de faire un élevage que de toujours acheter des souris en animalerie ( congelés ou vivantes ).

Il ne faut pas mélanger l'élevage amateur & l'élevage térario, malgré que j'adore les souris, je fais la part des choses.
Après pour l'adoption, comme je dis, je fais la part des choses, donc je me retournerais sur les élevages amateurs pour adopter.
Après je peux comprendre que Justine ai eu un coup de cœur, et sa peut arriver à presque tout le monde.

Je voulais juste dire ceci, je m'arrête également là Wink.

Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : Sheïtan DWC, Little Doll's LRS, Flanby NPB

Voir le profil de l'utilisateur http://les-korrigans-des-bigoudenes.jimdo.fr/

Message par Etoile le Dim 20 Nov 2011 - 18:55

malick a écrit:Mais ils faut bien qu'ils nourrissent leurs bêtes aussi ?

Histoire que ce soit clair (parce que j'ai l'impression que c'est souvent répété).
Ce n'est pas de ça que je parle. Mais il y a "nourrir ses bêtes" et se débarrasser d'un encombrant. Je conçois parfaitement qu'un serpent doit bien manger et qu'il revient moins cher de faire élevage soi-même que d'acheter à chaque fois (même si sur les forums terra que j'ai survolé, c'est plutôt l'inverse qui était conseillé). Je conçois seulement qu'il y a des manières de faire. Après, là encore, ce n'est pas ce qui me gène le plus, mais je pense avoir été claire. Rolling Eyes

**Lopik, Sauterelle, Isuun, Cheyenne, Métys, Fuse, Glissade, Kéa, Bulle, Yuffie, Rizette, Kanou, Panais, Wacom
Je ne vous oublierai jamais**
Etoile
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 6 femelles

Voir le profil de l'utilisateur http://lapinsdesvilles.blogspot.com

Message par malick le Dim 20 Nov 2011 - 18:57

Oui, je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord sur ceci Wink.

Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : Sheïtan DWC, Little Doll's LRS, Flanby NPB

Voir le profil de l'utilisateur http://les-korrigans-des-bigoudenes.jimdo.fr/

Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 18:59

malick a écrit:Il ne faut pas mélanger l'élevage amateur & l'élevage térario, malgré que j'adore les souris, je fais la part des choses.
Mais c'est justement ce que l'on reproche Etoile et moi à ces éleveurs puisque ce sont eux qui mélangent les choses s'ils sont prêts à refiler à leurs serpents une souris de compagnie qui a déjà eu des portées, sous prétexte qu'elle pourrait ne plus leur servir maintenant.

Invité
Invité

Message par SourisGrise le Dim 20 Nov 2011 - 19:01

Un modo devrait peut-être verrouiller ? Rolling Eyes

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...