Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turcotte

Les tan

Messages recommandés

Bonjour, les souris tan ont toujours été un rêve pour moi. Je n'en ai jamais eu avant que je tombe sur ma petite Mia. Les tan sont quasi introuvable ici. Alors j'aimerais en avoir d'autre et faire partager ma passion de ces souris.
Pouvez vous me dire TOUT ce que vous savez du tan.
Comment il resort?
Quel croisement ?
TOUTOUTOUTOUT ce que vous savez ! Ce serait vraiment apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une petite recherche tu aurai vite trouver toutes les info nécessaire sur la génétique des tan!
Et avant de vouloir se lancer tête baissée dans un "élevage" on se renseigne convenablement sur l'espèce souris, ses moeurs, conditions de détention, sa génétique et les méthodes d'élevage.
Tu ne semble pas avoir fais cette effort là, donc je serai de celles qui ne te répondront pas tant que tu ne montrera pas que tu es prête à assumer à tel projet.

Où veux tu acquérir tes reproducteurs?
Sais tu à quel âge et combien de fois peuvent reproduire des souris?
Comment veux tu gérer un élevage? Et que sais tu de l'élevage (l'élevage n'est pas de la simple reproduction d'animaux!)
Es tu bien consciente des coûts engendrés par un tel projet et es tu prête à les assumer (moyen financier, temps, espace de détention)?
Que deviendront les petits? Surtout les mâles qui sont particulièrement dur à placer?
Que sais tu sur la génétique en général et celle des souris?

Lorsque tu pourras répondre convenablement à toutes ces questions alors tu pourras te considère prête à te lancer dans l'élevage, pas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connait tout sur les habitude de vie des souris et leurs besoin car j'en ait depuis pres de 14 ans. Je suis un cours de technicien en santé animale alors ne t'inquiète surtout pas je sait parfaitement ce que mes souris ont besoin. Ce n'est pas ma première reproduction. Ce n'est pas parceque je ne dit pas tout sur le forum que je ne le sait pas Rolling Eyes
Je ne connait pas grand chose en génétique seulement, tout autre chose qui concerne l'espèce je connait par coeur! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sache que pour faire de l'élevage de souris il faut maîtriser la génétique.

Ensuite sais tu qu'on se doit de respecter des règles de reproduction tel que l'âge de saillie, les croisements à éviter, le problème de territorialité des mâles, assurer le devenir des petits?

Le fait d'en avoir possèder durant des années ne te garanti pas de savoir t'occuper des souris! Et ne prouve pas que tu es prêt à te lancer dans l'élevage!
Combien de fois on voit des personnes possédant des animaux depuis de nombreuses années mais ne savent pas s'en occuper? Pleins!
Surtout que 14ans d'"expérience" quand on a 22 ans c'est pas une réelle expérience car tu étais un enfant.
La différence se fera sur ta capacité à te renseigner sur la reproduction, les méthodes d'élevage, la génétique et les croisements, de prendre conscience que l'élevage n'est pas de la reproduction et de pouvoir assurer le futur des petits qu'il y ait ou pas des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme te l'a indiqué Mymi, il convient d'abord de te renseigner par toi-même sur la génétique avant de penser à la reproduction.
Les personnes présentes ici ne le sont pas pour te faire un compte-rendu de telle ou telle chose, encore moins si tu ne poses aucune question précise.
C'est avant tout à toi de cibler tes lacunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Comme te l'a indiqué Mymi, il convient d'abord de te renseigner par toi-même sur la génétique avant de penser à la reproduction.
Les personnes présentes ici ne le sont pas pour te faire un compte-rendu de telle ou telle chose, encore moins si tu ne poses aucune question précise.
C'est avant tout à toi de cibler tes lacunes.


+1!
Ta demande était maladroite, sans compter que nous avons toutes des emplois du temps chargé et sans effort de ta aprt nous n'avons guère envie de te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, n'hésites pas à lister ici toutes les informations que tu auras regroupées sur le tan afin que cela servent à d'autres intéressés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...