Clochette est elle gestante?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

question Re: Clochette est elle gestante?

Message par malick le Dim 13 Nov 2011 - 14:34

Enlève le maintenant !!
Si elle n'est pas en ceinte, tu as des risques pour quelles le soit, et si tu n'a pas vus quelle avait mis bas et que le mâle est toujours là, tu peux avoir une seconde portée...

Il me semble qu'a la fin du terme de grossesse, la femelle stagne niveau poids, mais pas du tout sur, je vais re-regarder Wink.

Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : Sheïtan DWC, Little Doll's LRS, Flanby NPB

Voir le profil de l'utilisateur http://les-korrigans-des-bigoudenes.jimdo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par CoRa11 le Dim 13 Nov 2011 - 14:45

ba la elle a casi pas de bide...et elle est a 33gramme je pense pas qu'elle soit a terme... elle a refait son nid avec le papier toilette et elle a fait un volacan c'est trop marant en faite elle a déchiqueter un rouleau de sopalin et s'est entourer

CoRa11
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par malick le Dim 13 Nov 2011 - 14:56

Si elle a un ventre quasiment pas voyant, ne pas tenter un cohabitation mâle/femelle Wink.
Et si pas de bébé d'ici quelques semaines, adopte une femelle mais pas en animalerie Wink.

Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : Sheïtan DWC, Little Doll's LRS, Flanby NPB

Voir le profil de l'utilisateur http://les-korrigans-des-bigoudenes.jimdo.fr/

Message par MymiTsume le Dim 13 Nov 2011 - 15:35

Heu... J'ai compris que tu voulais materner mais est-ce bien nécessaire de faire subir à ta souris une gestation alors qu'elle vient d'animalerie, que tu sais rien d'elle et que tu ne connais que trop peu de chose pour assumer correctement une portée et le futur des jeunes?!

Si ta femelle n'est pas déjà gestante, en la mettant avec ton male elle le sera! Meme un enfant de 8ans le comprend ça!
Tu cherche vraiment a ce qu'elle soit gestante ou c'est de la bêtise!
Sépare les tout de suite et laisse passer le temps pour voir si oui ou non elle est gestante! Après tu pourra envisager d'acquérir une autre femelle si par chance elle n'est pas pleine!

Dernière édition par MymiTsume le Dim 13 Nov 2011 - 15:39, édité 1 fois

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Dim 13 Nov 2011 - 15:38

Oui là, j'avoue que je ne comprends pas non plus ton comportement Cora, c'est un peu du n'importe quoi Suspect
Je pense que tu as besoin de lire quelques articles sur ce forum, en commençant par L'achat en animalerie jusqu'à Comment gérer une femelle gestante et ses petits ? en passant par La souris pour les nuls

Dernière édition par Gaïa le Dim 13 Nov 2011 - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Lee le Dim 13 Nov 2011 - 15:38

De plus la pauvre chérie n'a vraiment pas l'air bien grande, il faut aussi qu'elle tienne le coup pour élever des bébés :/
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Message par Camellia le Dim 13 Nov 2011 - 15:56

J'ai également du mal à comprendre pourquoi faire subir une gestation à une souris juste pour une envie de materner.

Je suis d'accord avec les filles, il y'a trop de risque pour la femelle , meme voir pour les petits pour s'amuser à ce jeu! Et moi j'ai encore dans la tête la portée Kinder de Praline ou 90% des petits sont mort de soucis neurologique surement du a un taux de consanguinité élevé.

C'est pas juste une question de voir naitre des petits, c'est jouer avec leur vie ce que tu es en train de faire.

Si tu veux materner , j'ai limite envie de te dire, fait un enfant, mais laisse tranquille tes souris.

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere
Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par CoRa11 le Dim 13 Nov 2011 - 16:48

je peux pas faire d'enfant..
ma souris jusqu' a aujourd'hui je ne pouvais la séparer du mâle... et vu que j'ai vu que c'était un mâle y' a a peine 4 jours je pense pas que ça aurait changer grand chose...
je vais les séparer... j'ai regarder sur les adoption j'ai pas l'impression qu'il y ai des personne de où j'habite...

une petite photo que je viens de prendre

ah aussi comment faite vous pour avoir des photos si net de vos souris?
je me suis tromper de photos désole

voilà qu'en pensez vous?

MODÉRATION : JE VAIS DEVOIR TE L’ÉCRIRE EN QUELLE LANGUE POUR QUE TU COMPRENNES QU'IL EST INUTILE D'UTILISER LA COMMANDE "CODE" AU-DESSUS DES IMAGES ???
CoRa11
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Dim 13 Nov 2011 - 17:06

Ben si ça peut changer la donne!
Il suffit que cette miss, par chance ne soit pas encore gestante, si tu la mets avec le male, tu cherche vraiment à ce qu'elle soit pleine!

Mais le plus dingue c'est que c'est bien beau de vouloir la rendre enceinte mais c'est ta souris qui va trinquer pour cette pulsion égoïste!
Et puis, que va tu faire des petits! Sachant que en moyenne c'est 8 à 10 petits par portée, dont plus de la moitié de mâles qu'il faudra séparer définitivement dès les premières bagarres (soit en moyenne à leur 3 mois).
Tu pourras assumer tous ces jeunes et les frais que ça va engendrer?
Si tu as 6 mâles dans la portée, ça te feras 8 cages!

Et tu as du bien te rendre compte que les annonces d'adoption de mâles abondent sur les forums et sites d'annonces, et que ces pauvres maloux ont un mal terrible à trouver preneur!
Inutile de vouloir grossir les rangs des laisser-pour-comptes!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par CoRa11 le Dim 13 Nov 2011 - 17:49

non mais ça y est ils sont séparer...
CoRa11
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Dim 13 Nov 2011 - 17:57

Un peu tardivement.
Mais maintenant, en relisant ton post que j'avais jusqu'à maintenant survolé :
CoRa11 a écrit:ma question c'est es ce que via une photo vous pouvez voir si elle est enceinte ou pas ma Clochette?elle a un petit bidon mais pas de bouée No ... moi qui me fesait une joie d' acceuillir des bébés I love you ...(oui j'ai envie de materner en ce moment)
Je comprends en effet que laisser ta femelle et ton mâle ensemble était une volonté et non pas un manque de place car, vu à la vitesse à laquelle tu as pu construire et aménager une cage, je suppose que tu es une personne prévoyante et organisée.

Qu'est-ce que tu souhaites en fait avec les souris domestiques ?
Quels sont tes objectifs ?
Trouves-tu cela amusant d'avoir une portée de souris d'animalerie dont tu ne sais rien et de risquer, peut-être, la vie de ta petite femelle ?

Invité
Invité

Message par CoRa11 le Dim 13 Nov 2011 - 18:07

si je te montrai la cage dans laquelle ils étaient il y a encore deux jours tu verrais que je n'avais pas la place... puis après en sachant qu'elle était peu être enceinte et que c'était un mâle j'ai pris l'épargne des vacances pour accelerer l'achat et la construction de leur maison...je fais comme je peux...
CoRa11
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Dim 13 Nov 2011 - 18:20

Tes économies ne nous regardent pas...

En revanche, se lancer dans l'achat d'un animal qui nécessitera presque à coup sur des soins chez un vétérinaire, une cage d'une taille correcte, une litière adéquate et j'en passe, c'est jauger les finances dont on dispose pour s'occuper correctement de cet animal.

Si en plus, tu souhaites faire des petits à ta femelle (avec tous les risques et les problèmes qui peuvent survenir suite à ton ignorance de beaucoup de points importants), le budget en question n'est qu'augmenté !

Toutes ces choses sont à mesurer AVANT de se lancer dans l'achat ou l'adoption d'un animal et ce même s'il s'agit d'une ou deux petites souris à 4€ l'unité.

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par MymiTsume le Dim 13 Nov 2011 - 18:26

Comment vas tu gérer alors une portée et surtout le futur des petits? Faut se poser ces questions avant de vouloir utiliser ses animaux pour combler son besoin de materner.

Bref, j'espère que tu assumera jusqu'au bout cette bêtise.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par CoRa11 le Dim 13 Nov 2011 - 18:29

bon en tout cas merci et désoler du dérangement et du code je savais pas... merci quand même
CoRa11
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par zorroe le Mar 9 Juil 2013 - 19:59

La joie et la gaieté sur certains forums m'horripilent... 
Bon sang mais ce n'est pas compliqué !! OUI elle a fait une énorme bêtise, OUI elle est peut-être inconsciente, OUI elle met sa souris en danger, mais pas besoin de s'énerver !! Expliquez lui sans être méchants, et si vous êtes énervez, allez vous défouler ailleurs mais arrêtez de bousiller le forum !! 
Je suis aussi en colère que vous : cette souris va peut-être mourir et c'est révoltant, mais c'est pas la peine de s'énerver ! Et c'est pas en lui criant dessus qu'elle va comprendre !! Evil or Very Mad 
Alors Cora, tu as fait une énorme bêtise, ta souris est trop jeune pour supporter tout ça, alors j'espère pour elle qu'elle n'est pas gestante ou mère (ou morte...)
Les autres : CALMEZ VOUS nom de nom !
Et ne me pourrissez pas en disant "Oui mais toi tu t'énerves" (ce qui n'est pas vrai), "Arrête de te mêler de ce qui ne te regarde pas", etc... car si je dis ça c'est uniquement pour qu'il y ait de Bonnes Vibrations sur ce forum !!

zorroe
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Caty & Miny

Message par Mystigrie le Mar 9 Juil 2013 - 20:24

zorroe tu vas déterrer tous les vieux posts? Laughing

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par aquila le Mar 9 Juil 2013 - 20:53

"zorroooo est arriiiiiivvvvéééééé ééééé.... o//"  tadadadaaaa

Un conseil pour l'avenir... regarder la date des posts avant de t'emporter sans raison et être moins "vive" dans tes propos ça serait pas plus mal Wink

Dernière édition par aquila le Mar 9 Juil 2013 - 21:00, édité 1 fois
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par zorroe le Mar 9 Juil 2013 - 20:56

Je lis le max. de posts, peu importe leur date. S'il y en avait des nouveaux, je ne lirais pas les vieux.
Et toi aussi tu déterres tous les vieux posts Wink puisque tu réponds à ce message. Very Happy Laughing

zorroe
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par zorroe le Mar 9 Juil 2013 - 20:56

Oui bon pas la peine de se moquer de mon pseudo --__--''...

zorroe
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Dora-Tsu' le Mar 9 Juil 2013 - 21:01

Pas la peine de répondre par le principe du "toi aussi tu le fais alors toi aussi tu fais des bêtises"... C'est purement immature

Si tu cherches des réponses lis les posts, mais absolument rien ne t'oblige d'y répondre... Et encore moins de la manière dont tu le fais, en critiquant ouvertement les membres du forum que tu ne connais même pas et de façon agressive qui plus est.

Et pour les posts sans "réponse" comme tu le dis, c'est que les gens n'ont pas donné de nouvelles, pour de multiples raisons, et nous n'avons pas que ça à faire de les harceler. Même si les animaux dont il est question sont peut-être en danger, nous ne pouvons rien y faire derrière nos écrans et harceler quelqu'un qui ne reviendra peut-être jamais sur le forum n'est pas une solution.

Donc tout comme les autres membres je te demanderai de bien vouloir arrêter de déterrer les vieux posts et de te calmer, car ce manque d'ouverture à la discussion et de maturité dans tes propos risque de t'attirer des ennuis sur le forum et de vite agacer les membres et les modos.
Dora-Tsu'
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : FKM Litchi, FKM Yue, SDV Haushinka, SDV Smooth Criminal & LRD Lullaby

Message par zorroe le Mer 10 Juil 2013 - 13:23

Désolée... Sad 
J'arrête. N'hésitez pas à me recadrer, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai la mauvaise habitude de dire ce que je pense Sad ...

zorroe
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Mystigrie le Mer 10 Juil 2013 - 15:27

On peut dire ce qu'on pense, il y a la façon de le dire Wink Qui dit vie en communauté dit tact et diplomatie.

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2