Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilouche

Croyez-vous que je puisses convaincre mes parents ?

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'aimerai votre aide si vous le pouvez pour convaincre mes parents de m'acheter une ou deux souris.

Déjà pour infos j'ai déjà eu des souris et mes parents trouvent que je m'en occupait très bien donc le problème vient pas de la.
Le problème ses ma mère elle ne veux pas d'animaux a la maison ( elle est pas très fan des animaux )
Mon père sa va mais il trouve que sa sens pas bon.
J'ai
déjà lu pour convaincre ses parents mais dans tout se que j'ai lu rien
ne résous le problème pour mon père il voudra bien mais ses ma mère vous
croyez qu'il y a un moyen de la convaincre ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement, si le problème ne se situe pas au niveau de ta capacité à t'occuper de tes souris mais plutôt qu'il réside dans le fait que ta mère ne veuille pas d'animaux chez elle, je ne vois pas de solution

Sais-tu pourquoi, précisément, elle ne souhaite pas d'animaux parce que "pas très fan", ça ne veut pas dire grand chose : est-ce qu'elle craint de devoir s'en occuper aussi, est-ce qu'elle n'aime pas leur odeur, est-ce qu'elle a peur que ça salisse etc ?

Et enfin, qu'est-ce qui fait que tu as déjà pu avoir auparavant des souris et qu'aujourd'hui tu ne puisses plus, quelle est la véritable raison de refus que te donne ta mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si tu veux correctement recommencer avec des souris, pas d'achat en animalerie pour toutes les raisons données dans le post correspondant dans la rubrique "La souris pour les nuls", post que tu aurais du déjà lire et relire.

Ensuite si ta mère n'aime pas les souris et les animaux en général, tu ne pourras pas l'amener à accepter des animaux chez elle. Un ressentit n'est pas raisonnable, donc tu ne pourra pas la convaincre du contraire.

Mon meilleur conseil est de bien mieux te renseigner sur les souris, prendre le temps doucement d'en parler à tes parents, de leur apprendre doucement à apprécier ce petit animal de compagnie.
De leur prouver que tu seras vraiment responsable et autonome vis a vis des soins quotidien, régulier et occasionnels d'un tel animal (eau, nourriture, sortie quotidienne, nettoyage de la cage, frais vétérinaire si nécessaire!). Mais cela demande du temps et de la patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Sais-tu pourquoi, précisément, elle ne souhaite pas d'animaux parce que "pas très fan", ça ne veut pas dire grand chose : est-ce qu'elle craint de devoir s'en occuper aussi, est-ce qu'elle n'aime pas leur odeur, est-ce qu'elle a peur que ça salisse etc ?

Et enfin, qu'est-ce qui fait que tu as déjà pu avoir auparavant des souris et qu'aujourd'hui tu ne puisses plus, quelle est la véritable raison de refus que te donne ta mère ?


Elle pas les odeurs la salissure si il y a des fuites des rongement ect..

Avant s'est pas ma mère que j'ai convaincu mais mon père

[suite après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Sais-tu pourquoi, précisément, elle ne souhaite pas d'animaux parce que "pas très fan", ça ne veut pas dire grand chose : est-ce qu'elle craint de devoir s'en occuper aussi, est-ce qu'elle n'aime pas leur odeur, est-ce qu'elle a peur que ça salisse etc ?

Et enfin, qu'est-ce qui fait que tu as déjà pu avoir auparavant des souris et qu'aujourd'hui tu ne puisses plus, quelle est la véritable raison de refus que te donne ta mère ?


Elle amie pas les odeurs la salissure si il y a des fuites des rongement ect..

Avant s'est pas ma mère que j'ai convaincu, mais mon père. Je l'est convaincu car je restais trente mille heure sur ce fofo. Après quand ma mère a su que j’allai avoir une souris elle a rien dit( Parcequ'elle ne le savait pas mon père avait oublier de lui en parler et moi je croyais qu'il en avait discuter avec ma mère ) .

Pour MymiTsume: Je suis moins connecté ici car je suis sur un autre forum du même genre ou je lis les postes et tout donc je commence a tout savoir reste plus qu'a tout apprendre par cœur ^^

Je suis patiente et j'arriverai a tenir le coup. Je lis après souvent les annonces pour les souris de sauvetage et les porter mais pour l'instant dans le porter aucune souris vers chez moi sur un forum.

Par contre quand tu dis petits a petits tu veux dire ou si peut me monter avec des petits exemple sil-te-plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouche a écrit:
Par contre quand tu dis petits a petits tu veux dire ou si peut me monter avec des petits exemple sil-te-plaie.

Je suis désolée mais j'ai rien compris à ce que tu as écrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? heu ben je sais dans cette phrase: Mon meilleur conseil est de bien mieux te renseigner sur les souris, prendre le temps doucement d'en parler à tes parents, de leur apprendre doucement à apprécier ce petit animal de compagnie.
De leur prouver que tu seras vraiment responsable et autonome vis a vis des soins quotidien, régulier et occasionnels d'un tel animal (eau, nourriture, sortie quotidienne, nettoyage de la cage, frais vétérinaire si nécessaire!). Mais cela demande du temps et de la patience!

Tu me dit (en bleu). Et bien je leur parle comment ?? Je commence par quoi ??? Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honnêtement Laeticia, si ta maman a des appréhensions vis-à-vis des animaux par rapport à des choses basiques telles que les odeurs, les salissures ou les fuites, je vois difficilement comment tu pourrais la convaincre de pouvoir adopter une ou plusieurs souris qui, potentiellement, peuvent représenter ces trois inconvénients gênants pour une personne qui n'est pas passionnée.

C'est une situation qui me semble un peu désespérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon mais c'est juste que ta phrase que j'ai pas compris ne veut rien dire, meme en la lisant à haute voix, je l'a comprend pas.

Tu leur parle de ton intéret pour les souris, les qualités de ce petit animal de compagnie, de ce qu'elle va t'apporter. Tu leur fais découvrir les photos des souris que tu aime en leur expliquant pourquoi tu les aime ainsi, tu leur raconte tes progrès tes avancées dans la connaissances en souris, des petites anecdotes.
Avec le temps, ta mère va apprendre à te comprendre sur cette envie d'avoir une souris et sera plus ouverte à l'arrivée d'un tel animal chez elle à conditions que tu prenne et tienne tes engagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le même problème mademoiselle, et je me suis rendue compte que patience est mère de sureté, déjà parce que j'ai eu l'idée soudainement et que ça m'a permis de réfléchir aussi, ensuite parce que j'ai pu en parler à ma mère avec du recul et en prenant en compte tout les soucis qui pouvait en résulter.

"Oui il y auras des saletés mais je nettoierais"
"Oui les frais vétérinaire coutent cher mais je ferais des économies sur mes salaires ou les sous que je reçois"
"Oui les premiers achats feront chers d'un coup mais sur le long terme ce seras moins chers sauf imprévu, mais je prévois tout avec une mise de coté d'argent" etc...

Je les ai eus a l'usure !
Ensuite je me suis heurté au "j'aimeuh pas les souris beurk" j'ai démontré par des recherches internet que ce ne sont pas des animaux si sales que ça, il faut appuyer tes propose, montrer que tu y tiens dur comme fer, que tu prendras tes responsabilités etc...

Maintenant je dois attendre car j'ai gagné que je devais tout payer moi même, mais cette victoire me donne patience et joie, donc rien n'est perdu lilouche, il suffit d'être patient et obstiné.

Et si la réponse est toujours non, je crains qu'il n'y auras rien a faire contre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous j'attendrai de me renseigner un peu plus et de faire fondre mon père après pour ma mère si mon père est ok sa devrai marché mais merci beaucoup et Gaïa c'est Laetitia avec un t pas un c What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave. Et je sais maintenant e qui bloque chez mes parents s'est l'odeur il trouve que sa pue mais beaucoup. J'ai déjà pu convaincre un peu mon père et je penses que lui est d'accord pour que j'ai de nouveau une souris, il reste juste ma mère a convaincre. Smile

Edit:C'est bon mon père est ok !!!!!! Du coup sa sera facile de convaincre ma mère!!!! Merci beaucoup a tous et bonne nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite question car j'aimerais adopter une ou plusieurs souris (pas en animalerie ne vous inquiété pas).
Mais il y a un petit problème a tout sa c'est comment faire accepter a ma mère dans avoir une ou plusieurs Question

Se qui est sur pour moi c'est que j'ai bien réfléchie et je suis sur de pouvoir adopter une ou plusieurs souris (j'ai bien cogité 1 semaine pour être sur de mon choix)

Je souhaite dire que j'ai toujours était a tiré par des rougeur depuis tout petite j'en ai eu j'ai eu un rats l'année dernière mais pas de chance il a fait un AVC No

J'aimerai bien que vous donnez des idée pour expliquer a ma mère et comment mis prendre pour quelle accepte confused
Si vous même avait était dans la même situation ou si vous avez un fils ou une fille comme moi

Merci de me donner des idée pour faire accepter a ma mère x)


PS : Je souhaite dire que se n'est pas une "adoption impulsive" j'ai toujours aimée et souhaiter une souris ou même un rougeur Smile

Modération : La fonction "Recherche" est à ta disposition si nécessaire, merci d'en faire l'usage AVANT d'ouvrir un nouveau sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre-lui que tu t'es renseignée, en lui disant de temps à autre une petite anecdote sur les souris. Montre-lui des images de certaines souris, qu'il existe beaucoup de variétés, ...
Quand elle passe derrière toi quand t'es sur l'ordi, sois ''comme par hasard'' sur un forum/site de souris, qu'elle voie vraiment que tu t'y intéresses, que tu te renseignes !
Il existe bon nombre de sujets de ce genre sur le forum, n'hésites pas à prendre note des conseils déjà énumérer.
Et je t'invite à lire ceci
=> http://www.masouris.fr/convaincre-ses-parents.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Justine j'apprécie vraiment se que tu fait pour moi depuis le débuts que je suis la , je suis très toucher de voir qu'il y a des gens très gentil que l'on connais pas forcement Sourire.


J'ai lu attentivement le lien que tu ma donnés et je vais essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et de rien Sourire. c'est fait pour ça les forums, on s'entraide...virtuellement ! Hehe...
Tiens-nous au courant de la réaction de tes parents Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir te décourager à adopter une souris, mais je tiens quand même à relever un petit détail auquel tu n'as peut-être pas pensé dans ta réflexion première Wink

Il s'agit des soins à apporter à ta puce si elle tombe malade !
Il faut savoir que les souris ont une santé assez fragile, et qu'elle peuvent tomber malade pour pas grand chose. Donc, pour bien faire, il faut prévoir d'avance l'éventualité de devoir aller chez un vétérinaire pour la faire soigner, peut-être une seule fois, mais peut-être plusieurs fois aussi (on ne te le souhaite pas, c'est certain, mais ça peut arriver Wink )

Donc le point que je relève est celui-ci : comment as-tu envisagé cette option ? As-tu prévu un petit budget pour le cas où ? Car les frais de vétérinaire ne sont parfois pas bons marché, cela dépend d'un véto à l'autre ... Qui va payer dans ce cas, toi ou tes parents ? Et aussi, tes parents seront-ils d'accord de te conduire chez un vétérinaire en cas de besoin ?

Enfin voilà, comme je l'ai dis, ce n'est pas du tout mon but de te décourager, loin de là, mais c'est souvent une facette que l'on oublie lorsqu'on pense à une adoption Wink
Il faut que tu en tiennes compte, et que tu le soumettes également à l'avis de tes parents, car vu ton âge tu risques de dépendre d'eux à ce niveau, et s'ils ne sont pas d'accord d'aller chez le vétérinaire "juste pour une souris" (comme beaucoup de parents le pensent malheureusement), c'est déjà mal parti ... Il faudra que tu te débrouilles seules, et du coup, en as-tu les moyens ? Smile

Voilà Miss ! Si tu as déjà envisagé ce point, alors pas de problème, c'était juste pour être sûre que tu n'avais rien oublié d'important ! Wink
Bon chance pour convaincre tes parents alors, je te souhaite d'y arriver ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e sujet à déjà était abordé des dizaine de fois !
Utilise la fonction recherche et pense à utiliser un titre claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yudrae!

N'oublie pas qu'une souris à un coût (soins, nourriture, vétérinaire ..) donc ne prend pas ça à la légère même si tu dis y avoir réfléchi.

Ne pense pas seulement aux bon côtés mais aussi les côtés plus délicat, comme par exemple l'odeur d'une souris. Une souris à une odeur qui peut déranger certaines personnes.

Et également l'endroit avec une température adaptée, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud ou trop froid!

Et quand tu partiras en vacances et que tu ne souhaites pas l'emmener avec toi, qui s'en occupera ?

Poses toi les bonnes questions!
Bisous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseil est oui j'avais réfléchie pour le véto et au pire le véto n'est pas loin de chez moi et ma mère voudras bien l’emmener si la souris a un problème ou maladie ou autre j'ai tout penser l'endroit ou la mettre pendant la nuit et de la sortir ect ....

L'odeur sentira c'est sur mais déjà avec la litière (chanvre) et j'ai une mini duna donc l'odeur sentira un peu moins puis après on peu rien y changer a sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...