Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Souris qui couine !!

Messages recommandés

J'ai des petits soucis avec la souris femelle qu'une amie vient de me
confier pour une semaine et cette petite puce est du genre très
caractérielle : elle vient d'elle-même dans les mains mais couine sans
arrêt et crescendo lorsque je la touche ou veut la prendre !!
En plus, elle ne supporte pas les autres souris femelle ou mâles !
Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de comportement ? Comment pourrais-je la sociabiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être blessée et te le fait comprendre lorsque tu la touches. Et donc, forcément, si elle a mal, elle veut qu'on lui foute la paix et c'est pourquoi elle ne s'entend pas avec d'autres souris.
Ton amie avait déjà vu ce genre de comportement ?

Sinon, elle réagit peut-être comme les hamsters ? scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai pas t'aider, mais si tu la gardes une semaine, sachant que la quarantaine est de deux semaines minimum, c'est peut-être pas utile de la présenter à tes puces.
Déjà qu'elle doit être stressée d'être dans un nouvel endroit, elle se rassure peut-être avec toi car tu es une humaine, mais te crains à la fois car elle ne te connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est toujours comporter ainsi d'après mon amie, mais là c'est assez "excessif" car elle ne tiens pas 2 minutes sans s'énerver en couinant. Je pense pas qu'elle soit malade ou blessée car elle tiens la forme et je peux la manipulé pendant quelques instants sans qu'elle pose problème masi elle s'énerve vite et je ne sais pourquoi.
Je ne l'ai pas présenté à mes propres souris mais mon amie m'a dit qu'elle vivait seule car elle ne supportait pas ses congénères, alors qu'elle recherche le contact humain.
J'ai l'impression qu'elle est juste caractérielle mais à l'excès, mais j'en suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton amie est-elle déjà allée voir un vétérinaire pour en savoir plus sur ce comportement ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, elle l'avais amené au véto pour être sûr qu'elle n'étais pas malade ou qu'elle ne souffrait pas d'une blessure cachée mais rien de ça, son véto a dit qu'elle était juste excessivement sensible et ne supporte pas qu'on lui impose quoique se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que tu as la réponse a ton problème. Si tu l'as regardé et qu'elle n'est pas blessée (pas meme une fracture que tu n'aurais pas vu a une patte?) c'est que la miss veut se faire entendre. Ma choupette couine de temps en temps quand je la prend pour faire des photos, je sais qu'elle n'aime pas ca, donc j'arrete vite, et en la remettant dans sa cage, elle s'arrete de couiner. Elle n'aime peut etre aucun contact, que ce soit humain ou animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort possible, j'avoue qu'il est difficile de cerner une souris, mais pour ma choupette je l'ai pris comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, j'avais une amie qui avait un golden. Son chien grognait tout le temps. C'était un râleur né. Quoique tu fasses, il grognait. Mais c'était pas un grognement méchant, c'était juste sa façon de s'exprimer, alors je passais tous mes midis chez elles, et je parlais avec son chien, et il grognait, il grognait, et au bout de quelques temps, elle m'a dit qu'il s'était calmé. Il grognait avec moi, on "discutait", et le reste de la journée, il était serein.

Peut-être que c'est aussi sa façon à elle de s'exprimer, comme d'autres font trembler leur queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes petites femelles me fait ça lorsque je la prend.
Aucun problème de santé (veto ok) : pour moi elle râle car elle n'aime pas ça.
Elles ont d'étranges caractères des fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de puce qui se comportait ainsi.
Peut-être faut-il que tu la laisses venir vers toi ? Pour pas qu'elle se sente obliger, et donc, elle ne devrait pas râler... scratch

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez spéciale! ca serait peut être une souris qui aime râler tout simplement. Elle par contre elle n'est pas agressive par rapport a toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite souris marron et blanc fait la même chose. D'après moi, elle couine quand elle peur parce qu'elle est assez peureuse mais elle le fait moins maintenant et elle commence à monter dans ma main. Il faut peut-être attendre que la tienne prenne de l'assurance. Elle est jeune?

De toute façon je vais amener ma souris chez le véto car ses poils n'ont pas repoussé après son irritation donc je parlerais par la même occasion des couinements au véto. Il faut juste que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse en NAC, mais ce n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, les choses s'arrangent :
la miss est en effet une râleuse née, elle veut juste s'exprimer et dire qu'elle n'est pas forcément d'accord.
Elle n'est pas agressive envers moi et après avoir passé pas mal de temps avec elle, aujourd'hui elle monte d'elle-même dans ma main, je peux la caresser et la prendre doucement sans qu'elle bronche mais au bout d'un moment (assez variable), elle en à marre et fini par devenir susceptible Evil or Very Mad et commence à couiner pour un rien.
Ainsi, la petite râleuse a son caractère bien trempé mais recherche comme même la compagnie humaine car elle guette mon arrivée pour demander de sortir de sa cage. Les nouvelles odeurs et le stress du voyage l'ont sans doute stressée au départ mais maintenant ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, une petite râleuse qui sais très bien s'exprimer !! Very Happy
Je n'avais encore jamais eu ce caractère ou ce type de comportement parmi mes souris alors ça fait un peu bizarre. Mais la petite râleuse se porte bien et plus le temps passe et moins elle râle ou plutôt plus elle est patiente, l'un ou l'autre, je ne sais pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...