Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile11

Cavalcade et Caotina

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me rends compte que je ne vous les ai jamais présenté... Pourtant, je vous bassine assez dans les sujets avec eux, alors je répare ça !

Je possède actuellement deux lapins, Cavalcade, le mâle, que j'ai depuis deux ans à présent, et Caotina, la femelle, que j'aurai très prochainement depuis deux ans aussi. Avant eux, j'avais eu Lola, lapine que ma belle soeur avait abandonné chez ma belle-mère, où je vivais.. Tout avait commencé avec elle, puisque avant je ne connaissait rien aux lapins, que Cavalcade avait été adopté pour lui tenir compagnie, puis que Caotina avait été adopté suite au départ de Lola pour tenir compagnie à Cavalcade qui déprimait.

Mes lapins vivent en liberté total, en d'autres mots, comme des chats : ils ont leur bac à litière, leur cabane, leurs jouets.

Mais voici des présentations plus complètes (avec photos ) !

Cavalcade :


Il a été abandonné à l'âge de 10 mois dans un terrain vague au bord d'un centre de loisir où vivaient des lapins de garenne. C'était les vacances d'été. Les gens ont du penser et dire à leurs enfants qu'il serait heureux de vivre avec des copains. Il a du se battre pour gagner un terrier. Il a été récupéré par l'association recouvert de blessure. L'une de ses oreilles a été fendue en deux. Ils ont mis plusieurs heures à l'attraper, d'où son nom.
Cavalcade est un patapouf casanier. Suite à son abandon, le moindre éloignement de son chez-lui est une grande source de stresse. C'est néanmoins une grosse peluche à câlin. Il adore ça et est très attentif à moi !
Il est un peu grognon par contre.. Chez lui, c'est lui l'patron !.. Et il a clairement fait comprendre aux chats qu'il ne partageait pas ses tapis (ma pauvre Xéna)!


Caotina :


Les parents de Caotina devaient être deux femelles... Puis deux mâles.. Enfin ! C'est assez compliqué. Mais au final, Caotina a vu le jour en même temps que ses quatre frères et soeurs. Elle a été la dernière à trouver une famille. J'hésitais beaucoup, souffrant encore beaucoup du départ de Lola. C'est Zhomme qui a finalement pris la décision, et il a bien fait !
Caotina est arrivée très jeune chez nous. Son manque de traumatisme est vraiment visible. Elle est aventureuse, capricieuse, têtue, vive.. C'est une lapine bien dans ses pattes !.. Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, notamment quand elle a jugé que la souris Razer collector (GW) de Zhomme était beaucoup mieux sans fil..
Elle est capable de franchir tous les barrages, de sauter à plus de 60cm, de trouver les chemins menant aux ordinateurs et de s'évader de n'importe quel enclos.. On ne s'ennuie pas !

Entre eux, ce n'est pas le parfait amour.. Mais il y a une belle complicité.
























Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooo ils sont superbe !!
Gros coup de cœur pour Cavalcade.

Elles sont superbe tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Oui, Cavalcade a une bouille de nounours..
Généralement, quand je le présente à des non initiés, la réaction c'est :"Ohhh ! Il est trop mignon !" Et papouille, papouille..
Puis, quand je présente Caotina, j'obtiens : "Il mord pas, hein ?!"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est l'effet poil court ça... Rolling Eyes
C'est le même effet chez les chons poil ras et shelti ou péruvien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tien d'ailleurs est-ce que les lapins comme les chons, ne mordent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà manipulé des lapins, j'ai même au droit à des léchouilles ! I love you

Tu as vraiment un beau petit groupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavalcade et Caotina sont deux tits lapinous très mignons, ils ont chacun leur charme
Coup de coeur pour cette photo, on dirait un petit chien qui se dresse pour sa friandise, c'est très attendrissant

Etoile a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavalcade est castré du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
C'est l'effet poil court ça... Rolling Eyes
C'est le même effet chez les chons poil ras et shelti ou péruvien...

Moi je dirai plutôt que c'est l'effet poils longs.. Cavalcade a une bouille de nounours, pourtant ce serait lui le plus susceptible de mordre en défendant son territoire des inconnus. Les chats savent d'ailleurs très bien qu'ils peuvent approcher Caotina, mais pas Cavalou.


Oxalys a écrit:
Tien d'ailleurs est-ce que les lapins comme les chons, ne mordent pas ?

Les lapins peuvent mordre, oui.. Comme tout animal, finalement.
Le cas le plus courant, c'est quand ils veulent protéger leur territoire
d'un inconnu.. Pour les lapins qui mordent systématiquement, il faut se
dire qu'il y a un problème bien plus profond (douleur, vie inadaptée,
angoisse, ...).
Pour m’être faite mordre par ma regrettée Lola, je peux vous jurer que
ca fait mal. A l'époque, elle vivait dans une petite cage en plexi que
j'utilise à présent pour la quarantaine des souris.. Elle était très
agressive. Lorsque je me suis renseignée et lui ai instauré une vie en
liberté, son agressivité avait totalement disparue.


_Banzaii. a écrit:
Pour avoir déjà manipulé des lapins, j'ai même au droit à des léchouilles ! I love you

Rare sont les lapins qui lèchent.. Généralement, c'est soit les petits jeunes qui lèchent systématiquement tout ce vers quoi ils passent (Caotina léchait les coussins, les peluches et les tapis). C'est une système courant chez les petits pour se faire accepter des grands. Soit c'est un adulte qui a très bien compris que c'était une bonne façon de faire pour qu'on lui foute la paix.. Après, des lapins affectifs et vraiment très attaché à leur maître peuvent lécher.. Il s'agit là d'échange de bon procédé : il vous lèche pour que vous le câlinez.
Moi, aucun de mes lapins ne me lèche. En terme général, les lapins sont hautain et capricieux. Rolling Eyes

Oxalys a écrit:
Cavalcade est castré du coup ?

Chez les lapins les femelles se stérilisent.. Et heureusement, car plus
de la moitié d'entre elles développent des cancer de l'utérus après
6ans.. Mais Cavalcade est castré aussi, car chez les lapins leur
réputation est à leur hauteur : ce sont des animaux très perturbé par
leurs hormones...



Cavalcade a été castré par l'association, avant d'arriver chez moi..
Caotina, par contre, était précoce.. Les jets d'urine sur les murs, je
ne vous raconte pas.. Suspect



En tout cas, merci pour mes loulous !
Je suis contente qu'ils éveillent autant d'intérêt.

Et pour te répondre aussi, Gaïa, c'est tout à fait ça. On peut établir une véritable relation avec les lapins. Les rituels, les jeux, les câlins..
On peut aussi leur apprendre les ordres de base. Ils sont très intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Pour avoir déjà manipulé des lapins, j'ai même au droit à des léchouilles ! I love you

Rare sont les lapins qui lèchent.. Généralement, c'est soit les petits jeunes qui lèchent systématiquement tout ce vers quoi ils passent (Caotina léchait les coussins, les peluches et les tapis). C'est une système courant chez les petits pour se faire accepter des grands. Soit c'est un adulte qui a très bien compris que c'était une bonne façon de faire pour qu'on lui foute la paix.. Après, des lapins affectifs et vraiment très attaché à leur maître peuvent lécher.. Il s'agit là d'échange de bon procédé : il vous lèche pour que vous le câlinez.
Moi, aucun de mes lapins ne me lèche. En terme général, les lapins sont hautain et capricieux. Rolling Eyes

Il s'agissait en effet d'un jeune lapin angora (acheté en animalerie pour ma sœur il y a quelques années), ce qui explique peut-être son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très beau.
Je préfère ta femelle moi , même si ton mâle est très joli !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malick !
C'est rare les gens qui préfèrent Caotina.. En avoir deux ici, c'est exceptionnel.

_Banzaii. a écrit:
Il s'agissait en effet d'un jeune lapin angora (acheté en animalerie pour ma sœur il y a quelques années), ce qui explique peut-être son comportement...


Oui, après peu importe.. Je le précisais seulement pour pas que les gens s'imaginent que les lapins sont des peluches lécheuses, comme c'est trop souvent le cas. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu quelques précisions sur le comportement du lapin de Camellia, j'ai tout à fait compris que ce ne sont en effet pas des animaux qui aiment léchouiller, mais plutôt qui savent imposer leur caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Oui ! Ce sont des petits rois !.. Nous on est là pour les servir.. Un peu comme beaucoup de chats, finalement. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière belle prise qui montre bien de quelle manière il faut s'y prendre pour qu'un lapin pantouflard comme Cavalcade se bouge les fesses..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooo la petite langue, c'est trop mignon !

Tu lui donne quoi ? Car on dirais de la pomme séchée, mais vu les tache qu'il a autour de la "bouche" je doute pour la pomme mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les taches ne viennent pas de la friandise, mais de son alimentation principale : légumes. Faudra que je pense à lui raccourcir les moustaches au prochain brossage.
Il s'agit bien de pomme séchée.

La langue tendue me fait mourir de rire ! Il est sorti d'un animé, mon Loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Zhomme pour ce petit gif.





Et puisque je remonte leur sujet : les loulous vont bien.
Le déménagement les a beaucoup amusé, et à présent je les trouve plus épanouis. J'ai le droit à des binkies de chacun tous les soirs. Leur aménagement est encore provisoire, d'autant plus qu'il me faut refaire leur éducation à la propreté à cause de l'agrandissement de leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...