Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Les élevages de rats

Messages recommandés

Voilà, comme pour le sujet sur les élevages de souris, je demande si vous connaissez des élevages de rats (pro et amateurs) en France (et même dans les pays voisins). Le but est de les répertorier.

Sorong a écrit:
http://lord-rat.org/

Le LORD est le Livre des Origines du Rat Domestique

Y sont répertorier toute les rateries (qui dit raterie dit amateur, vu que l'élevage de rat, mis à par les grossiste en animalerie, ne sont pas pro en France en tout cas) par région (et Frontalière), et dont les rats ont donc un numéro de pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai bien tentée par prendre des rats plus tard, mais je ne connais personne en ayant..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur les forums pour rats chercher des informations et puis petit a petit te lié avec des personnes qui font des bonnes reproductions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Je serai bien tentée par prendre des rats plus tard, mais je ne connais personne en ayant..!


Il y a un forum de rats dont je suis membre, malheureusement peu fréquenté en ce moment, qui présente parfois les portées de membres.
En général ce sont de beaux ratous élevés par des éleveurs amateurs. Ce forum s'appelle "ratou de boulette".
Si tu as du mal à le trouver, je t'enverrai le lien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
De toute façon, c'est pas pour tout de suite, ce forum me prend déjà mon temps libre en période d'exam. En tout cas merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis preneur d'éleveurs aussi, car je ne pourrais pas me consacrer a plus de forum maintenant Evil or Very Mad
Merci d'avance pour les futures informations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des rateries dans le nord si ca intéresse quelqu'un. Ou si je peux mettre les noms et les adresses des sites ici, je mettrais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous met deja un lien pas mal:

http://www.cfir.fr/

Voici leur propre descriptions:

Bonjour a tous!

Le CFIR réouvre ses portes! Un nouvel espace, un nom de domaine qui lui est propre, des projets, n'hésitez pas à venir nous rejoindre!

Mais qu'est ce que le CFIR ?

La Communauté Francophone Inter Rateries est un espace de discussion principalement destiné aux personnes s'intéressant à la reproduction du rat domestique.

Ethique, suivi, reproduction, génétique, débats... Le CFIR n'est pas un forum généraliste et a pour but de faciliter la mise en place de chantiers communs et d'améliorer la communication entre les rateries. Cependant, toute personne ayant un avis sur la sélection du rat dans une optique d'amélioration des lignées est la bienvenue. Nous insistons sur ce point, le forum n'est PAS réservé aux éleveurs! Votre avis en tant que passionné nous interesse!


De nombreux projets et débats se mettent actuellement en place sur le CFIR (Charte de l'éleveur, Uniformisation des dénominations, ...) et ils n'attendent que vous pour grandir et être finalisés.

Le forum n'en est également qu'à ses débuts, et il attend vos critiques, vos idées et vos envies pour évoluer. N'hésitez pas à venir vous exprimer!


Je pense que ce lien peux vous etre utile pour trouver de bonnes rateries dans notre coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Département : Nord (59)

Lille
Raterie D'Orphee
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/

Cambrai

La raterie Achéron (raterie qui fait parti de la charte des éleveurs )

http://www.raterie-d-acheron.com/



Information: Qu'est ce que la charte des éleveurs ?

Mais c'est quoi la charte des éleveurs?

Afin d'améliorer l'espèce du rat domestique en Francophonie, il était nécessaire que les éleveurs ayant une même éthique de reproduction se rapprochent.

Née d'un travail commun et de longue haleine, son but principal est d'énoncer clairement les principes de reproduction recommandés par les rateries signataires. Elle s'adresse à tout éleveur souhaitant adopter ces principes afin de maintenir et de reproduire ses rats dans le respect de l'animal.

Cette charte énonce, entre autre, les principes liés au maintient des rats de compagnie, à leur reproduction, à leur élevage ainsi qu'à leur cession. En énonçant des principes de reproduction uniques, la charte permet à tout éleveur désireux de faire avancer l'espèce du rat domestique en se conformant à des règles de reproduction simples.

Chaque éleveur signataire est prié d'apposer sur son site, son forum, son blog, ou dans sa signature sur les forums, un logo indiquant son adhésion à la charte des éleveurs. Le logo, personnalisé afin de ne pas être corrompu, permettra aux éventuels adoptants d'être certain d'adopter chez un éleveur sérieux et ayant une éthique de reproduction claire et transparente.

http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=23&t=166

Voici la pastille qui permet de voir si une raterie y fait partie ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert, récemment, un élevage de rats (à Paris) qui m'a l'air tout à fait correct, si ça t'intéresse : Les Rat-masse miettes.

La demoiselle n'a pas fait de nouvelle portée depuis quelques mois mais, vu son site, je pense qu'elle attend simplement que ses rats soient prêts (et d'avoir suffisamment de place, de nouveau, peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://lord-rat.org/

Le LORD est le Livre des Origines du Rat Domestique

Y sont répertorier toute les rateries (qui dit raterie dit amateur, vu que l'élevage de rat, mis à par les grossiste en animalerie, ne sont pas pro en France en tout cas) par région (et Frontalière), et dont les rats ont donc un numéro de pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaah ils ont enfin réouvert le livre..
Dire que sur l'ancien j'ai perdu toutes mes informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait déjà quelques mois que ce livre a été réouvert, mais je n'avais jeté qu'un rapide coup d'œil... Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais pas au courant.
Mais bon les rats RBM sont je crois la plus part décédé donc aucun rejetons de cette lignée...
Mais si qqn en trouve (RBM Français! Ratterie of the Blue Moon) faites moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba si tu tape RBM dans le moteur de recherche tu as 22 rats qui sortent, donc je pense que la ligné doit continuer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention RBM est aussi une ratterie hollandaise
Tu pourrais me sortir par PM les nom der rats RBM et les proprio??
Histoire de voir si il en a un a moi dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le LORD est francophone (français, belgique et suisse) donc je pense pa qu'il y ai des rat hollandais, et j'ai pu trouver effetivement comme affiliation Ratterie of the Blue Moon, après apparement cette raterie ne doit plus officier, mais la ligné RBM peu peut être continuer sous un autre affixe si un des raton RBM était autorisé à la repro chez une autre raterie.... mais là je te laisserais faire les recherches ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normal RBM est en vacances, car c'est moi XD
Il me reste une ratte adulte de 4 ans, c'est la dernière qui me reste XD

Mais bon je sais pas ou chercher..
Je ne trouve rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaa lol ! alors forcement ! lol ! ta dernière protée placé date de quand ? tu as souvenir de raterie à qui tu aurais placé des ratons ? et si oui, avait 'il un droit de repro.... car comme ça ouai, durdur de savoir ce qu'il en est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulà, la dernière portée était en 2008
Quand exactement je ne sais plus franchement
Les derniers furent des 100% Beige

Le père est Sir Perzeval, la mère... raaah le nom me retombe plus dans la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2008, ouai, alors les femelles si repro y'a eu on du repro soit en 2008 (celon si en début ou fin d'année) soit 2009, les mâles eux plutôt 2009 voir cette année..... mouai, rentrer en contact avec les gens qui on des RBM pour savoir d'ou ils viennent (donc de chez toi ou pas) et si ils ont repro...normalement sur le LORD dès qu'un rat est inscrit tu as l'obligation de déclarer toutes les portées de ce dernier...mais entre la pratique et la théorie y'a toujours des resquilleur... ouia.... essaie de les contacter ses gens là pour voir...je voix pas trop d'autre solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais me réinscrire et chercher dans mes caisses les archives de mes ancinnes portées..

Aaah ben voilà trouvé
Ce sont les miens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu peux retrouver tes rats en retapant tes anciens identifiants du registre il me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait ma grande =)
J'ai retrouvé la dernière portée repertorié... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouaif, tu sais aucune de mes lignée ne fut continué... hélà...
Donc je suis bien obligé de recommencer à 0...

ça me gonfle je t'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine oui.. Mais.. c'était malheureusement prévisible quand tu as arrêté ta raterie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur, mais je vais recommencer avec des souches allemandes. Puis le reste on verra =)
En septembre j'attend les premiers ratons à la maison =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation
je suis justement eleveur un grand fanatique de rats
j'en posede 17
et je fait des portées suivi de temps en temp dont une en cours et je suis aussi sur un forum tres bien pour les rats avi aux interesse MP moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tiens j'avais pas vu ce sujet !

J'ai une raterie, les Tits Rats Misus (affixe TRM), et je suis signataire de la Charte des éleveurs, dont on parle plus haut. D'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink

Je suis du Sud Ouest. Pour le moment mes portées de rats sont en stand by pendant quelques temps mais ça reviens petit à petit (adoption de mon nouveau bébé, qui reproduira à 18 mois, LRK Vyn Diesel Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha moi je ne suis pas encore signataire de la charte encore quelques trucs a ameliorer Smile
mais rien de mechant
je suis indepandant c'est deja pas mal ^^
trop hate de voir tes futurs ratons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eleveur aussi !
En Belgique

j'ai commencé a travailler sur la lignée de ma Branwen en 2004 et depuis, la lignée continue ...
étant donné que j'aime beaucoup le mink, c'est surtout la couleur qui ressort le plus dans mes mariages, même si ce n'est pas le plus important quand je reproduis mes ratous. (comme ma dernière portée où je devais avoir que du noir ou encore la prochaine, où il y aura pas un seul mink mais où je préfère jouer sur la santé et l'âge des rats de la lignée)

J'ai fait une petite pause là ... les jeunes de ma dernière portée vont avoir 2 ans début novembre ... mais normalement si tout va bien, une portée devrait voir le jour d'ici plusieurs semaines (yn)


comme on parle de la charte,
pour ma part je ne suis pas signataire, n'en ai jamais fait la demande et c'est pas demain que ça va changer ! XD
mon éthique (visible sur mon site) me convient très bien et devenir signataire ne m'apporterait rien de plus ... donc je reste comme ça pour encore certainement longtemps et j'en suis très heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps on ne décide pas de devenir signataire hein c'est pas du tout cuit !

On postule et ensuite si on est "irréprochable" les signataires acceptent (ou pas). Si on pouvait choisir ça ne servirait à rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Future raterie pour moi ! (j'adopte en vue d'éventuelles repro - disons que je craque sur des rats de lignées solides nés chez des gens sérieux , mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire la portée parfaite, donc pas encore de portée à mon actif).

Mes mâles actuels ont tous un souci de santé ou de caractère qui les écarte de la repro, et mes fifilles sont des mamies (j'avais CPL Nadzieja pour qui j'avais même trouvé un mâle chez quelqu'un de sérieux.... elle est morte d'un accident domestique à 8 mois Crying. )

Voir ma signature pour plus de renseignements, sur mon éthique, tout ça Smile Je ne suis pas signataire de la Charte, car de toute façon pour être candidat il faut avoir eu une portée... mais j'ai participé à l'élaboration de ce projet qui me tient à cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...aucune bonne adresse en Bretagne alors ? (je viens d'entrer dans la communauté bretonne...adieu bon vieux pas de calais... Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il existe des covoiturages Wink

Mon dernier raton vient de Dijon (je suis des Landes), et la prochaine qui arrive en fin de mois vient de Paris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Au Québec il y a quelques Ratteries qui sont Fiable.

    La Ratterie des 3-Rives situé à Varennes, à Mascouche et à ValleyField ( les créatrices de la Ratterie habitant chacune l'une des villes. ) Ce sont eux qui ont réussit a faire venir le Burmese au Québec.

    La Ratterie des Pléiades située a Batiscan. Elle n'est pas ouverte depuis bien longtemps. Mais ses ratons sont de véritable amour Smile

    Et moi je compte ouvrir une ratterie également. Cependant j'attend d'avoir ma maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te garde dans un coin de ma tête !

On sait jamais, si un jour je déménage au Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le règlement n'est pas là pour faire joli mais pour être respecté, pas de pub en arrivant et un message de présentation avant tout!

Lee pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...