Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Epeautre ?

Messages recommandés

Bonsoir, étant donné que je ne trouve pas cette litière dans la liste, je vous pose la question...

Aujourd'hui j'ai voulu faire un changement de litière, car une de mes souris fait de drôles de petits bruits, et je voulais voir si ça venait d'une allergie au chanvre...

J'ai donc acheté une litière à base d'Epeautre, je me demandais, pour ceux qui l'aurait déjà essayé, si vous en êtes satisfait ? Si elle est sans danger ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu pourrais nous poster une photo Justine, je me demande bien à quoi ça ressemble ?

Je vois que l'épeautre est une céréale mais je ne me doutais pas que cela puisse être utilisé comme litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolée j'ai oublié la photo.

Mais sur internet, les images ne sont pas semblables à ce que j'ai, je prendrai une photo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois même pas de quelle litière il s'agit.
Une photo de l'emballage et de la litière elle-même nous aideront à savoir si elle est ok ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos.













Désolée on arrive pas à lire la moitié de ce qu'il y a écrit derrière le paquet, j'ai trop déchiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori puisque c'est à la base des céréales qui peuvent être consommés, je pense que cette litière est ok, mais je ne m'avance pas trop car personne ne connait cette litière et je pense que c'est tout nouveau sur le marché des produits à destination des animaux de compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis est le même que celui de MymiTsume.

La trouves-tu poussiéreuse ou sans plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justine, si tu souhaites réaliser un test de changement de litière afin d'observer si le chanvre peut être un allergène pour ta souris qui fait des bruits (bruit de poule, éternuement ?), peut-être devrais-tu essayer une litière qui a déjà été utilisée par les filles ici comme la litière bouchons.

Car comme le dit Mymi, si cette litière d'épeautre est nouvellement connue sur le marché pour nos souris, il sera peut-être difficile de déterminer si elle est neutre ou non pour les voies respiratoires de ta souris plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans plus

On verra bien, si ses petits bruits venait vraiment du chanvre, je chercherais une autre litière. Mais là, juste pour ''essayer'' je vais garder l'épeautre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épeautre est utilisé comme litière dans certains haras, les chevaux en mangent, ça ne veut rien dire, l'épeautre est un cousin du blé (je suis fière d'exhiber mon premier cours de phytotechnie ) et les poulains n'ont jamais eu de soucis.
EDIT : essentiel, elle produit moins de poussière que la paille dite classique de blé commun a priori.

Forcément chez les chevaux ça coute cher vu ce qu'il en faut.

(pardon pour mon incruste /sors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...