Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Voila mon projet .

Messages recommandés

Alors la voila j'ai eu beaucoup de mal a me lancé à écrire de sujet, j'avoue que je suis une stresser et je veux vraiment bien faire.

Bon vous vous doutez de quoi je vais parler vu ou je poste ça , je souhaite me lancé dans la reproduction , j'aimerais fortement continué la ligné de Orion, car c'est vraiment une chouette souris et en plus très belle.

Je veux pas faire d'erreur ou quoi que se soit de mal c'est pour sa que je vous expose mon projet, et en même temps vos avis , et aide ne pourront que m'aider.

Donc j'ai déjà bien potassé sur la repro tout ça, également sur la génétique vu que j'en aurais besoin (même si c'est moins facile pour moi que celles qui en ont bien l'habitude)

Donc de ce que j'ai compris , ce qui m'interesse pour continué c'est C dilution pour soit avoir des Splash ou avec chance des tricolors mais de ce j'ai compris c'est pas si simple .

Niveau portée je pense commencé avec très peu pour pas me retrouver avec trop de souris en meme temps si je n'arrive pas à placer la portée .

Bon j'ai beaucoup de mal a exprimer si il y a des choses que je n'ai pas expliqué n'hésiter pas , et puis tout d'abords vos avis sont vraiment le bien venu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu débutes, je pense qu'il est en effet primordial de juger la place que tu as et donc le nombre de jeunes que tu es habilitée à garder en cas de soucis congénitaux viables, ou de non adoptions.
Dans le même esprit, il me semble du coup logique de ne pas lancer une seconde portée avant que la majeure partie des petits de la première portée n'eut été adoptés.

Il y a énormément de choses à prendre en compte, qui sont très bien expliquées - si tu ne l'as pas déjà lu - dans l'article de Lee : Démarrer un élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Banzaii j'ai déjà lu tout ça meme sur les site étranger (malgré la super traduction que j'en ai sorti ^^ )

Oui c'est bien pour ça que je ne voudrais pas en avoir trop d'un coup et ne plus savoir ou j'en suis , c'est bien pour ça que je ne veux pas y aller trop fort et en plus de pouvoir profité aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier objectif et qui me tien à coeur c'est vraiment continué la ligné avec Orion , car c'est une souris que j'ai tout suite aprécié , avec un bon caractère , pas peureux avec l'humain, j'amais eu de problème de santé.
J'aimerais beaucoup pouvoir améliorer sa morpho , des oreilles plus grand , affiné le corps, allongé la queue ...

Et pouvoir vraiment garder des caractères comme lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau couleur, type de poils et marquages ?
Quels seront tes critères de choix vis-à-vis des femelles vouées à reproduire ?

Le caractère est un point très important, et c'est également ce qui m'a tout d'abord poussée à reproduire Looping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je peux te comprendre maintenant !

Niveau couleurs c'est la que je bloque j'ai peur de me trompé de choix du moins ça sera plus beige, coffee, ou Splash (En me disant que ça plait beaucoup maintenant mais peut etre moins plus tard)* entrain de trifouillé dans ses papiers*

Par contre j'aimerais vraiment travaillé un type de poils soit angora ou comme la puce de Dawww " Arianne" astrex, je pense que ça pourrait vraiment donné un plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Privilégie plutôt l'astrex Wink, c'est dominant, donc plus facile pour débuter et pour ne pas passer par des portées de porteurs Wink.

J'ai hâte de voir ton projet mis en œuvre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout de même, ton projet d'élevage, Schumzoo ! Mais comme le dit Banzaii, beaucoup de réflexion s'impose... Mais si tu as tout bien réfléchi, à toi de voir ! Smile

Une chose est sûre pour mon futur élevage... Je me lancerai dans les angoras, mais les couleurs restent à déterminer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coffee et le beige se remarquent très bien lorsqu'ils sont couplés avec du splashed, et ce ne sont pas des couleurs difficiles à obtenir.
Ces critères sont de toute façon propres à ton projet, et le choix te revient exclusivement.

Quand penses-tu lancer ce projet ? Avec quelle femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai aucune femelle en age de reproduire et qui correspond à ce que je veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais elle est trop vielle ?
Je pensais quelle avait genre 5/6 mois ( le temps passe ).

Je pense qu'il faudrait que tu fasses une portée avec une fille de Arianne Wink.
Avec ceci, tu auras, des tricolore astrex Wink.
Et vu les photos, les parents sont plutôt bien typé niveau morpho Wink.


Tu voulais amélioré la morpho, avec une fille de Arianne, je pense que tu l'amélioreras Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'arrete pas de me demander , car déjà j'aurais le type de poils et apres par contre niveau couleur scratch je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orion est de quelle variété ?
Car, tu aura des jolies variétés sur dilution c avec ce croisement Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton projet m’intéresse grandement
Comme j'ai pour projet de faire un élevage aussi, même si il ne sera pas pour maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons que tu prennes une femelle mock chocolate astrex splash de chez Dawww ( donc porteuse bm = tricolore ^^ )

Tu auras une portée très hétérogène.

cch/cch = sépia, ce/ch = CPB, ch/cch = burmese, ce/cch = mock chocolate.

Le tout en tricolore splash, unis, et astrex Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi qui cherche depuis tout à l'heure le sépia a quoi il correspondait clap

C'est vrai que c'est intéressant j'aime bien se mélange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, bah je doit lire dans tes pensées !!

Et vu que tu veux travaillez la morphologie et le astrex, je trouve cette portée parfaite, la morpho seras retravaillé, les souris ne te resterons pas sous les bras ^^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me sent carrément largué à coté de Malick lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Je me sent carrément largué à coté de Malick lol!


Ah ouai toi aussi Mr Green.

En tout cas gros merci malik j'aime beaucoup c'est prévision . Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va faire un an que j'ai commencé à m'y mettre en génétique, donc j'ai peut-être pas fais de portées, mais je mis connais en génétique !!


De rien, le plaisir est pour moi, j'adore parler génétique Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouriez me voir , vous serriez mort de rire je assise sur mon lit entourer de papier super mal traduit sur la génétique variété couleur gene partout partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que dirais tu de nous faire un petit quelques chose sur la génétique Malick ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'article est plus que long et difficile à réaliser...

Il faut tout d'abord comprendre le fonctionnement de la génétique de base, puis apprendre les "codes" et connaitre leur impact les uns sur les autres, etc.

Je suis actuellement en train de tenter la rédaction d'un tel article, mais ce n'est pas pour tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très dur à expliquer , quand je fais des prévisions, soit je l'ai fais dans ma tête, soit sûr un papier, mais pour expliquer tous ça, je sais vraiment comment faire !!


Par contre, si vous le souhaiter, je veux bien faire la liste des code génétique sur les tricolore Wink.
Car, dans la liste des code génétique, il n'y a rien sur le tricolore Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
Admettons que tu prennes une femelle mock chocolate astrex splash de chez Dawww ( donc porteuse bm = tricolore ^^ )

Tu auras une portée très hétérogène.

cch/cch = sépia, ce/ch = CPB, ch/cch = burmese, ce/cch = mock chocolate.

Le tout en tricolore splash, unis, et astrex Wink.

Sépia? N'est-ce pas plutôt chinchilla cch/cch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur base noir c'est du sépia

Alors alors, Dawww est là.

Alors j'ai pas mes fiches sous la mains (faudrait que je me baisse et j'ai très mal au dos).

Je note tout mes reproducteurs avec une note sur 3 critère : mophologie, caractère et santé (faudrait que je note la couleur mais j'en suis tellement pas encore à là !). La note va de -3 à 3, exemple en morphologie on va dire que Niobé qui est Fancy je lui ai mis -1. 3 C'est le maximum, ce que je souhaite atteindre.

Atlas de mémoire il a :
Caractère : 3
Morphologie : 2
Santé : 3 (ça ça évolue)

Arianne :
Caractère : -1
Mophologie : 1
Santé : 3

Moi j'ai pas de problème à te laisser une reproductrice, MAIS Arianne c'est pas un modèle de souris gentille, elle a peur de moi, j'aurais surement pu essayer d'avantage. Sa demi-soeur est un ange et j'ai choisi Atlas car il n'a absolument pas peur de moi. J'espère avoir des petits que je noterai 2 en caractère, Evandre était un peu comme Arianne et j'ai obtenu une partie des petits en note 3 en caractère en les manipulant très tôt.
Ensuite Arianne est de base agouti, donc revoyé vos calcul, elle est A/a mais je sais pas quelle petits seront a/a ou A/a surtout si tu souhaite en astrex sachant que je veux me garder de l'astrex en fille en base noir, je peux pas te promettre une base noire.
Enfin, Orion, = fils de Barney, Atlas = fils de Artémis et Apollon (2 cousins) : Barney et Artémis = frère et soeur = portée en linebreeding. Moi ça ne me choque pas, je connais maintenant bien ma base de lignée, Oenone et Rubik's ont dépassé 1 an, je compte dans la lignée 1 décès par surement tumeurs à 11 mois (soeur de Artémis et Barney) et après, oui Priam a eu un rhume chez Psysik et absolument rien d'autre à dire sur une trentaine de descendant. C'est une lignée bien cool que je compte continuer moi aussi en linebreeding.
Autre chose et après tu auras je pense autant de connaissance que moi sur la lignée, Barney et Priam ont donné des petits avec une croissance du cartillage (trop) rapide, rapelle toi, les Barnouche avait les queues tordus, ça arrive lorsque l'on reproduit avec un mâle ou une femelle plus petite (cf Barney et Neptune qui est Fancy), à priori les petits d'Arianne devraient être un peu plus grand donc tu ne devrais pas avoir ce soucis, mais si tel était le cas, il ne faudra pas reproduire les petits qui présentent ce défaut par précaution (ou alors leur faire faire une radio avant mais je reste contre). Dans la portée Priam x Hélène le soucis est apparu sur un mâle, Néréis, je l'ai placé en compagnie, j'ai reproduit son frère avec une fancy (Niobé) et il n'y a eu aucun soucis, ça s'élimine bien.

Je te dis pas tout ça pour te faire peur, je pense aussi que des petits d'Arianne pourrait te convenir, je te dit ça pour que tu es toute les cartes en mains, forcément ça donne l'impression qu'il y a beaucoup de problème, mais c'est surtout parce que la lignée commence à être connu, donc les failles sont en partie ressortie ce qui permet de savoir avec quoi on bosse.
Après du côté d'Arianne j'ai une généalogie, qui me sert à rien puisque je ne sais pas qui sont les souris (savoir leur noms), je n'ai pas une grande confiance en l'éleveuse mais en sois Arianne et sa demi-soeur Danaé sont à 8 mois en parfaite santé. Danaé est une souris curieuse et adorable sont adoptante (je l'ai replacé il y a 4-5 mois) en est ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien réfléchie au niveau du caractère d'Arianne espérant que avec Atlas les petits seront plus sociable et en me disant qu'avec Orion il y aura encore du plus !

Comme tu dis qu'elle est a/a avec les petits je rique d'avoir quoi ? du noir déjà ?

géntoype orion : aa cece Splspl ss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arianne est A/a cch/cch Ast/ast Sa/sa S/S
Atlas est a/a cch/ce ast/ast Spl/ Sa/ S/s

la liste des prévision est dans le poste de portée, après si tu as une puce de base agouti, ça donnera moitié base noir, moitié base agouti, les mêmes couleur mais en base agouti (comme la portée de Neptune et Barney).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
Car, dans la liste des code génétique, il n'y a rien sur le tricolore Wink.

Je vais voir pour mettre le sujet à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelqu'un a une photo de souris sépia avérée? Ca m'intéresse fortement pour comparer avec mes propres puces dont certaines que je soupçonne de l'être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très constructif mais juste pour dire que je pense que tu es quelqu'un d'assez réfléchi et qui pose les bonnes questions pour te lancer dans la repro.. Wink

Mais comme c'est dit dans le post de Lee.. euh.. je trouve pas mes mots.. je voulais dire un truc du genre, "ne t'investit pas à fond", mais c'est pas ça, bien sur il faut que tu t'investisses à fond, lol.. Mais je prends pas trop les choses à coeur, même si c'est pas évident, parce que dès que tu te lance là dedans, il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse part de risques, de déceptions, de désillusions qu'il ne faut pas négliger.. Je pense sincèrement que tu le sais mais, je préfère quand même te le redire, l'élevage, c'est dur. Financièrement, au niveau du temps mais aussi beaucoup au niveau du moral.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton avis Anael , bien sur je prends tout en compte je suis celles qui font leurs reproductions depuis que je suis arriver sur les forum et je me suis bien rendu compte que parfois c'est pas tout beau tout rose meme si je pense qu'on ne le réalise seulement au moment venu mais je m'y prépare , en tout cas merci pour ta première phrase elle me touche beaucoup car je ne sais absolument l'effet que je peux donner de moi !


Merci à toute celles et ceux qui m'ont donner leurs avis, leurs aides et conseils que j'ai pris avec un gros plaisir et que je garde bien précieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa dit donc!

Je me rapeller pas que Orion était aussi marqué en tricolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...