Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lary44

A partir de quel age les souriceaux dans une cage à barreaux ?

Messages recommandés

Hello !

J'ai eu la malheureuse expérience de voir disparaitre 3 de mes petits souriceaux mangé par mon chat Sad

La première fois je pensais que j'avais malencontreusement oublié de remettre un petit dans la cage mais là rebelotte 2 petits en moins en même temps ! J'avais lu que les cages à barreaux étaient déconseillées pour les petits mais je pensais pas qu'à 3 et 4 semaines les petits pouvaient encore s'echapper !!

Donc ma question est : à partir de quel age puis-je ne plus m'inquiéter d'éventuelles évasions ? Car je dois maintenant séparés les males des femelles et ça m'embette de devoir regrillager les deux cages (celle des males et celle des femelles) pour un temps très court alors que les petits vont bientot avoir une taille adulte.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait fallu écouter les conseils donnés concernant les cages à barreaux... Pauvres ptites puces.

Trouve des cages plexi (ou des aquariums que tu adapte en terra) ou regrillage tes cages car ils pourront continuer de se sauver jusqu'à leur 2mois voire plus si certains restent de petite taille ou sont contortionnistes, surtout qu'ils doivent être de petit gabarit.
Rappelle toi également que tu devra prévoir un certains nombre de cages d'avance en fonction du nombre de mâles car tu seras sans doute obliger de les séparer.
Ça serait malheureux de laisser ces petits mourir bouffé par ton chat parce que tu ne veux pas adapté tes installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qu'a dit MimyTsume !

Deux de mes puces sont adultes maintenant, mais ont une petite taille et un petit poids et l'une d'elles arrive encore à s'échapper de leur cage. L'âge ne veut rien dire avec la taille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme le souligne très bien Marinouze, certains adultes peuvent tout à fait passer au travers de barreaux espacés de 1 cm, voire moins.

Il faudra adapter tes installations au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est bon les cages sont regrillagées, ouf, je vais pouvoir souffler et elles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...