Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

aire de jeux XXL

Messages recommandés

bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai decidé de faire une vraie air de jeux pour Clint, jusqu'ici je lui installait ses jouets sur le buffet et j'etait donc obligée de tout ranger ensuite....et puis surtout j'avais peur qu'il fasse une mauvaise chute, même si je restait toujours a côté.

comme je n'ai pas trop de sous en ce moment Mad, il n'etait pas question de faire de nouveaux achats. j'ai donc encore une fois pratiqué mon art du recyclage/bricolage.

j'avais chez moi un vieux touret récupéré sur un chantier, qui me sert de table basse sur ma terrasse. voila à quoi il ressemble :



il est grand mais etonnement léger donc facile à déplacer. je le laisserai dehors à l'abris quand je ne m'en servirai pas, et je peux le mettre dans le séjour pour les sorties de Clint. comme ça pas de problème de stockage.

seulement je voulais pouvoir continuer à m'en servir comme table pour la terrasse, j'ai donc décidé de faire l'air de jeux "dans" le touret. avec les photos ce sera plus clair Very Happy

j'ai protégé le bois avec du vynile :



ensuite j'ai utilisé le reste de mon treilli pour faire la structure, j'ai d'abord fait deux bandes verticales de chaque côté du touret :



ensuite j'ai rejoinds ensemble ces deux bandes avec deux autres mais à l'horizontale cette fois :



jusqu'ici rien de compliqué, le tout est fixé à l'aide de pointe sur le touret, et les treillis sont fixés ensemble avec des serre flex ce qui m'a permis de bien tendre pour qu'il n'y ai pas d'espaces entre les différentes parties.

ensuite il m'a fallu trouver une solutions pour fermer les deux ouvertures avec un système qui me permettrait d'acceder facilement a l'air de jeux. je n'avais plus suffisement de treillis pour faire une porte.... je me suis bien pris la tête.Suspect

j'ai finalement décidé d'utiliser du tissu, mais par la suite je ferai des portes plus solides en treillis.

donc la version provisoire tissu :



le haut et les côté sont fixés et tendus pour eviter toute fuite, le bas n'est pas fixé mais j'ai fait une découpe plus grande qui me permet d'ouvrir pour acceder à l'air de jeux facilement.



en position fermée, le tissus est très tendu donc sauf si Clint le ronge, il ne peut pas sortir. mais je rappelle que ce n'est qu'une solution provisoire.

et voici les aménagements :

la jungle :



le module du combattant :



le labyrinthe :



et des cachettes:





j'ai aussi mis des cordes et une roue qui n'apparaissent pas sur les photos.

il risque d'evoluer, je referai d'autres photos à ce moment là.



Orfée a écrit:
facilités :

- un touret c'est très facile à trouver. sur un chantier ou chez un éléctricien, bien souvent ils les donne, ça les débarasse ! de plus il en existe de toute taille, donc a adapter à la place dont vous disposez. de plus c'est très léger, donc facile à déplacer. le miens fera sans cesse des allez retour terrasse/salon donc je ne l'aurai pas fait si ça avait été une galère à déplacer.

- ce système permet de conserver l'air de jeux sans être obligée de tout ranger à chaque fois, l'avantage aussi c'est que moi je me servait déjà du touret comme table donc il ne m'encombre pas plus comme ça, et ça m'evite de ranger tout les jouets de clint après chaque sortie.

- c'est grand !!! et ça permet tout plein d'aménagements différents, y compris en hauteur.

- la construction en elle même ne demande pas de grandes capacités en bricolage ni beaucoup de matériel : un mètre, des pointes et un marteau, des serre flex, du vynile, une bonne pair de ciseau, et 2H de temps environ.



difficultés :

- le stockage ! et oui ça prend quand même de la place un touret ! donc c'est bien si on l'utilise comme table mais s'il ne sers que comme air de jeux il faut quand même un minimum de place pour le ranger.

- lors de la construction il faut faire attention à bien tendre le treillis. vu que le touret est cylindrique, ce n'est pas évident, donc ne pas hésiter à renforcer les fixations avec des pointes supplémentaires pour être certains qu'il n'y ai pas d'espaces permettant la fuite de la souris.

- c'est au ras du sol donc attention au courant d'air et surtout aux autres animaux (chiens chats) qui peuvent facilement avoir acces à la souris.

- le plus compliqué pour moi ça été de trouver un moyen de faire des portes. pour l'instant j'ai opté pour du tissus mais je pense plus tard trouver un nouveau système plus solide. je mettrai d'autres photos à ce moment la.



voila si vous avez des questions ou d'autres idées surtout n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, beh c'est vraiment une très bonne idée que tu as eu là !

Je déplace ton sujet dans "Tutoriels", n'hésites pas à éventuellement apporter plus de précisions sur les manipulations effectuées et/ou les difficultés que tu as rencontrées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe

*Quand on le dis que c'est notre nouvelle responsable brico lol!*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien à dire...
Ha si, c'est GENIAL Sourire.

Franchement, je trouve tes idées très bonnes et toujours dans l'optique de recyclage d'objets existants et j'adhère totalement !

Ton tit lou a vraiment beaucoup de chance que sa môman se creuse autant la tête pour son bien être et je suis sûre qu'il va bien s'amuser dans cette tour de jeu !
J'ai bien sûr hâte de voir tout plein des phtoutos Razz

Juste un petit mot pour te conseiller, bien sûr, de faire très attention aux courants d'air étant donné que la tour de jeu de Clint sera à ras de terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a tous. Very Happy

je ferai des photos dès que possible, oui Gaïa j'y ai pensé pour les courants d'air. de toute façon quand je sors Clint je ferme tout pour que le chat reste dehors.... donc pas de risque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait alors (dehors le chat na !) Razz
Vivement les photos Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la demande de Banzaï je fais un petit récap des facilités/difficultés rencontrées lors de la construction. j'en trouverai sûrement d'autre à l'usage. Very Happy

facilités :

- un touret c'est très facile à trouver. sur un chantier ou chez un éléctricien, bien souvent ils les donne, ça les débarasse ! de plus il en existe de toute taille, donc a adapter à la place dont vous disposez. de plus c'est très léger, donc facile à déplacer. le miens fera sans cesse des allez retour terrasse/salon donc je ne l'aurai pas fait si ça avait été une galère à déplacer.

- ce système permet de conserver l'air de jeux sans être obligée de tout ranger à chaque fois, l'avantage aussi c'est que moi je me servait déjà du touret comme table donc il ne m'encombre pas plus comme ça, et ça m'evite de ranger tout les jouets de clint après chaque sortie.

- c'est grand !!! et ça permet tout plein d'aménagements différents, y compris en hauteur.

- la construction en elle même ne demande pas de grandes capacités en bricolage ni beaucoup de matériel : un mètre, des pointes et un marteau, des serre flex, du vynile, une bonne pair de ciseau, et 2H de temps environ.



difficultés :

- le stockage ! et oui ça prend quand même de la place un touret ! donc c'est bien si on l'utilise comme table mais s'il ne sers que comme air de jeux il faut quand même un minimum de place pour le ranger.

- lors de la construction il faut faire attention à bien tendre le treillis. vu que le touret est cylindrique, ce n'est pas évident, donc ne pas hésiter à renforcer les fixations avec des pointes supplémentaires pour être certains qu'il n'y ai pas d'espaces permettant la fuite de la souris.

- c'est au ras du sol donc attention au courant d'air et surtout aux autres animaux (chiens chats) qui peuvent facilement avoir acces à la souris.

- le plus compliqué pour moi ça été de trouver un moyen de faire des portes. pour l'instant j'ai opté pour du tissus mais je pense plus tard trouver un nouveau système plus solide. je mettrai d'autres photos à ce moment la.



voila si vous avez des questions ou d'autres idées surtout n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et, parce que j'y pense, si tu prévoies de stocker ton touret à l'extérieur et même s'il est à l'abri direct des intempérie, attention à ce qui pourrait craindre l'humidité.

Je sais que tu en as d'avance (Hehe...) mais comme ton laby en carton qui pourrait se ramoulir Mr Green.

Mais bravo, un super tuto pour une super trouvaille Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles précisions, je me permet de les citer dans ton premier message. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...