Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Groupe de souris qui se coursent beaucoup plus dans un grand espace.

Messages recommandés

Alors voila j'ai un gros soucis avec mon groupe de femelles (males castrés) , mon groupe se trouve dans une grande cage de plus d'un metre de long et 60cm de hauteur. Il ya quelque temps elles ont commencé a se chamaillé beaucoup , se courser , donc sa couine pas mal le soir .
Du coup je les avaient mise dans un espace de 1m sans étage donc beaucoup plus petit que l'autre , et la tout était calme que quelque petit dspute mais très rare , donc du coup je repart nétoyer la grosse cage , tout ça , et rebelotte , ça recommence ..
Donc je suis dans l'incompréhension je sais pas pourquoi elles réagissent comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être des querelles liées aux jouets ?

Sinon, tu changes toujours l’intégralité de la litière ?
Il est parfois bon d'en laisser environ 20% de façon à ce que les odeurs de chacun reste dans la cage, et que la répartition du territoire ne soit pas à refaire à chaque changement de cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba justement c'est ce que je disait dans mon autre postre je ne change pratisuement jamais toute la cage en meme temps , mais ça n'a pas l'aire de changé grand chose pour eux . Donc ils sont un peu entrain de me rendre chèvre , meme sans rien ils arrivent a se bagarer , et je remarque qu'il se monte beaucoup les un sur les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce que ça peut venir de leur caractère car j'ai deux trois pestes quand meme dans le groupe ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement oui.

Laisse les dans la nouvelle cage sans aucun jouet puis remet les un par un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça peut t'aider.
J'ai un groupe de 14 mâles dans une grande cage, non castré.
J'ai eu des disputes de malades alors qu'ils se connaissaient tous.

En changeant la cage je n'ai que laissé des maison et 2 tuyau et tout le monde c'est calmé un peu.
Ce sont souvent des querelle lié à la bouffe et au jouet, d'ou qu'ils on que des bouchon et de temps à autre des graines à venir chercher dans ma main.

J'ai aussi intégré 4 roue et depuis c'est amplement plus calme et je peux dormir toute la nuit sans me faire reveiller par des couinement impossible.

Je n'ai que Frère Toc, le chef du groupe qui a le tic de courser le plus faible du groupe, mais ça reste court et indolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse je vais tout enlever en espérant que ça marche mieux car les nuits comme ça je peux plus moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend Wink
Au pire si ça ne se calme pas, essaye devoir qui fout la m*rde. Des fois c'est liée au stress.

Peut-être d'ajouter plusieurs roue aiderai au dominantes de se dépenser un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller m'occuper de tout ça sinon je fais finir par en faire une brochette Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu la met sur le grille et je suis sur que c'est succulent Hehe...

Si les roue on calmé mes mâles les plus nerveux je pense que pour les filles ça devrai aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...