Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette01

Duree du temps de sevrage??

Messages recommandés

Dans la mesure ou mes femelles sont pleines(elles ont échapees aux),et que je vai etre obligé de me séparer des petits, je voudrait savoir si je peux les enlever tout de suite a la mère ou s'il fallait lui laisser ses petits un certain temps pour éviter les problèmes qui pourraient êtres liee a la lactation.
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les sépares vers 2 mois. et si je vois que les males commencent à essayer de monter sur les femelles, je les sépare avant.
Sinon un souriceaux est sevré à l'age de 1 mois 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas les enlevé avant 4 semaines. mais c'est préférable de les enlever quand ils ont 5-6 semaines. personnellement j'ai séparé mes malles et femelle à l'age de 5 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que huit semaines c'est un peu tard pour séparer les petits, jerry. Les mâles sont matures sexuellement à cet âge il me semble. Tu n'as jamais eu de femelles pleines ?

Sinon oui, la séparation devrait avoir lieu vers la cinquième semaine des petits maximum, mais ils commencent à manger du dur vers l'âge de trois semaines. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, le sevrage des petits se fait à l'âge de 4 semaines mais tu peux les laisser jusqu'à 5-6 semaines pour que leur apprentissage de la sociabilisation se fasse au mieux. Mais il ne faut pas trop tarder non plus car les mâles peuvent être mâtures sexuellement dès 6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je les retire au bout de 4 semaines, de peur que des petits plus matures que d'autres engrossent leurs freres/soeurs/meres... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que certains jeunes mâles commencent vraiment à être bien pourvus à quatre semaines... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sépare aussi à 5 semaines environ..

Mais je crois que ce n'était pas la question.. si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, c'est plus ou moins lié, puisqu'elle demandait l'âge du sevrage pour voir si elle pouvait séparer les petits de la mère. Elle a les deux en prime ! Rolling Eyes

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être mal compris, mais je crois qu'elle voulait savoir si elle pouvait retirer les petits à la naissance. Car elle ne compte pas les garder. A savoir s'il y a des problèmes peut être par rapport à la lactation..

Si c'est bien ça, Poulette oui tu peux les retirer de suite, mais que vas tu en faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense qu'on a bien répondu à la question : le durée de sevrage est de 3 semaines mais il faut mieux pour l'apprentissage de la sociabilisation les laisser avec la mère jusqu'à ce qu'ils aient 4 semaines. Après, ce temps il est impératif de retirer les mâles du reste du groupe avant 5-6 semaines (voire plus tôt pour les plus précoces) pour éviter la saillies des sœurs par les frères.
J'espère que nous avons bien répondu à ta question Poulette.
Si ta question est liée au retrait des petits dès la naissance, c'est la mort assurée pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, oui, je me disais bien aussi. Si les petits sont retirés de leur mère à la naissance, il vont mourir. Pourquoi ne pas attendre qu'ils soient sevrés pour ensuite les faire adopter ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche des adoptants...Mais personne pour l'instant.
Je posait la question pour la santé de la mère.Est-il dangereux pour elle de les lui retirer ses petits dès la naissance?Sinon combien de temps faut-il lui laisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une autre mère allaitante ?

Sinon, je ne sais pas trop quels sont les problèmes encourus pour la mère si les petits ne boivent pas son lait.
Je pense qu'Anael a répondu à ta question par contre... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que mise à part des montées de lait, qui ne seront pas soulager par les tété, mais qui passeront assez vite, ta femelle ne risque pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne risque pas,comme chez les chats,par exemple, d'engendrer kystes et autres tumeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulette a écrit:
Ca ne risque pas,comme chez les chats,par exemple, d'engendrer kystes et autres tumeurs?


Sur ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé de risque de ce type scratch
Maintenant il faut attendre les experts study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou la femelle a été enceinte, avec les hormones et tout ça, mon veto m'a dit que ça augmentait le risque de tumeurs mammaires (chez le rat en tout cas)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi il y a bien un risque à la fois pour les petits et pour la mère.
Qu'avais-tu l'intention de faire? Retirer les petits à la naissance pour les laisser mourir et éviter la surpopulation? ou les allaiter? les confier à une autre femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...! navrée pour cette prise de vitesse... Wink mais je voulais juste comprendre pourquoi vouloir enlever les petits à la naissance et pour en faire quoi ? Plusieurs fois la question a été posée mais toujours pas de réponse à ce propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je trouve que huit semaines c'est un peu tard pour séparer les petits, jerry. Les mâles sont matures sexuellement à cet âge il me semble. Tu n'as jamais eu de femelles pleines ?

Sinon oui, la séparation devrait avoir lieu vers la cinquième semaine des petits maximum, mais ils commencent à manger du dur vers l'âge de trois semaines. Wink

#.


Non mais souvent c'est avant 2 mois que je les enlève. Mais sinon je vais suivre vos conseils. Je penser que cela fait trop tot pour les laisser seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, les petits doivent être séparés par sexe à l'âge de quatre - cinq semaines. Afin d'apprendre les règles de vie en société, les petits, mâles d'un côté et femelles de l'autre, doivent rester ensemble jusquà leur septième semaine.
Ensuite, tu peux les proposer à l'adoption. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...