Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen69111

Je crois que j'ai une colocataire...

Messages recommandés

Bonsoir!

Alors voilà, je vous explique tout, hier, j'ai eu la visite de mes propriétaires, ils ont un peu tout inspecté pour voir si tout allait bien. Je crois qu'elles ont réveillé une petite pensionnaire chez moi, car le soir même, j'entendais des "critch critch", mais je ne me suis pas inquiétée et me suis endormis, me disant que comme je dormais à moitié, je devais rêver de mon hamster Absolut (resté à Lyon avec mon chéri).

Mais ce matin, j'ai clairement entendu des bruits typiques de rongeur, je me suis levée en furie et ai été dans ma cuisine (séparée de ma chambre pas une moitié de mur, je suis dans un studio), je n'ai bien sur rien vu.

Cet après - midi, en rentrant des cours, j'ai tiré mon frigo pour voir derrière, j'entendais encore ces bruits, et là j'ai vu que le problème des souris avait déjà du se poser, un sac de poison ouvert et finis aux trois quart, un autre neuf juste à côté, et une tapette à souris juste à côté d'un mur défoncé où on voit l'isolant, les tuyaux et tout. Bon là, je prends mon manche à balais et tape un peu partout contre les murs et tout, on ne sait jamais...

Je ne crains pas les souris, mais voilà, je vais faire des stages en hopital, il faut donc que niveau hygiène je sois irréprochable. Il faut donc que ma colocataire clandestine s'en aille... (j'ai vu ce qu'il me semble être des crottes, mais je ne sais pas de quand elles datent...)

Auriez - vous des idées pour que je puisse l'attraper sans la blesser ? Ce n'est pas mon but, je voudrais juste que la demoiselle s'en aille pour que je sois tranquille (en espérant qu'elle soit seule...) Je vais déjà aller voir ma voisine pour qu'elle me prête son aspirateur et je vais faire déjà un grand ménage, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas (je vais aussi mettre toute ma bouffe dans des boites hermétiques ou dans le frigo)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu doives espérer qu'elle soit seule... Rolling Eyes

Personnellement, même si c'est une souris sauvage, j'aurais appelé le service de dératisation, car si ton studio est infecté (ce qui est déjà le cas), ce n'est pas très hygiénique comme tu le dis, car on ne sait pas si la ou les souris sont porteurs de bactéries ou de maladies...

Ce n'est que mon avis personnel, mais je ne sais pas quoi penser d'autre.
Car si tu mets quelques graines de ton hamster dans un piège, ça rameutera encore plus les souris, si ça en est, et elles coloniseront ton studio. Si tu la vois et que tu comptes l'attraper, tu risques aussi de propager les probables maladies...

A voir avec d'autres avis/idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à te renseigner en animalerie, il existe des pièges qui ne sanctionnent pas la queue de la souris en se refermant (Il en faut donc des grands... Des pour rats peut-être?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine que si tu viens de découvrir ce poison ainsi que cette tapette derrière ton frigo, c'est que tu habites un meublé ?
Il est certain, d'après ta description et le fait que tu aies trouvé des crottes, que la souris ait/peut passer par là.

Le fait d'avoir un trou dans un mur qui met à nu son isolation et les différents tuyaux qui y passent, nécessite une réparation qui incombe au propriétaire.
Il faut que tu le contactes et le somme de procéder à ses réparations dans les plus brefs délais.

Après, selon la configuration de ton appartement, il a des risques que tu ne parviennes pas à te débarrasser aussi facilement des "nuisibles".
Et là, je ne sais pas quoi te conseiller car c'est logiquement à ton propriétaire d'intervenir dans le sens où tu n'es pas propriétaire des murs et donc, pas responsable de la présence de nuisibles dans ton logement mais peut-être ne veux-tu pas que ton propriétaire résolve le problème en tuant ces nuisibles...

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accodak, merci, je vais voir demain s'il y a à nouveau des petites crottes et si j'entends du bruit, et j'irai en animalerie après mes cours pour prendre un piège (moi qui suis pauvre je suis mal tombée xD), je pense que mes voisins vont tous être infestés aussi s'il y a plusieurs souris (nos apparts sont fait dans une graaande maison sur plusieurs étages, et je suis au 1°).

J'ai déjà mis toute ma bouffe dans des boites hermétiques (gateaux, pates etc...).

Il faudra que j'achète un petit peu de nourriture pour hamster pour les appater ^^

Je préviendrais ma proprio aussi (elle part en espagne youhou... c'est la proprio de tout l'immeuble), je lui parlerais de l'état du mur (dont elle est au courant en plus...) et lui dirais que je veux qu'on répare ça et que j'ai entendu des bruits de souris (dont ils sont forcément au courant puisqu'ils exigent des pièges et qu'il y en avait avant que j'emménage...).

Je préférerais éviter de les tuer, mais je veux être tranquille rapidement, je ne vais pas tenir sans dormir parce que je stresse d'avoir de la visite dans mon grand lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu pourras la capturer sans lui faire de mal.
Sais-tu où tu la relâcherais ensuite ?

Sinon oui, si ta proprio est venue inspecter sa maison en location avant son voyage en Espagne, bah tu lui dis de venir re-inspecter le trou dont, comme tu le dis si bien, elle connait l'existence sans quoi il n'y aurait pas du poison et une tapette à souris devant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du poison... pauvres petites betes... c'est sur que les souris sauvage ne sont pas les bienvenue mais j'espere que tu prendra des pieges qui ne tuent pas (il en existe assez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, comme je suis ici depuis à peu près 1 mois et que je n'avais jamais entendu de bruit, je pense qu'elle vient de l'extérieur, donc, comme il y a une sorte de terrain vague plein de verdure et de déchets alimentaires humains pas très très loin de chez moi, si j'arrive à l'attraper et qu'elle est toute seule, j'irai la lâcher là bas, en lui donnant un petit peu de nourriture pour se recuinquer et repartir pour de nouvelles aventures.

Oui, c'était des anticoagulants, je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient là, mais un des deux paquets était au 3/4 vide... Je les ai enlevé, la tapette aussi, je ne veux pas tuer ma "colocataire clandestine", elle n'a rien demandé, et, jusqu'à maintenant, ne m'a causé aucun tord, donc je n'ai pas à lui en causer non plus, mis à part lui faire comprendre qu'ici c'est chez moi et c'est tout ^^' en espérant que le fait qu'il n'y ait pas de nourriture accessible soit déjà dissuadant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quand j'étais en stage dans mon studio, j'ai vu une souris sauvage dans la cuisine (ce qui a failli me faire faire une syncope à 4h du mat) et j'ai de suite acheté du "raticide" pale

Au final, j'ai bouché toutes les entrée possible (comme le dessous des portes) et je n'en ai jamais revu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Personnellement, quand j'étais en stage dans mon studio, j'ai vu une souris sauvage dans la cuisine (ce qui a failli me faire faire une syncope à 4h du mat) et j'ai de suite acheté du "raticide" pale

Au final, j'ai bouché toutes les entrée possible (comme le dessous des portes) et je n'en ai jamais revu/

+1 !
C'est ce qui me paraît le plus raisonnable, à la place des graines de hamsters pour les raisons probables que j'ai indiqués dans mon premier message. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également eu quelques soucis de souris sauvages au deuxième étage de ma maison (soit ma chambre) l'année dernière.
Une fois l'endroit de passage repéré, j'ai collé le plafond mansardé (plaque de PVC) au mur (plaques de bois), lesquels avaient laissé une interstice permettant aux petites sauvages de s'introduire dans ma chambre.
J'ai également pris soin de mettre toute nourriture sous boites hermétiques.

Je ne les ai plus jamais revues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils =D je vais dès demain appeler ma proprio pour qu'elle fasse boucher le trou (énorme soit dit en passant, puisque long d'au moins 15/20 cm et haut de 10) et pour la nourriture je ferais bien attention (je vais même acheter de la javel pour effacer les traces d'odeur de nourriture dans la cuisine), si avec tout ça je suis encore embêtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois le trou rebouché, n'hésites pas à placer des nasses à souris (de taille suffisante afin d'éviter de leur sectionner la queue) dans la cuisine, là où elles seraient le plus susceptibles de rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle se montre que maintenant est signe qu'elle cherche de la nourriture dans les habitations humaines pour deux raisons : le climat se rafraîchit et froid l'oblige à chercher de la nourriture facile, et les souris sont en période de reproduction (de septembre à novembre) donc cette souris peut être maman.

Mais l'usage d'appats empoisonnés est une mauvaise idée, de meme que faire intervenir un dératiseur qui utilise des poisons gazeux et solide pour éradiquer les petits rongeurs.
La meilleur chose à faire est de boucher toutes les entrées possible, de placer un piège non tuant devant l'entrée principale de cette souris (ou autre, car il peut aussi s'agir d'un mulot) avec du fromage (pâte molle elles en raffolent) ou du maïs, et d'attendre.

Inutile de psychoter, toutes les souris sauvages ne sont pas malade comme la peste pour ainsi dire!
L'an dernier sur mon lieu de travail (maison mal isolée avec des ouverture partout et une bergerie avec grange), on a été envahi par les souris sauvages à la meme époque de l'année (automne période de reproduction des souris).
Mon patron avait placé des appats partout, mais vu que des prédateurs importants étaient susceptible de prédater ces souris (vison, loutre, putois, martre), j'ai vite fait de les retire et attraper ces souris au piège.
Ça a duré des mois (de octobre à janvier) mais finalement il ne plus aujourd'hui que 1 ou 2 visiteuses occasionnelles qui passe mais sans s'éterniser ou faire de dégradation.
Je me suis fait mordre de nombreuses fois et ais délogé 3 fois des nids, jamais j'ai eu de soucis suite à cela! Il suffit de suivre des mesures d'hygiène strict, mettre des gants, se désinfecter les mains 10 fois par jour, etc, tant que ces animaux sauvages sont présents dans l'habitation.
Seul souci c'est les dégradations qu'elles vont provoqué (fils et isolation rongés, sacs alimentaire en plastique et papier carton rongés).

Bon courage pour réussi à régler ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai eu ma propriétaire au téléphone, je lui ai tout bien expliqué (sachant qu'elle a tout vu il y a deux jours quand il y a eu l'inspection...), elle me répond gentillement

"Non mais c'est normal qu'il y ait un trou pour les tuyaux, mais je vais voir pour qu'on vienne vérifier ça."

Euh oui mais quand ? Je viens de te dire qu'il n'y a plus de mur, ça va tes tuyaux ont la place de passer ?!

"Aucun locataire ne s'est encore plaind de souris dans l'immeuble, mais comme c'est une maison mitoyenne, on a mit sachets au cas où, tant que les sachets sont là c'est que ça va."

Oui mais je viens de te dire qu'il y en a un au 3/4 vide, je l'ai pas mangé moi - même hein! Et je viens de me plaindre là...

Enfin bref, chacun sa m*rde comme on dit, donc voilà, je vais attendre, j'ai retiré le poison et la tapette (soit dit en passant, vide, elle ne servait pas à grand chose...), si elles viennent je le remettrais pour faire bonne figure, et si j'entends encore du bruit, j'irai acheter des pièges, puisque mon trou va rester comme ça, mais bon, comme je suis un peu pauvre, je ne voudrais pas les acheter pour rien ^^'

Après pour l'hygiène voilà quoi, je ne suis pas tout le temps avec des gants sur les mains (et je ne pense jamais l'être), ce qui me fait le plus "peur" disons, c'est si elles commencent à toucher à ma nourriture (même si j'ai fait en sorte que les gateaux et les paquets de pates ouverts soient dans des boites), je n'ai pas les moyens de tout jeter et tout racheter tout le temps (j'ai un budjet tout compris (lessive, bouffe, internet etc...) de 120€ par mois, je suis un peu juste ^^')



Conclusion : Ne jamais faire confiance lors de la visite, toujours tout regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool la proprio dit donc, on peut pas dire qu'elle soit stressée par le bien etre de ses locataires ....

c'est bien d'avoir ranger ta nourriture mais un conseil fait gaffe aussi à tes fils éléctriques. il y a quelques années j'ai une souris sauvage qui est venue faire sa portée dans un placard, je ne l'ai découvert que lorsque les petits sont sortis explorer ma maison.....affraid

j'ai mis du temps a choper tout ce petit monde, je ne voulais pas les tuer alors j'avais mis des pieges mais evidement ils ne rentrent pas tous dedans en même temps.... sont pas fous !

résultat, un beau jour, plus d'internet....ils avaient bouffés les fils de ma box.....



donc voila mets tes cables en hauteur si tu peux le temps que ta colocataire déménage.

tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci, je vais tenter de cacher tout mes fils (surtout que le frigo est à elle... ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre tapettes et nasses, ce n'est pas du tout la même chose, et après on est un peu perdu dans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait, si tu veux, ma proprio avait déjà mis des petits pièges (poison (anticoagulant sur des graines de tournesol) et une tapette à souris), j'ai tout enlevé, et je vais installer une nasse assez grande pour qu'elle ne lui coupe pas la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen, je réponds ici afin de ne pas flooder le post de M'sieur Massepain Sourire.

gwen69 a écrit:
De toute façon, monsieur Massepain doit aller chez son ancienne FA pendant mes vacances, comme je remonte en avion il ne pourrait pas me suivre.

Je profiterais d'être chez moi pour les prévenir, quand même, je voudrais être réglo avec eux.

Après, comme je suis étudiante et pas dans mon pays natal, je peux bouger sans trop de difficultés, mon loyer est cher pour ce que mon appart est (400€ alors que la douche est dans la cuisine et que les WC sont sur le palier, sans parler de l'humidité dans l'appart...), du coup à partir de début 2012 je vais commencer à chercher voir si je ne trouverais pas un appart moins cher. Du coup pour l'instant c'est un projet, mais je me dis que si je ne trouve pas d'appart mieux que celui là il vaudrait mieux que je sois dans une bonne ambiance avec mes proprios ^^

Si je peux me permettre Gwen, un studio à 400€ toilettes non comprises avec un trou dans le mur caché par le frigo et de la mort aux rats qui traîne, je ne sais pas si c'est à toi de te soucier si tu es réglo ou pas avec tes propriétaires Rolling Eyes
Que je sache, eux n'ont pas de scrupules à te louer un tel appartement si cher et même si tu veux être honnête et c'est tout à ton honneur, dans la vie il ne faut pas tout subir : à par payer ton loyer, tu ne leur dois rien et tu n'as aucunement à te justifier de ce que tu fais chez toi.

Selon la loi, tes propriétaires ne peuvent pas t'interdire de détenir un animal quelqu'il soit (sauf chien de 1ère catégorie).
Il serait tout de même dommage de t'arrêter de vivre de peur d'avoir de mauvais rapports avec tes propriétaires mais, entre nous Gwen, ce ne sera pas marqué sur ton front que tu as un rongeur chez toi et si tu appréhendes la visite annuelle qu'ils font de ton appartement (comme quand ils sont venus avant d'aller en Espagne), une serviette de toilette sur la cage pour la camoufler : ils ne vont pas fouiller dans tes tiroirs non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le truc c'est qu'apparemment ils ne font pas qu'une seule visite, ils passent souvent quand les locataires ne sont pas là, et puis laisser une cage dans un placard tout les jours... ^^' non je pense que même si j'en meurs d'envie je vais attendre d'être avec mon chéri dans notre appartement pour qu'on adopte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hein ? Quoi ?!...
T'es pas en train de me dire qu'ils ont la clé de chez toi et qu'ils peuvent y entrer quand ils veulent et y compris quand tu n'es pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre une petite précision par rapport à ce qu'à dit Gaïa , en effet tu es libre selon la loi de détenir des animaux hors chien de catégorie 1, SAUF si la convention de copropriété l'interdit. c'est très rare mais cela existe.

si les copropriétaires de l'immeuble on signé une convention qui interdit les animaux, ta propriétaire doit t'en informer car c'est elle qui est responsable de l'appart qui aura donc des ennuis si tu détiends un animal.

encore une fois c'est rare mais je connais certaines résidences dans lesquelles j'ai visité des apparts ou cela à été mis en place.

a savoir aussi qu'une vrai convention de copropriété n'est pas juste une affiche dans le hall qui dit "non aux animaux dans l'immeuble" mais un véritable acte signé par tout les proprio devant notaire et après réunion d'assemblée générale.

mais comme le dit Gaïa, tu n'as en rien à te justifier face à ta proprio, du moment que tu payes ton loyer. et elle n'a pas le droit d'entrer chez toi en ton absence et sans ton accord, ni d'avoir un double des clefs (mais ceci n'est que rarement appliqué...)

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais bien d'apporter cette précision importante Orfée car, en effet, je l'ignorais ou en tout cas, je ne serais jamais allée chercher des informations de ce type n'ayant, personnellement, jamais vécu en co-propriété.

Je suppose donc que si l'appartement que loue Gwen fait partie d'un immeuble en co-propriété, elle aura du avoir la transmission de cette convention à la signature de son bail ou qu'elle pourrait la demander le cas échéant à son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen69 a écrit:
En fait le truc c'est qu'apparemment ils ne font pas qu'une seule visite, ils passent souvent quand les locataires ne sont pas là, et puis laisser une cage dans un placard tout les jours... ^^' non je pense que même si j'en meurs d'envie je vais attendre d'être avec mon chéri dans notre appartement pour qu'on adopte ^^

Juste pour dire que oui, pas mal de proprio ne se gène pas d'avoir un double des clefs et d'entrer quand ils veulent pour vérifier l'état du logement, et ils le font d'autant plus si les locataires sont jeunes.
MAIS, c'est interdit! C'est de la violation de domicile! Même s'il est propriétaire du logement, à partir du moment où le locataire signe le bail, il est seul à disposé de ce logement. Si le proprio se permet d'entrer avec un double des clefs sans permission du locataire, c'est de la violation de domicile punit par la loi!

Les seules conditions qui autorise le propriétaire a entré, obligatoirement accompagné par un agent de la gendarmerie ou de la police, dans le domicile sans la permission du locataire sont lorsqu'il y a mis en danger de la vie des occupants du domicile (incendie, accident, suicide, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans tous les logements que j'ai habités et dès mon entrée dans les lieux, j'ai toujours immédiatement changé le barillet de la serrure : on pense au propriétaire mais il faut également penser aux doubles des clés éventuellement faits par les anciens locataires.
Peut-être as-tu quelqu'un de ton entourage familial ou amical qui pourrait t'aider pour faire cela Gwen, selon le modèle de ta serrure, ça n'est pas très cher à faire.



Matériel pour serrure

Encore une fois Gwen, nous ne sommes pas à ta place et je sais que tu feras comme tu penses être le mieux selon ta situation et d'une façon que tu pourras assumer mais un conseil, ne te laisse surtout pas manipuler et prends bien note de ce qu'à dit Mymi.
De plus, il serait vraiment dommage que tu t'obliges à te passer d'un petit rongeur dans ta vie d'aujourd'hui si tu en as très envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mes propriétaires rentraient chez moi comme dans un moulin lorsque je n'étais pas là (légèrement traumatisée par un cambriolage je laissais volontairement traîner quelques trucs pour vérifier), maintenant ça va peut-être changer.

Après, pour le changement de barillet, puisque je vais quand même voir pour trouver un meilleur appart d'ici l'an prochain (surtout si mon chéri peut me rejoindre, alors je ne prendrais pas un logement étudiant et je verrais pour me domicilier en Belgique), je ne vais pas chipoter, bien sur que je sais que le départ de Massepain va énormément me marquer, parce que je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à supporter la solitude (et puis parce que je m'y suis habituée à cette boule de poils), mais déjà niveau financier, même si je sais que j'ai toujours des sous de côté et que mes parents veulent que je mette de côté l'argent qu'ils vont me donner pour noel (et pas que je m'en serve pour faire mes courses), je sais bien que s'il arrive une tuile et que je dois faire plus qu'une simple visite véto j'aurais beaucoup de mal à m'en sortir toute seule...

Du coup voilà, je pense qu'il vaut mieux que je ne joue pas trop l'égoïste et que j'attende l'an prochain (tout en tentant ma chance auprès des proprios, s'ils ont un appart moins cher ailleurs et qu'en plus ils restent simpas avec la caution je resterais chez eux, dur quand ce n'est pas son pays de ne pas se faire avoir...), même si c'est dur de m'en convaincre. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends et respecte ton choix Gwen, c'est tout à ton honneur que de ne pas vouloir être dans le rouge et ne pas arriver, en cas de pépin, à pouvoir t'occuper comme il faut de Mr Massepain.
J'espère pour lui, qu'il trouvera une aussi gentille famille que toi tu l'as été en tant que famille d'accueil !

Je te souhaite aussi de trouver un appartement qui soit mieux pour toi et pas trop cher Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci =D (apparemment j'ai mis la pression à son ancienne FA en lui montrant les aménagements de jeu que j'avais fait pour lui XD)

J'aurais bien gardé ce petit père avec moi, mais je me suis renseignée, je ne peux même pas travailler pour tenter de mettre un peu de sous de côté pour au cas où (car je ne suis pas domiciliée ici...)

Merci beaucoup en tout cas Gaïa, toujours là pour apporter son soutien =D je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses, même si, pour être sincère, je n'y crois pas trop non plus... Cela fait quand même 3 mois qu'il est là le petit père....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gwen69 a écrit:
Je viens d'appeler les proprios "vous ne pourriez pas faire du sport ? Parce que si je vous dis oui, je dis oui à tout le monde"...

Je vais exploser de rage, quand je vais la voir en face elle va s'en prendre plein la tête à coups de "c'est interdit d'interdir les animaux"

Evil or Very Mad

Tu vois pourquoi, Gwen, je me permettais de te donner des conseils sur la façon d'agir avec tes propriétaires car j'ai 15 ans de plus que toi et en l'occurrence, déjà 14 ans de vie en location derrière moi et j'ai, moi aussi, eu droit à mon lot d'expériences avec des propriétaires qui usent et abusent parfois de la hiérarchie qui s'instaure naturellement entre propriétaire-locataire.
Quoi qu'on en pense, il y a toujours une subordination qui se met en place en tant que locataire car on loue un bien qui ne nous appartient pas mais il ne faut surtout pas penser, à tord, que l'on doit tout au propriétaire.

Ceci étant dit, voilà donc pourquoi je t'avais conseillé de ne rien dire à tes propriétaires, non pas pour sciemment leur mentir mais parce que tu ne leur doit rien si ce n'est payer ton loyer et que, la plupart du temps, les propriétaires profitent de leur position pour faire de l'abus de pouvoir.
Il n'y a qu'à voir comment t'a répondu ta propriétaire, on dirait qu'elle refusait un bonbon à une gamine de 11 ans Rolling Eyes


Alors, je te le fais le plus clair possible Sourire.

Etape 1
Je ne connais pas ta situation financière ni la situation du logement en Belgique mais 2 choses maintenant :

- Soit tu veux changer de logement et, si possible ne pas rester dans le parc locatif de ces mêmes propriétaires et tu essaies selon tes ressources (caution, revenus, logements disponibles...) de te concentrer sur cette recherche.
- Soit tu penses que trouver un logement peut être difficile ou peut prendre du temps et tu veux quand même vivre ta vie en attendant.


Etape 2
Si tu restes dans ce logement actuel pendant encore un certain temps, je te conseille donc 3 choses :

1) Changes le barillet de ta serrure afin que tes propriétaires ne puissent plus entrer dans ton logement.
Si sur le bail que tu as signé n'est pas stipulé que tu donnes ton accord pour que tes propriétaires puissent pénétrer dans ton logement en ton absence, ils ont l'interdiction de le faire : Visite de logement par le bailleur / Absence d'accord par le locataire

Dans cet arrêt, la Cour de cassation se fonde sur le respect de la vie privée (Code civil : art. 9) pour condamner le bailleur à réparation en cas de visite du logement loué sans l'accord du locataire

2) Comme l'a souligné Orfée, regarde sur le bail s'il y a mention que ton logement fait partie d'une co-propriété et si tu ne trouves pas cette indication sur le bail, demandes confirmation à ta propriétaire.
Si l'immeuble est en co-propriété, demandes à ta propriétaire s'il existe une convention qui interdit les animaux.

3) Si tes propriétaires ne peuvent plus pénétrer dans ton logement et s'ils n'ont pas le droit de t'interdire d'avoir un animal : adopte Môsieur Massepain love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Gaïa, j'adore tes conseils =D

Après j'ai quelques petits trucs qui me posent problème :

- Je pense déménager (de toute façon le logement est trop cher pour ce qu'il est) mais pas avant cet été.

- Pour le barillet il faut que je regarde sur le bail, comme ce sont des logements étudiants je ne sais pas s'il n'y a pas de closes particulières ^^'

- Pour les propriétaires je ne pense pas qu'il y ait de copropriété et je crois que la mienne possède tout l'immeuble.

Après c'est vrai que je n'ai pas osé lui répondre au téléphone (déjà parce que j'ai toujours eu + de répondant en parlant en face à face mais aussi parce que j'ai peur qu'elles me foutent dehors pour X ou Y raison), et j'aurai préféré le faire en face mais elles ne rentrent pas avant mai, et maintenant je pense qu'il est trop tard pour les rapeler et insister...

Et puis, j'ai peur de chercher moins cher et de ne pas trouver, ou alors que ce ne soit pas assez intéressant financièrement et que du coup je perde la confiance de mes proprios, et puis je ne veux pas mettre ma mère (qui me paie tout) dans la m*rde financièrement.



Du coup je me retrouve un peu coincée ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends Gwen, j'espère juste que quoi que tu fasses, tu parviendras à trouver la meilleure solution possible pour toi Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...