Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Grosses tâches de sang dans la cage mais pas de blessure!!!

Messages recommandés

Ce matin à 9h, en inspectant rapidement les cages de mes puces, dans la cage d'un groupe de femelles, j'ai eu la méchante surprise de voir les feuilles de sopalin d'un nid placé sur un étage plein de sang! 4 grosses taches de sang! pale
La veille à 23h30 (lors de la distribution du repas) il n'y avait rien.
J'ai immédiatement inspecté sous toutes les coutures toutes les puces de cette cage, et aucune n'est blessée! Shocked

J'ai regardé sous tous les angles (ventre, dos, vulve, pattes, cou, bouche, oreilles, etc...), caressé tout le corps, palper le ventre, vérifié l'état de la papille génital de chacune, et rien n'indique un saignement!
Les feuilles souillées étaient bien dans le nid (sputnik) et ne peuvent pas provenir d'une autre cage.
Le sang était non dilué (pas de mélange avec eau ou urine vraisemblablement), encore "frais" de plusieurs minutes, mais pas plus d'un heure à mon avis (encore humide, couleur bien rouge, odeur caractéristique).
La litière est propre et je n'ai repéré aucun autre endroit souillé.
Alors d'où vient ce sang à votre avis?

Il y a quelques chamailleries de temps à autre entre deux des miss de cette cage, mais jamais c'est allé jusqu'au blessure à sang.
L'une des miss a une tumeur importante à la patte avant, mais j'ai bien vérifié, sa tumeur ne s'est pas ouverte ou n'est pas écorchée.
Enfin, elles était toutes bien réactives lors de l'inspection.

Une idée à me proposer pour savoir d'où viennent ces grosses tâches de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Mymi que je ne suis pas expérimentée en problèmes de santé des souris mais à la première lecture de ton post, je pense tout de suite à du sang qui aurait pu provenir de la bouche donc d'une éventuelle hémorragie.

A ce propos, question qui est en rapport : les souris n'ont donc pas de chaleur (perte de sang) comme les chiennes par exemple ?

Dis donc, ça doit faire bizarre de trouver du sang dans la cage et de ne rien voir d'inhabituel sur ses souris Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Gaia, j'ai pensé directement a un saignement provenant de la bouche ou encore du nez. Une de mes hams avait saigné brièvement du nez et ça avait bien taché mais elle n'avait rien après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarde les oreilles Wink
Il se peut qu'une souris aille fait une chute malheureuse et qu'elle saigne des oreilles, ce qui veut dire une blessure au cerveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ouvert un sujet dans le même genre il y a quelques temps.. Les réponse de Daww et de Banzaii peuvent peut-être t'aider. Voici le lien :
Eclat de sang contre la vitre

Depuis cette histoire, je n'ai noté aucun problème. Je n'ai pas non plus revu de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quantité de liquide rougeâtre évoquée par MymiTsume me fait plus penser à une éventuelle blessure dans la bouche, qu'un simple excès de porphyrine...

Ceci dit, cette hypothèse m'a également traversé l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Tu sais Mymi que je ne suis pas expérimentée en problèmes de santé des souris mais à la première lecture de ton post, je pense tout de suite à du sang qui aurait pu provenir de la bouche donc d'une éventuelle hémorragie.

A ce propos, question qui est en rapport : les souris n'ont donc pas de chaleur (perte de sang) comme les chiennes par exemple ?

Dis donc, ça doit faire bizarre de trouver du sang dans la cage et de ne rien voir d'inhabituel sur ses souris Neutral

Marniouze a écrit:
Tout comme Gaia, j'ai pensé directement a un
saignement provenant de la bouche ou encore du nez. Une de mes hams
avait saigné brièvement du nez et ça avait bien taché mais elle n'avait
rien après...

Leur bouches étaient propres, mais elles ont put faire leur toilette et toute trace a disparut.
Non, les souris n'ont pas de perte de sang durant les chaleurs (en tout cas pas à ma connaissance). Et si tel était le cas, la quantité de sang constatée sur le sopalin est bien trop importante pour s'expliquer ainsi.

Takuya a écrit:
Regarde les oreilles Wink
Il se peut qu'une souris aille fait une chute malheureuse et qu'elle saigne des oreilles, ce qui veut dire une blessure au cerveaux.

J'ai inspecté ce matin les oreilles en même temps que le reste, que se soit en externe et interne, rien n'indiquait une blessure ou un traumatisme hémorragique, en tout cas rien de visible aussi loin que je voyais dans leur oreilles.

Etoile a écrit:
J'avais ouvert un sujet dans le même genre il y a quelques temps.. Les réponse de Daww et de Banzaii peuvent peut-être t'aider. Voici le lien :
Eclat de sang contre la vitre

Depuis cette histoire, je n'ai noté aucun problème. Je n'ai pas non plus revu de sang.

Merci pour le lien!
C'est vrai que je me rappelle de cette histoire qui m'avait laissé perplexe!

Je ne pense pas à la porphyrine dans mon cas, car comme dit plus haut, la quantité de sang constatée sur les feuilles de sopalin était vraiment très importante (4 grosses tâches d'environ 3 à 4 cm de diamètre)...
Je vais inspecter toutes mes puces de nouveau (ça ne sera que la 3ème fois) juste pour être sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas essaye de mettre la tâche de sang en présence d'eau oxygénée, si c'est du sang ça va réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça mousse.
Après est ce qu'il faut que le sang soit frais je sais pas.
Mais si ça mousse tu seras au moins que c'était du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La porphyrine ne réagi pas à l'eau oxygéné. J'ai conseillé ça à Mymi en connaissance de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais le test avec l'eau oxygénée, ca a produit un petit peu moussé.
J'ai refais l'inspection de toutes les miss, pas de traces de blessures, d'abcès ou autre. Difficile de regarder l'état intérieur de leur bouche, c'est trop stressant et minutieux comme manipulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mouche n'aurait pas une telle quantité de sang, je pense... A moins que les mouches chez Mymi soient plus qu'énormes.. Suspect

Plutôt un moustique qui aurait déjà piqué.

Enfin, plaisanteries mises à part, si tes puces n'ont vraiment rien malgré tes nombreux contrôles (j'avais fait pareil), je pense qu'il est inutile de paniquer pour le moment. Les garder sous surveillance, c'est le mieux qu'on puisse faire. Non ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
A moins que les mouches chez Mymi soient plus qu'énormes.. Suspect

Plutôt un moustique qui aurait déjà piqué.

J'adore !

Ma pauvre Mymitsume, j'imagine ton stress cette journée ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, comme ca a été dit plus haut, à une puce qui aurait eu un soucis et aurait saigné du nez ou de la bouche. Je sais que les hamsters qui tombent d'assez haut saignent en premier du nez, impressionnant, mais ça passe vite (un peu comme nous quand on se cogne le nez quoi). Ta sputnik est au sol ou en hauteur? Si elle est en hauteur par contre c'est bizarre... Si elle est au sol, il se peut que la puce soit mal retombée et soit aller un peu dans la maison le temps de se remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plutôt à un saignement de la vulve, elles auraient aussi pu se nettoyer à cet endroit.. une rate de la portée de Strychnine avait eu une.. métrite je crois que ça se dit comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces endroits (nez, bouche et vulve) sont les plus suspectés mais les plus difficile à observer en cas de saignement car elles font vite leur toilette à ces endroits...
Le sputnik est au sol du premier étage d'une cage a 2 étages. J'ai trouvé une autre tache de sang sur l'échelle de cet étage menant au second étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aïe, un ongle Neutral Ca doit faire mal ça, choupinette.
Tu crois que ça peut se voir ça Mymi si tu regardes les pattes de tes loupiottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer, toute la cage est souillée de sang... Problème identifié : la tumeur au coude de Heulyn est ouverte, la plaie saigne beaucoup... J'ai pas du sentir la petite ouverture hier car j'ai pas trop osé toucher la tumeur mais de visu ça semblait aller.
Là la plaie est énorme, j'ai aspergé d'adrénaline pour stopper le saignement mais elle a perdu beaucoup de sang...
Que dois-je faire? Je dois prendre la route cette nuit!
Que dois-je lui donner? L'amener avec moi ou la laisser chez moi? Elle risque de ne pas supporter le voyage mais elle peut faire une hémorragie quand je serai pas là, mais elle bouge et mange, je ne vais pas la faire euthanasier! Si?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala, quelle mauvaise nouvelle Mymi Neutral
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou quelqu'un qui pourrait surveiller son état durant ton absence et/ou l'emmener au vétérinaire demain ?

Ca tombe jamais au bon moment ce genre de chose. J'espère que ca va aller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La farine aide beaucoup à stopper les saignements...

Mais en effet, il faudrait trouver quelqu'un d'expérimenté en souris ou un vétérinaire de garde qui pourrait l'emmener en clinique pour l'héberger le temps de ton absence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai amené chez mon véto qui a l'habitude des opérations sur souris il y a 30min. Le saignement s'est arrété et mon véto va la gardé et a estimé qu'il pouvait attendre demain matin pour l'opérer.
Mais la tumeur est très grosse et le véto est réservé quand a ses chances de s'en sortir, mais quitte a lui amputer la patte, il fera son possible pour qu'elle s'en sorte.
Je téléphonerai demain dès 10h pour savoir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Mymi, ce sont des nouvelles mitigées mais j'espère que tout se passera bien chez le vétérinaire durant ton absence et surtout, si opération il y a bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est entre de bonnes mains à présent. Il n'y a plus qu'à penser fort à elle !

Tu dois avoir les nouvelles à présent. J'espère qu'elles sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certaines raisons le véto a opéré ma miss de sa tumeur cet après midi.
Il a retiré 90% de la tumeur, le reste était trop adhèrent à la paroi thoraxique. Mais l'opération était en elle-meme réussi.
Heulyn ne s'est pas réveillé après le retrait du masque (anesthésie gazeuse, alors que le réveil doit alors être presque immédiat). Elle est restée dans le coma durant plus de 2h et s'est éteinte en soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho Mymi, je suis vraiment peinée d'apprendre cette très triste nouvelle, pauvre petite Heulyn Crying.

Je suis de tout coeur avec toi, j'imagine ta tristesse Neutral

Courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dits par message, je suis vraiment désolé pour la perte de ta puce ..
Encore une fois Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi, et pour la puce..

Elle aura eu la chance d'avoir beaucoup d'amour et les soins qu'il fallait. Tout mon soutien pour cette nouvelle perte..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pauvre petite puce, j'espérais tellement que ça se passerait bien.. Tu as fais tout ton possible, tu as tout mon soutient Mymi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désoler d'apprendre cette nouvelle !! Je t'envoie tout mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite puce, je pensais que ca allai marcher Sad
Courage Mymi bisou tu a tout mon soutient pour cette nouvelle épreuve Sad
Gros bisous à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis terriblement désolée pour cette perte...

Tout a été tenté, et la miss a eu tout l'amour dont elle avait besoin chez toi.
Courage, Mymi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour tout vos messages. C'est dur et incompréhensible de la perdre ainsi. L'opération était "réussi", elle ne s'est juste pas réveillée de l'anesthésie. C'est pas juste et j'aurais voulu lui dire au revoir tranquillement une dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton sentiment d'injustice et parfaitement compréhensible... Je pense que c'est ce qui donne tout sa valeur à la vie...

Et je crois qu'il n'est pas trop tard pour lui dire au revoir.

Courage Mymi..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...