Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyl4n0uh

Lancer un élevage de souris sérieux ?

Messages recommandés

Oxalys a écrit:
Un élevage ne se lance pas comme ça, as tu réfléchit ou va tu trouver tes souris pour démarrer ? Qu'elle est ton projet d’élevage ? Et tu sur que tes parents accepterons de répondre aux soins véto qu'une portée peut occasionné ?

Avoir un mâle ou quelques femelles est complètement différents qu'avoir des portées ... Et puis après tout, qui nous dis qu'ils ne partiront pas aux reptiles malgré tout ...


Oui pour mes souris je vais les trouver chez un ami qui fait de l'élevage, donc aucun risque de consanguinité etc...
Mon projet d'élevage c'est de faire plus tard quand je serais a peu prêt expérimenté c'est de faire des croisement et de les présenter lors d’expositions etc .. Et franchement je peut te jurer même si on ne se connais pas , que les souris ne finirons pas au reptiles ... !
Pour ce qui est des soins véto , c'est moi qui assurera les frais car j'ai les moyens de payer vu que je travail, même des frais a 1000€ je le ferais , je ne laisserais pas mourir ces pauvre bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyl4n0uh a écrit:
Oui pour mes souris je vais les trouver chez un ami qui fait de l'élevage, donc aucun risque de consanguinité etc...

Bon, tu peux déjà chercher la définition d'élevage et de consanguinité appliqués aux souris, vu que tu ne sais absolument pas de quoi tu es en train de parler... Rolling Eyes

Concernant le reste de ton message, inutile de partir dans ce genre de promesses... surtout quelques dizaines d'heure après ton message de la nuit dernière.
Renseigne-toi sur ce que sont les souris avant de vouloir voir plus grand, pour le bonheur de ces petits rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseignerais même si je sais de quoi je parle ...
Bref le sujet n'est pas sur sa mais sur comment convaincre ma mère !
Sur ce je vais me coucher, bonne nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que j'ai du louper un épisode là : quel est le problème au juste, tu veux convaincre ta mère pour avoir des souris de compagnie ou tu veux lancer un élevage de souris alimentaires chez ton père ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, Déjà, apprends la génétique, et sa ne s’apprend pas en un jour mais en plusieurs semaines..
Apprends également à bien t’occuper d'une souris Wink..

Tu sais, les élevages, travail avec des lignées, et les portées de ces lignées sont bien réfléchie ( caractère, santé, morphologie, variétés ) !
Et sa, je en pense pas que serais capable de faire une tel chose pour le moment ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Je crois que j'ai du louper un épisode là : quel est le problème au juste, tu veux convaincre ta mère pour avoir des souris de compagnie ou tu veux lancer un élevage de souris alimentaires chez ton père ? Suspect


Lancer un élevage de souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
Oulala, Déjà, apprends la génétique, et sa ne s’apprend pas en un jour mais en plusieurs semaines...

Tu sais, les élevages, travail avec des lignées, et les portées de ces lignées sont bien réfléchie ( caractère, santé, morphologie, variétés ) !

Bien dit !
Même moi, qui a un peu d'expérience avec les rongeurs, avoir 3 puces c'est déjà une certaine organisation entre bien les nourrir régulièrement, changer l'eau tous les jours, vérifier chaque recoin de la cage, vérifier chacune d'elles si elles se nourrissent bien, se portent bien, les sortir aussi souvent que possible... Et surtout, prendre beaucoup de temps à tisser un lien très fort avec elles. C'est déjà un début correct.

Comme je l'ai dit quelque part dans ce forum, lancer un élevage me dirait bien, mais j'avais aussi dit dans 2 ou 3 ans, le temps d'apprendre la génétique, comprendre leur fonctionnement, prévoir un budget, définir mes buts d’élevage (voudrais je améliorer leur taille, les oreilles, la couleur...?)...

Déjà, toi, tu n'as aucune souris, ni même avant (si j'ai bien lu, tu n'en avais pas avant ?) alors dire que tu lanceras un élevage sérieux, faudrait déjà prouver à ta mère que tu es quelqu'un de sérieux, et ce n'est pas le fait d'avoir un travail ou un revenu qui est utile pour se lancer, comme je l'ai dit plus haut, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.
Et puis dans le cas où ta mère cède face à ton insistance, lorsque tu te mettras à faire des portées inconsciemment et qu'il arrive quelque chose à l'une des femelles ou aux bébés, ta mère risque de regretter et de refuser de payer une partie des frais ou alors à t'emmener chez le véto... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec malick!!

Avant d'avoir un élevage, apprend à connaitre par coeur l'espèce souris, ses moeurs, ses soins, ses caractéristiques, ses besoins alimentaires et physiologiques, que toutes les bases et connaissances avancées les concernant n'est plus de secrets pour toi!
Apprend à maîtriser la génétique et les variétés, comprendre et apprendre les techniques d'élevage, les règles de prophylaxie, les principales maladies parasitaires, bactérienne et virales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Entièrement d'accord avec malick!!

Et moi, et moi ?
Hihi !

De toute façon, cela ne sert à rien de débattre plus longtemps, tout est parfaitement expliqué et détaillé sur ce post-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es encore sous la responsabilité de tes parents parce que tu n'es pas majeur, ta mère veut même pas une souris chez elle parce que ça chlingue, tu penses faire de l'élevage chez ton père chez qui tu n'es pas présent 24h/24, tu penses que la consanguinité c'est mal et tu faire de l'élevage de souris pour faire joli aux expos ?
Ca craint tout ça.

Si tu veux faire joujou Dyl4n0uh, il existe aussi les pl*ymobils, ça évitera le carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marniouze a écrit:
MymiTsume a écrit:
Entièrement d'accord avec malick!!

Et moi, et moi ?
Hihi !

De toute façon, cela ne sert à rien de débattre plus longtemps, tout est parfaitement expliqué et détaillé sur ce post-là...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne manque de respect a personne ici , et j'ai l'impression de me faire agresser !!! J'ai fait quoi de mal ?
Au début le sujet c'était " comment convaincre ma mère " est la sa devient du " Va jouer au play*obil ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir lu ton premier message, message effacer dans l'instant même par Banzaii, je dois avouer que j'ai du mal à te croire et à t'encourager même avec toute les promesses du monde. Selon moi à 16 ans, on a autre chose à faire qu'un élevage de souris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dyl4n0uh a écrit:
Je ne manque de respect a personne ici , et j'ai l'impression de me faire agresser !!! J'ai fait quoi de mal ?
Au début le sujet c'était " comment convaincre ma mère " est la sa devient du " Va jouer au play*obil ! "

Apparemment, tu ne dis pas tout.
Quand tu as demandé comment convaincre ta mère pour avoir des souris (de compagnie je suppose), tu n'as pas dit qu'en fait tu comptais faire de l'élevage de souris chez ton père chez qui tu n'habites pas (je n'ai pas vu ton 1er post qui a été effacé).
On ne fait pas de l'élevage dans ces conditions, en n'ayant jamais eu de souris jusqu'à maintenant et en sachant si peu de choses sur l'élevage.

Comment d'ailleurs, peux-tu avoir le souhait d'élever des souris alors que tu n'en as jamais eu ?
Quelles sont tes motivations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de me lancer dans l'élevage de souris plus tard quand j'aurais acquis les compétences adéquates. C'est mon choix, après tout ce je fait ce que je veut avec l'accord de mon tuteur légale. Non ?
Bref pour répondre a Gaïa, j'ai déjà eu des souris auparavant 2 femelles. Je m'en occuper très bien sauf que ce n'est pas moi qui changer la cage, je n'avais que 10 Ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux faire un élevage pour des reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je voulais oui, mais plus maintenant.
Vous allez trouver cette phrase louche mais c'est mon avis, la nuit ma porter conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha mais donc c'est bien ce que semblaient dire les filles et tu prétends maintenant que tu as en fait changer d'avis en une nuit...
Bon aller, je vais m'arrêter là parce que ces trucs de reptiles ça va encore m'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une expériences quand on avait 10 ans et celle à 16 ans n'est pas la même, je ne vis pas du tout la même expériences avec mes animaux aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

C'est un paramètre à prendre en compte ! Et bien sur que tu fait se que tu veux temps que tu as l'autorisation de ton tuteur légal ! Mais tu viens nous demander de l'aide, nous te répondons simplement ce que nous savons par expériences, car que le l'accepte ou non, un élevage ne se lance pas sur un coup de tête Rolling Eyes

Et seulement 2 souris à 10 ans et selon moi, pas une expérience assez grande pour se lancer dans un élevage, mais bon c'est mon avis perso après Wink

Et oui Gaia, nous avions raison, ce n'est pas pour rien que Kathe' à supprimer le message...car il etait quand même pas mal avec son Twisted Evil et son exemple de cage pour les portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reptiles ont un besoin de manger comme nous, après tout ce sont des être humains comme nous. Mais bon, pourquoi je me casserais le c*l a attendre un certain temps pour avoir des souriceaux et nourir les reptiles sachant que il y a un animalier a 10 minutes de chez moi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les reptiles ne sont pas humains, des êtres vivants certes, mais pas humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Mais tu viens nous demander de l'aide, nous te répondons simplement ce que nous savons par expériences, car que le l'accepte ou non, un élevage ne se lance pas sur un coup de tête Rolling Eyes
Oui je viens vous demander de l'aide ! Mais vous me répondez comme si j'étaie un chien !

oxalys a écrit:
Les reptiles ne sont pas humains, des êtres vivants certes, mais pas humains Wink
Je rectifie , ce sont des êtres qui ont besoin de manger comme nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi je me casserais le c*l a attendre un certain temps pour avoir des souriceaux et nourir les reptiles sachant que il y a un animalier a 10 minutes de chez moi


Parce que ça coûte moins cher ?

Parce que oui comme tu le dis, c'est louche : Tu veux en faire de la bouffe, de tes souris, et le lendemain ''tadaaaam'' j'ai changé, maintenant j'adore les souris et si j'ai un élevage aucune ne partira aux serpents.

Et pourquoi débuter un élevage avec un mâle et 4 femelles, t'imagine si chacune à 20 souriceaux ? Et tu ne sais rien de la génétique, les petits ne seront donc à coup sûr pas de couleurs attrayantes : T'en placera aucun et là, tu viendras pas nous dire qu'on t'aura pas prévenu, comme l'a dit Oxalys quand t'as des souris à 10 et 16 ans c'est pas du tout pareil, tu t'imagine que les souris ne ''t'amusent'' plus ? Et que tu te retrouve avec les 4 portées ?

Et éclaire-nous aumoins sur ce point s'il te plait : POURQUOI tu veux absolument commencer par un élevage, pourquoi pas déjà par un mâlou ou 2/3 femelles ?

Et je vois déjà venir le ''Tais-toi t'as que 13 ans'' , certes certes, mais moi je suis consciente que je ne serais pas encore assez informée pour faire une ou plusieurs portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
pourquoi je me casserais le c*l a attendre un certain temps pour avoir des souriceaux et nourir les reptiles sachant que il y a un animalier a 10 minutes de chez moi


Parce que ça coûte moins cher ?

Parce que oui comme tu le dis, c'est louche : Tu veux en faire de la bouffe, de tes souris, et le lendemain ''tadaaaam'' j'ai changé, maintenant j'adore les souris et si j'ai un élevage aucune ne partira aux serpents.

Et pourquoi débuter un élevage avec un mâle et 4 femelles, t'imagine si chacune à 20 souriceaux ? Et tu ne sais rien de la génétique, les petits ne seront donc à coup sûr pas de couleurs attrayantes : T'en placera aucun et là, tu viendras pas nous dire qu'on t'aura pas prévenu, comme l'a dit Oxalys quand t'as des souris à 10 et 16 ans c'est pas du tout pareil, tu t'imagine que les souris ne ''t'amusent'' plus ? Et que tu te retrouve avec les 4 portées ?

Et éclaire-nous aumoins sur ce point s'il te plait : POURQUOI tu veux absolument commencer par un élevage, pourquoi pas déjà par un mâlou ou 2/3 femelles ?

Et je vois déjà venir le ''Tais-toi t'as que 13 ans'' , certes certes, mais moi je suis consciente que je ne serais pas encore assez informée pour faire une ou plusieurs portées.

Comme quoi la vérité sort souvent de la bouche des enfants!! Hehe...

Je te taquine SourisGrise, mais c'est gentilement pour mieux appuyer tes dires qui sont très justes!

Dyl4nOuh, meme SourisGrise qui est plus jeune que toi fais preuve de plus de maturité.
N'agit pas par impulsion et réfléchis bien aux conseils que l'on te donne, car sinon en plus de te pénaliser tu feras souffrir des animaux qui n'ont rien demandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous ces messages, il est clair pour moi et j'espère pour toi, Dyl4n0uh, qu'il serait presque irresponsable de recommencer l'expérience des souris par le lancement d'un élevage, qu'il soit alimentaire ou à visée plus "noble".

Même si tu as eu un première expérience il y a six ans, nous pouvons presque parier que tu ne possèdes pas les connaissances nécessaires à la gestion d'un élevage, ce qui comprend également la compréhension des croisements ainsi que de leurs résultats à des buts utiles.

Bien entendu, nous sommes là pour t'aider à acquérir ces connaissances avec une volonté de recherche de ton côté, si jamais ce projet venait à murir dans les mois ou années qui viennent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...