Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

cage en construction

Messages recommandés

bonjour a tous je vous présente ma cage, en cours d'aménagement, qui va bientôt accueillir un petit malou (le n°12 de ananas31 si le covoit se confirme).
je voudrais votre avis, vu la qualité d'aménagement de vos cage, je pense que vous pourrez me donner de précieux conseils.

donc déjà les dimensions : longeur 80cm, largeur 28cm, hauteur 40cm.
etage 1 : 30cm x 28cm
etage 2 : 28cm x 15cm.

j'ai commencé a aménager, je reçois prochainement une roue, deux tunnels en bois, un gruyère en bois pour ronger/se cacher, et des gamelles. le tout acheté sur le b*n c*in.
la grille que vous voyez dans le fond servira de mur d'escalade, elle est décalée de la vitre d'environ 5mm mais ça ne se voit pas sur les photos.

j'ai tout bricolé moi même grâce aux idées trouvées à droite à gauche sur ce forum. j'en profite d'ailleurs pour toutes vous remerciez de poster autant de photos et de tutoriels. !!

lancez vos avis et surtout vos idées !!! Very Happy










ps: désolée pour la qualité des photos mais mon APN est mort donc c'est avec un Iphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte de voir la suite dis donc, moi qui adore les photos, je regrette que ça ne soit pas plus grand pour lécher l'écran Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gaïa ! je mettrai d'autre photo quand j'aurai reçu la suite des accessoire et que j'aurai mis le chanvre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très jolie cage, prend exemple sur celle de Camellia , elle est superbe la sienne , je pense aussi que la tienne sera superbe !

Sourissieusement, Dyl4n0uh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit arrive demain, j'ai donc bien avancé dans la cage, on va dire que l'essentiel est là! j'attend encore un colis avec quelques jouets en bois, mais ça vous donne déjà une bonne idée de l'environnement du futur malou.

d'abord une vue globale :



l'etage de gauche avec la petite cachette fraise que j'adore et un pot/cassé/cachette, plus un hamac avec un masque chirurgical piqué au boulot





la roue, le mur d'escalade en grillage et la racine pour monter à l'etage :



etage de droite : zone alimentation !



un petit nid pour oiseau accroché à l'étage de droite (j'ai mis plusieurs crochets sous chaque etage pour pouvoir faire de nouveaux aménagements plus tard) :



et quelques photos complémentaires :







voila j'espère que ça va lui plaire ! moi en tout cas ça me plait pas mal et j'ai hate de recevoir le reste des jouets !!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça , j'adore les dodo pour oiseaux !
Sinon tu vas voir la roue , j'en ai plusieur et elle s'abime trop vite sa rouille tout sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant pour la roue mais j'avais que ça de dispo a l'animalerie, je verrai plus tard, surement par internet.

les nids pour oiseau j'adore aussi et en plus ça coute rien (1€45 !!!), donc même s'il le ronge, je me ruinerai pas à lui en racheter un autre !Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'en ai déjà acheter plusieur j'aime vraiment !
Oui je connais ça je n'ai que ça a coté de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! La cage de mes rêves ! Quoique, je préférerai en avoir une sans vitre, mais grillagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala, il va en avoir de la place ce pitit malou, c'est super
Moi je préfère le plexi, c'est plus sécurisé pour les courants d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait le choix de l'aquarium pour trois raisons :

1. j'ai un chat chasseur qui aurait rapidement trouver le moyen d'ouvrir ou faire tomber une cage à barreaux; là, aucun moyen pour lui d'acceder à la souris

2. chez moi c'est constament ouvert donc pas top pour les courant d'air les cages à barreaux.

3. c'est quand même super jolie et top pour l'observation du loulou !!

après chacun a ses raisons et elles sont toutes défendables.

Gaïa j'ai vu ta cage et je l'adore aussi!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui pardon, je sais pas pourquoi j'ai dit plexi, aquarium bien sûr Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir mon terra..

Un conseil si tu as un chat chasseur : double le grillage du dessus en ajoutant un niveau de tasseau et un niveau de grillage et en fortifiant bien le tout. Si tu veux, je te fais des photos de ce que j'ai fait.

Parce que si ton chat est aussi emmerdeur que celui de ma mère, il se retrouvera très rapidement dessus le terra et donc, de 1) il y aura un risque qu'il défonce le grillage avec son poids, et de 2) même si les pattes ne passent pas, les griffes passent très facilement et les souris curieuses qui s'accrochent au grillage (comme les miennes) sont rapidement éventrées. pale
Et un petit plus : rogne les griffes de ton chat. Ca évite qu'il puisse blesser trop facilement les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil !! j'avais pensé à doubler le grillage il m'en reste suffisement au cas ou. j'attend de voir le comportement du chat. mon chat est très bizare en fait parce qu'il chasse à l'extérieur mais il boit dans l'eau de l'aquarium depuis des années sans toucher au poissons....Suspect

et quand mon petit cochon d'inde etait encore de ce monde il dormait avec lui dans sa cage

donc je ne sais pas trop quoi penser de mon chat.

peut etre qu'il fait la différence entre rongeurs sauvage qu'il me ramène bien mort sur la terrasse et rongeur domestique ?

bref tout ça pour dire que j'attend de voir son comportement ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas attendu de voir si le chat de ma mère éventrait mes souris pour prendre les précautions nécessaires... Il y a tellement de témoignage de chat "sage" qui un jour ont mis une griffe dans la cage et ont tué le rongeur... Moi je n'attends pas que ça arrive.

Le chat de ma mère aussi est très "bizarre". Contrairement à mon chat qui n'a jamais levé une patte contre les autres animaux, celui de ma mère n'hésite pas un grimper sur les terra, à suivre les rongeurs le plus près possible et à taper sur les barreaux dès qu'ils s'en approchent. Pourtant, les cochons d'Inde, il dort avec, et il ne tape pas contre l'aquarium. Pour ma mère qui est FA pour gerbille, c'est un réel problème (elle a pas choisi d'avoir un chat, c'était une "surprise"). Tu devrais voir l'étagère de ses FA, elle est piégée de partout avec des boites pleines d'eau pour lui passer l'envie de monter... C'est pas pour autant qu'il ne monte pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le petit souriceau est arrivé, il a passé une bonne heure a decouvrir sa cage.....trop chou Very Happy

donc pour le probleme du chat il s'est approché de l'aquarium, a regardé la souris et est parti se recoucher. depuis il l'ignore royalement

mais comme tu dit je vais quand même prendre mes précautions et doubler le grillage. j'ai aussi vérifié les griffes du chat, elles sont dejà toutes rognées (il grimpe beaucoup aux arbres ça doit être grâce à ça)

merci pour les conseils en tout cas !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Orfée !
Tu dois être très heureuse de voir enfin ton tit mâlou dans ce bel aquarium !

Vivement les phouto de sa tite bouille Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etoile peut tu m'envoyer par mp une photo de ton double grillage parce que ce soir le chat s'interesse de très prêt à Clint....

je pense voir ce que tu veux dire dans ta description mais une photo m'aiderai. j'ai du grillage d'avance je vais aller acheter des tasseau demain matin. pour l'instant j'ai bricolé un barrage pour le chat mais c'est du provisoire.

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! Je te fais ça d'ici demain... Ou ce soir, à voir... Je l'ajouterai à mon propre poste et te mettrai le lien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ta cage!! Ton bonhomme doit s'y plaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques modif dans la cage de Clint, j'ai ajouté une noix de coco, un nouveau pont en bois, une cachette gruyère, un tube plexi. j'ai remarqué qu'il fesait tout ses besoins dans le même coin alors je tente la mise en place de "toilettes" avec une ecuelle en céramique que j'avais en plus, on verra si ça marche.

voici les photos :









et Clint qui n'avait pas compris qu'il fallait rentrer "dans" la noix de coco, heureusement depuis il a trouvé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien chouette tout ça !

La roue ne vibre pas trop ?

Beaucoup de souris sont "propres". Mes femelles aussi font à des endroits bien précis. Par contre, la forme ronde de l’écuelle peut le déranger. Il existe des toilettes d'angles pour petits rongeurs. Si l'écuelle ne fonctionne pas, tu pourras essayer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment très bien, le petit Clint a vraiment beaucoup de place, il est très chanceux d'avoir une môman comme toi Orfée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien!

je prend en note le conseil pour les toilettes Gaïa, pour l'instant je n'ai pas vu de crottes ailleurs que dans l'ecuelle donc ça à l'air de fonctionner....mais je n'ai pas assez de recul pour en être vraiment certaine. et toi du coup quand tu change les coin toilettes de tes filles tu laisse un peu de litière souillée ou pas?

parce que là en fait j'ai changé la cage hier et j'ai laissé de la litière souillée dans l'ecuelle, que j'ai placée dans son coin toilette, je me suis dit qu'il serait peut etre attiré par sa propre odeur.

du coup si ça marche je pense changer seulement ce coin là souvent et ne changer toute la cage que tout les 2 ou 3 semaines, mais du coup je me demande si je dois quand même laisser un peu de litière souillée a chaque fois dans l'ecuelle, pour qu'il retrouve son odeur.

je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications....

Etoile a écrit:

La roue ne vibre pas trop ?



non très peu en fait elle est calée entre l'etage de droite et la plaque de verre du haut. elle fait un peu de bruit quand Clint s'en sert mais elle ne vibre pas et le support reste bien en place. ce qui fait un peu de bruit c'est le frottement de la roue elle même sur son axe, comme pour toute les roues en métal. mais c'est vraiment léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo elle est sympa comme tout ta cage, j'aime bien l'idée des branches d'aqua ou de reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orfée a écrit:
je prend en note le conseil pour les toilettes Gaïa, pour l'instant je n'ai pas vu de crottes ailleurs que dans l'ecuelle donc ça à l'air de fonctionner....mais je n'ai pas assez de recul pour en être vraiment certaine. et toi du coup quand tu change les coin toilettes de tes filles tu laisse un peu de litière souillée ou pas?
Ce n'est pas moi qui ait parlé des toilettes, c'est Etoile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui pardon !! petite erreure du pseudo donc ce message est pour etoile !

really sorry Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


desolé c'est vrai que j'ai pas toujours le reflex d'utiliser la fonction recherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense du coup que tu auras toutes les réponses nécessaires dans le sujet que t'as adressé Banzaii.. Wink

Moi je n'ai pas instauré de "toilettes".. Je voulais seulement spécifié que chez mes puces aussi elles avaient leur coin (généralement le coin le plus proche des gamelles), et ne faisait donc pas n'importe où. Mais me concernant il s'agit surtout de l'urine. Les crottes, je ne suis pas sûre qu'elles choisissent, même s'il y en a plus dans ces coins-là.
Du coup, oui je change ces coins plus souvent, au même rythme que je lave les roues, en fait, car c'est ce qui sent le plus fort.. Mais je ne remets pas de litière souillée par la suite, puisque je n'encourage pas cette pratique (car avec 6 souris dans le même terra et une distribution de nourriture dans 3 gamelles, ca me fait près de 5 toilettes).

Concernant la roue, je demandait parce que lorsque j'ai essayé de mettre mes roues à l'envers, comme toi, elles vibraient beaucoup plus (parce que j'ai des souris qui sautent plus qu'elles ne courent dans les roues). Mais je n'ai pas le même modèle que toi, aussi.
Pour le bruit du roulement, par contre, tu peux essayer de mettre une goutte d'huile de tournesol dans le roulement. Ca marche très bien. Wink

En tout cas, il doit vraiment s'éclater le loulou. Tous les mâles n'ont pas la chance d'avoir quelque chose de si vaste et complet (les femelles non plus, d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je vous le disais mon Clint a été déménagé dans sa nouvelle chambre perso à la demande de Mr Orfée. il sera bientôt rejoinds par mes futures puce.

pour l'instant c'est un peu vide, par la suite il y aura la cage des filles à gauche et je vais installer une table avec l'air de jeux entre les deux cages dans l'angle du mur.

vous pouvez aussi voir le cadeau que ma grand mère a fait pour Clint pour Noël, un portrait de deux jolies souricettes !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, vraiment!

En plus avec ton chien qui prend la pose, à côté...

Le portrait des deux souris est aussi magnifiquement bien réalisé, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !!!
La peinture qu'à fait ta grand-mère est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est géniale !
et effectivement cette aquarelle (si c'en est bien une autrement j'irais m'enterrer) et bluffante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien une aquarelle, merci pour tout ces compliments je transmettrai à ma grand mère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...