Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leolafouinne

Ma souris a mangé ma deuxieme souris

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui et depuis 2 mois j'ai deux souris à la maison. Elles vivent dans la même cage. Nous les avons obtenues à CASTELI, mais ce matin, en en allant chercher la cage, ma souris avait dévoré le haut de l'autre souris ( Tête et buste ).. S'il vous plait, j'aimerais bien savoir les causes de cet incident... De plus, nous avons remarqué que les deux souris, avaient la queue un peu coupée. Nous avons supposé que chacune mangé leurs queues. Et nus avons vu que ceci était peut être du à un problème neurologique, du a de la consanguinité. Et la souris qui a mangé l'autre avait au postérieur deux boules. Mais nous sommes a peut pres sur que c'était une femelle. A peut pres...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... I'm dead ! affraid
Déjà, tu dis que l'une des souris avait "deux boules", ça ne te dit rien ? C'est un mâle ! Et l'autre, tu n'en es pas sûr ? Je suppose que c'était une femelle...
Je ne répondrais pas à tes questions, aussi cruels soient-ils, mais que comptais tu faire avec ces deux souris, si ce sont un mâle et une femelles ?
Et à ton avis, si l'une a mangé l'autre, c'est qu'ils s'entendaient pas bien du tout, ils devaient se battre, etc...
Avais-tu pensé à te renseigner avant d'acquérir des souris ? (Bien que ce ne soit pas le cas...)

C'en est trop, je ne peux pas répondre, je laisse le soin aux admins de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marniouze, je crois que ta remontrance est assez mal venue vu le contexte! Les choses sont faites et ne peuvent pas être corriger vu que la seconde souris est morte. Donc fait preuve d'un peu plus de tact!


Il faudrait vérifier le sexe de la souris qui est toujours vivante et surtout ne pas lui proposer une autre compagne.
Le cannibalisme existe chez les souris malheureusement. Jusqu'à maintenant personne a put dire si les souris cannibales mettaient à mort leur congénères ou se charger de manger le corps après la mort inexpliquée de leur congénères.
Mais on suppose que ce soit plutôt la seconde hypothèse la plus juste.

On pense que les souris deviennent cannibale par instinct de conservation : une fois que leur congénères meurent, les survivantes mangent le corps pour éviter d'attirer les prédateurs à cause de l'odeur des chaires mortes.

Je n'ai eu que 2 fois ce cas chez moi, un foetus mal formé mangé à moitié par la mère, et deux femelles qui vivaient ensemble et s'entendaient très bien. L'une était malade et l'autre avait une tumeur énorme au flanc. Un soir, j'ai trouvé ma miss avec la tumeur morte dans la nid et plein de sang, l'autre miss lui avait mangé sa tumeur...
C'est une vision assez horrible qui m'a choqué!


C'est pourquoi, meme si on ne peut jamais savoir les circonstances de la mort, les souris gardent des instincts de "proies" et agissent en conséquences.
N'en veut pas à ta souris, elle n'a sans doute pas mis à mort sa collocataire mais pour se protéger d'éventuels prédateurs elle a mangé son corps.
Le mieux à faire pour le moment serait de la laisser seule jusqu'à être sur du sexe de cette souris et dans le doute, ne pas lui proposer de compagne sauf si elle venait à déprimer d'être seule.

Enfin, avant d'envisager un autre achat renseigne toi davantage sur les souris pour éviter des bêtises. Il y a pleins de conseils et bons articles sur le forum.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta souris a mangé l'autre souris après sa mort, une fois mort, les souris considèrent le corps comme un déchet qui peut en plus de sa attiré des prédateurs.
Ce sont en général les souris stressée et non apprivoisée.

Qu'est ce qui vous fait dire que la souris restante est une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Ce sont en général les souris stressée et non apprivoisée.

Malheureusement, non, pas toujours...

Ceci dit, si tu n'as remarqué aucun signe d'agressivité entre ces deux souris, il est en effet fort probable que celle qui a été "nettoyée" soit décédée d'une tout autre cause.

Modération : Merci de passer te présenter dans la rubrique appropriée AVANT de répondre à la suite de ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir réagi de la sorte, mais j'ai encore du mal, tout comme certains, à admettre que l'on ne sache pas le sexe des souris adoptés (ou achetées en animalerie) et qu'on les a depuis 2 mois... Et de dire qu:e

l'autre avait au postérieur deux boules
sans deviner qu'il s'agit d'un mâle, ça fait un peu... limite.

Faut que je m'excuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprends Marniouze mais après on ne sait pas, il peut être possible dans certains cas qu'il s'agisse d'une tumeur.

Enfin, bon courage Leolafouinne, j'imagine que cela doit faire un sacré choc Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te souhaite aussi du courage pour surmonter la vision d'horreur que tu as du avoir... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ma venu chez vous était aussi pour comprendre pourquoi mais souris se sont dévorer entre elles mais je crois qu il n y a pas vraiment de réponse moi je les ai acheter toutes en même temps 5 de la même famille et 3 sont morte dévorer par leurs soeurs les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que les souris faisais ca !!! grrr rien qu'a lire le 1er article j'en suis toute bouleversé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...