nouvelle et debutante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle et debutante!

Message par clara76 le Mer 28 Sep 2011 - 19:51

bonjour a tous!

voila, depuis 7 jours lili est parmit nous! je l'ai pris en animalerie tout en sachant qu'elle etait pleine! le vendeur ma vendu lili avec un mal! a ouai! il s'entendait bien mais embétait trop ma lili qui elle etait enceinte!

donc j'ai rendu le male a l'animalerie et garder que lili! je lui est prit la cage cirque!

donc je l'ai acheter vendredi, et elle a acoucher dimanche matin! malheureusement elle cache les petit sous le sopalin et donc pas vu les bébés! mais sa piaille ! donc ils sont vivant! je sais pas du tout combien il y en a!

on passait souvent devant la cage pour essayer de voir a travert le papier dopalin ! mais non! elle les a bien planquer! puis mardi matin! je ne voit plus le nid! et dans la petite boite plastique que j'ai installer pour son nid! et bien elle avait tout retirer le sopalin et les bébés et mit dans cette boite!

je pense qu'elle avait peur que l'on pique ses bébés! mais bon ! je n'ai toujours pas vu les bébés! j'entend piailler mais s'est tout!
par contre qu'est ce qu'elle mange! je lui donne une tasse de graine avec aussi quelque croquette de chat et du greuillere rapé le matin et le soir la tasse est vide! s'est pas possible!!!! elle finit quand meme pas la tasse en une journée!!!!

donc voila j'espere trouver quelque que conseil ici! sachant que s'est une premier pour moi avec une souris et en plus avec des bébé!

Merci de faire des efforts concernant l'orthographe !

clara76
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle et debutante!

Message par Invité le Mer 28 Sep 2011 - 19:58

Bienvenue Clara.

Quelle histoire...
Comment se fait-il que tu as acheté une souris femelle sachant qu'elle était pleine alors qu'il s'agit de ta première expérience avec les souris domestiques et qu'apparemment tu aurais besoin de conseils ?

Tout d'abord, je ne peux que t'inviter à lire attentivement le post Comment gérer une femelle gestante et ses petits ?
Ensuite, la rubrique La souris pour les nuls te sera certainement d'un grand secours également.

Ta cage cirque est-ce celle-là :

Invité
Invité

Message par clara76 le Mer 28 Sep 2011 - 20:15

ba voila! vu que j'ai des hamsters " un hamster pour 1 cage" et 1 lapin ! je voulais adopter une souris! sachant que une souris est plus speed! et tres simpatique! puis des bébés! sa sa faisait lontemps que je revais d'avoir des bébé rongeur! et de voir leur evolution! sa sa doit etre genial!
oui s'est celle la la cage! a votre avis , on peut en mettre combien dedans? sachand que lorsque les bébés seront sevré je les donnerait a des gens serieux bien sur! mais j'aimerais en garder quelque uns!

clara76
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Mer 28 Sep 2011 - 20:34

Une portée, c'est quelque chose de sérieux car même s'il s'agit de souris, c'est un animal dont on doit prendre soin au même titre qu'un chat ou un chien.

Que ce soit en animalerie ou ailleurs, on ne devrait pas prendre sous sa responsabilité une femelle qui attend des petits sous prétexte que ça va être marrant de voir comment va se passer sa gestation : une femelle qui va avoir des petits doit être suivie sur le plan de sa santé, avoir une attention alimentaire particulière durant sa grossesse, un espace dédié qui sera apte à recevoir les petits etc...

Le fait que tu te questionnes déjà sur l'espace disponible de ta cage démontre que tu étais mal préparée à cette expérience et moi, ça, ça me désole parce que ça démontre quand même que les gens n'accordent pas assez d'importance aux choses.

Invité
Invité

Message par clara76 le Mer 28 Sep 2011 - 20:43

vous savez si je me suis inscrite ici sur ce forum s'est pour avoir de l'aide! et non pour me rabaisser!

je suis une personne qui prend enormement soin des animaux! je possede 6 chat 3 chiens, 2 aquarium poisson d'eau froide et d'eau chaude, 4 hamsters, 1 lapin ! et a chaque symptome suspet je les enmene direct au veto pour voir si tout va bien!

et je sais que je m'en occuperait tres bien! je vient ici sur le forum pour que l'on m'aide a prendre bien soin de mes bébés et ma lili! si je l'aurais laisser a l'animalerie peut tetre que la personne ne sens aurait pas occuper bien! et qui s'est! les bébé onrait été meme directo au serpent! j'ai voulu eviter sa!

clara76
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Butterfly le Mer 28 Sep 2011 - 20:52

Tout d'abord, Bienvenue !
Ça doit etre une super expérience de t'occuper des bébés. C'est une grosse responsabilité et ses crevettes grandissent tellement vite. Il te faudra du courage avec tout ce petit monde !

Butterfly
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Bientot 2

Message par Invité le Mer 28 Sep 2011 - 20:53

Je ne te rabaisse pas Clara, je trouve simplement qu'il était irresponsable d'acheter en animalerie une femelle pleine sans connaître tout ce qu'il faut savoir sur les gestations de souris domestiques car les souris, aussi petites soient-elles, ne sont pas des jouets.

Concernant le sujet des animaleries, nous en avions parlé ici si cela t'intéresse : L'achat en animalerie

Mais j'espère bien sûr, qu'avec toutes les informations disponibles sur ce forum, tu pourras très vite rectifier le tir pour le bien des loupiots récemment nés et de ta petite Lili.

Invité
Invité

Message par clara76 le Mer 28 Sep 2011 - 20:58

c'est pour cela que je suis ici pour des conseil complementaire! j'ai lu la plus par des sujet sur le forum qui ma apris beaucoup de chose!

par contre les bébés je ne les voit pas car elle les a mis dans la boite ! et recouvert de papier sopalin! je laisse faire,? doit je quand meme regarder si tout va bien dans la boite! mais j'ai peur qu'elle se sente menacer et qu'elle en mange un! ou j'attend que les petit sort d'eu meme vers 15 jours!

clara76
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Mer 28 Sep 2011 - 21:00

Je te conseillerais de laisser faire la nature et donc de la laisser tranquille, elle ne te connait pas et viens d'arriver, donc ne l'embête pas plus Wink

Invité
Invité

Message par clara76 le Mer 28 Sep 2011 - 21:08

ok! merci du conseil! je jetterais un oeil de loin! des que les bébés se montrerons je vous metterais des photos!

par contre pour la taille de la cage on ma pas dit! j'ai vu qu il y a un calcul a faire " sur un des sujet sur le forum! mais jy comprend rien!

je sais que lorsque les bébés grandirons je devrait agrandir la cage! mais a la fin! sachan que si au moin il y a 2 femelle bébés!
je garderais 2 femelle en plus de la maman!

vous avez une idée pour l'agrandir?
qu'elle cage ou astuce pour rajouter pour l'agrandissement!???

clara76
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Butterfly le Mer 28 Sep 2011 - 21:13

Rachète la même cage ou une autre cage Ferplast et a l'aide de redans de tuyaux tu pourras les rejoindre Wink

Butterfly
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par clara76 le Mer 28 Sep 2011 - 21:20

sa s'est une bonne idée! je vais voir sa! vous avez des model pour voir?

clara76
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Butterfly le Mer 28 Sep 2011 - 21:41

Tu peux reprendre la même ou la Duna Fun (je l'ai et je la trouve super !!) j'aime beaucoup les cage Ferplast après choisi l'esthétique de la cage je pense qu'elles iront toute très bien !

Butterfly
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par clara76 le Mer 28 Sep 2011 - 21:48

ta une phot de duna fun? sa ressemble a quoi?

clara76
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Mer 28 Sep 2011 - 22:49

Bienvenue.

Merci d'utiliser la fonction "Recherche".

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut