Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte.C

conseils pour construction aire de jeux

Messages recommandés

Salut a tous, après avoir fini ma cage je me lance dans la construction d'une aire de jeux ...

Mais avant j'ai deux trois questions pour être certaine dans ma démarche

j'ai récupéré de vieux pieds de table et ils font une trentaine de centimètre... est ce suffisant pour la hauteur ?
Combien coute le plexiglas au mettre ?
Comment vous faites pour trouer le plexi ?
Quelle est la superficie idéale pour une aire de jeux pour minimum deux souris ?
ni trop petit, ni trop grand
Pour les rebords du parc il faut combien de cm ?

Ici j'ai fais un croquis approximatif de ce que j'aimerai ... vos conseils sont tous les bienvenu !


ce que j'aimerai c'est aussi que l'étage ne tienne pas sur ses quatre cotés mais au milieux

enfin voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, concernant la hauteur de ton aire de jeu, je dirais que si tu n'as aucun autre animal qui pourrait y accéder comme un chien ou un chat et que tu es sûre que tu ne vas pas buter dessus (car on peut plus se laisser surprendre par une table basse que par une table de séjour), il ne devrait pas y avoir d'obligation qu'elle se trouve plus en hauteur.
Il faudra être juste bien vigilante à ce que rien ne tombe dessus de hauteur d'homme (et pour cela une table de séjour semble moins risqué).

Je pense que tu pourras trouver du plexiglas dans n'importe quel magasin de bricolage.
Personnellement, je ne sais pas combien ça peut coûter.

Quant à la superficie, ma table de séjour doit faire 1 mètre 20 de diamètre pour actuellement 2 loupiottes et bientôt 4 : je pense que c'est déjà plus que raisonnable Wink

Par rapport à la hauteur des rebords, les grilles de mon aire de jeu font approximativement une trentaine de centimètres et je n'ai jamais eu de souris fugueuses ou sauteuses Hehe...

J'espère que tu nous fera partager la construction de ton aire de jeu Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur j'essayerai de faire l'élève appliquée et je mettrai des photos Very Happy

en fait j'avais des grilles comme les tienne mais malheureusement l'agencement de ma chambre me permet de la placer uniquement sur ma table basse ce qui n'est pas pratique car quand je reçois ou que je bricole je dois a chaque fois déplacer tout les jouets

ensuite je l'ai mise sur mon bureau mais une souris sauvage parvient a grimper sur mon bureau et a aller faire la fiesta dans le parc Evil or Very Mad

Alors j'avais pensé faire un petit parc comme celui que j'ai en projet ainsi je le place sur ma table basse quand elle est dedans et une fois que j'ai besoin de ma table basse je met l'air de jeu au sol Surprised

Pour la superficie que dis tu de 80 sur 50 cm ? Ça semble pas mal non ?

et comme j'ignore le prix du plexi je crois que je vais faire une hauteur de quinze centimètres car elle est quand même en hauteur ... :scratch:et comme ça ce ne sera pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une hauteur de vingt centimètres me semble quand même plus correcte...
Certaines de mes souris, savent grimper sur la première étagère de mon bureau, qui est a environ une quinzaine de centimètres du "sol".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait pour le sol j'ai de vieux pieds de table de trente centimètre et sur la plate forme je met un rebord de quinze centimètre en plexi ? donc en tout ça fait une hauteur de 45 centimètres ... tu voies ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais 15cm de hauteur pour les rebords nous paraissent peu : c'est que ça saute ces pitites loupiottes Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte.C a écrit:
Mais en fait pour le sol j'ai de vieux pieds de table de trente centimètre et sur la plate forme je met un rebord de quinze centimètre en plexi ? donc en tout ça fait une hauteur de 45 centimètres ... tu voies ce que je veux dire ?

Oui, j'avais très bien compris puisque je te parlais uniquement de la hauteur des plaques de plexiglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon, parceque j'ai oublié de te répondre Charlotte, 80x50cm pour 1 souris, personnellement ça me parait pas mal : de l'espace pour bien s'amuser Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho je crois que ce n'est jamais trop !

En plus, comme tu la construis toi-même, ça te laisse justement le choix de la dlmension, c'est ce qui est bien.

Ca te permettra en plus différents aménagements, que ce soit des jouets achetés ou du bricolage fait maison Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study Alors si tout est correcte voici ce que dois donner la structure final pour les pieds je crois que c'est un peu plus de trente centimètre scratch et pour le plexi je me suis dit que si je prenais un mettre je divise en quatre ca me fait 25 de hauteur ce qui est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voilà 25cm de haut pour les rebords, je crois que c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veille à ne pas prendre non plus trop haut, ce qui fera que te rendre plus difficile l'accès à l'aire de jeu.
Une vingtaine de centimètres, c'était tout à fait suffisant je trouvais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

25cm je trouvais ça bien dans le sens où si cette aire de jeu est en format table basse, son accès était déjà facilité Wink

Mais effectivement, cela dépendra probablement des mesures des planches de plexiglas que tu trouveras Charlotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car si j'ai 80cm² bah j'ai pas le choix que de faire 20cm

comme les pieds sont cours je pensais déposer l'aire de jeu sur ma table basse qui fait également plus ou moins trente centimètre de haut mais comme dit gaia il se peu que l'air de jeu soit utilisée a meme le sol quand ma table basse sera occupée ... scratch ho que c'est compliqué! j'ai du mal a me suivre moi même geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici comme promis le plexiglas que j'ai acheté 1m sur 1m et de deux millimètres d'épaisseur







Pour le moment je n'ai découpé que la hauteur des plaques (25 cm finalement) et je vais attendre que la planche de base soit découpée au cas ou ... suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici quelque folie que j ai acheté, je n'ai pas pu résister
a ceci :

et ceci :


pour mettre sur le plexi comme déco

et ici j'ai fait un sol en laine au tricot pour mettre au sol dans le champignon que je placerai dans le parc mais malheureusement je pense que ce n'est pas correcte étant donné que c'est pelucheux ... dommage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense que ce sol en laine tricoté est totalement à proscrire.

Sinon, je ne doute pas que cette aire de jeu va être très jolie Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci après avoir demandé pour les plumes je me suis douter que du coup la laine angora n'était pas bonne mais ce qui m’inquiète c'est que ma pépita dors déjà dans un nid au j'ai mis cette laine et elle a l'air d'adorer ça ! mais bon je vais l'enlever après tout c'est sa santé qui prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu fais bien on ne sait jamais si elle en as déjà ingéré ou si elle en ingérait, ça pourrait être dangereux je pense.

Mieux vaut privilégier le sopalin, les mouchoirs en papier voire même un vieux tissu en coton rasé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilaaaaaaa fini

pour commencer j'ai pris les lattes de bois et je l'ai ai mesurées et ensuite collées a la planche


Après j'ai pris mes plaques de plexi que j'ai mesurées a même ma planche de base et je les ai collées contre les lattes de bois que j'avais préalablement posées
Pour solidifier la structure et faire les finitions dans les coins j'ai pris ces même lattes de bois que j'ai une fois de plus collées



Et le meilleur pour la fin ... décoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout simplement super Charlotte Sourire.

Vraiment, beau bricolage : de l'esquisse du dessin, à l'achat des matériaux en passant par la construction ainsi que la décoration, c'est purement un délice que de voir ces réalisations faites maisons !

Merci de nous l'avoir partagé en photos en tout cas, moi qui aime ça Mr Green.

Je ne voudrais pas dire mais on a toujours pas trouvé de responsable pour la section bricolage siffle

Je suis certaine que Pépita va s'éclater dans cette belle aire de jeu et j'espère bien que l'on va avoir de belles vidéos et/ou photos Photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken rrroooo merci et oui je me suis appliquées et je suis trop fière du résultat ! Cool Parce que c'est une première pour moi Very Happy

Pour la section bricolage je ne suis pas sure d'accepter parce que je suis a la recherche d'un emploi et donc du jour au lendemain je ne serais peut-être plus dispo... mais en quoi ça consiste au juste ?

En tout cas ça fait toujours plaisir de te voir répondre a mes post aussi vite ça fait chaud au cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je ne voudrais pas dire mais on a toujours pas trouvé de responsable pour la section bricolage

Nous avons de ce fait pensé à supprimer cette fonction, puisque personne ne semblait intéressé...

Le sujet de recrutement ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...