Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marniouze1

Génétique de mes puces

Messages recommandés

Hum hum, bonsoir !

Je débute dans la génétique, je veux apprendre à connaître les génotypes, être capable de les distinguer, les nommer, les calculer, faire des prévisions... Sachant que j'aimerais réaliser une portée dans 1 ou 2 années... Autant commencer maintenant à bien "sélectionner" les types ! Smile

Pour commencer, je voulais savoir s'il était possible de prévoir ou de supposer le génotype de mes 3 femelles, sans qu'on ne sache rien de leur ascendance ?
Kit-Kat est noire tan, Antarès est une noire spotted tan broken marked et quant à Dana, elle est satin, mais hier j'ai pensé aussi qu'elle devait être tan, puisque son dos est un mélange de marron clair/beige foncé et son ventre blanc, voire crème.
Grâce à leurs marquages et couleurs, peut-on en déduire leur génotype ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Le génotype "yeux rouges" - comme Dana - est-il dominant ou récessif ?

Voilà le début de mes interrogations... J'en aurai d'autres, mais je voulais débuter par ça ! Rolling Eyes

Merci d'avance.
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra une ou plusieurs photographies de Dana, bien que je pense qu'il puisse s'agit de dove ou de champagne...

Concernant les génotypes, ils seront bien évidemment très peu complets :

  • Kit-Kat : at-
  • Antarès : at- ss
  • Dana : ?? sasa
Les yeux roses sont généralement codés par le gène p (pink), qui est récessif. Ce n'est cependant pas l'unique gène qui diluera la couleurs des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'aurais parié mes souris que tu me répondrais en premier ! Very Happy

Je me doutais bien que les génotypes ne seraient pas complets, mais c'est déjà ça. Si j'ai deviné le sens des lettres, at- correspondrait au tan ? Et ss ?

Détaille moi tout ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un jour faire une portée c'est à toi de trouver la réponse de ces questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Dawww... Mais un peu de base entre passionnés c'est déjà bien, pour débuter, non ? ^^

Merci pour le lien, _Banzaï ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de connaissances à emmagasiner, nous ne pouvons pas tout expliquer. Parcours les sujets de cette partie, tu en apprendra beaucoup, et si après ta lecture quelques points restent obscurs on essayera de t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...